“évaluation gonflée”

et 1 autre site !
Melia Cayo Guillermo
Avis publié : 3 avril 2010

Nous sommes allés en famille au Mélia pcq c'était le mieux coté à Cayo Guillermo!
Je ne comprends pas comment on peut dire à quelqu'un que ça vaut 4,5 étoiles!!!

C'était notre 10ème voyage dans le sud, le 3ème à Cuba. Selon moi, l'hotel ne vaut pas plus que 3.5. Oui la plage est géniale (pour ceux qui ne jouent pas trop dans l'eau car le niveau d'eau est bas) le service est très bien mais ça ne compense pas pour l'état des chambres ni pour le buffet qui n'a pas changé de la semaine.

Nous ne sommes pas difficiles et on cherchait un moyen de varier notre menu mais...impossible! Ça revenait toujours au même. Les fruits ne représentaient pas le lieu où nous étions! Pour les resto à la carte, on a bien mangé au grill et à l'international. Il y avait aussi un resto italien que l'on a pas essayé (2 reservations resto à la carte par semaine).

Pour les amateurs de plongée en apnée par contre, la proximité des poissons était un plus. Les pieds dans le fond, la tête dans l'eau...Et voilà!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 3 avril 2010

Nous avons séjournés (mon conjoint et moi) au Mélia Cayo Guillermo du 25 mars au 1er avril. De l'aéroport à l'hôtel : 40 minutes. Nous sommes arrivés vers 13 h à l'hôtel, notre chambre n'était pas prête, nous l'avons eue vers 16 h 15... La plus grande force de cet hôtel, et c'est ce que j'avais lu dans les autres avis avant de partir, c'est son personnel qui est à 90% hyper sympatique et vraiment gentil. Nous avions une suite (lire ici une chambre dans un petit bâtiment à part et il y a quatre suites par petit bâtiment). Cet hôtel est noté entre 4,5 et 5 étoiles... mais ce n'est pas le cas... j'avoue n'avoir jamais visité en bas d'un 4,5 mais je dirais probablement plus un 4 max. Notre chambre était très propre, pas de problème pour ça mais ça commence à être désuet et brisé et ils ne semblent pas trop s'en préoccupés. Quelques petits exemples, le bain avait des pocks dans le fond et le mastique autour du bain était noirci, il n'y avait pas de petite barre pour tenir le papier de toilette, la barre pour déposer les serviettes nous est tombée dans les mains... il faudrait vraiment donner un coup de peinture. Nous avions un petit jardin avec deux chaises longues et deux petites chaises, ça s'était bien, par contre la tonte du gazon n'était pas faite (c'est super ils font ça vers 6 h 30 le matin, génial je suis en vacances pour me reposer et dormir le matin !!). La piscine n'est vraiment pas super grande et le tourbillon n'était pas fonctionnel. Les boissons sont ok mais le vin tout à fait épouvantable. La fille aux réservations des restos était assez bête merci, mais je vous dirais que c'est à peut près la seule. En parlant des restos à la carte, nous en avions 2, nous avions choisi celui sur la plage et l'italien, dans les deux cas pas super... mais le buffet était quand même bien. Côté plage, le sable est très beau. La mer n'est vraiment pas profonde à cet endroit. Il y a une très très large bande en face de la plage pour nager, pas profond mais très beau. Quand ça devient plus profond c'est pleins d'algues donc pas trop envie d'y aller. Le site n'est pas super grand, et j'ai été déçue pas les fleurs. Je ne sais pas s'ils venaient de tailler les plantes mais ce n'était pas très en fleurs. Nous avons visités les complexes sur la même plage et c'était beaucoup mieux. Nous étions là pour nous reposer et c'est que nous avons faits. Ce n'est pas un complexe très animé, et c'était correct comme ça. Le vent était assez présent, un après-midi nous avons dus nous en aller car ça sablait la peau. La seule sortie que nous avons faite est celle en catamaran d'une journée. C'était trop long pour ce que nous avons faits, les deux sites que nous avons visités n'étaient pas supers....

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2010

C'est notre deuxième voyage à cet endroit. Nous avions été séduits l'année passée donc nous sommes heureux de dire que nous repartirions à pied levé à cet endroit. C'est un endroit calme pour se reposer, lire, feignasser sur la plage...de vraies vacances à notre goût!

-RESORT: C'est un Resort avec pas plus de 300 chambres, donc on ne se pile pas sur les pieds :) Il est quand même en forme considérant qu'il a plus de 20 ans. L'entretien ménager, les jardiniers et tout autre employé s'efforce de garder les endroits propres.
- LE PERSONNEL: ils sont courtois, souriants et disponibles pour rendre service (bon à la vitesse Cubaine...) et si un pépin survient ils font habituellement tout en leur mesure pour nous accomoder sans chichis.
-LA BOUFFE: à la grande salle à manger il y a toujours de la place et il y a toujours de quoi plaire au buffet chaud et de tout. Les plats sont peu épicés donc peu de risque de brûlures d'estomac. Les épices Cubaines utilisées sont douces (origan, basilic,cari et autres).
Il y a une station pour les déjeuner oeufs-bacon, une station de Smoothies et jus frais variés, une station de céréales, yogourt et fruits frais, une station de pâtes sautées, une station de grillades de viandes, une station de grillades de fruits de mer, une station de pizzas au four, une station salade préparée à votre goût, il ne manque jamais de légumes, de fruits ou de pain. Et pour clore un bon repas...une station desserts et tout les soirs le chefs fait des crèpes flambées!!!
Il a toujours amplement de bouffe peu importe l'heure à laquelle on se pointe. La bière est froide et bonne, le vin est varié en blanc ou en rouge, le café est chaud et avec un nuage de lait si on le désire. Les drinks sont froids et délicieux...jamais trop forts ou trop léger!
-RESTOS À LA CARTE: Resto Italien, International et Cubain. Il faut faire VITE et réserver dès votre arrivée sinon vous n'avez plus de place :(
-PLAGE ET MER: le sable blond, fin et sans débris sur la berge. La berge est entretenue chaque matin. Les algues sont presqu'inexistantes, ça va aussi pour les méduses! À 5 minutes en autobus de la Plage Pilar (la plus belle de Cuba!!!)
-CHAMBRE ET MINIBAR: l'entretien est fait chaque jour, mais pas toujours en matinée n'en soyez pas surpris. Pas de bibittes (bon nous sommes dans le sud faut parfois s'attendre à quelques minuscules fourmies mais sans plus!) Les salles de bain sont fonctionnelles et propres mais la pression d'eau pour les douches n'est pas comme on la connait chez nous...Ça lave mais ça gratte pas...(rires!!!)
Le Minibar est rempli chaque jour avec 1.5l d'eau embouteillée, de 2 bières cubaines, de 4 boissons gazeuses cubaines. Pour un pourboire de quelques pesos le gentil jeune homme peut vous en laisser d'extra :)
-ACTIVITÉS PAYANTES: Excursion en JEEP, Sortie en Boite de Nuit située dans une caverne (assez cool comme concept!) Katamaran et snorkling, SpeedBoat et snorkling, Visite de la ville de Moron, Visite d'une ferme de crocodiles, Visite d'une tabatière de cigares...et j'en oublie!
-ACTIVITÉS LOCALES PEU COÛTEUSES: l'autobus local pour aller à la plage Pilar, possibilité de louer Scooter ou automobile pour aller bagosser dans les alentours.
-ACTIVITÉS DU RESORT: aquaforme piscine ou mer, salle d'activité physique disponible de 7am-9pm, billard, FoozeBall, tir à l'arc, tir de précision, activité pour les enfants, volleyball plage ou piscine, BBq journalier, Dégustation de vins, Soirée spectacles journalier...et j'en oublie certainement aussi!

Bon je crois avoir fait le tour...en espérant que cela puisse vous éclairer dans votre découverte du Melià Cayo Guillermo!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2010

Nous avons passé une très belle semaine au Melia Cayo Guillermo. L'hôtel est situé à environ 40 minutes de l'aéroport et il est possible de visiter d'autres hôtels de la même chaîne jusqu'à 17h00, il s'agit de s'informer. La grande plage de sable blanc est parfaite pour faire de longues marches à marée basse et sécuritaire pour des enfants. Le quai de l'hôtel est un atout très intéressant puisqu'il permet de pêcher, d'avoir un beau point de vue sur les plages et qu'il est possible d'observer les poissons aux alentours lors des plongées en apnée. Le site de l'hôtel est beau, bien aménagé, propre et c'est facile de s'y retrouver. C'est un fait que les bâtiments auraient besoin d'être un peu rafraîchis, mais je n'ai rien vu qui tombait littéralement en ruine. En ce qui concerne la nourriture, nous étions 6 et nous avons tous très bien mangé, tant au buffet que dans les 3 restaurants à la carte. Il y a certainement quelques points plus négatifs, mais rien de majeur qui ait gâché mon voyage. Je recommande cet endroit sans hésitation. Bon voyage! ;-)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 février 2010

Mon conjoint et moi sommes allés à Cuba pour recharger nos batteries et nous reposer, et cet hôtel est l'endroit parfait pour ne rien faire, se prélasser au soleil et profiter de la magnifique plage de sable blanc. Nous avons eu accès à l'hôtel voisin, le Sol, pour changer un peu la routine, et nous aurions pu visiter d'autres hôtels de Cayo Coco grâce à une navette entre les sites.

La chambre était très correcte, spacieuse, propre, avec une grande porte patio. L'ambiance est très calme la nuit et nous avons très bien dormi. Cependant, des gens que nous avons rencontré avaient leur chambre près de la discothèque et ont été fréquemment réveillés.

Le service et la nourriture sont impeccables, mais le buffet est un peu répétitif à la longue. Nous avions droit à 2 restaurants à la carte sur trois, et un peu de gentillesse (et un petit pourboire!) nous ont donné accès au troisième.

C'est vraiment un hôtel pour ne rien faire et lézarder au soleil, il y a toujours des chaises disponibles et parfois un cuisinier se promène sur la plage pour distribuer des brochettes de fruits ou des cocktails. Les balades en catamaran, le kayak et le pédalo sont gratuits, et pour 15 pesos nous sommes allés voir des poissons tropicaux vers le large. Nous avons cependant évité la piscine et ses activités ringardes, et son niveau de décibels désagréable.

Les choses que nous avons moins aimé:
- Me faire voler de l'argent par la femme de chambre (Utilisez le coffre-fort!!!)
- Le restaurant de la piscine qui sert des sandwich 1 étoile
- Les jambes piquées par je-ne-sais-quoi
- Le taux de change est exorbitant (C'est une île reculée et coupé du reste du monde)

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2010

Nous ne comptons plus les fois où nous sommes allés à cet hôtel. Nous y retournons chaque fois pour la plage de rêve, idéale pour de jeunes enfants, mais surtout pour le personnel de l'hôtel qui nous fait vraiment sentir chez nous et en vacances. Les jardins sont magnifiques, la nourriture très variée, la piscine est superbe, il y a un mini-club pour les enfants, ce qui permet aux parents de se retrouver en amoureux pour quelques heures. Les spectacles sont de bonne qualité. Mais surtout, surtout, le personnel de cet hôtel fait toute la différence...courtois, souriants, ils voient à ce que nous relaxions vraiment en leur compagnie...et ça marche! Nous avons toujours hâte d'y retourner.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2010

Absolument fantastique, Je suis aller 5 fois a cette hotel et croyez moi j'y retournerais.Je suis aller dans d'autre hotel mais rien de comparable. Le personnelle tres chaleureux et amical, excellente animation , nouriture fantastique pour Cuba, La végétation et la plage a couper le soufle. Les chambre tres propre et si un probleme arrive c'est regler le jour même. Ideal en amoureux , célibataire ou en famille. les spectacle le soir tres divertisant sans oublier la fin de soirée a la discotheque avec un super DJ. Je le recommande fortement

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
N° 1 sur 12 à Cayo Coco
Melia Jardines del Rey
Melia Jardines del Rey
N° 9 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Adresse: Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 7 Hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie de prix : 120€ - 340€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Cayo Guillermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo