“Magnifique château, prestations moindres”

Chateau de la Bourdaisiere
Avis publié: 31 mars 2014

Très beau château avec une décoration riche et de très bon goût ! Accueil et personnel en
parfaite adéquation avec l’établissement.
Le parc est magnifique, les chambres dans l’annexe (anciennement les écuries) sont spacieuses, pas très bien insonorisées et les finitions ne sont pas parfaites mais bon c’est le charme de l’ancien !!! Le dîner était correct, carte des vins quasiment inexistante, dommage.
Le petit déjeuner classique avec des produits de qualités moindre et dont le service est très long et laborieux alors que la veille nous devions signifier nos choix( attention aux suppléments!) n’est pas à la hauteur d’un tel établissement. C’est fort dommage !
Il manque visiblement un service Intendance.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de la Bourdaisiere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 janvier 2014

Très beau château, style mélangeant rococo et baroque assez sympa.
Petit déjeuné gourmand dans de jolies pièces, possibilité de se reposer, lire et jouer dans un grand salon avec cheminé.

Grand chambre assez sombre (une seule petite fenêtre), éclairage défaillant et constaté par le personnel sans pour autant faire quoi que ce soit.

L'accueil est professionnel, sans être spécialement chaleureux.

Le bâtiment annexe est quant à lui relativement différent, beaucoup moins de charme, tout aussi calme, voire peut être trop. Très proche du château mais sensation d'être mis à l'écart.

Le domaine est très agréable, le château impressionnant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en famille au Château de la Bourdaisière le 2 novembre 2013, dans les anciennes écuries. L'endroit est absolument sublime, le parc extraordinaire, le salon du château très accueillant, mais le reste... Si les chambres sont spacieuses, les finitions, qu'on est pourtant en droit d'attendre parfaites pour l'endroit (et le prix), sont bâclées: porte de salle de bain qui ferme mal, carreau de salle de bain cassé, chasse d'eau abîmée, fauteuil en toile blanche tout tâché...
Le pire, pour nous, ce fut le dîner, à peine digne d'une cantine scolaire: soupe tiède, rôti de porc sec et tranches épaisses, légumes sans goût, cheese cake maison carrément immangeable. Nous l'avons fait remarquer à la réception en partant: "c'est l'hiver", nous a t il été répondu. Ah.
Bilan: un endroit à voir, mais surtout, surtout, allez prendre vos repas ailleurs !!!

Séjour en : novembre 2013
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction car c'est à l'aide de vos commentaires que nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos prestations.
Nous sommes tout à fait conscients que notre restauration de type familiale à base de produits du potager ne puisse pas satisfaire tout le monde toutefois nous pensons que la comparaison peu flatteuse que vous faîtes est très exagérée. Le soir que vous mentionnez, nous avions 35 couverts et un grand nombre d'entre eux est revenu le lendemain ce qui laisse à penser qu'ils étaient satisfaits. D'autre part, nous n'avons eu aucune remarque similaire à la vôtre.
Vos observations ont été transmises à notre chef.
La réponse qui vous a été faîte par le réceptionniste sur le fait que ce soit l'hiver voulait simplement signifier que les plats étaient dépendants du jardin mais cela n'avait pas de lien avec l'aspect qualitatif. Si ce dernier a été maladroit dans sa formulation, nous vous prions de nous en excuser.
Concernant les finitions, nous pensons qu'il s'agit plus d'usure due à la structure ancienne des bâtiments et à une forte fréquentation estivale. D'ailleurs, comme chaque année, la période hivernale sera l'occasion de corriger ces petites imperfections et nous porterons une attention toute particulière aux éléments que vous mentionnez.

Nous sommes enchantés de constater que vous avez été séduit par le lieu et les salons du château et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au printemps 2014.

Nous vous présentons nos sincères salutations.

Avis publié: 29 septembre 2013

Si vous désirez faire connaître à des Français et des étrangers la beauté et la qualité de notre pays, c'est la qu'il faut aller. Cadre idylique, maison magnifique de très bon ton, sans tape à l'oeil au milieu de jardins extraordinaires. L'encadrement et le personnel correspondent vraiment avec l'endroit et tout le monde semble heureux d'être là. Nous avons été reçus merveilleusement par les responsables. A voir et revoir. Bravo.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 août 2013

Extraordinaire! Un havre de paix à une dizaine de km de Tours.
Un petit bijou caché dans cette ville de Montlouis qui vous émerveillera.
Le potager est impressionnant par toutes ses variétés de tomates, le parterre de Dalhia est d'une beauté !!
Prenez un goûter dans les anciennes écuries du château et vous vous régalerez d'un jus de tomate et d'une délicieuse tarte aux abricots maison.
Vous n'avez pas la chance d'y séjourner... ce n'est pas grave, rien que le rez de chaussés avec ses salons et vestibules.. on s'en met plein la vue! Osez rentrer, le personnel de l'accueil vous y autorisera si vous le demander discrètement.
La chapelle est adorable et la parc magnifique.
Dommage que la boutique n'offre pas de cartes postales avec les tomates et Dahlia ... et que les souvenirs soient un peu chers...
Merci au Prince Jardinier de nous laisser pousser la porte de sa superbe demeure!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2013 par mobile

Magnifique domaine.
Chambre très grande et confortable. Magnifiques jardins.
Tennis, piscine, potager... Personnel agréable. PDJ dans les salons du château ou dans les jardins.
Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 9 août 2013

Visite des jardins de fleurs (210 variétés de Dalhia) et de la tomate (650 variétés).
Dégustation d'un verre et d'une salade de tomates incontournables.
Parc pédagogique.
Ne pas manquer la fête de la tomate le 07 et 08 septembre 2013.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Le Choiseul
Le Choiseul
N° 8 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie de prix : 105€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire