“prestation d'un petit 2* pour le prix d'un 4*”
Avis sur La Roya

La Roya
montpellier
“prestation d'un petit 2* pour le prix d'un 4*”
Avis écrit le 5 juillet 2010

- chambre minuscule avec baie vitrée sale
-lavabo et baignoire bouchés
-petit déj avec jus d'orange de qualité moyenne
-écran plat qui ne marche pas et qu'on met 2 jours à réparer !

Et avec tout ça pas un geste commercial.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

genève
Avis écrit le 29 mai 2009

Nious avons résidé à l'hôtel La Roya pendant 1 semaine au mois de mai et nous en gardons un superbe souvenir. Le lieu est très bien entretenu (les jardiniers sont au travail dès 6h du matin), l'emplacement est calme, le restaurant est de qualité et surtout l'équipe et le directeur (Michel Ienco) vous réserve un acceuil chaleureux tout en étant très pro. A recommander vraiment pour vos prochaines vacances en amoureux.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 27 août 2008

Le confort est correct et correspond à un hotel 3 * ;
Le problême est que le prix est celui d'un 4* luxe : 390 € la chambre est totalement injustifié : SdB petite et étroite : une seule vasque et WC ;
Anormal à ce prix
L'hotel était incomplet au moment du séjour; par contre au moment de la réservation les chambres les - chers ( 340 € malgré tout ) sont indisponibles .
Un point positif : la qualité de la restauration ;
Par contre un service insuffisant : 1h30 pour une langouste facturée 80 € le kg

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Rapport qualité/prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 29 octobre 2007

L'hôtel La Roya a tout pour lui; un emplacement de qualité (bien qu'enclavé entre des campings, il représente une véritable oasis de calme et de volupté et il se trouve à 10 mn à pied par la plage de la ville de Saint Florent et de ses commerces), la plage et les pieds dans l'eau au bout du jardin de l'hôtel, une terrasse permettant de dîner sous les étoiles le soir venu, un calme très appréciable, une architecture et un jardin reposant, une cuisine correcte et un personnel attentionné.
Mais...l'approximation domine malheureusement dans beaucoup de domaines. Il semble que l'hôtel ne souhaite pas obtenir **** afin d'éviter d'avoir une clientèle trop exigeante. Néanmoins, les tarifs de l'hôtel La Roya relèvent beaucoup plus du **** que du *** en proposant ses chambres à plus de 300 euros par nuit durant la période estivale, pdj non inclus. Pour ce tarif, la chambre est correcte, sans plus; pas de WC séparés, une TV à écran certes plat mais de petite taille, un sol en tommettes, une table microscopique un couvre lit taché et surtout un entretien des chambres trop succint qui laisse le sable de la plage et le reste s'accumuler jour après jour sur le sol, dans les armoires et les lits. A un point tel que le confort du client s'en trouve affecté. Au titre des satisfactions, notre chambre disposait d'une terrasse mais après une tentative d'utilisation en fin d'après-midi, les hordes de moustiques qui attaquèrent nos chevilles nous obligèrent à battre en retraite dans la chambre heureusement climatisée. La terrasse n'eu donc pour seule usage que le séchage des maillots de bain.
Les approximations se retrouvent également dans l'entretien des parties communes et surtout de la zone de la plage de la Roya qui se trouve devant l'hôtel. Cette bande de plage est très probablement du domaine public mais l'hôtel y dispose des transatlantiques. C'est là sa seule action; les déchets et mégots de cigarettes de toutes sortes s'y trouvent en nombre, les paillotes fourmillent de moustiques, les bateaux s'amarrent devant l'hôtel en laissant leurs ancres à demi enfouies sur la plage, charge aux baigneurs de les éviter.
De plus, l'hôtel est strictement un hôtel d'été; en cas de mauvais temps, les endroits ou s'abriter, à l'exception des chambres, sont rares et rapidement saturés; il fait beau en été en Corse, mais on ne sait jamais....
Dans le domaine de la restauration, la demi pension (30 euros/jour/personne) est une affaire; elle comporte le dîner et le pdj. Sachant qu'à la carte les plats principaux sont en moyenne à 25-30 euros et que le pdj est à 13 euros, il s'agit, en regard de la qualité tout à fait correcte des repas, d'une bonne solution. Le dîner dehors est tr!ès agréable et le service attentionné.
En conclusion, le séjour a laissé un souvenir plutôt agréable ; néanmoins, il est regrettable qu’à plus de 300 euros par nuit, de telles lacunes dans le service soient à déplorer quotidiennement.

• a aimé — La gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Un certain laissez-aller probablement issu d'une situation de quasi monopole dans la région
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
London
Avis écrit le 9 juillet 2007

Mon epouse et moi avons fait un petit tour de corse nous axant sur les 3 etoiles. Celui-ci fut une des meilleures surprises. Hotel sur la plage, chambre clean et spacieuse et personnel accueillant. Bien sur, la nuit est nettement plus chere qu'un hotel 3 etoiles classique. mais vu les prix des 4etoiles en corse, on en est encore tres loin! Hotel a essayer donc!

• Séjour du juin 2007
London
Avis écrit le 20 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à la Roya en septembre dernier. Nous n’étions jamais allés en France avant et nous sommes vraiment contents de l’avoir fait. Le temps était parfait même en septembre. La Roya n’est pas un immense complexe mais un bel hôtel intime superbement bien situé avec sa propre plage et une vue somptueuse sur les montagnes.
Nous avions un peu peur de la langue car nous ne parlons pas français mais on nous a mis à l’aise tout de suite et il n’y a pas eu de problème de communication car beaucoup de membres du personnel parlaient anglais. La cuisine était délicieuse et nous avions une chambre familiale très agréable et très confortable, avec une très belle vue sur la mer.
Le port de St Florent était superbe, en particulier le soir lorsque vous vous asseyez dehors avec un verre et que vous regardez les bateaux rentrer.
En conclusion, nous avons passé des vacances fantastiques et nous vous recommandons vivement cet hôtel.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 28 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon fiancé et moi avons séjourné à l’hôtel de La Roya en septembre dernier. L’hôtel lui-même était super, nous avions une chambre donnant sur la mer qui ne se trouvait qu’à 20 mètres de nous. Le personnel était très serviable et extrêmement gentil, ils se donnaient un mal fou pour nous satisfaire ! Et pareil pour la cuisine, elle était géniale !! Il y avait toujours des fruits de mer tout frais et le menu était traditionnel. Il ne faut pas rater le petit déjeuner qui propose absolument tout ce qu’il est possible d’imaginer !!
A environ 5 minutes de l’hôtel se trouve le port d’où vous pouvez prendre un bateau pour la plage du Lodu qui est vraiment un paradis avec une eau claire comme du cristal et une plage de sable blanc. Nous ne voulions plus en partir ! Et nous avons réalisé que vous n’avez vraiment pas besoin d’aller aux Bahamas pour voir quelque chose de si beau !
Le soir, après dîner, nous aimions bien prendre un cocktail sur la terrasse surplombant le magnifique jardin de l’hôtel qui était très romantique grâce à un éclairage superbe et au bruit de fond de la mer.
Si vous vraiment besoin de vous échapper de votre vie citadine trépidante et que vous voulez juste vous détendre et être tranquille, nous vous recommandons vivement cet hôtel, irréprochable selon nous ! Tellement que nous avons déjà réservé pour y retourner en août.

Voir également ces hébergements à Saint Florent ou ses environs
N° 2 sur 18 à Île-Rousse
Hôtel Castel Brando
Hôtel Castel Brando
N° 1 sur 1 à Brando

Vous connaissez La Roya ?

Informations supplémentaires concernant La Roya

Établissement : La Roya
Adresse: route de la Roya, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°4 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Roya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Roya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roya St Florent
La Roya Saint Florent, Corse