“MINABLE”

Hôtel Madame Mère
N° 13 sur 13 Hôtels à Saint Florent
Avis publié : 2 août 2013

Hotel minable du début à la fin... 3 étoiles ??? Il en vaut à peine une...

Arrivée à la réception. Accueil à peine sympathique. On nous remet simplement les clés. On se rendra compte + tard qu'il faut demander à la réception pour avoir la télécommande TV et celle de la clim... Sans doute était-ce trop compliqué de nous prévenir.
Ascenseur à demi paliers en panne à l'arrivée... Super avec 3 valises et un bébé en poussette dans des couloirs sombres et non climatisés.
Après avoir demandé sur le site de résa et par tel un lit bébé, pas de lit bébé dans la chambre à notre arrivée.
Personne de l'entretien injoignable et téléphone de la réceptionnistes HS... Il aura fallu se débrouiller par nous même pour trouver un lit parapluie dans l'hôtel. Le premier trouvé était cassé "par la faute des touristes" selon la réception. Heureusement j'ai pu en trouver un en état de fonctionnement en fouillant moi même dans les locaux des femmes de ménage... Pas de drap fourni évidemment...

Chambre minable. Mobilier vieillot. Dessus de lit sale. Store cassé. Salle de bain pire que tout, sale, rideaux de douche en plastique sales (moisissures) et déboités, poubelle cassée, etc...

Wi Fi accessible uniquement à 5 mètres de la réception.

Personnel à peine souriant...

Uniquement 2 satisfactions : lit confortable et climatisation en état de marche (une fois qu'on a réclamé la télécommande à la réception).

Du jamais vu pour un 3*... Minable est un faible mot...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juin 2013

Grand hôtel qui reçoit des voyages organisés.Grand parking gratuit dans l'enceinte de l'hôtel. L'hôtel sans être vieillot date un peu. Chambre pas très grande. Petit déjeuner mal organisé et cher, le plus cher de notre périple de 15 jr en Corse. Belle piscine devant l'hôtel, mais non chauffée.
Cet hôtel vaut par la proximité du centre ville de St Florent.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

L’établissement a quatre niveaux et l’ascenseur ne dessert aucun étage, il s’arrête entre deux étages, ce qui fait qu’il y a toujours des marches à monter où à descendre. Le client n’en est pas informé et la réception et aucune aide n’est proposé, par un affichage, aux personnes le nécessitant. Ce n’est pas les normes trois étoiles.
Il n’y a pas d’oreiller supplémentaire dans la chambre. Un occupant un oreiller, ce n’est pas les normes trois étoiles !!
Il n’y a pas d’éclairage du bureau, il y a pas de prise de libre, il fut débrancher la télé, les horaires affichés pour le petit déjeuner sont contradictoires, un panneau indique qu’il commence à 7 h, un support en plexi-glass indique qu’il commence à 8 H. Tout cela ce encore pas aux normes trois étoiles.

En grattant encore un peu on pourra certainement trouver d’autres incohérences avec la classification hôtelière.
Il n’y a pas de WIFI en chambre, ça ce n’est pas obligatoire en 3 étoiles mais c’est le comble de l’inconfort.
Heureusement sur la facture ne figurent que deux étoiles ce qui est un classement correct que l’hôtel n’aurait jamais dû quitter.

La chambre avec vue est superbe, j’y dors très bien malgré la chasse d’eau qui fuit perpétuellement, mais en fermant la porte du sas d’entrée, le bruit est atténué. La salle d’eau est étriquée proche de ce que l’on trouve dans un une étoile de chaine type 1ere classe.
Le petit déjeuner pour 10 euro est surfacturé, par rapport à ce qui se pratique dans l’hôtellerie française : limité à 2 petits pains et un croissant, les sucreries sont elles à volonté tout comme le café et les yaourts, c’est minimaliste et beaucoup trop cher.

La plupart des avis sur cet hôtel sont justes, ils sont hélas noyés par des avis de complaisance comme celui de cette femme qui habite à 32 kms de là, qui va y coucher et qui trouve que tout est merveilleux et vaut 5 étoiles !!!!

C’est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ! Une fois le vrai client berné il sera déçu et ne manquera pas de le faire savoir sur TA.
Annoncé en deux étoiles avec un petit déjeuner correct pour le prix je n’aurais pas été déçu, car la vue est belle, la piscine est belle et la propreté correcte.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 juin 2013

Vu sa façade assez jolie avec une piscine devant, je pensais qu'il était sympa. mais nous avons vite déchantés les chambres était horrible sale moisie le couvre lit inacceptable, la salle de bain du moisi et la vitre douche très sale. Vraiment horrible.
Comme nous avions une demi-pension le soir nous devions avoir des lasagnes ? nous avons eu des spaghettis bolognaise, la bolognaise au thon était infecte hachée tellement fine que cela était une purée brr. Une personne était sans gluten, nous avions téléphoné avant, il a eu une assiette de haricots en boîte. L'attente interminable plus d'une heure et demi.
Aucun service avant 18.30 on peut mourir de soif.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2013

voici vraiment une adresse sympathique, à une minute à pied du port de saint Florent, ou il vaut mieux ne pas avoir de voiture
un rapport qualité/prix de très bonne qualité
des chambres charmante très très propre et tout confort
un accueil très souriant
nous reviendrons

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

un séjour plus qu'agréable ! dans le petit St Trop' Corse !! Au cœur d'une montagne, les pieds dans l'eau bleu de la piscine et les yeux sur la Mortella... Magnifiques souvenirs de cette île ainsi que de cet hôtel. le personnel est sympa, Laura est très professionnelle, Joseph très souriant, Alex bondit pour nous satisfaire, Joanna nous reçoit avec amourrrr !!!!! Le chef et l'équipe cuisine nous régalent...Merci au jeune Momo qui nous apprend à nous servir du bouton de la télévision !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

Je suis allé en vacances dans cette hôtel en octobre 2012 et j'en garde un très bon souvenir ! je ne suis pas d'accord avec certaines critiques en amont, l'hôtel est très bien sous tout rapport que ce soit la qualité comme le prix ! le personnel est accueillant et sympathique. ils savent quoi faire pour faire plaisir aux clients et font tout pour que les séjours se déroulent le mieux possible. on a vraiment l'impression d'être en vacances quand on est dans cet établissement. il est en plus de tout ça très bien situé dans Saint Florent !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille