“Premier voyage réussi!!” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Cayo Guillermo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo a été ajouté à vos Favoris
Laval, Canada
“Premier voyage réussi!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Nous avons séjourné au MCG du 3 au 10 mai dernier et nous avons grandement apprécié notre séjour. Il s'agissait de notre premier voyage, alors difficile de comparer avec autre chose, tout de même notre séjour nous a donné la piqure!! Nous avons eu 7 jours de soleil et de chaleur, tout pour apprécier notre voyage. Les employés du MCG sont très accueillant. Nous avions la chambre 3208, à l'arrrivé j'ai remarqué un odeur d'humidité dans la chambre, mais bon on est à Cuba et c'est humide à Cuba!!! Alors il ne faut pas se plaindre. Bien que j'avais eu plusieurs commentaires pas très positifs sur la nourriture à Cuba, nous avons bien mangé toute la semaine. Le buffet était fermé le midi, alors on mangaient au resto italien ou au snack bar de la piscine, ce qui était très bien. La plage m'a part contre un peu déçue. A marée haute, pas de problème, malgré que les algues sont plus près de la plage que le resort vosin,on peut s'y baigner sans problème. A marée basse, c'est autre chose. Je n'aime pas me baigner dans les algues et lorsque la marée baisse en après midi, il ne reste plus beaucoup d'eau avant d'arriver dans les algues. La solution : marcher un peu sur la plage et se rendre au resort suivant, là l'eau turquoise va beaucoup plus loin et ce, même à marée basse. Après tout, on est en vacances, pourquoi s'en faire avec si peu.

En résumé, nous avons passé de très belles vacances, le site est merveilleux, les gens très acceuillant, les chambres sont propres et la plage est très belle le matin. Je retournerai au MCG n'importe quand.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Mascouche, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Le 4 avril dernier nous partions pour notre mariage à Cuba, à l'hôtel Mélia de Cayo Guillermo. Nous avons passé de merveilleuses vacances, nous étions un groupe de 23 personnes et tout le monde a adoré ce voyage. Le site est petit (300 chambres), donc très chaleureux. Le mariage a été exceptionnel tout était parfait et émouvant, le personnel a répondu à nos attentes de façon incroyable. Je tiens à remercier Eidel (coord. mariage) et Arabel (traducteur) tout spécialement, ces employés ont été très professionnels. Un merci aussi à Yanniris, Daily, etc....les employés faisaient énormément d'efforts pour que nous puissions manger tous ensembles(23) durant tout le séjour. L'hôtel est propre, la plage est à couper le souffle. Malgré le fait qu'il n'y est pas beaucoup de resto à la carte, nous avons très bien mangé. J'ai trouvé l'endroit parfait pour mon mariage....je ne voulais pas d'une "usine" à mariage et ils ont répondu à mes attentes. Je suis habituée aux hôtels plus luxueux....le Mélia a su nous combler. Les employés sont vraiment très agréables et chaleureux !!!

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

nous sommes aller a cuba cayo guillermo du 29 mars au 5 avril dernier. j'ai déjà fais un voyage dans les caraïbes, une croissière et un voyage a cayo coco. Même si j'ai déjà vécu un voyage de ''luxe'' j'ai adorer mon voyage.

Notre numéro de chambre était 3229 appart quelques fourmis dans la salle de bain, elle était très propre. Les lits étaient confortable mais sans plus, les oreillés aussi,mais ce n'est pas ce qui rend désagrable un séjour. La plage est magnifique même si nous avons passé plus de temps à la piscine. Le bar dans la piscine est génial les gens nous servent très rapidement et ils sont très gentil. je ne peux dire à quel point les gens sont gentil et c'est une des multiples raisons pour lequel j'ai adoré mon voyage. Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il n'y a pas de végétation, car c'est la première chose que j'ai remarqué il y a des palmiers,des fleurs,des plantes partout et c'est absolument magnifique. La nourriture est bonne, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de variante, mais pour cuba c'est parfait disons qu'il y a des endroits bien pire que que ca ! Nous avons fait l'excursion splash et c'était vraiment agréable nous avons eu des contacts avec des dauphins, nager avec des poissons et diner dans un restaurant dans la mer.
Alors pour finir je vous conseil le melia c'est un endroit magnifique !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous revenons de Cayo Guillermo avec du soleil pleins les yeux! La plage, la mer, l'hôtel et le personnel sont fantastiques. Nous étions avec les enfants. Ils se sont grandement amusé dans l'eau et ont même fait un spectacle avec les animateurs le soir. En plus nous avons pu faire de la plongée en apnée et voir une panoplie de différents poissons. La bouffe était excellente. Je n'ai que de bons mots pour cet endroit et c'est certain que je vais y retourner un jour!
Julie
Trois-Rivières

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passés une très belle semaine en famille au Melia Cayo Guillermo.Du 5 avril au 12 avril 2012.
L'endroit n'est pas nouveaux pour nous. Nous aimons bien cette Hôtel qui n'est pas trop grande.
Le complexe est propre bien entretenu et constamment restauré, il y a toujours quelqu’un qui travaille a garder cette Hôtel propre, soit sur le bâtiment ou sur le terrain ou sur la plage.
Nous avions de belles chambres, propres. Une très belle température. Le service est toujours correct, la bouffe est bonne. Nous avons remarqués quelques petits changements au niveau de la nourriture mais pas plus. ( il faut dire que nous sommes à Cuba ). Les gens qui y travaillent sont toujours souriants et aimables. L’équipe d’animation fait le maximum pour amuser les touristes.

Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

J’ai séjourné au Melia Cayo Guillermo du 4 au 11 avril 2012. Dans l’ensemble, mon séjour a été agréable, mais certains aspects de l’hôtel m’ont déplu suffisament pour ne pas avoir envie d'y retourner. Pour mettre mes commentaires en contexte, je précise que ce séjour était le 8e que je faisais en formule tout-compris (République Dominicaine, Riviera Maya).

Aspects agréables du Melia Cayo Guillermo :
Style et décoration typiques du pays : meubles en bois, fenêtres ouvertes etc. Ici, pas de lustres en cristal, pas de marbre, pas d’inox, juste un cadre authentique.

Chambre : Nous avons eu la chambre 1140. Très belle vue, au rez-de-chaussée, située près de tout. J’avais demandé à l’avance un petit lit pour ma fille et tout était prêt à notre arrivée. Salle de bain un peu vieillissante, mais rien de bien grave. Contrairement à beaucoup de grands hôtels, le ménage se faisait assez tôt dans la journée.

Taille du complexe : La (relative) petite taille du complexe permet de se déplacer facilement. Rien n’est loin et les enfants peuvent explorer les beaux jardins en toute sécurité. Gardiens très présents sur la plage.

Bord de mer superbe, idéal pour de jeunes enfants : eau cristalline, sable doux, entrée dans l’eau non rocailleuse et pas profonde. On y resterait des heures! Possibilités de grandes promenades à pied, notamment vers la plage des coquillages, à 30 min à gauche de l’hôtel quand on regarde la mer.

Restaurant El viejo y el mar : pour le midi, formule à la carte : cadre magnifique et service très rapide. Très bonnes grillades.

Possibilité d’aller dans les autres hôtels Sol Melia des environs : Le Melia offre à ses clients la possibilité d’aller passer une journée dans les autres hôtels que la chaîne possède à Cayo Guillermo et Cayo Coco. Un avantage vraiment génial dont nous en avons profité à fond! Nous avons passé une journée au Sol Cayo Guillermo (superbe piscine) et une autre au Sol Cayo Coco (très belle plage). Le bus pour y aller ne coûte que 5CUC par personne (les 5 ans et moins ne payent pas).

Bar du lobby (Las orchideas, je crois) : un vrai bonheur en fin de journée! Terrasse sous les cocotiers, barmans sympathiques et compétents (ce qui n’est pas le cas partout), musiciens tous les soirs (ne pas manquer le saxophoniste!).

Aspects moins agréables du Melia Cayo Guillermo :

Arrivée à l’hôtel : Un cafouillis incroyable! Environ 45 min d’attente pour avoir la carte de la chambre, une personne à la réception pour s’occuper de deux autocars! De qui se moque-t-on?

La piscine : Petite, coincée entre un bar et des bassins et encombrée de petits ponts, elle ne m’a vraiment pas plu! Il n’y a pas suffisamment d’ombre ni de chaises longues. À partir de 15h, elle devient un enfer de bruit : musique à fond, animateurs qui hurlent au micro… impossible de se détendre! Si vous aimez la piscine et le silence… allez-y tôt le matin ou choisissez un autre hôtel!

Manque de chaises longues et de paillottes à la plage : un vrai problème. Si vous ne vous levez pas à 7h le matin, vous n’aurez pas de place à la plage! Les chaises sont réservées d’avance, mais de toute façon, il n’y a pas assez de palapas pour tout le monde.

Le buffet climatisé : Le style, l’ambiance et l’éclairage m’ont fait penser à une cafétéria scolaire! La nourriture y est cependant correcte. Un bravo particulier à la personne qui fait les crêpes en forme de Mickey le matin!

québec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé une semaine du 22 au 29 mars 2012 et c'était la deuxième fois que nous allions au Melia Cayo Guillermo. Nous avons apprécié ce séjour comme la première fois. La mer est superbe malgré que les algues à la marée basse sont proches mais on peut profiter de la mer sans problème. La nourriture est très bien considérant que nous sommes à Cuba. Le site est petit est c'est ce que nous aimons nous sommes près de tout. Pour le prix nous apprécions vraiment ce site (+ou- 1000 $). Je recommande ce site mais si vous êtes super exigeant, allez plutôt dans un 5 étoiles. Mais nous on y retournera. Les chambres sont très bien et bien entretenues, les gens sont gentils et avenants. Le seul hic, c'est qu'à l'arrivée, nous n'avons pas eu notre chambre tout de suite car sommes arrivés vers 9hres le matin, c'est ce qui pourrait être corrigé.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cayo Guillermo ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac
Viva Wyndham V Heavens
Viva Wyndham V Heavens
N° 7 sur 44 à Puerto Plata

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Établissement : Melia Cayo Guillermo
Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 7 Hôtels à Cayo Guillermo