“Convenable sans plus...” 3 5 étoiles
Avis sur La Florentine

Prices are for 1 room, 2 adults
La Florentine a été ajouté à vos Favoris
La Florentine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France   |
“Convenable sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel situé à la sortie de St Florent sur la route des plages. L'hôtel se veut de style Balinais, ce qui en Corse est un peu hors contexte et qui donne une ambiance des plus étranges. L'hôtel donne sur une plage de galets. Personnel sympathique et serviable. Les chambres - je conseille la catégorie supérieure vue mer- sont de bonne taille, salle de bain convenable. Le tout est correct, rien de spécial au niveau décoration ou salle de bain, le minimum est là ni plus ni moins. Petits déjeuners convenables la aussi, ni plus ni moins, rien d'original ni de mémorable. Au niveau de l'environnement, c'est la douche froide, sur la plage à gauche comme à droite de l'hôtel, ce sont des terrains vagues qui très vite vous font comprendre que l'endroit n'est pas paradisiaque. Si cet hôtel est sympathique c'est avant tout grâce à son personnel.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Belle chambre, propreté impeccable, salle de bain moderne et fonctionnelle, produits de toilette made in
Maquis, vue mer incroyable au réveil, calme, service très agréable, bref tout était parfait. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du mai 2014
romand
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet excellent hôtel .
Avons profité de la superbe situation et de la tranquillité des lieux .
Avons bénéficié des conseils pour visiter la région et pouvons que recommander cet établissement.
Seul point négatif le prix des petits déjeuners 18 euros cela est vraiment trop cher !

Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Bel hôtel, la chambre avec vue sur mer était parfaite.Nous avons profité de la terrasse avec ses transat où nous avons pu apprécier un magnifique couché de soleil.
La chambre est spacieuse et un grand écran nous a permis de finir la soirée en beauté
le personnel est accueillant et chaleureux.
Le petit déjeuner est copieux
je recommande sincèrement

Astuce pour la chambre : sans hésiter prenez la chambre avec vue sur mer
Val d'Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons passé 5 jours dans ce charmant hôtel, début mai 2014. Très bon situation en bord de mer, un peu à l'écart de la ville, très au calme. Accueil très chaleureux de tout le personnel et rosé frais offert en terrasse à l'arrivée. Le patron n'est pas avare en conseils pour découvrir la magnifique région. Bonne nouvelle, nous avions été sur-classés, c'est toujours agréable. Chambre très spacieuse côté mer, avec une terrasse. Très jolie vue. Rien à dire sur la propreté, nickel. Par contre, nous avons trouvé la salle de bain un peu petite. Le petit déjeuner buffet est correct, il manque juste des yaourts (mais il y a du fromage blanc) et des fruits frais en salade. Il nous a été facturé 15 € par personne, ce qui est dans les tarifs habituels. Prendre le petit déjeuner en terrasse face à la mer est un pur délice et merveilleux pour commencer la journée.
Nous n'avons pas essayé la piscine, mais elle était chauffée.
Nous ne pouvons que vous recommander cet établissement, en privilégiant une chambre côté mer.

Astuce pour la chambre : choisir absolument les chambres côté mer.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans cet établissement. 1 nuit coté montagne, et 2 nuits avec vue sur mer/piscine (chauffé).
Le cadre est parfait pour toutes les personnes exigeantes sur des chambres avec vue sur mer, on ne peut avoir mieux.(hormis sur un voilier !!!).
Chambre propre, spacieuse avec grand lit, écran plat géant.
Petit déjeuné très qualitatif.
Le patron et le personnel sont très accueillants, serviables et toujours en quête de notre bien être.
N’hésitez pas à demander des conseils sur les visites de la région.
L'établissement ne propose pas de se restaurer sur place, de nombreux restaurants ( à faire "le grill") sont à moins de 2 minutes en voiture.
Nous avons passé un séjours parfait.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer un supplément pour avoir une chambre avec vue sur mer.
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, lors de la réservation il n'y avait plus de chambres vue mer disponibles. Nous nous avons cependant accordé une chambre vue mer pour la seconde nuit avec un supplément de 20€. Les chambres sont très spacieuses, propres, vue mer à conseiller par rapport à vue montagne qui donne sur le parking et la rue. Le personnel est charmant, arrangeant et serviable. Un apéritif nous a gentiment été offert à notre arrivée. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner, cependant le patron nous a offert un café avec croissant.
L’hôtel est à 5min en voiture du centre de Saint-Florent. La piscine et le cadre sont parfaits. L'hôtel est parfaitement entretenu. Suite à un oubli de vêtement dans la chambre, il nous a été envoyé dès le lendemain par courrier. Etablissement à conseiller sans hésitation!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer valent vraiment le coup !!
Prices are for 1 room, 2 adults
N° 4 sur 15 à Saint Florent
BEST WESTERN Santa Maria
BEST WESTERN Santa Maria
N° 4 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez La Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Florentine

Adresse: Lieu-dit Tettola, Route du Bord de Mer, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Saint Florent
N°8 des hôtels romantiques à Saint Florent
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Florentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Florentine Corse
Florentine Saint Florent