“Une Cojimar de belle semaine!” 4 5 étoiles
Avis sur Gran Caribe Club Villa Cojimar

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Guillermo
Gran Caribe Club Villa Cojimar
Gran Caribe Club Villa Cojimar a été ajouté à vos Favoris
Trois-Rivieres, Canada
“Une Cojimar de belle semaine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons séjourné au Allegro Club Cayo Guillermo (Club Villa Cojimar) du 16 au 23 janvier 2014. On voulait passer du bon temps en famille dans un site sympathique et s'amuser dans l'eau: Mission Accomplie!

Le site est vaste et sillonné de sentiers reliant les différents bâtiments et installations. Les petits chalets sont vraiment mignons, les autres bungalows ont été pour la plupart récemment peinturés et/ou rafraîchis. Les plates bandes et aménagements paysagers font l'objet de nouvelles plantations et l'équipe de jardiniers est omniprésente pour en assurer l'entretien.

Vraiment, on remarque que plusieurs travaux sont récents et que le site est en plein renouvellement. Le Cojimar 3* est en pleine mutation pour assumer un 4*. Sur le terrain, on voit les évaluateurs et superviseurs Allegro, la mise en place de nouvelles procédures est perceptible, les travaux et rénovations en font aussi foi... C'est prévisible, les prix devraient monter sous peu!

Nous avons visité les autres resort et je confirme que le style du Cojimar est nettement différent! Les hôtels voisins (Iberostar, Melia et Sol) sont des plus gros complexes en blocs. Certes, ils ont davantage de restaurants et boutiques mais, pour ma part, le style "relax et sympa" du Villa Cojimar est supérieur! Les habitations dispersées sur le terrain, les petits sentiers, les couleurs... c'est vaste, c'est aéré, c'est simple et très beau!

La plage est la même partout... ou presque. Le sable blanc et fin, l'eau limpide et les dunes qui nous permettent de marcher longtemps dans l'eau... Un bon site avec des enfants, des heures de plaisirs à profiter de la plage et de ses eaux peu profondes.
Les kite surfers aussi apprécient le Cojimar, c'est un lieu très populaire pour ce sport! Ils ont des zones attitrées et c'est bien respecté. Il faut tout de même surveiller les airs... quand ça décroche, ça décroche!

Soyez avisés que si les moustiques vous aiment par ici, vous reviendrez avec des souvenirs marquants... j'ai été très appréciée de ces ptites bestioles. Ni la lotion avec Deet, ni les huiles essentielles ne m'ont aidée! Et il y a des gens qui n'ont pas été incommodé du tout!

La semaine a été venteuse et fraîche; de tous les mois de janvier, on peut pas toujours tomber sur la semaine parfaite et chaude... on fait avec et on s'amuse quand même!
La pleine lune de mi-janvier a apportée de bonnes marées et les foins de mer qui viennent avec. Ça ne nous a pas incommodé du tout, et à voir l'équipe de nettoyage qui est omniprésente, ils en mettent des efforts pour plaire!

Nous avions un bungalow près de la plage, dans la section des 30. C'était très bien, calme et confortable. Pas de déco ni de flafla: du simple, du rangement, de l'espace et une salle de bain bien aménagée et aux équipements récents. Seul bémol: la pression d'eau... rien pour gâcher des vacances, hein? :o)

Le point qui fait jaser: la nourriture! J'y ai trouvé mon compte et j'ai été agréablement surprise. Les commentaires de plusieurs voyageurs étant négatifs sur ce point, je me gardais une réserve.
Généralement composé de fruits, de légumes, de poisson et d'omelettes, je qualifie mon menu de "sur mesure" et très satisfaisant. Pas vraiment de variété de légumes et fruits d'une journée à l'autre, mais les aliments toujours frais et savoureux. Pour les mangeux de viandes, dont jambons et saucisses: il y en a tout le temps. De là à commenter ces mets, leurs goûts et recettes, demandez à quelqu'un d'autre car je n'en ai pas mangé.

Conseil: les tasses sont petites et c'est pas l'idéal pour sortir avec le matinal café: apportez votre tasse thermos, c'est une championne d'idée!

Les gens du personnel sont souriants, sympathiques et disponibles; note spéciale au staff du Lobby bar Hemingway! Wow, excellent service... ils ont la palme! Le resto à la Carte La Trattoria mérite un bon mot pour le bon service et la qualité du menu!

Les spectacles... variés, chaque soir sa fantaisie et sa thématique. Mon meilleur soir: le groupe rock. Un son loud, des bons musiciens et un très très bon répertoire (Led Zeppelin, ZZ Top, Deep Purple...) surprenant! Pour les autres soir; la troupe maison, leurs chorégraphies et mises en scène. C'était ok et divertissant.

Les boutiques au Cojimar, il y en a 3. Elles sont très bien et on retrouve de tout.
Pour le magasinage: le Iberostar (voisin) offre une sections de quelques commerçants et il y a aussi le Marché public de Cayo Coco (allez-y avec le bus hop-in/out).
On ne peut pas échanger l'argent au lobby de notre hotel, c'est aussi sur le site du Iberostar que se trouve la banque. Une petite marche par la plage et on y est.

Je crois que le rapport qualité-prix (+/-745$) pour cette période de l'année est excellent! La qualité des installations et des services est franchement très bonne!

Autres activités que nous y avons fait: Playa Pilar, le Seafari, le tour de la région, le Delfinario, etc. Mention spéciale à TMR et la représentante, Colette. Vous avez une bonne personne en place! Autres chroniques à venir les activités.

En résumé: si vous voulez passer simplement du bon temps à la plage, entre amis ou en famille, relaxer et couper de l'hiver: allez au Cojimar, ça vaut le déplacement! C'est un superbe coin de pays...

Astuce pour la chambre : Les bungalow de style "jumelés" sont très bien pour les familles et les kite surfers à cau...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Tout à été Fantastique !!!!!
Complexe agréable avec des petits bungalows. Tranquille et bien isolé. Relié par des petits chemins bien éclairés à la nuit tombée. Il semblerait que les unités aient été rénovées récemment. Nouvellement peinturées. Mobilier vieillot mais tout à fait fonctionnel. Petit frigo pour garder nos bouteilles bien au froid. Coffre fort qui s'ouvre avec la carte magnétique. Porte patio et chaises de jardin sur la terrasse. La salle de bain fonctionnelle, avec beaucoup d'eau chaude. La climatisation qui fonctionne bien. Les lits sont corrects. Propre. Beaucoup de végétation mature sur tout le site qui donne un caractère de paradis au site. Nous y avons vu des grenouilles de toutes les couleurs, des lézards et des salamandres ce qui prouve bien du caractère naturel de l'endroit. L'extérieur est aussi bien entretenu et propre. Le jardinier est particulièrement gentil :) Le buffet est correct. La nourriture est bonne. Les plats cuisinés, les légumes et les salades froides sont variés. AVec des îlots de grillades de viandes et les poissons : c'est complet ! Le service aux tables est rapide. Les gens sont accueillants, souriants et prennent le temps de discuter avec les clients de l’hôtel. Ils sont respectueux avec les enfants et prennent de temps de les écouter. Les 2 piscines sont claires et propres. Beaucoup de chaises tout autour avec des zones ensoleillées et des zones ombragées.
Belle longue plage pour prendre de longues marches. Sable fin et bord de mer dépouvu de roches et rochers. Bas niveau d'eau idéal pour laisser jouer nos enfants. On a le goût d'y revenir !!!!

Astuce pour la chambre : Choissiez des chambres loin des services de restauration et de spectacle pour plus de tranquilité.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Jonquiere, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

belle hôtel surtout dans les bungalow pas bien isole pour le bruit mais bon mais pour le site très bien aime très venteux mais pour les adepte de sky surf belle endroit pour eux moi pour ma part la plage ont peut aller loin a mare basse et pour bronze sais super avec le soleil et le vent fait la jobs

Astuce pour la chambre : demande un bungalow avec vue sur mer vos la peine
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous y sommes allé en janvier 2012 .Un beau site et nous avons logé dans les bungallows près de la mer.Pas mal de choses à faire et à voir ont pouvaient même allé a cayo coco en bus gratuit allé retour.Pour le prix payé pas un mot à dire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Trois-Rivières, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Chambre belle mais avons eu un problème avec la toilette. Sont venus plusieurs fois pour réparer mais sans grands résultats. Plage tranquille pas beaucoup de chaises mais OK du côté de la piscine. La plage est dans le secteur kiteboarding donc faire attention de ne pas recevoir un kite sur la tête. Grande plage à Cayo Guillermo ou l'on peut marcher durant 2 hres. Eau très claire . Nourriture au début moyenne mais vers la fin de la semaine cela s'est beaucoup améliorée. Capacité du buffet par contre je m'interroge car nous étions à 45 % d'occupation et quelquefois on manquait de places. Restaurant à la carte; l'italien ????? pas grd chose d'italien là par contre le caribéen wow. A remarquer que nous ne sommes pas morts de faim ni de soif. Personnel très gentil et serviable. Faire attention de ne pas avoir une chambre près de l'aire de spectacle car très bruyant. Bonne expérience. Rapport qualite prix excellent pour la saison.

Astuce pour la chambre : demander les chambres loin du secteur disco et spectacles car tres bruyant jusqu'à 23 Hres et ce...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Lachine, Michigan
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

bonjour,

Cette hôtel est une petite famille entre employé et clientèle. Cette hôtel est un havre de repos, il a de petit bungalow et aussi de petit chalet. Ses a cinq minute en auto pour une plage paradisiaque. Ses bon aussi pour une famille. Quelque petit désagrément, chaque personne a ses goût et ses attente. Moi j'ai beaucoup de plaisirs car j'ai beaucoup d'amis cubains, et nous fesons notre plaisirs, je ne me fis pas au commentaires des autres, car on es mieux servis que par soit même.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sept Iles, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons séjourné a Villa Coiimar du 22 au 30 août 2013.
Tout juste avant notre séjour à cet hôtel j'avais lu les derniers commentaires, qui s'y rattachaient. N.B cet hôtel étant un 3 étoiles et pour le prix que nous avions payer notre séjour, nous n'avions pas d'attentes, autre que relaxer.

Ce que nous ignorions c'est que l'hotel allait fermer 2 jours après notre départ, d'ailleurs il est présentement fermée pour des rénovations majeures, je réserve donc les commentaires négatifs envers Sunwing qui en principe devrait aviser sa clientèle lorsqu'un hôtel est sur le point de fermer. Ceci aurait permis à bien des gens de choisir un autre hôtel, et d'être en mesure d'apprécier leur séjour. Car il faut l'avouer le problème majeure de l'endroit a été la nourriture.

Pour moi, cet endroit est tout a fait superbe un vrai petit paradis, jamais jusqu'à maintenant nous avions apprécié un emplacement comme celui-ci. Notre bungalow était bien situé, vue sur la mer pas de voisins pas de chaises longue alignées devant nous, nous avions une terrasse a même le sol de notre bungalow et directement sur la plage. Le personnel de l'hôtel est vraiment serviables et bien attentionnés.

Lors de notre séjour nous avons loué un scooter nous nous sommes rendu à la plage de Pillar, et visiter les hôtels de Cayo Guillermo et de Cayo Coco, nous avons aussi manger les meilleures langoustes dans un petit resto de plage pas très loin de notre hôtel (El Rancho Cuba). Nous avons eu la chance de pêcher avec des cubains, d'ailleurs nous avons déguster notre poisson pour le souper, le cuisinier de l'hôtel c'est fait un plaisir de nous préparer le tout.

Nous retournerions a cet hôtel sans hésitation je suis persuadée que les rénovations ne peuvent que bonifier cet endroit. Nous y avons fait d'agréables connaissances, partager des moments inoubliables avec des gens formidables et nous sommes revenu de notre séjour bien bronzé avec un ventre plat...Le bon côte des choses :).

Je vais inclure mes photos prochainement!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cayo Guillermo ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 6 sur 45 à Puerto Plata
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Gran Caribe Club Villa Cojimar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Caribe Club Villa Cojimar

Établissement : Gran Caribe Club Villa Cojimar
Adresse: Villa Cojimar, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciego de Avila Province > Jardines del Rey Archipelago > Cayo Guillermo
Restaurant Piscine
N° 6 sur 7 Hôtels à Cayo Guillermo