“Cadre parfait, ne pas déranger le patron !”
Avis sur La Florentine

La Florentine
Avis publié : 17 septembre 2011

Le cadre est parfait,l'accès direct à la plage et la piscine très agréables, le petit déjeuner sympathique. Malheureusement les chambres sont suffisament bruyantes pour que l'onprofite de la TV des voisins et suffisament peu entretenues pour que la bonde du lavabo ne marche pas.
Pas de savonette dans la SdeB. Le patron promet d'en faire apporter une que nous attendons jusqu'à ce que le réceptionniste nous dise qu'il n'y en a jamais eu....
Standard injoignable après 19h00, pas de réceptionniste quand nous rentrons à 21h30, toutes portes ouvertes, n'importe quel passant peut prendre n'importe quelle clé.
Une réservation payée et débitée 2 mois à l'avance, mais nous devons répéter à 4 reprises la date et le montant (210 euros) débités.
Enfin, les reproches explicites et appuyés du patron car nous avons décliné sa proposition de journée en bateau, tout comme il reproche en public à una autre cliente de ne pas prendre le petit déjeuner (15 euros) : sur les chambres il ne gagne pas sa vie....
Cet endroit mériterait une gestion professionnelle.

• Séjour en : septembre 2011

Avis publié : 17 août 2011

Nous avons passe un séjour de rêve dans cet Hotel au charme fou et a la situation idéale !
Tout etait parfait : Hotel superbement décoré, équipe très chaleureuse et a l'écoute (surtout Medhi), chambre très propre et très confortable, promenade en mer magique au depart de l'hôtel...En un mot : inoubliable !

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 2 août 2011

Nous sommes arrivés tard dans la nuit à 'lhotel, notre vol ayant été retardé. Un réceptionniste nous attendait et nous a accompagné dans notre chambre : très spacieuse, au décor raffiné, avec tout le confort nécessaire, et surtout très calme, le seul bruit étant celui des vagues.
L'hotel est vraiment très agreable et très propre. Il a un accès direct à la plage aménagée privée, des vélos mis à disposition gratuitement permettent de se rendre au centre ville en 5 minutes seulement.
Le matin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terasse, le buffet proposé était très complet, comprenant du salé, du sucré, des produits corses et des fruits frais.
Le patron "Jean Claude", un homme très accueillant nous a donné beaucoup de bonnes adresses, et nous a fait profiter de plages désertes paradisiaques lors d'une sortie en bateau autour des agriates qu'il organise régulierement (notre meilleur souvenir du voyage).
Nous avons vraiment passé un superbe séjour, tout était parfait ! Nous prévoyons d'y retourner l'été prochain plus longtemps...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2011

L’hôtel est plutôt agréable au premier abord face a la plage et a la mer mais personne pour s’occuper de nous au bar et a la réception. Cet établissement n'a aucun personnel qualifié donc nous avons été déçu par les prestations et les services qui sont tout simplement inexistant! Le prix par contre était au niveau des autres hôtel de saint Florent qui eux ont su après cette mauvaise expérience nous rassurer sur le professionnalisme de la profession hôtelière en corse. Nous ne retournerons pas dans cet hôtel qui n'en n'est pas un d’ailleurs! Si vous voulez passer de bonne vacance dans un établissement qui se respecte avec du personnel qui s'occupe de vous alors ne perdez pas votre temps a essayer l’hôtel la florentine optez plutôt pour un vrai hôtel avec de l’expérience!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2011

Bel endroit un peu trop éloignée du centre ville, face a la plage en galets mais pas très propre. Aucun services pas de personnelle, personne a la réception. Un hôtel juste pour dormir a ce prix la mais de qui se moque t’on ?

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2011

Un hôtel magnifique, une vue splendide, calme, propre, grand confort, et accueil formidable! un grand merci de Suède!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2011

Nous avons à reconnaître, comme d'autres, que si l'hôtel a un bel emplacement (sur la plage) et que les chambres sont agréables, malheureusement, le service est inexistant. Nous avons été accueillis en fin de matinée par un jeune homme qui nous a dit que nous allions monter à pied car l'ascenseur était capricieux (en panne). Il nous a informés de l'heure du "petit dej". Le lendemain nous avons trouvé le self service mais personne de l'hôtel sur place. La réception est très souvent déserte, un numéro de portable est placardé sur la banque en cas de besoin. Le porte d'entrée est toujours ouverte (avec personne pour surveiller), et elle s'est coincée, nous avons dû chercher quelqu'un pour sortir (avec un code que l'on ne nous a pas communiqué). Et si cela se produisait dans l'autre sens le soir ??. Notre fermeture de fenêtre s'est cassée, mais n'a pas été réparée.Par contre, la dame qui fait l'entretien des chambres fait bien son travail. Quel dommage, cela pourrait être si bien !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
À 0,6 km
Hotel Thalassa
Hotel Thalassa
N° 6 sur 13 à Saint Florent

Vous connaissez La Florentine ?

Informations supplémentaires concernant La Florentine

Adresse: Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°7 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie de prix : 119€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Florentine Corse
Florentine Residence