“le meilleur choix”
Avis sur La Gaffe

La Gaffe
Classé n° 5 sur 58 Restaurants à Saint Florent
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Méditerranéenne, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Familles avec enfants, Café-concert, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
IdF Ouest
“le meilleur choix”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Ce restaurant sort du lot des nombreuses tables très touristiques le long du port de Saint Florent. Il est un des plus chics (nappe et serviettes et tissu) et propose une carte sans les classiques des brasseries parisiennes, présents sur toutes les cartes de Saint Florent. Des vrais plats, essentiellement poissons/fruits de mer, excellente Azziminu (bouillabaisse corse), bonne et fine brandade revisitée... le tout très bien installés et servis, face au port.
Je reviendrais sans hésiter.

Aubagne en Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un déjeuner et un diner”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Arrivé cet été, tout juste descendu du bateau direction le restaurant, déjeuner avec les enfants sur le port, les gamines se sont régaler, un accueil parfait.Pour moi un cochon Nustrale au top, et ce veau mamamia... cuisson parfaite, garniture très bien.
Un soir à dîner, sans les gosses ;o), assiette de gambas, pâtes à l'araignée, un vin servi en seau à glace et non ces p....s de sac en plastique avec des glaçons qui tombent tout le temps...
Malheureusement les plats copieux, m'ont empêcher de goûter au dessert.
Continué comme ca.
Le bémol; table trop proche, conversation du voisin omniprésente.

• Visité en août 2013
Château-Arnoux, France
“On se moque de nous”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hors de prix et vraiment pas sympa. Chapon grillé à 80€ par personne soit 800gr environ avant la cuisson , nous a été préparé à l abri de nos regards, à l arrivée dans notre assiette il restait 150 gr.
Surtout si vous passez devant ne vous arrêtez pas. Sur St Florent il y a l'auberge du pêcheur.

Ugocch, Propriétaire de La Gaffe, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour BULLITT55,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre travail.

Vous avez en effet diné il y a quelques jours en terrasse sur la table 21, vous étiez 7 convives et une poussette. Notre Maitre d'hôtel m'avait fait part de votre mécontentement au vu des portions de chapon que vous aviez dans vos assiettes.
Votre arrivée à table s'est faite en deux temps, d'abord un premier petit groupe puis le reste des convives dont vous.

Le poisson en question, arrivé le jour même du navire le Poséidon situé à quelques mètres de votre table, a été choisi par vous et vos convives, il a été pesé puis présenté à un bout de la table, vous étiez occupé à l’autre bout à vous installer et à positionner la poussette du fait de votre arrivée en décalage.
A ce moment-là notre Maitre d'hôtel a sensibilisé la tablée (dont vous faisiez partie mais toujours distrait par votre bébé et votre installation) de la grande perte à la préparation du chapon, (de l'ordre de 30% du fait de sa grosse tête) et qu’il risquerait donc de manquer de poisson. Le choix a tout de même été validé par une personne un peu plus âgée que vous toujours à l’opposé de là où vous vous trouviez.

En fin de repas votre table s'est disloquée, vous vous êtes retrouvés à deux ou trois au moment de payer, les mêmes personnes arrivées plus tard et situées à l’opposé de la table où la mise en garde du Maitre d'hôtel sur les poids des poissons avait été faite. D’où je pense votre stupeur quant au poids des poisson facturé.

Concernant la préparation des poissons, celle-ci est effectuée en salle devant les clients, cependant du fait des lattes de teck en terrasse il nous est impossible d’y faire rouler notre desserte. Desserte qui a été approchée le plus possible de votre table afin de préparer le poisson de manière transparente. La terrasse étant séparée d’une baie vitrée ouverte à cette époque il suffisait d'être un peu observateur pour apprécier notre travail de découpe.

Nous découpons en salle devant les clients, les poissons, la langouste, le fromage et même le jambon corse afin de montrer un maximum de transparence sur les portions ainsi que la provenance des produits.

Suite à votre message j'ai à nouveau sensibilisé mon équipe sur notre devoir d'informer nos clients peu habitués à ce type de facturation de produits haut de gamme qui garantit pourtant leur fraicheur et leur provenance…
Vous conviendrez en effet, qu’il y a moins de surprise au moment de la facturation d’un filet de poisson à prix fixe que d’un poisson vendu au poids brut, vous conviendrez néanmoins qu’il est plus transparent de présenter un poisson avant d’y lever les filets plutôt que de vous servir un filet déjà cuit…

Soyez convaincu Monsieur de notre professionnalisme, de notre honnêteté et surtout de notre envie de satisfaire, nous sommes des passionnés, et j‘espère vous accueillir à nouveau à La Gaffe afin de vous démontrez tout cela.
Christophe Chiorboli
“Just perfect...That's all!”
Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Conseillés par la Demeure Loredana et les avis de Trip, nous avons programmé notre dernière soirée des vacances dans ce lieu magique.
Dès la prise de réservation le ton est donné, on vous prévient qu'il fait froid dès 21h30 et que les tables en intérieur sont bien plus judicieuses, on vous laisse le choix de votre heure d'arrivée, loin de ces restaurants usines qui prennent les réservations par dessus la jambe ....
Au moment de la prise de commande surprise! un sommelier vient vous conseiller le vin le mieux adapté à vos mets (liste de vins corses fantastique avec de vieux millésimes et vins continentaux finement sélectionnés) Pour débuter le repas une mise en bouche de toute beauté, un croustillant de chèvre bio au miel du maquis et huile de noisette/olives..
Une soupe de poissons en entrée pour moi, juste exceptionnelle, la meilleure goûtée depuis des lustres! Mon mari s'est laissé guidé par le maître d'hôtel pour finalement succomber au succulent tartare de mérou aux épices douces.
Pour la suite nous avons opté pour un "simple" Denti pêché par le navire amarré devant le restaurant, cuisson au four parfaite avec des petits légumes bien croquants, on voit que le chef maîtrise bien son sujet ...
Enfin pour clore cette belle soirée, la pêche au four agrémentée de fruits secs m'a transportée sur les plus belles tables étoilées fréquentées en 30 ans de passion. Mon mari a préféré les célèbres glaces de Geronimi qui hors mis le peu de choix ce dont avérées à la hauteur de leur réputation ...
Les vins proposés au verre pour ces desserts étaient parfaitement adaptés.
En résumé ne passez pas a côté des choses simples, foncez à La Gaffe.

Toulon, France
“Déception: soirée horrible...”
Avis écrit le 13 septembre 2013

Recommandé par notre hôtelier, nous avons atterri chez La Gaffe: oh! quelle gaffe énorme cette soirée!
Nous avons été très déçu par le choix des plats, entre autre le thon grillé qui ressemblait à tout sauf à une belle tranche de thon...
Le pseudo maître d'hôtel n'a pas su donner suite à nos réflexions de mécontentement et ne s'est pas excusé, bien au contraire.
Nous avons écourté notre repas au vu de ce désagrément.
Un geste commercial aurait du être envisagé spontanément par le maître d'hôtel.
Nous sommes des habitués des restaurants gastronomiques et autres, et c'est bien la 1° fois que nous vivons une situation aussi désagréable.
Nous ne recommanderons pas cette établissement

Visité en septembre 2013
Ugocch, Propriétaire de La Gaffe, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Puisque vous fréquentez régulièrement les restaurants gastronomiques vous avez pu constater que nous n'en sommes pas un... Le "pseudo" maitre d'hôtel dont vous parlez est maitre d'hôtel depuis 12 ans, il connait parfaitement son champs d'action et possède toute notre confiance. Concernant vos revendications, sachez que je suis le seul à décider des gestes commerciaux, ceci étant sur un thon pêché le matin même et dévoré jusqu'à la dernière miette, il ne m'a pas semblé nécessaire de faire quoique ce soit, nous sommes des professionnels passionnés et non des marchands de tapis craintifs d'un avis non fondé sur Tripadvisor...
Merci tout de même pour votre contribution et au plaisir de vous recevoir à nouveau et d'essayer de vous faire ressentir notre passion et notre plaisir à servir des produits de grande qualité.
Christophe Chiorboli

Les voyageurs ayant consulté La Gaffe ont aussi consulté

Saint Florent, Haute-Corse

Vous connaissez La Gaffe ?