“Très beau malgré un accueil froid et très commercial”

Chateau de la Bourdaisiere
“Très beau malgré un accueil froid et très commercial”
Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous sommes partis dans le cadre d'un coffret cadeau et avons été mal accueillis, ce qui est fort dommage puisque le cadre visuel est magnifique et le coin bourré de charme. Cependant cela suffit à vous faire regretter le choix de l'hotel. Un accueil quasi inexistant, aucun au revoir, aucune explication sur l'hotel et l'activité, et impossible d'en demander puisque les membres du personnels sont bien trop occupés à parler de leur vie entre eux plutot que de s'occuper de leurs clients. Pour le petit dejeuner, bon courage puisque qu'il faut trouvr quelqu'un dans les cuisines pour être servi ce qui est un comble quand on demande à etre servi à l'autre bout du chateau!! Bref, un accueil deplorable, mais je conseille le lieu qui est particulièrement beau.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

San Ginesio, Italie
Avis écrit le 14 octobre 2009

C'etait super!
Une magnifique Chateau, tres gourment petite dejuner, et meravilleuse jardin et potagè!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Champagne
Avis écrit le 30 août 2009

Il faut reconnaître que le château est beau et les jardins impressionnants. Mais c'est bien le seul point positif. L'accueil est moyen, pas digne d'un relais - château.
Nous y étions en voyage de noces dans le cadre d'une escpade gourmande. Quelle déception quand on nous a annoncé que nous devions aller manger à l'extérieur car l'hôtel ne fait pas restaurant.
Retour à l'hôtel et surprise, nous n'étions pas seuls dans la chambre (chambre poussireuse avec une odeur suspecte). Des chauves - souris avaient élu domicile dans notre chambre. On nous annonce qu'il n'y a pas d'autres chambres disponibles. Après une conversation mouvementée, on nous propose un appartement. Nouvelle surprise: là aussi il y avait des chauves - souris. Nous voilà donc à minuit dans le château avec nos valises pour trouver une autre chambre. Finalement nous avons dormi dans une annexe du château dans une chambre minuscule (sans chauve - souris, heureusement). Le personnel nous avait promis une bouteille de vin en compensation, je l'attends encore!!!
Quelle déception!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2009

Nous avons séjourné 1 nuit au Château de la Bourdaisière. Dès l'entrée, le parc magnifique s'offre à nous avec une petite route menant en haut de la colline, au château. Celui-ci est magnifique (bien plus que ses dépendances, elles aussi pourtant charmantes).
Les salles communes (salle à manger, salon, etc.) sont tout simplement époustouflantes : une décoration à la fois typique des Châteaux de la Loire, avec une pointe de modernité.
Les chambres (nous avons eu la Catherine de Medicis) sont un peu vieillottes, mais pas vétustes. La disposition de la salle de bain était incompréhensible, mais le tout restait fonctionnel.
Clou du château : son parc, et surtout son jardin botanique à couper le souffle. Deux jardiniers doivent probablement y travailler à plein temps : cultivé (bio) autour de dizaines d'espèces de tomates, il est surtout composés de dizaines de sortes de roses, de tournesols, etc.
Le petit déjeuner, au milieu du parc, était un vrai délice.
En bref, un petit moment d'évasion.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
rvnb
Avis écrit le 2 août 2009

Le cadre est enchanteur les chambres très belle, le personnel très gentil mais complétement débordé ( une seule personne pour tout faire ).
Locaux de la piscine mal entretenus, pas de serviette à disposition alors que l'on nous avait dit qu 'il y en avait, pas de coussins non plus ...
Nous avons attendu 30 mn pour prendre une boisson ( offerte dans le pack ) et avons du renoncer.
Propreté de la chambre indigne du lieu et du prix.
Aucun responsable .

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
rennes
Avis écrit le 14 juin 2008

Nous avions décidé de nous faire un week end chateau de la Loire avec une nuit dans un château grâce à la wonderbox maison d'hôtes de charme et nous n'avons pas été déçu. Donc nous avons réservé directement, ils n'avaient pas de chambre pour le samedi soir (complet, donc s'y prendre à l'avance! surtout pour l'été) mais le dimanche soir oui.
Cet endroit est magnifique, le bâtiment en lui même, château genre renaissance un petit bijou (le routard disait "le lupanar des rois" car deux d'entre eux y voyaient leurs maîtresses!). Les jardins merveilleux dans lesquels on peut se balader voire se perdre (non ils donnent un plan sympa einh!) car le domaine est immense. Notre chambre (dans le château, elle valait beaucoup plus que ce que nous avions payé pour le chèque cadeau) : spacieuse, toute coordonnée, superbes vues sur les jardins, la grande salle de bains avec une petite baignoire à pattes de lion qui nous a permis de faire le bain de la petite. Car nous avions amené notre puce (15 mois) sans supplément puisque nous avions son lit et son biberon et ça s'est très bien passé, elle est mignonne de toute façon!!
Le personnel était très accueillant, le cocktail de bienvenue très bon (le serveur nous a laissé la bouteille!), le petit déjeuner excellent et copieux (j'ai pris trois tasses de thé et plein de petits croissants).
Par contre, ils n'ont pas de restaurant (ça ne doit pas être rentable) donc prévoir son dîner : nous c'était pique nique (il y a des tables dehors sur la terrasse) comme les gens russes à côté de nous, plus loin des anglais avait opté pour la pizza livrée, bref la débrouille mais il doit y avoir des restaurants à Tours (et même sûrement lol) qui n'est vraiment pas loin. Nous n'avons pas vu le potager avec les je ne sais plus combien d'espèces de tomates car il n'ouvre que le 15 juin, balot. Ni la piscine qu'ils n'avaient pas eu le temps de mettre en route car il faisait inhabituellement beau en mai mais la balade dans les jardins l'a remplacé.
Que dire de plus, nous avons passé un excellent séjour en chatelain d'une nuit, on s'est dit que l'on reviendrait...l'année prochaine qui sait?
Nolwenn (et Christophe et Alwena)

• a aimé — la chambre qui était magnifique, ça reste un souvenir inoubliable
  • n'a pas aimé — la piscine fermée à ce moment là (comme on était en mai)
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Montlouis-sur-Loire ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 4 à Villandry

Vous connaissez Chateau de la Bourdaisiere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Bourdaisiere

Établissement : Chateau de la Bourdaisiere
Adresse: Rue de la Bourdaisiere, 37270 Montlouis-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montlouis-sur-Loire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Montlouis-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Bourdaisiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Weekend Desk, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Bourdaisiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bourdaisiere
Chateau De La Bourdaisiere Hotel Montlouis Sur Loire