“à recommander”

La Florentine
Sceaux, France
“à recommander”
Avis écrit le 28 octobre 2012

situation idéale en bord de plage et un peu à l'écart de st florent, point de départ parfait pour visiter la région. Hôtel très soigné et d'un bon niveau de confort, ''tout est bien pensé'' .Possibilité de balades exceptionnelles en mer (désert des agriates) ave le bateau de l'hôtel, équipe accueillante et de très bon conseil pour de bonnes adresses authentiques.Excellent petit déjeuner. Possibilité sous réserve de prévenir le matin de déjeuner à midi d'une salade.Une très bonne surprise pour un 3 étoiles

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 29 septembre 2011

En prenant une chambre vue sur mer et avec balcon, on s'assure une vue superbe dans un cadre exceptionnel. Je conseil fortement de mettre le prix et d'en profiter, car de l'autre côté il y a peu d'intérêt et la déception sera inévitable. Se lever avec le golfe de St Florent, c'est quand même quelque chose.
L'accès à la plage est tellement idéal que je n'ai pas mis les pieds dans la piscine, et en septembre l'eau y est encore meilleure.
Je n'ai pas eu de reproche du patron, ni pour la sortie bateau, ni pour ne pas prendre de petit déjeuner, qui est bon, mais un peu cher tout de même. L'ambiance du village et du port le matin à l'aube est tout aussi sympathique surtout en fin de saison avec moins de touristes.
Surtout que l’hôtel vous prête des vélos et que le centre est peu éloigné, pas de problème de stationnement donc.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mérignac, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous sommes arrivés début septembre à St Florent sans avoir réservé d'hôtel. Des amis corses -Claude Angéli : les produits corses- nous conseille cet hôtel.
Nous avons rencontré Jean Claude ou JC qui nous a reçu très professionnellement.
Nous avons séjourné 10 nuits et nous en sommes ravis : acceuil très sympa, disponibilité du personnel excellent, propreté et insonorisation des chambres très bien.
Nous avons également pu profiter des ballades proposées par JC vers les plages du désert des Agriates et de l'accès à la plage de galets.
Nous y avons passé un séjour de rêve et nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2011

Le cadre est parfait,l'accès direct à la plage et la piscine très agréables, le petit déjeuner sympathique. Malheureusement les chambres sont suffisament bruyantes pour que l'onprofite de la TV des voisins et suffisament peu entretenues pour que la bonde du lavabo ne marche pas.
Pas de savonette dans la SdeB. Le patron promet d'en faire apporter une que nous attendons jusqu'à ce que le réceptionniste nous dise qu'il n'y en a jamais eu....
Standard injoignable après 19h00, pas de réceptionniste quand nous rentrons à 21h30, toutes portes ouvertes, n'importe quel passant peut prendre n'importe quelle clé.
Une réservation payée et débitée 2 mois à l'avance, mais nous devons répéter à 4 reprises la date et le montant (210 euros) débités.
Enfin, les reproches explicites et appuyés du patron car nous avons décliné sa proposition de journée en bateau, tout comme il reproche en public à una autre cliente de ne pas prendre le petit déjeuner (15 euros) : sur les chambres il ne gagne pas sa vie....
Cet endroit mériterait une gestion professionnelle.

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passe un séjour de rêve dans cet Hotel au charme fou et a la situation idéale !
Tout etait parfait : Hotel superbement décoré, équipe très chaleureuse et a l'écoute (surtout Medhi), chambre très propre et très confortable, promenade en mer magique au depart de l'hôtel...En un mot : inoubliable !

• Séjour du août 2011
paris
Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes arrivés tard dans la nuit à 'lhotel, notre vol ayant été retardé. Un réceptionniste nous attendait et nous a accompagné dans notre chambre : très spacieuse, au décor raffiné, avec tout le confort nécessaire, et surtout très calme, le seul bruit étant celui des vagues.
L'hotel est vraiment très agreable et très propre. Il a un accès direct à la plage aménagée privée, des vélos mis à disposition gratuitement permettent de se rendre au centre ville en 5 minutes seulement.
Le matin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terasse, le buffet proposé était très complet, comprenant du salé, du sucré, des produits corses et des fruits frais.
Le patron "Jean Claude", un homme très accueillant nous a donné beaucoup de bonnes adresses, et nous a fait profiter de plages désertes paradisiaques lors d'une sortie en bateau autour des agriates qu'il organise régulierement (notre meilleur souvenir du voyage).
Nous avons vraiment passé un superbe séjour, tout était parfait ! Nous prévoyons d'y retourner l'été prochain plus longtemps...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 3 juillet 2011

L’hôtel est plutôt agréable au premier abord face a la plage et a la mer mais personne pour s’occuper de nous au bar et a la réception. Cet établissement n'a aucun personnel qualifié donc nous avons été déçu par les prestations et les services qui sont tout simplement inexistant! Le prix par contre était au niveau des autres hôtel de saint Florent qui eux ont su après cette mauvaise expérience nous rassurer sur le professionnalisme de la profession hôtelière en corse. Nous ne retournerons pas dans cet hôtel qui n'en n'est pas un d’ailleurs! Si vous voulez passer de bonne vacance dans un établissement qui se respecte avec du personnel qui s'occupe de vous alors ne perdez pas votre temps a essayer l’hôtel la florentine optez plutôt pour un vrai hôtel avec de l’expérience!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
N° 3 sur 14 à Saint Florent
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez La Florentine ?

Informations supplémentaires concernant La Florentine

Établissement : La Florentine
Adresse: Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint Florent
N°4 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°8 des hôtels romantiques à Saint Florent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Florentine Corse
Hotel La Florentine Saint Florent