“Magique”

Chateau de la Bourdaisiere
Avis publié : 27 septembre 2011

En route pour le sud nous avons décidé de nous arrêter dans le château avec nos jumeaux de 7 mois. L'arrivé c'est faite dans la nuit de jeudi à vendredi (à plus d'une heure du matin) et nous avons été acceuili avec le sourire et sans aucun problème (la réception est normalement fermée la nuit). Le lit des enfants étaient préparés et nous avons pu nous reposer de suite.
L'appartement (Léonard de Vinci) avec 2 chambre étaient merveilleux et superbement décorés (tout en vert avec de grosses fleurs). En tout cas les photos correspondent bien à ce que nous avons trouvé. Même la salle de bain dans la petite tour.
Le parc et absolument fantastique et tout est très très bien entretenu.
Le petit déjeuner, servi dans de la procelaine très élégante, nous a paru un peu léger au vu du prix. Il a fait un peu froid le jour de notre arrivée mais heureusement tout est prévu puisque un chauffage d'appoint et un ventilateur sont à diposition dans la chambre.
Au final c'est vraiment une adresse à conseiller et à expérimenter sans modération.

Astuce pour la chambre : Si vous voyagez avec des petits la chambre Leonardo DaVinci n'est peut-être pas la meilleure sol...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
bourdaisiere, Directeur général de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avisA répondu 25 janvier 2012

Chère Madame,

Se fût un plaisir de vous accueillir dans notre demeure. Nous serions enchanter de vous revoir cette année afin de vous faire découvrir toutes les nouveautés du Château.

La direction.

Avis publié : 27 septembre 2011

Fan de tomates il fallait absolument que j'aille à la fête de la tomate au Château de la Bourdaisière !!
Bien sûr les places sont peu nombreuses et les gens s'y prennent à l'avance et pas à la dernière minute comme moi... la vieille plus de place, pas faute d'avoir insisté pour me mettre en liste d'attente au cas ou... et je suis une vraie déterminée, le matin même je rappelle et là une chambre de dispo!!
Ni une ni deux je la réserve pour être sur place....
Le cadre est magnifique, le potager ou est réuni ce fameux conservatoire de la tomate est également très beau, je crois que j'ai une photo de chaque variété de tomate...
Pour parler de l'accueil, il est gentillet peut-être aussi à cause de l'événement et du grand nombre de touristes?!
La chambre est hors du temps, un matelas défoncé, une chambre vieillotte par les couleurs passées, une salle de bain très grande donnant sur la cour devant le château donc pas très intime sauf en étant dans le noir mais c'était assez drôle...
Nous étions là pour la tomate et au petit-dej le matin pas de tomates!!! J'ai demandé à notre "serveuse" si je pouvais avoir des tomates et j'en ai eu, les clients autours de nous ont rigolé de me voir manger mes tomates au petit déjeuner mais n'étais-je pas venu pour cela??
Je pense que la restauration des chambres se fait petit à petit et nous ne sommes pas tombés sur la meilleure mais je voulais dormir dans le château ce qui a été fait!!
Je suis ravie de notre séjour et nous sommes retournés dans ce château pour le mariage d'amis et nous nous sommes autant régalé avec ce magnifique jardin...

Au plaisir d'y retourner et de tester d'autres chambres... un très bel endroit dans une magnifique région.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

Magnifique Chateau, accueil très chaleureux, notre chambre "La Jeanne d'Arc" superbe avec une vue magnifique sur les jardins, très belle Salle de bain et linge de qualité, petit déjeuner très agréable servi dans de la belle porcelaine, et le plus un potager Epoustouflant, avec ses 650 variétés de tomates sans oublier les Dahlias aux couleurs éclatantes, on se sent bien, on a envie de rester, et avant de partir petite étape à la Boutique où les amoureux du Jardin pourront se faire plaisir, un belle mention aussi pour les bouquets de fleurs et de légumes.
Une adresse à recommander sans modération !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2011

Nous sommes ravis d'avoir séjourné dans ce superbe chateau. La suite fraichement refaite était idéale pour le couple avec deux enfants que nous sommes, avec une mention ++ pour les wc dans la tourelle.
Les jardins sont superbes et la piscine n'était que pour nous avec le prêt de magnifiques draps de bain. Le repas le soir nous a été servi avec les legumes du jardin. C'était excellent, juste un peu leger sur les quantités.
Le chateau est joliment meublé. Les écolos apprecieront l'expo dans le parc.Le personnel agréable et professionnel.Une adresse a recommander.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
bourdaisiere, Directeur général de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2011

Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et espérons vous revoir très prochainement.

Avis publié : 12 septembre 2011

Une belle étape en famille surtout si vous choisissez l'appartement Blanche de Castille dont la décoration vient d'être refaite et dont une salle de bains est logée dans une des tours du château. L'endroit est idéal pour les familles, la bâtisse est très bien restaurée et la décoration d'époque est intacte, la forêt environnante et les jardins sont une attraction, surtout le potager et ses quelque 600 variétés de tomates. Le rappot qualité-prix est excellent. Le service de restauration extérieure (en tous cas en été !) qui est en train d'être mis en place met en valeur les produits de la propriété, et de la région et si cela reste perfectible, l'idée est bonne et le service aimable. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la piscine. Nous recommandons sans aucune réserve cet établissement.

Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement. En effet, le service de restauration reste perfectible. Nous nous efforçons de l'améliorer de jours en jours. Pendant la période plus fraiche, la restauration a lieu dans les salons du Château. Nous espérons vous revoir très prochainement.

Avis publié : 17 août 2011

J'ai découvert cet endroit pour la célébration d'un mariage.
Nous avons été très bien reçu.
Notre chambre, La Claude de France, était spacieuse, bien décorée et une vue splendide sur le parc.
Nous avons pu voir d'autres chambres, dont Catherine de Médicis qui était encore plus spacieuse... Chaque chambre a son propre style et un charme bien particulier.
Le parc est grandiose... un petit tour s'impose !
Et le petit-déjeuner est un vrfai régal!!!
En bref, un hôtel de charme que je conseille fortement... Un vrai régal !

Avis publié : 3 août 2011

Nous revenons aujourd'hui de deux jours passés dans ce magnifique endroit.
Demeure historique ayant gardé son âme, une chambre élégante dans le château (ayant réservé dans le pavillon attenant nous avons été surclassés dès notre arrivée sans supplément de prix).
Personnel agréable et discret. La taille du domaine fait que vous aurez l'impression dépaysante de l'avoir pour vous seul.
Seuls bémols le petit déjeuner perfectible (mais quel privilège de le prendre en contemplant le parc au matin depuis un magnifique balcon) et cela est subjectif et personnel la présence trop importante des reproductions de planches Deyrolles dans certaines parties du Parc.
Ne pas manquer dans celui ci la tres belle chapelle.
Au final un endroit où nous reviendrons sans aucun doute.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
À 7,1 km
À 14,7 km
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: 25, Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie de prix : 106€ - 284€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire