“seulement pratique” 3 5 étoiles

Hotel des Acacias
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“seulement pratique”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

j ai pasé une nuit dans cette hotel ,pour un voyage d 'affaire.
on a du attendre une bonne dizaine de minute à la réception pour qu on nous donne les chambres .
car il n y avait personne pour s occuper de nous.
ma chambre assez petite avait la particularité d 'avoir 4 lit, pour une single c'est pas vraiment agéable, j ai demandé à changer on m a dit que l hotel était complet.
On a attendu une bonne demi heure pour diner, correct sans plus.

le petit déjeuner était aussi passable.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

Nogent-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

L'hôtel respire la fin des années 80, avec une peinture rose saumon brunâtre dans les chambres et les couloirs.

La chambre était un peu exiguë, avec des traces de peinture brûlée au plafond par l'ancien téléviseur (ici on ne prend pas la peine de redonner un coup de peinture), des couvre-lit en toile synthétique plastifiée et des couvertures qui sentent bon la poussière. Aux murs, des reproductions bon-marché de canards et des croûtes défraîchies. Les rideaux de la chambre n'étaient pas du tout opaques, donc sur une exposition sud-est, vous profitez du jour dès 5h !

Néanmoins, une fois levés, nous avons pu apprécier un agréable dégagement de verdure sous la fenêtre donnant sur le parc.

Le matin, on ne peut que déplorer la très mauvaise insonorisation de l'établissement. On entend absolument tout ce qui se passe en dehors de la chambre, et notamment le ballet des femmes de ménage qui commence dès 10h le dimanche. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10h et peut vous être amené dans la chambre. Il est d'un rapport qualité-prix discutable mais c'est à la limite ce qui nous a consolé de notre séjour ici.

Un bar dans l'hôtel assure un service de boisson toute la nuit.
Le restaurant est fermé le samedi toute la journée (!!). Donc prévoyez vos agapes ailleurs avant d'arriver car l'hôtel est situé dans un village paumé, à au moins une quinzaine de km de tous commerces nocturnes.

C'est globalement un hôtel assez moyen, qui se destine à une clientèle de groupes et qui a besoin d'une petite reprise en main avant qu'il ne soit trop tard. Son emplacement par rapport à Lille n'est vraiment pas intéressant (comptez 20' d'autoroute), contrairement à ce que laisse croire la promo de l'hôtel.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
DDeWeerdt, prorpiétaire de Hotel des Acacias, a répondu à cet avis, 20 janvier 2010
Cher Monsieur, C’est avec beaucoup d’attention que nous avis pris connaissance de vos remarques à la suite de votre séjour à l’hôtel des Acacias

Nous tenons avant toute chose à vous présenter nos excuses et vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous aimerions vous donner quelques explications :

1. trace de peinture… : nous avons effectivement remplacé les anciennes petites télévisions par des écran plat et avons depuis repeint toutes les chambres (il nous a fallu quelques semaines pour tout peindre ;
2. couvre-lit…. : nous avons tout remplacé par des couettes de qualité
3. reproduction au mur : nous avons depuis remplacer tous les cadres par des reproductions modernes
4. le restaurant est effectivement fermé tout le samedi, comme noté sur notre site internet
5. situation : nous sommes effectivement à 20 minutes de lille et nous ne l’avons jamais caché puisqu’il y a un plan d’accès sur notre site
Pour l’hôtel des Acacias, chaque client est unique. Vos remarques permettent de maintenir le niveau de qualité au plus haut.

Sensibles à votre fidélité et souhaitant garder votre confiance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Didier et Malika De Weerdt
Propriétaire
Voir également ces hébergements à Neuville-en-Ferrain ou ses environs
Altia Hotel
Altia Hotel
N° 2 sur 2 à Neuville-en-Ferrain
Comfort Hotel Garden Lille Tourcoing
Comfort Hotel Garden Lille Tourc...
N° 1 sur 1 à Bondues
Hotel Première Classe Lille Nord
Ibis Lille Tourcoing Centre
Ibis Lille Tourcoing Centre
N° 2 sur 5 à Tourcoing

Vous connaissez Hotel des Acacias ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Acacias

Établissement : Hotel des Acacias
Adresse: 39 rue du Dronckaert, 59960 Neuville-en-Ferrain, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Neuville-en-Ferrain
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Neuville-en-Ferrain
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Acacias 3*
Le Logis Hôtel-Restaurant des Acacias est situé dans les environs de Tourcoing (Lille). Toutes les chambres ont une télévision à écran plat 32‘‘ HD, un bureau avec vue sur le jardin, une ligne téléphonique individuelle, connexion internet sans fil (WIFI) gratuite, un plateau-courtoisie, planche à repasser, une salle de bain équipée d’un baignoire ou d’une douche, toilette, sèche cheveux, etc. Les chambres PREMIUM bénéficie de services complémentaires : fer à repasser, réveil avec haut-parleur Bluetooth, miroir grossissant et petite bouteille d'eau offerte. Un restaurant, une terrasse et un bar sont à votre disposition ainsi qu’une salle de fitness gratuite. 100% des chambres sont non-fumeurs. Parking gratuit pour voitures et autocars. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Priceline, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Acacias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.