“Plage paradisiaque et tranquilité...tout ce qu'on voulait!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Melia Cayo Guillermo

Melia Cayo Guillermo
Marieville, Canada
“Plage paradisiaque et tranquilité...tout ce qu'on voulait!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Nous sommes un couple de 26 et 27 ans. Nous avons choisi le Melia Cayo Guillermo pour nos vacances du 26 janvier au 2 février 2014 et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Nous avons trouvé cet endroit justement en lisant les commentaires sur TripAdvisor et nous savions donc exactement à quoi nous attendre. Notre agente de voyage nous avait confirmé qu'il s'agissait d'un bon choix. Nous voulions une superbe plage, un endroit tranquille et confortable pour se reposer puisque nous avons un bébé d'un an. Il s'agissait de notre premier voyage en couple et ça a été une super belle semaine. Lors de notre retour à l'aéroport, en entendant parler les autres voyageurs des autres hôtels, on a pu aussi confirmer qu'il s'agissait du meilleur hôtel du coin. Mais c'est vraiment un hôtel tranquille, il y a une grande majorité de personnes âgées... quelques jeunes familles qui semblaient apprécier aussi l'endroit mais probablement que les gens qui voulaient faire le party on été déçus, ce qui n'a pas été notre cas car nous voulions justement se reposer!

Nous avons été choyés côté météo, il a fait très beau et très chaud, pas une goutte de pluie! L'eau de la mer et de la piscine étaient froides en début de semaine car il avait fait froid la semaine avant notre arrivée mais au milieu de la semaine, tout a été génial. Nous avions réservé avec Air Transat et ça aussi a été un gros plus. Le service est impeccable, les avions n'étaient pas retardés comparativement à toutes les autres lignes aériennes. La distance entre l'hôtel et l'aéroport de Cayo Coco se fait très bien en autobus... 25-30 minutes dans notre cas car nous n'avions pas d'autres arrêts à faire dans d'autres hôtels, nous allions tous directement au Melia. Le check-in pourrait être plus efficace... les préposés au front desk sont très gentils mais c'est interminable car ils expliquent le fonctionnement du resort à chacun individuellement. Mais on vient d'arriver, on n'est pas trop pressés et le petit cocktail de bienvenue nous fait patienter. Nous avons beaucoup aimé le fait que le site soit petit. C'est-à-dire que ça ne prend pas 15 minutes de marche pour se rendre d'un endroit à l'autre, il y a 300 chambres et elles sont toutes assez près de la plage.

En début de semaine, il n'y avait pas beaucoup de monde sur le site, nous pouvions passer de la plage à la piscine et de la piscine à la plage et il y avait toujours des chaises de disponibles peu importe l'heure. Pas besoin de se lever à 6h pour aller réserver des places et risquer de se faire voler sa serviette et devoir débourser 20$. En milieu de semaine, il commençait à avoir pas mal plus de monde, mais encore là, on ne manquait jamais de chaises... seulement qu'il y avait moins de choix et surtout les places à l'ombre se faisaient rares. La plage et la mer sont paradisiaques. Le sable est blanc comme de la farine, la mer bleue turquoise et très pâle à certains endroits. Il n'y avait pas du tout de vagues en début de semaine car la marée était très basse alors on avait de l'eau jusqu'aux genoux ou à la taille...pas plus. Ce n'est pas une place pour s'amuser dans les vagues. Par la suite, il ventait beaucoup et il y avait beaucoup de vagues mais la plage devenait moins propre, beaucoup de résidus mais il y avait plusieurs employés qui travaillaient très fort pour l'entretenir mais c'était un peu moins paradisiaque. Le resort a l'avantage d'être à proximité (environ 15 minutes de bus) d'une des plus belles plages au monde, la plage Pilar. Ça vaut vraiment la peine d'y aller. Nous avions pris le forfait avec Vacances Transat. Pour 20 pesos par personne, nous avions l'autobus pour l'aller et le retour (on part à l'heure qu'on veut et on revient à l'heure qu'on souhaite, ils nous donnent des heures de départ, il y en a plusieurs) Nous avions la location d'une chaise de plage ainsi qu'un dîner de poulet ou langoustines avec une boisson incluse. C'est très tranquille là-bas et les gens prennent beaucoup de photos...sinon il n'y a pas grand chose à faire à part profiter du soleil car la mer est aussi très calme et pas très creuse. C'est vraiment idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Nous n'avons pas fait d'autres excursions. Il n'y a pas grand chose à faire. Nous voulions faire de l'équitation (10 pesos pour une heure) mais nous avons dû annuler car nous n'avions plus d'argent canadien cash a échanger. Il est important de savoir qu'au front desk, on peut seulement échanger de l'argent canadien CASH contre des pesos. On ne peut pas retirer à partir d'une carte de crédit, sauf si on va à la banque à l'hôtel voisine (10 minutes de marche) mais quand on s'en est aperçus, on était samedi et la banque est fermée les weekends. Comme nous partions le dimanche soir, nous avons priorisé l'argent qu'il nous restait pour la taxe de sortie de 25 pesos par personne. Pour vous donner aussi une idée du taux de change, à l'hôtel, pour 60$ Canadiens, ils nous donnaient 51 pesos cubains. C'est quelque chose qu'il faut prendre en considération.

Nous avons acheté une carte Internet d'une heure pour prendre des nouvelles de notre bébé. Ce n'est pas très dispendieux, 6 pesos pour une heure et on ne doit pas nécessairement y aller une heure d'un seul coup. Par contre, c'est très long et des fois le serveur ne fonctionne pas. On vous suggère d'y aller lorsqu'il n'y a personne car il y a 3 ordinateurs à notre disposition et si on est plus qu'un à naviguer sur Internet, c'est encore plus long. Mais ça nous a quand même été utile, on a trouvé que ça valait la peine.

On nous avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le site mais nous avons quand même été agréablement surpris. On peut faire du pédalo ou kayak gratuitement et il y avait pas mal de disponibilité. Il y avait une table de billard à l'extérieur... nous avons passé beaucoup de temps-là et aussi à la table de ping pong près de la piscine. Nous n'avons vu qu'un seul spectacle et nous avons beaucoup apprécié... sauf peut-être l'animatrice... elle crie un peu trop et difficile à comprendre car elle passe de l'anglais à l'espagnol et parle très très vite. Nous avons apprécié l'animation, les GO étaient très gentils et c'était très dosé comme animation, il n'y en avait pas toute la journée. Nous avons aimé le jeu du mini golf, le volley ball dans la piscine et l'aquaforme le matin dans la piscine.

Sinon, bien que le service était bon, que tout le monde était souriant ou presque et très sympathique... nous n'avons pas été épatés par le service. Parfois on dirait que quand on ne sortait pas de pourboire, on ne se faisait pas servir, surtout au snack bar de la piscine et au bar de la plage. Nous n'avons pas du tout aimé l'attitude de Barbara à la piscine, elle était arrogante et ne s'avançait pas pour nous servir même si elle n'était pas occupée. Il fallait vraiment insister et lui demander et on sentait que ça ne lui faisait pas plaisir. Je crois que d'apporter une tasse style thermos est un plus car on a besoin d'aller au bar moins souvent, mais nous n'en avions pas apporté malheureusement. Mais sinon en général, tout était super, le service aux restaurants à la carte et au buffet nous avons bien aimé Guillermo. Il y a 2 restaurants à la carte, il y a un international et un italien. Nous avions droit à 3 soupers à la carte. Au départ, nous avons choisi 2 repas à l'International et un à l'Italien et nous avons finalement préféré l'italien. Ça n'a pas été un problème de faire changer notre réservation. Les restos à la carte ne sont pas à tout casser mais il y avait quand même une belle ambiance et des choses différentes du buffet.Mon coup de coeur a été le trio de bruschettas du resto italien. Nous avons trouvé la nourriture très bonne... rien de très gastronomique mais nous avons pu bien manger et à notre faim à tous les jours. Il y a des pains dorés, des crêpes, des oeufs, des patates style hashbrowns, du bacon, des omelettes qu'on peut se faire faire... on peut même se faire faire des beignes maison. Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur dans le bar à pâtes, on peut mettre les ingrédients à la sauce de notre choix, les pâtes sont toujours fraîches et pas pâteuses. Les grille-cheese jambon-fromage et les cheeseburger avec frites à la piscine ont aussi été très appréciés de notre part, nous en avons mangé à presque tous les jours pour dîner. Vraiment, il faut être vraiment difficile pour ne pas aimer la nourriture. C'est très comparables aux buffets du Mexique, on était allés à Cozumel il y a deux ans et c'était aussi bon sinon meilleur.

Le point faible est vraiment le confort du lit... la chambre, elle, était très propre, ça ne sentait pas du tout l'humidité contrairement à d'autres endroits où on est allés en vacances... le ménage était fait à chaque jour et Nairobis notre femme de chambre était une perle. Je lui écrivais des messages à l'aide de mon dictionnaire espagnol pour lui indiquer ce qu'il nous manquait et on n'a jamais manqué de rien. Quand nous sommes arrivés, le drap sur le lit KING n'étaient pas assez grand pour le lit, nos pieds étaient donc directement sur le couvre-matelas en plastique, c'était froid, humide, pas agréable du tout. Le lendemain les draps ont été changés suite à notre demande mais ce sont vraiment de vieux matelas et des draps minces un peu plastique qui nous collent sur la peau... et on dorts dans les mêmes draps toute la semaine. Nous n'avons pas très bien dormi. Mais on arrivait à se reposer dans le jour...

J'avais peur pour les moustiques surtout le soir... j'ai eu peut-être une dizaine de piqures même si on se mettait de l'anti-moustiques avec du DEET (crème Watkins achetée chez La Cordée)... je vous suggère quand même d'en apporter et d'en mettre. Apportez aussi de la crème solaire en quantité suffisante car il nous en a coûté 20 pesos pour en acheter une autre au courant de la semaine.

C'est pour ces quelques petits détails que je ne met pas une note de 5 sur 5... mais nous avons vraiment eu de merveilleuses vacances et j'aime mieux écrire tous les petits irritants car un voyageur averti n'est pas déçu par la suite! ;-) Bonnes vacances, on le conseille vraiment à tout le monde qui veulent un petit oasis de paix le temps d'une semaine!

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 3226, probablement qu'ils nous ont placé là puisque c'était près de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Bonjour val-sushi
Merci pour prendre du temps pour écrire vos compliments sur l'hôtel. C’est bon à savoir que vos vacances fussent excellentes. Merci pour vos belles paroles. Nous allons tenir compte des aspects que vous remarquez parce qu’on va travailler très fort pour les améliorer. Nous espérons que vous reviendrez bientôt nous rendre visite. Nous vous attendons toujours.

Jesús T

• Tchèque en 1er
Lameque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons été au Melia Cayo Guillermo du 23-30 Jan.
L'hôtel est très propre, le mangé est très bon et le staff est vraiment spécial , spécialement Yunia au beach bar, Remerto a la Pizza et Gérald a l'animation. Pour les personnes qui se plaignent à propos du mangé à cet hôtel, vous êtes peut être mieux de rester chez-vous.....

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Bonjour Sbouee

Merci pour vos compliments sur l'hôtel. Nous sommes très heureux que vous avez passé des bons vacances parmi nous.

Nous dirons á Gerald, Remberto et Yunia que vous leurs avez mentionné dans vos commentaires. Nous espérons vous revoir bien tot. Nous vous attendons.

Boisbriand, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous revenons du Melia Cayo Guillermo pour la 14e fois. Nous adorons cet endroit et nous nous sentons comme à la maison. Un merci SUPER spécial à Mary qui nous a reçus comme si nous faisions partie de sa famille et Mariusky aussi.

Nous étions heureux de revoir Lazzaro et Yoel et Tommy et Jenny les entertainers qui ont fait que notre semaine soit parfaite.

Mayumi notre femme de chambre a été super serviable et m'a même appris comment faire finalement, des signes avec mes serviettes.

Merci à notre belle famille Cubaine. XXX

André Ahélo et Sylvie Bastien de Boisbriand Québec

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Bonjour Sylvie

Merci pour venir nous voir pour la 14e fois. Bien sure l'hotel est comme une autre maison pour vous. On donnerá vos remerciments à Mary, Mariusky, Lazzaro, Yoel, Tommy, Jenny et Mayumi.

On vous attends une 15e fois!!!!!!!!!!

Fraternalement,

Mascouche, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

ANIMATION EXCELLENTE ( Merci à Helmers, Gérald et Jimmy) Nous qui ne voulions pas faire le party, ils ont quand même réussi à nous faire participer à des jeux et nous faire bouger. Nous avons agréablement apprécié. L'animation n'était pas «too much», c'était juste parfait!!
On s'ennuie de vous:-)

Très belle vue de la chambre située au troisième étage en haut du lobby. Grande et propre bain un peu vieux. Bonne accueille à la réception. Près de l'aéroport ( 25 minutes) Le complexe n'est pas très grand. Ce que nous avons grandement apprécié. Nous étions la pour se reposer entre amie et profiter de la mer. ( très belle mer et plage) Chaise longue propre et de qualité. Nous avons toujours eu de la place. Nous avons prit le plan Air transat distinction et pour le petit surplus d'argent ça valait le coût pour avoir les serviette dans la chambre et une bouteille de Rhum. Super service ( Maiyelena et Edel buffet) pizza et pâte étaient très bonnes, mais la fraîcheur du buffet laissait à désirer.

Nous aimerions y retourner demain:-)

Astuce pour la chambre : Très belle vue de la chambre située au troisième étage en haut du lobby. Grande et propre bain un pe...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Bonjour Marimarilou

Merci beaucoup pour vos compliments sur l'hôtel et le satff. Nous allons donner vos gratitudes à Jimmy, Helmer et Gerarld, Edel et Mayelena.Nous avons travaillé sur la fraîcheur du buffet et elle fonctionne maintenant correctement.
Nous espérons que vous revenez nous voir bientôt.

cordialement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Je prévois aller a cet hôtel en février ....il y a des chambres club élégance et des suites junior.......j aimerais savoir la différence entre les deux et ceux qui y sont aller j aimerais votre opinion sur ces chambres. Est ce que ça vaut la peine de payer pour une suite.....merci

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher client

Merci beaucoup pour vos mots sur notre hotel. On est tres content que vous avez pasé des bon vanaces parmi nous. On vous attends dans le future et reste tranquile, on donerá vos felicitations aux membres de le staff.

On se vera bien tot,

Au Revoir

Firecteur Général
St-Bruno-de-montarville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné pour une 4ème fois au Melia Cayo Guillermo de Cuba et encore une fois nous avons adoré notre séjour à cet hôtel.

L'hôtel est un peu vieillot, mais très propre et les chambres confortables. Ce qui nous fait revenir à cet endroit est l'accueil chaleureux et très amical de son personnel. Le personnel vous traite comme si vous étiez un membre de la famille et font tout pour satisfaire vos demandes.

Si vous séjournez au Mélia Cayo Guillermo vous vous devez de rencontrer Linet et Urimary à la réception qui feront tout pour vous accommoder, Gallioska Perez-Lopez et Jimmy à l'animation qui vous feront passer d'excellents moments, Luis Baez et Kiki au restaurant Le Ranchon qui prendront soin votre estomac comme si vous étiez à la maison.

Que dire de Rolando, Sergey, Yunia et Barbara qui vous servirons aux différents bars de l'hôtel avec le sourire et une joie de vivre qui leur est propre.

Bref c'est hôtel avec sa fabuleuse plage est à découvrir et vous y passerez d'excellentes vacances!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 Merci Pascal et Sylvi... B
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Bonjour Pascal et Sylvie

Merci d'avoir pris le temps d'écrire au sujet de notre hôtel. Vous avez raison. Notre personnel est un élément précieux dans nos services. Nous adressons nos félicitations à Rolando, Galioska, Kiki, SV, Yunia, Barbara, Linnet et Louis.

Nous espérons que vous reviendrez bientôt nous rendre visite

A bien tot,

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

De super belles vacances. Bonne température, place très belle & paradisiaque!
La nourriture était très bonne pour Cuba. Beaucoup de choix et diversité dans le buffet.. très apprécié.
Chambre propre, bon service. Parfois manque de papier de toilette sur le site.. Seulement droit à 1 bouteille d'eau par chambre par jour, au minibar nous n'avions pas ce service non plus.. Beaucoup de piqûres de moustiques. Ce sont les seuls points négatifs!

Pour ce qui est de l'animation: Beaucoup de plaisir en vue avec les jeux et nombreuses activités offertes sur les sites par les animateur de l'hôtel. Ils sont très sympathiques, drôles, super chaleureux, accueillants et divertissants! Nos coup de coeur pour la semaine sont Jimmy et Gerald et Helmers !!!!!
Nous avons beaucoup aimé Meyelena comme serveuse, et Guillermo comme serveur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Jesus T, Directeur général de Melia Cayo Guillermo, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Bonjour Voyageuse

Merci pour vos belles paroles. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour. Nous allons tenir compte de les aspect s que vous remarquez et nous enverrons vos remerciements à l'équipe d'animation, Guillermo et Mayelena.
Nous espérons que vous reviendrez bientôt nous rendre visite.

Voir également ces hébergements à Cayo Guillermo ou ses environs
Melia Cayo Coco
Melia Cayo Coco
N° 1 sur 12 à Cayo Coco
4.5 sur 5 bulles 5 663 avis

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Établissement : Melia Cayo Guillermo
Adresse: Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 6 Hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Melia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Cayo Guillermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo