“conservatoire de la tomate”

Chateau de la Bourdaisiere
septeuil
“conservatoire de la tomate”
Avis écrit le 27 avril 2014

un tres beau chateau qui met en avant la tomate. dommage qu'ils attendent les sainte glace pour planter leurs plants de tomate ( j'y suis allée en avril). service agréable, chambre spacieuse. pour le repas du soir, il n'y a qu'un menu unique avec les légumes du chateau. saveurs originales garanties ( donc pour les enfants c'est un peu plus complexe)

Astuce pour la chambre : si vous etes dans le chateau l'isolation phonique est d'époque mais on a une tres belle vue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Champenois de reims
Avis écrit le 16 avril 2014

j'ai choisi cet endroit pour son authenticité, mais aussi une envie de vivre le temps d'une nuit la vie de châtelain. l'entrée du domaine est majestueuse avec l'immense parc et cette demeure magnifique qui trône en haut du terrain. accueil parfait, chambre élégante plus jolie en vrai que sur les photos, jolies parties communes(salon, salle petit déjeuner) et quelques fautes de gout pour le mobilier avec des articles en rotin ou des meubles asiatiques ou des couleurs très criardes, question de goût...mais vraiment je chipote car ce fut un instant de bonheur. dommage que nous ne soyons pas venu un peu plus tard en saison afin de profiter des jardins paysagers avec les tomates ou dahlias et de la piscine extérieur. c'est une adresse que je recommande, surtout que nous avons bénéficié d'une offre promotionnelle vraiment intéressante pour le qualité/prix

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre Jeanne d'Arc située dans le chateau au dernier étage, très spacieuse. nos...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fondettes, France
Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Cadre sympathique, beau château et beaux jardins, les chambres les plus chers ne sont pas les plus agréables ( cf chambre en dehors du château, dans les dépendances très agréables mais avec de petites ouvertures). Petit déjeuner bon et copieux mais les repas sont décevants. Beaucoup d herbes dans les plats ( thym,...) ce qui vient prendre toute le goût du plat... Dommage.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Quand vous pénétrez dans le parc, vous avez la sensation de vivre un rêve. La vie de château, la vraie s'offre à vous.
Les chambres sont très spacieuses et confortables même si elles ne sont pas luxueuses!
Le feu dans la cheminée donne un aspect romantique et convivial au superbe salon.
Le dîner simple mais avec des produits frais du jardin était excellent.
La carte des vins est réduite au minimum mais nous avons apprécié de goûter le vin et le pétillant du village et le St Nicolas de Bourgueil.
La confiture de tomate maison au petit-déjeuner donne un peu d'originalité à un petit-déjeuner classique mais bon et servi avec gentillesse et efficacité.
Les jardins même en hiver sont magnifiques. Nous essayerons de revenir en été pour profiter de la piscine, des tomates et des dahlias.
Le personnel est très avenant et prévenant.
Un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque. A recommander.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez, l'histoire, la nature, la simplicité et la convivialité, vous serez comblés.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Très beau château avec une décoration riche et de très bon goût ! Accueil et personnel en
parfaite adéquation avec l’établissement.
Le parc est magnifique, les chambres dans l’annexe (anciennement les écuries) sont spacieuses, pas très bien insonorisées et les finitions ne sont pas parfaites mais bon c’est le charme de l’ancien !!! Le dîner était correct, carte des vins quasiment inexistante, dommage.
Le petit déjeuner classique avec des produits de qualités moindre et dont le service est très long et laborieux alors que la veille nous devions signifier nos choix( attention aux suppléments!) n’est pas à la hauteur d’un tel établissement. C’est fort dommage !
Il manque visiblement un service Intendance.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2014

Très beau château, style mélangeant rococo et baroque assez sympa.
Petit déjeuné gourmand dans de jolies pièces, possibilité de se reposer, lire et jouer dans un grand salon avec cheminé.

Grand chambre assez sombre (une seule petite fenêtre), éclairage défaillant et constaté par le personnel sans pour autant faire quoi que ce soit.

L'accueil est professionnel, sans être spécialement chaleureux.

Le bâtiment annexe est quant à lui relativement différent, beaucoup moins de charme, tout aussi calme, voire peut être trop. Très proche du château mais sensation d'être mis à l'écart.

Le domaine est très agréable, le château impressionnant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en famille au Château de la Bourdaisière le 2 novembre 2013, dans les anciennes écuries. L'endroit est absolument sublime, le parc extraordinaire, le salon du château très accueillant, mais le reste... Si les chambres sont spacieuses, les finitions, qu'on est pourtant en droit d'attendre parfaites pour l'endroit (et le prix), sont bâclées: porte de salle de bain qui ferme mal, carreau de salle de bain cassé, chasse d'eau abîmée, fauteuil en toile blanche tout tâché...
Le pire, pour nous, ce fut le dîner, à peine digne d'une cantine scolaire: soupe tiède, rôti de porc sec et tranches épaisses, légumes sans goût, cheese cake maison carrément immangeable. Nous l'avons fait remarquer à la réception en partant: "c'est l'hiver", nous a t il été répondu. Ah.
Bilan: un endroit à voir, mais surtout, surtout, allez prendre vos repas ailleurs !!!

Séjour du novembre 2013
bourdaisiere, Responsable réception de Chateau de la Bourdaisiere, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction car c'est à l'aide de vos commentaires que nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos prestations.
Nous sommes tout à fait conscients que notre restauration de type familiale à base de produits du potager ne puisse pas satisfaire tout le monde toutefois nous pensons que la comparaison peu flatteuse que vous faîtes est très exagérée. Le soir que vous mentionnez, nous avions 35 couverts et un grand nombre d'entre eux est revenu le lendemain ce qui laisse à penser qu'ils étaient satisfaits. D'autre part, nous n'avons eu aucune remarque similaire à la vôtre.
Vos observations ont été transmises à notre chef.
La réponse qui vous a été faîte par le réceptionniste sur le fait que ce soit l'hiver voulait simplement signifier que les plats étaient dépendants du jardin mais cela n'avait pas de lien avec l'aspect qualitatif. Si ce dernier a été maladroit dans sa formulation, nous vous prions de nous en excuser.
Concernant les finitions, nous pensons qu'il s'agit plus d'usure due à la structure ancienne des bâtiments et à une forte fréquentation estivale. D'ailleurs, comme chaque année, la période hivernale sera l'occasion de corriger ces petites imperfections et nous porterons une attention toute particulière aux éléments que vous mentionnez.

Nous sommes enchantés de constater que vous avez été séduit par le lieu et les salons du château et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au printemps 2014.

Nous vous présentons nos sincères salutations.
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à Noizay
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Établissement : Chateau de la Bourdaisiere
Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Voyages SNCF, Ebookers, HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau Bourdaisiere Montlouis Sur Loire