“Correct pas plus!”

Melia Cayo Guillermo
Québec (ville), Canada
“Correct pas plus!”
Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous étions à cet hôtel du 19 décembre au 26 décembre.

C'est la première fois (6 voyages à Cuba) que je sens que je me suis trompé dans mon choix.

L'hôtel est quand même correct, mais certains détails ont fait que l'expérience était so so.

Le complexe n'est pas très étendu ce qui est rapide pour aller d'un endroit à l'autre.

Le lobby:

Quand nous sommes arrivé l'hôtel était pratiquement vide, les soirées au bar du lobby étaient très ordinaire, aucune musique et les lumières dans le pitons, rien pour créer une ambiance. Les drinks par exemple sont écoeurants :)

Chambre:

C'était correct, assez grande et propre. Les lits ne sont pas très confortable, mais pas les pires que j'ai connus dans le sud. Nous avons manqué d'eau à quelques reprises, un de mes amis était dans la douche pleins de savons quand l'eau a coupé et il est resté là à attendre 35 minutes avant que ça revienne. La nuit quand tu vas aux toilettes et que tu veux flushé c'Est pas très pratique non plus...

Notre femme de ménage à fait le ménage, mais sans plus. Même avec de très bons pourboires et des cadeaux en quantités, nous n'avons jamais eu droit à un semblant sculpture avec les serviettes (nos amies dans l'autre chambre ont été plus chanceuse).

La nuit nous avions toujours le bruit des fans du buffet (fonctionnent 24/24), c'était extrêmement bruyant donc attention si vous êtes dans la section au dessus du buffet.

La plage :

L'eau et le sable est écoeurant, on a vraiment adoré. Des chaises de bonnes qualités à profusions. pas une tonne de "palapa", mais en décembre le soleil est pas fort alors ce n'est pas nécessaire et comme l'hôtel n'était pas à pleine capacité...

La piscine:

Elle est grande et beaucoup de chaises autours. Le bar dans l'eau ne fonctionnait pas, la chûte d'eau non plus ainsi que le spa. Le fond de la piscine semble décollé, ce qui donnait une drôle de sensation sous nos pieds. L'eau extrêmement froide, mais c'est pas leur faute quand même :)

L'animation:

Tranquille, tranquille, tranquille. Ça grouillait pas fort le soir non plus, pas que je sois un gars qui va faire le party, mais c'était TRÈS tranquille...

Les restos :

Buffet - C'est le pire de tout mes voyages à Cuba, manque extrêmement de variété, on mange toujours la même chose et on à eu droit à des langoustes le 24 déc. seulement, sinon il fallait débourser 15 pesos si on en voulait. Station poisson, station viande et station pâtes et pizzas (avec les seules airs bêtes du complexe).

Italien - Pour souper c'était juste correct, pas méchant, mais juste correct. Le jour c'est un endroit où l'on peut manger également et c'était correct.

International - Correct sans plus

De la plage - Quelques bons plats.

De la piscine - Hot Dogs, hamburgers et frites

Le matin au buffet c'était des oeufs ou des crêpes. Les champignons et le bacon étaient une denrée rare certains jours.

Le personnel :

SUPER!!! SUPER!!!! Vraiment des gens extrêmement chaleureux. Nous avons eu un service incroyable dans tous les endroits que nous sommes allés, nous avons donné du pourboire en masse tellement ils étaient super. Je regrettait de ne pas avoir apporté plus de cadeaux :(

Finalement, je ne suis pas mort de faim et nous avons été béni d'avoir une semaine ensoleillé et sans pluie, cela nous à fait oublié les petits désagréments.

J'oublis sûrement des choses, mais ça ressemble en gros à ça!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Quebec
Avis écrit le 9 janvier 2011

Ce fut un séjour très agréable, en cie de mon conjoint, nos 2 filles et mes parents qui en étaient à leur 1er tout inclus. Ils ont adorés et nous aussi. Les gens là bas sont adorables autant côté bar et côté restaurant. Le 25 déc au matin, notre table était prête, avec des pétales de rose et du champagne. Petit point négatif la plage, marée haute à tout les jours pas de place a s'installer sur le bord de la mer !!! Très propre et très belle accueil!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 8 janvier 2011

C'est mon 2e voyage à Cuba depuis 2 ans. Superbe emplacement mais très ordinaire quant au service. Le soleil est au rendez-vous mais pas des chambres propres. Pour l'amour d'une nuit paisible, évitez de choisir une chambre près du théâtre. Aucune recommandation de ma part...

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 31 décembre 2010

Par où commencer, premièrement nous avons séjourné au Melia de la période du 17 au 24 décembre 2010. Notre première visiste au buffet fût très décevant...On s'est rendu compte que plus les journées avançaient plus il commençait à avoir une plus grande variété de produits sur le buffet.Après avoir jasé avec d'autres cet hôtel est très loin d'être un cinq étoiles. La bouffe était très médiocre, les restaurants à la carte étaient nuls. Lors de notre visite au restaurant International, nous avons demandé de manger un chop suey. Nous avons demandé au serveur de le faire un peu épicé. Lorsque notre plat est arrivé à notre table les gens qui étaient assis avec nous on senti le tabasaco qui se dégageait de notre plat. Après avoir pris quelques bouchées c'était impossible de manger ce plat. J'ai donc demandé au serveur poliment de me refaire mon assiette.Il m'a dit que ça allait prendre 2 a 3 minutes alors je lui dit pas de problème. Finalement, il revient 30 sec plus tard avec des pates froides et moins piquantes. Imaginez-vous donc qu'il avait passé mes pâtes à l'eau.Quelle déception. De plus c'étais un spaghetti aux légumes....Lorsque nous avons mangé à notre deuxième resto à la carte, c'étais un resto italien...Alors je me suis dit qu'il pouvait pas manquer des pâtes....Alors j'ai commandé un poulet parmigiana avec des pates aux fruits de mer en accompagnement. Je reçois une croquette de poulet couper en trois avec des pâtes avec une sauce blanche et une sauce tomate pas de fromage...Rien de ce que j'avais demandé une autre déception....Ensuite le Resort a manqué d,eau chaude pendant trois jours et l'hôtel n'était pas à sa pleine capacité (40%)...Sur le site du Melia c'est inscrit qu'il y a une bar dans la piscine lors de notre arrivé ils étaient en train de le refaire, de plus il annoncait que le service alimentaire était 24h alors que c'est complétement de la fausse information...L'eau de la piscine était beaucoup plus froide que l'eau de la mer...Sérieusement dans toute la semaine il y'a eu au moins 10 personnes qui se sont baignées....Sérieusement, payer 962$ pour ne pas avoir le même traitement que les autres touristes qui arrivent autour du 24 décembre est inconcevable...Sinon, le buffet (pâtes et pizza) était très bons...Mais manger des pâtes le midi et le soir ça commence à faire..Les fruits étaient même pas murs....Des ananas dur comme de la roche et d'autres fruits super pâteux....La plage est belle, les serveurs sont super sympathique surtout Roberto (bar lobby) et Michale (lobby) mais sinon la nourriture était plus qu'ordinaire....QUELLE FAUSSE REPRSENTATION

Saint Sauveur des Monts, Canada
Avis écrit le 29 décembre 2010

C'est notre 6e visite au Melia Cayo Guillermo et nous sommes encore charmé par cet endroit paradisiaque. Il y a eu des améliorations depuis 1 an. Ils ont repeint et rénové les chambres, le hall d'entrée et le buffet. C'est en plus de tout ce que nous y trouvons à chacun de nos séjours là-bas. Un personnel courtois et soucieux de répondre à nos attentes. Les gens sont souriants et très chaleureux. Le site est fabuleux. Une eau cristalline, une plage propre et facile d'accès. Comme ce complexe est petit nous sommes toujours à quelques pas de la plage. La bouffe est variée et excellente. Le site est toujours propre et accueillant. C'est un endroit pour se reposer et profiter au maximum de ce confort qui nous est offert. Nous retournons sûrement à cet hôtel, on s'y sent comme chez-nous!
Manon et Michel

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 27 décembre 2010

5 iem voyage a Cuba.L'hôtel est correct un très petit 4 étoiles maximum pas plus.Il manque de variété au buffet. Les 2 restaurants à la carte sont ordinaires. Il a manqué d'eau 2 jours et 4 jours de douche froide,porte de chambre qui ne veut pas ouvrir a répétition.. Le site par contre est remarquable la plage aussi et que dire de la mer une des plus belles après Cayo Largo. Le personnel est particulièrement chaleureux et serviable avec le sourire.Malgré tous je reste un peu d’écus de ce Mélia qui a 10 ans et il ne faut pas croire que cette hôtel a la prétention d'être un 4 étoiles et demi comme Transat le prétend.Points fort plage et service. Points faible Hotel a besoin de rafraîchissement restaurant a améliorer

st-jean-sur-richelieu qc canada
Avis écrit le 21 décembre 2010

Bon accueil ,facilité de changer de chambre si ne plait pas. La chambre est très propre et confortable avec une touche personnelle de la femme de chambre.En cas de problème de santé, service médical excellent et chaleureux. Service aux tables excellents, personnel très courtois et compréhensif.
Bref avons passé un excellent 9 jours.
Endroit paisible avec beaucoup d aires de repos, ex.balancoires,hamacs, etc.

Voir également ces hébergements à Cayo Guillermo ou ses environs
N° 3 sur 12 à Cayo Coco
Melia Jardines del Rey
Melia Jardines del Rey
N° 9 sur 12 à Cayo Coco

Vous connaissez Melia Cayo Guillermo ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Guillermo

Établissement : Melia Cayo Guillermo
Adresse: Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 6 Hôtels à Cayo Guillermo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Cayo Guillermo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, TripOnline SA, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Cayo Guillermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo Hotel Cayo Guillermo