“Les pieds dans l'eau”

Hotel Dolce Notte
Avis publié : 22 octobre 2013

Petit hôtel sympathique bien situé à quelques pas du centre de St-Florent.L'acceuil est chaleureux. Les chambres, toutes avec vue mer, sont spacieuses, bien équipées et propre en ordre avec terrasse ou balcon. Il n'y a pas de restaurant! Service de petit-déjeuner continental sur demande: boisson chaude, jus d'orange, pain, croissant, beurre et confiture. Malheureusement il faut le prendre en chambre !!
Wifi dans les chambres.
Parking privé à disposition.
Petite plage de gallets directement devant l'hôtel.
Je recommande cet hôtel plutôt pour un court séjour !!

Astuce pour la chambre : Chambres au sous-sol avec terrasses Chambres à l'étage avec balcons
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 septembre 2013

Pieds dans l'eau, ou presque! quoique il manque un peu d'intimité entre les terrasses de chaque chambre. La prochaine fois, nous choisirons une chambre à l'étage! Personnel très sympa et p'tit déj sur la terrasse sont un + indéniable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation en bord de mer (plage de galets), pour la terrasse vue sur mer et la proximité du centre de Florent. Sur ces aspects-là, mis à part l'absence de lampe sur la terrasse ne permettant pas d'en profiter le soir pour y manger ou y lire au son des vagues, nous n'avons pas été déçus. La chambre était grande et bien équipée (petit frigo très pratique), les petits déjeuners servis sur la terrasse. Nous regrettons l'accueil et le service impersonnel, la situation en bord de route, le style "motel" et la qualité du petit déjeuner (pas de fruits frais, du pain de supermarché alors qu'il y a une super boulangerie pas très loin - notre fille de 2 ans, fan de croissant n'a même pas voulu en manger tellement ils n'étaient pas bons). Il n'y a cependant pas bcp d'autres hôtels avec vue sur mer ... A bon entendeur !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Trés bel hotel, parfaitement situé à quelques encablures du centre ville. Les Chambres ont les pieds dans l'eau, calme, confortable vraiment notre préféré. Une vue magnifique et Accueil charmant.Petits déjeuners trés corrects servis dans le chambre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Très bien accueillis pour un séjour d'une semaine dans cet hôtel qui permet de profiter de la mer à ses pieds, sans la foule ; plage de galets mais un vrai bonheur de s'y baigner, surtout le matin lorsque l'eau est calme et limpide ! petit-déjeuner simple, mais servi en chambre ou terrasse, avec toujours cette vue imprenable. Se renseigner à la réception pour les bons restos en dehors de St Florent, afin d'éviter les adresses insipides de St Florent et autres pièges à touristes.
Canoës disponibles gratuitement sur demande. Personnel très souriant et serviable.
Prix de chambre relativement élevé, mais le rapport qualité-prix est favorable comparé aux autres hôtels proches.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2013

Au départ on peut s'attendre à de belles prestations vue la situation de l'hôtel au bord de l'eau.
Et puis après un accueil assez froid et impersonnel , nous pénétrons dans une pièce donnant sur la mer au style assez vieillot. la salle de bains est la seule partie de la chambre à avoir été rénovée semble t-il.
Ma femme et moi-même avons plutôt mal dormi car la fenêtre et la porte vitrée donnant sur le balcon et donc la mer sont en simple vitrage et ne peuvent empêcher le bruit de la mer sur les galets.
Le petit déjeuner est le plus mauvais de notre séjour de 5 nuits dans le nord de la Corse pour l'hôtel le plus cher. croissants insipides , café froid , pas de charcuterie, jus d'orange basique,...

Hôtel à éviter pour ceux qui attendent d'avoir des prestations dignes de ce nom pour un prix de chambre pas donné.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

L hôtel est très bien situé au bord de l'eau et à 5 mn à pieds du centre de Saint Florent.
Accueil assez impersonnel.
Chambre avec terrasse où on a pris un petit déjeuner basique.
Effort de décoration dans la chambre et la salle de bains, propres, bonne literie.
Mal insonorisé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis