“Paisible et féérique lieu”

Chateau de la Bourdaisiere
Avis publié : 7 mai 2013

Ce lieu est d'une beauté à couper le souffle, tant la nature y est grandiose, les Cèdres et Séquoias sont majestueux, la forêt avoisinante superbe, les allées du château merveilleusement entretenues. Deux jours de félicité, avant de ré-affronter la jungle urbaine ! Excellent accueil, chaleureux et jovial, notre chambre était en fait un appartement, donc pour deux personnes, bien évidemment, nous étions comme des coqs en patte !
Nous reviendrons, c'est certain, car nous avons eu un grand coup de coeur pour ce château superbe et surtout son âme...
Le personnel est très prévenant et fort investi dans son rôle, répondant avec soin aux questions historiques qui nous animaient. Le coup de griffe de la marque du Prince jardinier nous a emballé, à tel point que nous avons ramené un arrosoir et une jardinière !
Seul bémol, le prix des consommations dans les écuries transformées en salon de thé est élevé, nous sommes en province et non à Paris, et il serait judicieux d'afficher ceux-ci, afin d'éviter d'être désagréablement surpris lors du passage en caisse, même si le cadre en vaut la peine, cela ne justifie pas, il me semble, de telles marges.
Tout le reste était sinon parfait !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Nous vous remercions pour vos excellents commentaires.
Concernant les tarifs du salon de thé, nous avons écouté votre suggestion, ils sont désormais affichés dans le salon de thé afin d'éviter toute mauvaise surprise à nos clients.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 1 avril 2013

Le Château de la Bourdaisière est un très bel hôtel. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Le salon est très cosy, on s'y sent comme à la maison. Le petit déjeuner est copieux et bien entendu, le parc est superbe !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour ces très bons commentaires.
Vous avez parfaitement résumé la sensation que nous souhaitons procurer à nos clients, à savoir qu'il aient l'impression d'être "à la maison".
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 11 septembre 2012

Magnifique château....parc très agréable pour la promenade ....chambre Catherine de Médicis spacieuse et confortable....très bon accueil et personnel gentil....les choses se gâtent pour la restauration : un repas du soir dont le niveau n'est pas terrible ( menu imposé plat entrée dessert : ce soir-là andouillette de canard)
Pour le petit déjeuner, vous devez choisir la veille via un petit formulaire ce qui vous ferait plaisir : il faut cocher une case si vous voulez une feuille de menthe avec votre thé, cocher une autre case pour une rondelle de citron....nombreux suppléments (par exemple deux euros pour trois petits morceaux de fromage).
En résumé, l'hébergement est très bien mais le faible niveau de la restauration et la mesquinerie de la procédure pour le petit déjeuner ( un peu ridicule face au prix de l'hébergement ) font baisser l'indice de satisfaction.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Le château et le parc qu'il y a autour sont relativement beau mais le service ne suit pas ! C'est dommâge. La chambre n'est pas prête à l'arrivée, bar à tomates fermé, resto deux menus aux choix ...
Sinon la région est jolie.

Avis publié : 4 septembre 2012

Inoubliable séjour dans un merveilleux environnement, nourri de vision et de passion princière ... Un endroit charmant, presque féérique et hospitalier avec un potager qui compte 640 sortes de tomates (sur un total de 10000 dans le monde!). Un séjour à la fois pédagogique et fort paisible pour ce qui aime la nature et les goûts.... Les chambres sont très confortables et très bien décorées. La nourriture est saine et très bonne.
Nersi Razavi

Avis publié : 27 août 2012

Un chateau magnifique et très bien entretenu. Les jardins, le potager ainsi que la piscine et le cours de tennis sont très appréciables.
Les chambres dans le pavillon sont grandes mais manquent de lumière. Notre chambre ne disposait que d'une fenêtre très basse.
Le confort de la chambre est cependant très bon bien que notre chambre ne dispose pas de télévision.
Petit bémol pour le petit déjeuner pour lequel on nous a demandé une heure pour le lendemain mais lorsque nous nous sommes présentés à l'heure indiquée il n'y avait plus de table de libre et il a fallu attendre.

Avis publié : 26 août 2012

Nous y sommes allés en aout avec des amis. le château est sur une hauteur dans un grand parc et le lieu est vraiment très beau. il y a un potager incroyable et un jardin aux dahlias tout à fait superbe. le soir on dine dans le jardin c'est très agréable même si nous n'avons pas tellement aimé le principe des tables d’hôtes et le diner était quelconque. il y a également un tennis et une piscine agréables même si il y a peu d'équipements.
en revanche j'ai été déçue par la chambre mansardée dans le pavillon, grande mais tres sombre car avec une toute petite fenêtre; non climatisée et comme les chambres pavillon sont sous les toits, elles sont très chaudes. le dernier jour il n'y avait pas d'eau chaude. par ailleurs je n'ai pas réussi à me connecter au wifi et il n'y a ni télévision ni radio dans les chambres. Donc un bel endroit mais pas un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
À 7,1 km
À 14,7 km
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: 25, Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie de prix : 107€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Hotel Chateau De La Bourdaisiere Montlouis-Sur-Loire