“Meilleur place à Cuba”

Melia Cayo Guillermo
Québec
“Meilleur place à Cuba”
Avis écrit le 31 août 2010

C'était notre premier voyage à Cayo Guillermo mais notre 6 ième a Cuba dont 5 a Cayo Coco. Le personnel est très polis et courtois. Le buffet est très varié et délicieux. Les chambres ont besoin de peinture mais cela n'empêche pas la propreté des lits et de la chambre en général. La plage est merveilleuse et il ya beaucoup beaucoup de chaises sur la plage et à la piscine. Le site est propre et les employés travaille très fort pour le tenir propre, mais souvent ce sont les clients qui sont malpropres nous les Québecois.
Une place à recommandé

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Repentigny, Canada
Avis écrit le 26 août 2010

C'est mon 6e voyage à Cuba ....mon 2e en 4 mois là-bas et quel agréable surprise que cet endroit. Je vous dirais même supérieur à certains points vs le Mélia Las Dunas où j'étais en Avril dernier.
1. La plage est possiblement la plus belle de tous mes voyages des 20 dernières années. Je vous invite à aller voir les photos que je vais publier.
2. Il y a beaucoup de familles avec enfants et c'est NORMAL car
a) nous étions en Aout.....b) les prix étaient excellents c) le site est petit ce qui est super en passant d) la plage est tout simplement incroyable pour les petits
3. Mis à part la piscine qui est un peu défraîchit, je dirais que les chambres, les restos et les lieux étaient tout à fait acceptable. Rien à dire, tout fonctionnait
4. La bouffe: Rappel aux gens qui critiquent: CUBA est un pays C-O-M-M-U-N-I-S-T-E. Les vivres et les ressources sont R-A-T-I-O-N-N-É-S. Ne soyez donc pas trop exigeant envers du gazon manucuré au ciseau ou de la bouffe digne de grands hôtel. Vous êtes déconnectés sinon......

Il y avait un mix intéressant de touriste.....des gens d'Italie, d'Angleterre, de France, et un peu moins d'Elvis Gratton comme j'en ai trop souvent vu à Cuba.......

Les Cubains (contrairement à certains Dominicains ou Mexicains) sont un peuple très très dévoués, gentils et serviables. Ils donnent leurs maximum pour des pinottes et quand je lis des commentaires peu élogieux, ça me donne des boutons........Allez ailleurs pour voir comment ça se passe, mais de grâce cessez de vous plaindre quand il vous en côute moins de $1000 pour être traité comme un VIP pendant une semaine.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Joliette, Canada
Avis écrit le 21 août 2010

Premièrement ...Je suis aller en vacance pour me reposer ,mais malheureusement il y avais tellement d'enfant que je me sentais en plein milieu dune garderie ,je nais rien contre les enfants mais la 3 personne sur 5 avais des enfants .Qu'and tu veus relaxcer ces pas terrible .Pour ce qui est des pourboires .... il faut conter au moin 10 peso par jour minimum sois 3 a la femme de chambre et 2 déjeuner 2 midi 2 soir et cela est un minimun Alors si tu n'as pas le peso a la main ouf pas de sourire .Ce que je nais pas aimer ces les gérant de l'hotel qu'and iol te vois pas un sourire pas un bonjour comme si tu est un ta de [--] ,moi je travaille avec les gents et cela est très important pour nos clients .A l'arriver vers 9 hrs pm pas d'eau dans la chambre et apres etre aller porter nos choses dans la chmbre on a voulus aller manger plus rien dOvert .Personne pour nous indiquer ou ont pouvais manger ,allors ont est aller ce coucher a jeun pas d'eau et pas manger ...
Aucune musique de Cuba de la semaine ,il font jouer au piano des airs clasique le soir dans le hall ,je nais meme pas d'anser 1 fois moi qu'and je vais dans le sud ces pour entendre la musique du pays ????? mais la rien .
Dans la salle buffet tellement chaud ,nous avont tomber malade a notre 2 ie journée ,ne manger ni fromage et ni petite viande et la giblotte qu'il nous serve Wachhhhh.
Je suis aller a lordis pas dair climatiser non plus la seule place ou il y a de l'air ces dans notre chambre et encorre .
Pour ce qui est de la plage pas tres belle plein dalque et de verre de plastique et de paille partout .
Beaucoup de Cubain sur la plage qui nous achale pour nous vendre des cigares et des colliers ,je me suis dit crim je suis ti a Cuba ou au Mexcique ,avent sur l'ile les Cubain n'avis pas le droit dit entré mais maintenat ATTENTION .
Ha oui mon chum ma payer un massage ouf belle homme mais a la place ou le massage ce fait trop de bruit pourquois ne pas le faire au bout du Kais tranquille louin des marco pol de la piscine .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Alma, Canada
Avis écrit le 18 août 2010

J'en suis a ma 6e visite Cuba (je ne compte pas mes voyages dans d'autres pays) et j'ai toujours séjourné dans des hôtels de 4 étoiles minimum. Cet hôtel n'est définitivement pas un 4 étoiles et demi, même pour Cuba. Plusieurs personnes ont été malades pendant notre séjour, y compris moi, le jour du départ. Le buffet n'a pratiquement pas changé de toute la semaine et ce n'était vraiment pas mangeable. Même les pâtes alimentaires goutaient le poisson. Les restos a la cartes étaient vraiment "ordinaires" et pour avoir de la langouste, il faut sortir les $$$ et ce n'est pas donné. (plus cher même qu'ici) ! Le café du buffet est simplement imbuvable.

L'animation est jeune et dynamique pour ceux qui aiment le style "dirty dancing" avec un G.O qui imite Patrick Swayze ;-)

Le personnel est en général souriant mais tres souriant lorsqu'ils recoivent des pourboires, c'est flagrant.

Pendant notre séjour, il y a eu bris du systeme de climatisation ce qui n'était vraiment pas agréable.

Après avoir tué 4 coquerelles, nous avons arrêté de compter (n'oublier pas de boucher votre lavabo la nuit).

Pour ce qui est du site, la fumigation réguliere est vraiment dérangeante mais le top du non-endurable est l'arrivée d'un avion qui décharge de l'insecticide directement au dessus de vos tetes sur la plage et sur le site, a tres basse altitude. C'est carrément dangereux !!!!

La mer est belle mais la marée peu être dérangeante ... Tres peu d'eau et beaucoup d'algues (ramassées mais en apres midi par un tracteur ... ça pue et c'est bruyant)

Je déconseille cet endroit même a prix réduit. J'ai payé moins de $800 et pour la premiere fois de ma vie, j'ai regretté mon achat.

p.s: le jacuzzi ne fonctionnait pas et le systeme de chute d'eau dans la piscine non plus.

Au final, je ne recommande pas cet endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 10 août 2010

hola! ma soeur et mon beau frère nous avais conseiller cette hotel le guillermo car eux aussi sont aller en mars dernier ils ont adoré..alors nous sommes aller aucun regret l'hotel très propre le personnelle autant les femmes de chambres ,les jadiniers,les barmaids,les serveurs au rest.tout tout le monde est très gentils...la bouffe les resto a la carte et le buffets excellent beaucoup de variance dans la buffet on n'est pas trop dépayser pour la bouffe pour se faire comprendre par le personnelle sa vas bien...et quoi dire de la plage a couper le souffle la mer turquoise le sable blanc avec un p'ti drink le paradis quoi.!!!on sais même fait des amis ...pour notre premier voyage s'étais exellent tellement excellent que nous y retournons le 19 août prochain donc dans 9 jours nous amenons ma fille et ses deux petites filles 7ans et 3 ans on n'as tellement hâte de voir leurs réaction dans l'avion et surtout rendu là bas elles vont capoter comme nous..donc nous vous recommandons cette hotel .alors nous vous disons hola !!andré,sylvie

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 14 juillet 2010

Je reviens d'un voyage en famille au Melia, j'ai voyagé avec mon mari, belle-mère et mon coco de 2 ans 3mois.
Je suis une fan de la république mais puisque je suis enceinte mon médecin m'a déconseillé la République à cause de la malaria. Cuba n'étais pas mon 1er choix!
Par contre je suis déjà allé au Paradisius à Varadero et le Mélia n'a franchement rien à comparer!
Je ne suis pas quelqu'un de difficile et je savais d'avance que la bouffe à Cuba n'est pas géniale mais il y a des limites. Les restos à la carte n'étais pas bon et les serveurs n'avaient pas l'air heureux de voir un enfant là, Pendant 7 jours il y avait la même bouffe au buffet et le choix était vraiment poche. J'ai passé la semaine à manger des oeufs et des pâte et pain.... le jus d'orange est pas bon mais par contre le soir, les crèpes aux bananes sont bonnes! Je sais pas ce qui a dans leurs bouffe mais les 3 adultes on a eu le va vite presqu'à tous les jours.
Pour la chambre ok c'est vieux et notre chambre était quand même pas si pire mais nous avons dû changer à 3 reprises à cause de chambres innondées.

La plage est vraiment bien, surtout pour les enfants..même s'il nettoient la plage seulement vers 11h.
La barbotteuse était très bien pour les enfants malgré que la toile est déchirée et qu'elle gonffle.

J'ai vue des toillettes seulement au lobby alors rien près de la plage et le resto de la plage est fermé l.été. D'ailleurs une partie de l'hotel est fermé alors pleins de services manquent.
Le site a surement déjà été très beau mais maintenent ça l'air très laissé allé, les chutes ne fonctionnent pas nul part, le gazon est dégueu et les arrangement de végétation manque énormément d'entretien.
J'ai vue les commentaires sur ce site et à part les chambres les commentaires étaient quand même bons mais je retournerais jamais là.
Je crois que pour n'importe qui qui a voyagé un peu et qui a vue des sites comme le paradisius ou encore le bahia principe à Punta Cana, des places du genre ne peut pas être impressionné par le Mélia. Pour aller au Mélia et dire que c'était super il faut soit pas avoir voyagé ou etre vraiment pas difficile.

Malgré tout ça pour les petits enfant c'est super car ils ne voient rien du négatif et la plage et parfaite pour eux par contre pour un couple seul ou avec des ados, j'irais vraiment pas là.
Moi je suis vendu du Bahia Principe à Punta Cana et pour ceux qui aiment les plus petits sites il y a le Majestic. Pour Cuba j'irais plus vers Varadero.

Bon ne croyez pas que je suis chialeuse, j'ai juste décris ce que j'ai vue!!!
J'ai quand même passé une belle semaine car nous étions en famille et il a fait super beau!
Pour avoir voyagé, le Mélia ne mérite pas plus que 3 étoiles. ..et c'est dommage car ça pourrait être tellement mieux. Les chaines Mélia perdent de leurs réputation à cause d'hôtel comme ça.

J'espère que ça peut aider!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Quebec
Avis écrit le 20 avril 2010

C'est sûr que ce n'est pas un hôtel construit en 2009, des travaux de rénovations ne seraient pas négligeables mais c'est propre. Nous avions une chambre juste au-dessus du buffet et nous avons bien dormi. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude et la pression d'eau était excellente. Ce que nous avons beaucoup apprécié c'est la gentillesse du personnel de l'hotel. Toujours souriants et avenants, nous n'avons manqué de rien. La nourriture y est excellente!! Nous y retournerons.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
N° 9 sur 12 à Cayo Coco
Memories Flamenco Beach Resort
Memories Flamenco Beach Resort
N° 4 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Établissement : Melia Cayo Guillermo
Adresse: Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 6 Hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Melia, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Cayo Guillermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo