“Un dîner à peine digne de la cantine !” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Bourdaisiere

Prices are for 1 room, 2 adults
Chateau de la Bourdaisiere a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Bourdaisiere
3.0 sur 5 Château   |   Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France   |
“Un dîner à peine digne de la cantine !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en famille au Château de la Bourdaisière le 2 novembre 2013, dans les anciennes écuries. L'endroit est absolument sublime, le parc extraordinaire, le salon du château très accueillant, mais le reste... Si les chambres sont spacieuses, les finitions, qu'on est pourtant en droit d'attendre parfaites pour l'endroit (et le prix), sont bâclées: porte de salle de bain qui ferme mal, carreau de salle de bain cassé, chasse d'eau abîmée, fauteuil en toile blanche tout tâché...
Le pire, pour nous, ce fut le dîner, à peine digne d'une cantine scolaire: soupe tiède, rôti de porc sec et tranches épaisses, légumes sans goût, cheese cake maison carrément immangeable. Nous l'avons fait remarquer à la réception en partant: "c'est l'hiver", nous a t il été répondu. Ah.
Bilan: un endroit à voir, mais surtout, surtout, allez prendre vos repas ailleurs !!!

Séjour du novembre 2013
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction car c'est à l'aide de vos commentaires que nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos prestations.
Nous sommes tout à fait conscients que notre restauration de type familiale à base de produits du potager ne puisse pas satisfaire tout le monde toutefois nous pensons que la comparaison peu flatteuse que vous faîtes est très exagérée. Le soir que vous mentionnez, nous avions 35 couverts et un grand nombre d'entre eux est revenu le lendemain ce qui laisse à penser qu'ils étaient satisfaits. D'autre part, nous n'avons eu aucune remarque similaire à la vôtre.
Vos observations ont été transmises à notre chef.
La réponse qui vous a été faîte par le réceptionniste sur le fait que ce soit l'hiver voulait simplement signifier que les plats étaient dépendants du jardin mais cela n'avait pas de lien avec l'aspect qualitatif. Si ce dernier a été maladroit dans sa formulation, nous vous prions de nous en excuser.
Concernant les finitions, nous pensons qu'il s'agit plus d'usure due à la structure ancienne des bâtiments et à une forte fréquentation estivale. D'ailleurs, comme chaque année, la période hivernale sera l'occasion de corriger ces petites imperfections et nous porterons une attention toute particulière aux éléments que vous mentionnez.

Nous sommes enchantés de constater que vous avez été séduit par le lieu et les salons du château et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au printemps 2014.

Nous vous présentons nos sincères salutations.

Région BOURGOGNE
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Si vous désirez faire connaître à des Français et des étrangers la beauté et la qualité de notre pays, c'est la qu'il faut aller. Cadre idylique, maison magnifique de très bon ton, sans tape à l'oeil au milieu de jardins extraordinaires. L'encadrement et le personnel correspondent vraiment avec l'endroit et tout le monde semble heureux d'être là. Nous avons été reçus merveilleusement par les responsables. A voir et revoir. Bravo.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Extraordinaire! Un havre de paix à une dizaine de km de Tours.
Un petit bijou caché dans cette ville de Montlouis qui vous émerveillera.
Le potager est impressionnant par toutes ses variétés de tomates, le parterre de Dalhia est d'une beauté !!
Prenez un goûter dans les anciennes écuries du château et vous vous régalerez d'un jus de tomate et d'une délicieuse tarte aux abricots maison.
Vous n'avez pas la chance d'y séjourner... ce n'est pas grave, rien que le rez de chaussés avec ses salons et vestibules.. on s'en met plein la vue! Osez rentrer, le personnel de l'accueil vous y autorisera si vous le demander discrètement.
La chapelle est adorable et la parc magnifique.
Dommage que la boutique n'offre pas de cartes postales avec les tomates et Dahlia ... et que les souvenirs soient un peu chers...
Merci au Prince Jardinier de nous laisser pousser la porte de sa superbe demeure!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Guignes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Magnifique domaine.
Chambre très grande et confortable. Magnifiques jardins.
Tennis, piscine, potager... Personnel agréable. PDJ dans les salons du château ou dans les jardins.
Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Visite des jardins de fleurs (210 variétés de Dalhia) et de la tomate (650 variétés).
Dégustation d'un verre et d'une salade de tomates incontournables.
Parc pédagogique.
Ne pas manquer la fête de la tomate le 07 et 08 septembre 2013.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous voulions offrir un week-end de reve à nos amis: première surprise, 4 chambres disponibles, nous en avions réservées 5, un oubli§ quand nous avons dit que nous partirions si nous ne trouvions pas de chambre pour le couple sans chambre, il nous a été dit: que cela ne posait pas de problème. ce fut le début d'un service lamentable : 3/4 heure d'attente pour un verre devant la cheminée, 1h30 pour ne pas avoir des oeufs choisis la veille et qui devaient nous etre servis pour le peiti déjeuner... et qui étonamment nous ont été facturés....Nous pourrions faire une liste à la Prévert mais nous ne serions probablement pas crus, à trop vouloir prouver.;;

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
bourdaisiere, Directeur général de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Nous sommes très choqués de votre commentaire stipulant que vous aviez réservé 5 chambres alors que vous savez comme nous que cela est inexact. En effet après vérification de vos différents mails la 5ème chambre n'a jamais été confirmée par nos soins ni même par vos amis à l'aide d'un moyen de paiement.
Vous ne pouvez pas dénaturer les faits pour mieux étayer votre propos.
D'autre part, vous interprétez nos réactions, car suite à vos menaces de départ en raison de l'absence de cette "réservation", nous vous avons dit que cela ne posait pas de problème, sous entendant ainsi que les conditions d'annulation ne vous seraient pas appliquées. Vous semblez en faire une toute autre interprétation.
Vous omettez aussi de dire que mon Responsable d'Hébergement et son équipe a immédiatement tout mis en œuvre pour trouver une solution tant au château que dans un autre établissement. Nous avons d'ailleurs effectué la réservation pour vos amis afin que leur séjour se passe au mieux.
Nous sommes désolés si vous avez eu de l'attente pour être servis à l'apéritif ou au petit-déjeuner mais nous pensons, suite aux éléments évoqués dans les lignes qui précèdent, que vous vous trouviez dans des dispositions qui ont malheureusement affaiblies votre objectivité sur l'appréciation du Site.
Pour le petit déjeuner,en effet, il est possible que vos œufs furent oubliés, ce que nous déplorons, mais nous sommes certains que si vous en aviez fait la remarque, nous aurions immédiatement réagi.
Votre commentaire en tous les cas , nous permettra de progresser encore dans le service que nous donnons à nos clients et nous vous en remercions.
Sincères salutations.
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un vrai château qui a une âme et où le temps s'arrête !!!
Nous avions pris la chambre Henri 4, le bonheur avec grand badalquin
Une salle de bain immense avec baignoire sur pied
Une très grand parc a visiter et une piscine. Spécialité des tomates pais pas encore sorties.
Petit village pour se promener et Montlouis est connu pour le vin aussi
Petit déjeuner servi à table et copieux
Nous n'avons pas testé le restaurant

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Nous vous remercions pour vos agréables commentaires.
Ce fut un réel plaisir pour nous de vous servir et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau en automne pour que vous puissiez profiter de nos jardins et de nos "collections" de tomates et de dahlias.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 1 à Noizay
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 4 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Montlouis-sur-Loire
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire