“Un vrai quatre étoiles!”

Iberostar Daiquiri
Avis publié : 18 mars 2013

C'est la septième fois que je vais à Cuba. Le Daiquiri de Cayo Guillermo de la chaîne espagnole Iberostar est le meilleur endroit où j'ai séjourné dans ce pays.

Cet hôtel tout inclus est situé sur une péninsule où l'on ne compte que quatre hôtels, le territoire étant protégé à 80% comme réserve naturelle. On retrouve tout près la plage Pilar, nommée ainsi par Ernest Heminguay qui considérait qu'il s'agissait de la plus belle plage de Cuba.

En fait, Cayo Guillermo, localisé à côté de Cayo Coco, est l'endroit le plus huppé de Cuba!. La plage de l'hôtel est très près des chambres et elle est en sable presque blanc pur et légèrement farineuse. Les accès à la plage sont faits de trottoirs de bois et il y a un long quai qui s'avance dans les eaux chaudes et turquoise; au bout du quai, il y a des chaises longues coiffées de parasols dont les toits sont en feuilles de palmier. Ça fait penser à Bali!

Bon, j'aurais aimé que les chaises longues soient munies de coussins, comme il se doit pour un quatre étoiles; mais, il semble qu'un quatre étoiles à Cuba et peut-être aussi ailleurs dans les Antilles soit un trois étoiles en Europe.

Directement sur la plage, il y a un resto-bar où on sert de la nourriture "criolla", créole en Haïti. C'est pas mal bon et on a une vue imprenable sur la mer. La piscine est assez grande et bien pourvue en boissons; les en-cas sont par contre ordinaires. Mais, les chaises longues sont trop collées ensemble et la musique est tonitruante. La plage est plus conviviale.

Les chambres sont vastes et sont presque toutes situées dans des maisons de trois étages comportant au plus douze cambres; chaque chambre a un balcon ou un patio avec table et chaises.

Le restaurant, principal (buffet) offre de la bouffe internationale. Fruits et légumes frais en quantité et très variés; il y a même six sortes de fromages, allant du goût fade à puant. Assez rare à Cuba. Les vins servis sont de table mais, contrairement à bien des tout inclus à Cuba, proviennent d'Espagne et sont de qualité moyenne à bonne. Tout est cuit à la perfection. Au niveau viande et poissons, on a mangé du porc, du boeuf, du poulet et de l'agneau (succulent), du thon, du flétan, du mérou, du merlu, des moules, des crevettes, de la pieuvre, du calmar, du saumon et des sardines.

Mais le plus intéressant est le personnel. Les Cubains, comme partout ailleurs, sont chaleureux, amicaux, bons enfant, blagueurs et serviables. C'est sûr qu'ils veulent des pourboires, mais je connais bien des serveurs et barman au Québec qui sont trois fois moins agréables que les Cubains. En plus, sans pourboires, ça vaudrait pas la peine de travailler.

Comme employés du mois, je recommande Alberto, Mora, Léo, Damarys et Yame du resto-bar de la plage; Julian et Hector du Buffet principal et Tatiana la femme de chambre.

Bref, c'est tout un quatre étoiles.

L'hôtel, qui est déjà appréciable, va fermer pour trois mois à compter de mai 2013. Ils rénovent, réparent et rafraichissent. Après cela, ce sera magnifique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
DirectorDaiquiri, Directeur général de Iberostar Daiquiri, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2013

Cher Marctremblay,

Au nom du directeur de l'hôtel Iberostar Daiquiri, nous tenons à vous remercier de l'occasion que vous nous avez accordée en choisissant notre hôtel lors de votre visite seizième à Cuba, ainsi remercié d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire pour Tripadvisor sur votre expérience. Nous sommes heureux de vous avoir fourni un agréable séjour. Iberostar vise à fournir à nos clients un excellent service aimés afin qu'ils puissent «profiter d'être une star". Nous sommes heureux de lire que nous avons atteint notre objectif avec vous lors de votre séjour parmi nous.

Merci pour la bonne description de nos installations et le COYO est tombé.

Nous communiquerons à Alberto, Mora, Léo, Damarys, Yame, Hector et Tatiana qu'ils ont contribués à rendre vos vacances spéciales pendant vos vacances.

C'est vous,
Oscar Escallada

Écrire un avisAvis (4 025)

Avis publié : 6 mars 2013

perdu caméra kodak le 28 ferv. peut-etre dans le hall d entée sur une chaise ou a l aéroport si quelq` un l`` a trouvé de bien vouloir laisser un message sur le site.. etui noir avec le cigle du cancer du sein ces photos sont tres précieuses pour moi car je faisais ce voyage avec ma soeur atteint du cancer les souvenirs de voyage.. .Ou sur une chaise a l aéroport de cayo coco le soir du 28 fev.vol air transat 495 montreal .je vous en supplie reponder -moi. La carte mémoire peut etre envoyer par la poste un gros merci.
voici mes commentaires;je voyage depuis beaucoup d années j ai été tres surprise de voir avec quelle gentillesse et le SOURIRE de vos employes dans tout le complexe je vais a varadero depuis 13 ans personne ne parle francais depuis le temps que le touriste va la. Cest agréable de voir l effort qu ils font; merci a votre personnel note de 10/10 MOMO

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Monique06,

Je suis désolé que vous ayez perdu votre appareil photo en voyage et la photographie avec ses mémoires les photos de votre voyage à Cuba, la lecture de son choré pas interpréter ainsi si vous avez séjourné au Iberostar Daiquiri ou le quai?

Dans le cas où il n'y a rien que nous pouvons faire pour vous sont disponibles, je vous écris choré répondre à notre service des relations publiques si vous souhaitez nous contacter directement. Email : rrpp@ibsdaiq.gca.tur.cu

J'espère que vous suivez bien,

salutations

Avis publié : 26 février 2013

Avons passé une très belle semaine à cet hôtel du 10 au 17 février 2013. J'ai trouvé l'architecture des buildings très bien, tout en spirale, nous étions au 3e étage et il y avait seulement 4 chambres sur cet étage, donc, très silencieux, on n'entendait jamais les voisins c'était comme si on était seul sur l'étage. La végétation est aussi très belle. Le service au bar et aux salles à dîner très bien, personnel accueillant et courtois. Plage très belle avec ses marées, le matin il n'y avait presque pas de plage mais en après-midi le paysage changeait pour découvrir une énorme plage, pas de problèmes de palapas. Petit problème au niveau des serviettes de plage, parfois il n'en restait plus mais bon c'est un petit inconvénient mais ce n'est pas la fin du monde. Un peu déçu pour la nourriture...car pour un un Iberostar je m'attendais à mieux...comme c'est la 9e fois que je me rends à Cuba je connais très bien leur nourriture et au buffet ça ressemblait toujours au même menu que la veille..mais bon, cela ne m'empêcherait pas d'y retourner. Très belles piscines même si je n'y vais pas car pour moi c'est la mer et cette dernière est plutôt calme donc, aucun problème de vagues. En passant cet hôtel est censé fermer début mai pour rénov, même si elle me semblait en très bon état comparativement à bien d'autres ils ont décidé de faire des changements (tant mieux pour nous) j'y retournerai sûrement dans un avenir proche.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont probablement identiques mais au 3e étage il n'y a que 4 chambres sur le même p...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
DirectorDaiquiri, Directeur général de Iberostar Daiquiri, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Au nom de tout le personnel de l'hôtel, et en particulier de son directeur, Iberostar Daiquiri, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre appréciation sur vos vacances d´ notre hôtel

Nos efforts sont récompensés par le fait de savoir que nous avons contribué au bonheur de nos clients.

Nous souhaitons vous offrir à nouveau l'occasion de vous accueillir dans notre hôtel

Avis publié : 25 février 2013

le personels font du mieux qu' ils peuvent avec ce qu' il ont pas de serviette de plage pas d'eau chaude pas de serviette a la chambre le bar pres de la mer l 'odeur qui sort de la (pipi) pas de papiers de toilette il rénove en mai 'mais il est trop tard pour nous

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
DirectorDaiquiri, Directeur général de Iberostar Daiquiri, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2013

Cher Claude409
Merci beaucoup pour avoir écrit sur votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes fiers que généralement eu du plaisir. Partir de mai prochain, nous mettrons à jour les chambres, en général, si la qualité du service d'hébergement sera beaucoup mieux. L’espoir d'un prochain séjour mieux son évaluation Considérant cela.

Oscar escallada

Avis publié : 25 février 2013

Nous étions dans cet hôtel du 12 au 19 février 2013. C'était un 3ème voyage pour moi et nous avons voyagé avec notre fille de 2 ans et demi. Au niveau du vol (Sunwing) et des aéroports de Québec et Cayo Coco, rien à dire, agréablement surpris de voir qu'on ne fait pas de file lorsqu'on a un enfant, pas même aux douanes. Nous avons été pris en charge d'une très belle façon dès notre arrivée à l'aéroport de Cayo Coco parce que nous avions un enfant. Concernant l'Hôtel, les Cubains ont toujours été très gentils avec notre fille par contre je trouve que l'hôtel est mal adapté pour des enfants en bas de 4 ans. Le club pour enfants s'adresse aux gens de 4 ans et plus et les heures d'ouverture des restos sont également mal adaptées. En effet, le buffet et les restos à la carte ouvrent à 18:30 ou 19:00 le soir ce qui est un peu tard pour un enfant. Le matin, le buffet ouvre à 7:00 cependant, à part des céréales, il n'y a pas grand-chose style des crêpes avant 7:30 ou 7:45. Le midi, le buffet ouvrait à 13:00 à moins d'aller dîner au resto de la plage pour 12:30 mais là, c'était difficile trouver une place. Concernant la nourriture, nous avons adoré le resto mexicain et italien. Nous avons évité le Cubain en raison de commentaires sur ce site et effectivement, des gens sur place nous ont fortement déconseillé ce resto en raison de la nourriture et de l'odeur d'égout provenant d'à coté. Au niveau du buffet, je n'avais pas d'attente et c'était correct pour un 4 étoiles. Le petit déjeuner et déjeuner était satisfaisant, mais on fait rapidement le tour au niveau du soir. Qui dit petit site dit petit buffet. En effet, dans un hôtel de 700 ou même 1000 chambres comme j'ai déjà fait, tout est plus gros incluant le buffet. Cela dit, la qualité était au rendez-vous, personne n’a été malade. Il faut simplement s’attendre à un 4 * Cubains. Concernant le site, j'avais un peu peur de voir la chambre en raison de commentaires lu mais il n'y a pas eu de problème à ce niveau. Des rénovations sont effectivement souhaitées, mais le site est très propre et très très bien entretenu ce qui compense amplement selon moi. La plage est bien entretenue aussi, les algues sont ramassées tous les matins. C'est vrai qu'elle est un peu étroite à marée haute, mais cela n'a pas causé d'inconvénient. Il faut réserver nos chaises le matin avant 8:00 sinon pas de chaise pour vous. Pour 15 pesos, on peut partir en voilier faire de la plongée en apnée sur un récif de corail devant l'hôtel. J'ai adoré cette excursion offerte au kiosque des pédalos. Nous avons également fait un tour de bus sans toit. Il s'agit du jardines del ray bus tour qui fait le tour des hôtels et des sites telle la plage Pilar pour 5 pesos. Nous voulions faire un tour dans la région et aller voir du coté de cayo coco également. C'était désastreux, car nous sommes revenus 4hrs plus tard alors que la dame parlait plus de 2 heures. Avec une petite fille à bord, le temps était très long et nous avons perdu une demi-journée. Concernant les serviettes, il est complètement faut de prétendre qu'on a une serviette neuve chaque jour. Pour nous et pour les autres personnes qu'on a connues, il n'y avait que rarement des serviettes propres disponibles. Résultat, nous avons eu nos serviettes seulement 2 jours après notre arrivée et nous n'avons pu changer celle-ci seulement 1 fois en 7 jours. Finalement, la température était très belle et nous avons fait un très beau voyage. je trouve le montant de 1265$ un peu chère pour le site mais je recommande cet hôtel qui offre une certaine qualité et une belle plage pour la famille.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 février 2013

Le pain, sour bread, le matin...excellent!
On mange bien, malgré le manque d'épice.
C'est très venteux...les trippeux de kite sont heureux.
Je crois que c'est le plus bel hôtel de Cayo Guillermo.
Nous avons adoré notre séjour!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Cher NanbenSabmat

Au nom du directeur de l'hôtel Iberostar Daiquiri, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre appréciation sur vos vacances d´ notre hôtel

Nous serons ravis de pouvoir vous faire jouir à nouveau de notre hospitalité dans notre hôtel

Avis publié : 17 février 2013

Nous y avons séjourné du 5 au 12 février 2013, un couple dans la cinquantaine. Nous logions au bloc Trinidad, vue sur le mer et la piscine. Nous n'avons aucun point négatif; même si les chambres sont désuètes, la nôtre était propre et on ne manquait de rien, ni d'eau chaude et d'électricité. C'est un endroit idéal pour les familles avec des enfants et des gens comme nous qui cherchait la tranquilité. La plage est magnifique et sécuritaire et Santiago veillait à nous installer et nettoyer nos chaises. Beaucoup de palapas et de chaises. La nourriture est très bonne, même si c'est à cuba! Essayez le saumon au resto italien (La Gondala) avec la très gentille Emelyn (je crois), le poulet et le jambon au buffet avec le beau sourire de Evelyn. La paëlla sur la plage a été très appréciée. Nous avons eu un très bon service aussi à la réception; toujours le sourire. Ce que nous avons apprécié le plus, c'est la proximité de tout: la plage, les boutiques,les restos. On ne marche pas beaucoup; donc, le soir, on marchait 3-4 minutes pour se rendre à notre bloc. Je vous le recommande très fortement. Il n'y a pas de discothèque; donc avec des ados, ce n'est pas la place. Dernier commentaire, apporter de l'insecticide (Watkins( contre les moustiques. Avec çà, vous serez protégé. Vaporisez-en dans votre chambre, le long des murs, vous verrez la différence.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
DirectorDaiquiri, Directeur général de Iberostar Daiquiri, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2013

Cher Voyer,

Au nom de tout le personnel de l'hôtel, et en particulier de son directeur, Nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi Iberostar Daiquiri. Nous tenons à vous remercier de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre expérience sur notre hôtel.

Nous communiquerons à l'ensemble du personnel de leurs bonnes critiques, en particulier à Emelyn et Santiago qu'ils ont contribué à rendre vos vacances spéciales.

Je vous remercie pour votre excellent ouvrage de référence sur cette ressort.

Oscar Escalada

À 30,3 km
Sol Cayo Coco
Sol Cayo Coco
N° 3 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Iberostar Daiquiri ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Daiquiri

Adresse: Jardines del Rey, 65100, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Guillermo
Catégorie de prix : 113€ - 323€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iberostar Daiquiri 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Iberostar, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Daiquiri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo
Iberostar Daiquiri Hotel Cayo Guillermo