“UN SERVICE INACCEPTABLE”

Chateau de la Bourdaisiere
Courbevoie, France
“UN SERVICE INACCEPTABLE”
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous voulions offrir un week-end de reve à nos amis: première surprise, 4 chambres disponibles, nous en avions réservées 5, un oubli§ quand nous avons dit que nous partirions si nous ne trouvions pas de chambre pour le couple sans chambre, il nous a été dit: que cela ne posait pas de problème. ce fut le début d'un service lamentable : 3/4 heure d'attente pour un verre devant la cheminée, 1h30 pour ne pas avoir des oeufs choisis la veille et qui devaient nous etre servis pour le peiti déjeuner... et qui étonamment nous ont été facturés....Nous pourrions faire une liste à la Prévert mais nous ne serions probablement pas crus, à trop vouloir prouver.;;

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
bourdaisiere, Directeur général de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Nous sommes très choqués de votre commentaire stipulant que vous aviez réservé 5 chambres alors que vous savez comme nous que cela est inexact. En effet après vérification de vos différents mails la 5ème chambre n'a jamais été confirmée par nos soins ni même par vos amis à l'aide d'un moyen de paiement.
Vous ne pouvez pas dénaturer les faits pour mieux étayer votre propos.
D'autre part, vous interprétez nos réactions, car suite à vos menaces de départ en raison de l'absence de cette "réservation", nous vous avons dit que cela ne posait pas de problème, sous entendant ainsi que les conditions d'annulation ne vous seraient pas appliquées. Vous semblez en faire une toute autre interprétation.
Vous omettez aussi de dire que mon Responsable d'Hébergement et son équipe a immédiatement tout mis en œuvre pour trouver une solution tant au château que dans un autre établissement. Nous avons d'ailleurs effectué la réservation pour vos amis afin que leur séjour se passe au mieux.
Nous sommes désolés si vous avez eu de l'attente pour être servis à l'apéritif ou au petit-déjeuner mais nous pensons, suite aux éléments évoqués dans les lignes qui précèdent, que vous vous trouviez dans des dispositions qui ont malheureusement affaiblies votre objectivité sur l'appréciation du Site.
Pour le petit déjeuner,en effet, il est possible que vos œufs furent oubliés, ce que nous déplorons, mais nous sommes certains que si vous en aviez fait la remarque, nous aurions immédiatement réagi.
Votre commentaire en tous les cas , nous permettra de progresser encore dans le service que nous donnons à nos clients et nous vous en remercions.
Sincères salutations.

Nanterre, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Un vrai château qui a une âme et où le temps s'arrête !!!
Nous avions pris la chambre Henri 4, le bonheur avec grand badalquin
Une salle de bain immense avec baignoire sur pied
Une très grand parc a visiter et une piscine. Spécialité des tomates pais pas encore sorties.
Petit village pour se promener et Montlouis est connu pour le vin aussi
Petit déjeuner servi à table et copieux
Nous n'avons pas testé le restaurant

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Nous vous remercions pour vos agréables commentaires.
Ce fut un réel plaisir pour nous de vous servir et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau en automne pour que vous puissiez profiter de nos jardins et de nos "collections" de tomates et de dahlias.
Bruxelles
Avis écrit le 26 mai 2013

Le château est très beau, la déco (partie château) kitch à souhait (animaux empaillés), le jardin tenu de manière impeccable. Notre chambre (partie pavillon) était grande et agréable, sauf la salle de bain, certes immenses mais avec la baignoire la moins pratique qu'on puisse imaginer pour y prendre une douche: pas de rideau, pas de quoi accrocher le jet...
Ce n'était pas la saison des tomates, de ce fait, on a sûrement raté le meilleur de ce que le château a à offrir (la confiture de tomates au petit déj était un délice et les livres à disposition laissent imaginer tout ce qu'on peut découvrir en saison!).
Question service: on y est allé avec un bon Wonderbox, ceci explique peut-être cela. L'accueil était professionnel mais j'ai dû réclamer (deux fois) le "cocktail de bienvenu" prévu dans le pack...
A la boutique: la vendeuse était hyper bizarre, donnant quelques conseils rapides mais ne voulant visiblement pas aider (nous laissant alors que je lui donnais mon choix - genre débrouillez vous maintenant, et autre exemple, demandant à mon mari - alors entrain de payer - de mettre les trois petits plants achetés dans le sac plastique) alors qu'il n'y avait personne en boutique...
Autre chose: les serveuses antillaises ou africaines habillées en soubrette pour faire le service du petit déj, c'est pas poussé l'expérience vie de château un peu trop loin? Cela étant notre serveuse (pour le petit déj) était très pro. Et petit déj globalement copieux (mais 15 euros pour un petit déj continental, c'est un peu cher - les oeufs sont en suppléments...).
Bref, expérience mitigée mais tout de même agréable, endroit qui doit vraiment valoir le coup en saison des tomates.

Avis écrit le 20 mai 2013

Visiter un château, c'est une chose ; y dormir c'en est une autre !

Situé dans un beau parc avec son jardin à la française, le Château de la Bourdaisière regroupe en ses murs quelques chambre aux noms de personnages de la renaissance évocateur des fastes d'une période révolue.

L'accueil est chaleureux, la chambre (Gabrielle d'Estrée) est spacieuse avec un lit à baldaquin.
La salon du château possède une belle cheminée devant laquelle on pourrait rester l'après-midi pour lire un bon roman.
Le parc est un havre de paix.

Petit déjeuner copieux pris en chambre !

Un petit bémol :
- Le receveur de douche fait cheap genre receveur-premier-prix-tout-inclus pour chambre de bonne en mal de point d'eau
- La chambre est grande...très grande et il y a peu de meubles, du coup, une légère impression de vide s'en dégage. Il pourrait largement y avoir un canapé avec une table basse face à la télévision ; grâce à cela, on aurait vraiment l'impression d'être dans une suite.

Pour sûr, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ces commentaires positifs.
Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la douche et le canapé, nous allons regarder comment nous pouvons améliorer les choses.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au château prochainement.
Frontenay
Avis écrit le 12 mai 2013

Arrivée par le chemin de petits cailloux, à droite le très joli parc et légèrement sur la gauche en montant apparaît le chateau d'une belle architecture. Nous sommes très bien accueillit, le personnel est prévenant. Sur le devant du chateau les écuries réaménagées ou l'on découvre tout sur la tomate. Nous avons passé une nuit dans la chambre Jeanne d'arc très spacieuse avec une jolie vue sur le parc. Evitez le diner au chateau qui n'en vaut pas le coup.
C'est un bel endroit ou il fait bon séjourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
châlons du maine
Avis écrit le 7 mai 2013

Ce lieu est d'une beauté à couper le souffle, tant la nature y est grandiose, les Cèdres et Séquoias sont majestueux, la forêt avoisinante superbe, les allées du château merveilleusement entretenues. Deux jours de félicité, avant de ré-affronter la jungle urbaine ! Excellent accueil, chaleureux et jovial, notre chambre était en fait un appartement, donc pour deux personnes, bien évidemment, nous étions comme des coqs en patte !
Nous reviendrons, c'est certain, car nous avons eu un grand coup de coeur pour ce château superbe et surtout son âme...
Le personnel est très prévenant et fort investi dans son rôle, répondant avec soin aux questions historiques qui nous animaient. Le coup de griffe de la marque du Prince jardinier nous a emballé, à tel point que nous avons ramené un arrosoir et une jardinière !
Seul bémol, le prix des consommations dans les écuries transformées en salon de thé est élevé, nous sommes en province et non à Paris, et il serait judicieux d'afficher ceux-ci, afin d'éviter d'être désagréablement surpris lors du passage en caisse, même si le cadre en vaut la peine, cela ne justifie pas, il me semble, de telles marges.
Tout le reste était sinon parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour vos excellents commentaires.
Concernant les tarifs du salon de thé, nous avons écouté votre suggestion, ils sont désormais affichés dans le salon de thé afin d'éviter toute mauvaise surprise à nos clients.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.
Avis écrit le 1 avril 2013

Le Château de la Bourdaisière est un très bel hôtel. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Le salon est très cosy, on s'y sent comme à la maison. Le petit déjeuner est copieux et bien entendu, le parc est superbe !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ces très bons commentaires.
Vous avez parfaitement résumé la sensation que nous souhaitons procurer à nos clients, à savoir qu'il aient l'impression d'être "à la maison".
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à Noizay
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 4 à Villandry

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Établissement : Chateau de la Bourdaisiere
Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, Ebookers, Priceline, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire