“BIEN MAIS PAS POUR UN 4 * AVEC SPA !”
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Avis publié : 17 février 2013

Nous venons de passer un weekend dans cet Hotel, et vu le site internet, je m'attendais à vraiment le top du top ! heureusement comme beaucoup nous avions eu une promo et heureusement car ça ne vaut pas le prix de base annoncé !
Le personnel est très sympathique pas de soucis, et tout les services très gentils.
Le cadre : le chateau en lui meme superbe, mais surprise de voir presque collé à l'hotel un vvf ! biensur qu'on ne voit pas sur le site internet !
La chambre : très bien sauf fissures et moisissures au plafond ! (n°2 )
le restaurant : très bien, mais 20 euros le petit déj pour du classique c'est hors de prix !
Le spa : alors le hammam toujours en attente d'etre rénové !! c'était déjà le cas il y a plus de 1 mois ! 4 transats qui ne sont pas en très bon état, pas de douches pour se rincer avant la piscine? ou du moins rien indique qu'il y en a une prés du hammam! dimanche matin massage avec en fond sonore l'aspirateur des femmes de ménages de l'étage du dessus ! hum.. je travaille dans un petit spa dans un village vacances et je n'ai jamais vu ca !
A la personne qui répond aux avis des clients : ce n'est pas la peine de dire que vous allez transmettre aux personnels du spa ou du restaurant, ils n'y sont pour rien, c'est à la direction d'agir en conséquences. Baisser les prix des soins quand vous n'avez pas les prestations qui vont avec! Nous nous sommes quand meme régalés c'est juste que la réalité ne correspond pas à ce que vous présentez. Merci à l'équipe de son accueil.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 janvier 2013

rien à redire sur l'accueil téléphonique , un monsieur très aimable nous a proposé un surclassement sans que l'on ne demande rien ; rien à redire non plus sur la personne du spa qui m'a rappelé plusieurs fois et s'est arrangée pour que j'ai mon massage ; rien à redire sur la décoration qui est magnifique , sur le confort et l'arrangement de l'établissement . Au spa le bassin était très correctement chauffé et le petit espace piscine est joli ( seulement 3 transats pour s'allonger c'est peu mais l'espace n'est pas très grand ) le petit déjeuner est parfait , grand choix de produits ( à 20 euros c'est tout de même normal )et le monsieur qui s'en occupe très serviable , diner parfait également pour un prix très raisonnable .
maintenant , ce qui fâche ! pas de peignoirs en chambre " on a pas été livré on en a plus " fut la réponse de la réception après qu'on ait demandé à en avoir et au bout d'une heure quand nous sommes redescendus voir ou en était notre demande !
" hammam en maintenance " avons-nous pu voir en descendant enfin au spa ( avec une serviette enroulée autour de nous et nu pieds alors que tout le monde se baladait en peignoir ! ) hum : nous étions venus dans cet hôtel un peu exprès ..... la plaque écaillée sur le bas de la porte de l'entrée du hammam nous a laissé un peu perplexes .... c'est un SPA 5 mondes quand même avec les prix des soins qui vont avec ..... puis vint l'heure du massage balinais : très bien niveau qualité , dommage que la prestation ne dure que 50 mn ( temps de déshabillage et de repos de fin de massage compris ) au lieu des 60 annoncées , certes c'était la toute fin de journée mais moi en fin de séjour j'ai réglé les 95 euros prévus et pas 75 ( comme j'avais envie de le faire ! ) . nous sommes partis contents quand même car nous avons de l'humour et qu'il y a plus grave dans la vie mais heureusement que nous bénéficiions d'une offre à 79 euros la nuit avec un petit déjeuner offert pour un acheté , car à 270 euros la chambre hors PDJ comme c'était annoncé sur le tarif dans la chambre nous aurions été furieux et je ne suis pas sure d'avoir eu de l'humour alors ! Nous étions en repérage pour partir avec 2 autres couples d'amis ; au plein tarif ils n'ont pas envie de venir ..... dommage . comme le disait un monsieur dans un avis précédent , ce qui est excusable pour un 2 étoile ne l'est pas pour un 4 ....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la disponibilité du personnel des différents services ainsi que le confort de l'hôtel.

Nous vous priions de bien vouloir nous excuser pour le manque de linge dans votre chambre.
Un évènement indépendant de notre volonté est en effet survenu,de ce fait la livraison n'a pas pû être achéminée jusqu'à notre hôtel ce qui nous a considérablement handicapé durant cette période de forte affulence.

Notre service de maintenance mets également tout en oeuvre afin de permettre une réhabilitation rapide de notre Hammam.
Nous transmettons également vos remarques à notre équipe du Spa.

Enfin, nous espérons que votre prochain séjour saura répondre encore d'avantage à vos attentes et souhaits.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel et Spa du Château ****, nous vous adressons nos sincères salutations.

Avis publié : 7 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 au 27 novembre, à l'issue du marathon de La Rochelle. Ce qui nous a décidé, c'est d'une part le cadre verdoyant, en dehors de la ville, mais surtout le spa et le centre de soins pour la récupération de l'effort du we.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous apprenons à notre arrivée que le centre de soins est fermé pour 4 jours car la masseuse doit prendre ses repos : incroyable pour un hôtel 4*!!! Nous faisons part de notre étonnement ne pas avoir été informé de cela lors de l'envoi de notre bon de confirmation, ni par ailleurs sur le site sur lequel aucune mention n'apparaît... La seule réponse qui nous est fournie par l'hôtesse d'accueil à notre départ le 27 au matin, je cite : "cela était la même chose pour vous si le centre de soins était complet au cours de votre séjour". Je vous laisse d'imaginer ma plus grande surprise pour le peu de considération de cet hôtel à l'égard de ses clients.
Je n'ajoute pas les détails qui tuent : fissure au plafond avec traces noires d'un possible dégât des eaux ou forte humidité, toile d'araignée (chambre 3 au RDC), odeur de moisi dans la chambre. J'en ai informé le concierge le soir de notre arrivée, en lui demandant s'il n'y avait pas moyern d'avoir un diffuseur de senteur ou autre... Réponse :"nous n'avons pas cela dans l'hôtel" Oups... je rappelle hôtel 4*. De même, lorsque nous demandons une paire de chaussons : "nous n'avons pas cela".
Je passe sur les produits de toilettes dignes des hôtels "1ère classe"... On n'arrive même pas à en sortir le contenu. Pas de shampoing non plus.
En revanche, le petit déjeuner est facturé à 20 euros/pers. Et mieux vaut arriver une demi heure avant la fin de l'heure annoncée de fin de service, car rien n'est renouvelé, ni pancakes, ni yaourts....
Sachant que l'hôtel offrait les petits déjeuners lors de la réservation sur son site, ces denriers auraient pu nous être offerts lors de notre départ. Même pas cette délicatesse, toutefois nous ne l'avons pas demandé, tellement stupéfaits par ce manque de professionnalisme.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel, d'ailleurs le cadre pittoresque est gâché par des constructions type "VVF" dans le parc du château : voilà la preuve par l'exemple que le souci premier du propriétaire est bien de faire du fric !!!
Archi déçus...
Pint positif tout de même : pour 90 euros la nuit (au lieu de 180euros) c'était convenable. En revanche, payer le prix fort pour ce type de prestations : Jamais !!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2012

Chère Cliente, Cher client,

Nous transmettrons vos remarques à nos équipes et notamment à notre spa, notre conciergerie, notre service de maintenance.

Notre communication Spa va être renforcée très prochainement, un planning de réservation va être mis en ligne sur notre site internet afin de facilité la visibilité.
Nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Enfin , nous espérons que votre prochain séjour saura répondre encore d'avantage à vos attentes et souhaits.

Avis publié : 2 décembre 2012 par mobile

Pour un week end en amoureux, nous avons choisi un hôtel de standing. Toutefois, nous avons trouvé que la prestation n était pas a la hauteur des tarifs pratiques. En dehors de la qualité réelle de la décoration les prestations sont passables. Ainsi entre les cartons qui traînent a l accueil depuis deux jours, le restaurant dont la qualité culinaire est moyenne, et un petit déjeuner a 20 euros par personne qui n a rien de plus qu' un petit déjeuner d autres hôtels proposent a moins cher, nous avons été assez peu satisfait. Heureusement pour nous la ville de la Rochelle tient ses promesses elle...

• Séjour en : décembre 2012

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous transmettrons vos remarques à nos équipes et notamment à notre restaurant, notre service de réception.
Nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Avis publié : 1 décembre 2012

J'ai réservé cet hôtel pour récupérer tranquillement du marathon de La Rochelle et notamment profiter des massages cinq mondes que proposait le château avec ma femme.
Quelle surprise de savoir en arrivant qu'il serait impossible d'en profiter car les employés seraient absentes pendant 4 jours. À l'heure d'Internet et sachant que la direction fait des efforts pour être visible sur internet et les réseaux sociaux, il aurait de bon aloi de préciser cela à sa clientèle.
Je ne m'attarderai pas sur les explications de très mauvaises foi des deux hôtesses d'accueil. À recadrer très sérieusement.
Passé ce désagrément, nous avons profité d'un séjour fort agréable au calme. Les chambres sont spacieuses et bien aménagée. La nôtre avait toutefois une trace d'humanité au plafond d'un bon mètre et une belle toile d'araignée dans un angle. Les plafonds sont effectivement hauts mais quand même.
Les petits déjeuners sont très biens. Heureusement car à 20€ par personne en plus de la chambre cela fait une somme.
Heureusement nous avons profité d'une offre à 50% sur la chambre ce qui me semble très raisonnable au final car à 180€ sans petit déj, je ne viens pas.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel.
Enfin, il est dommage qu'à proximité, un complexe hotelier de mauvais goût ait été construit.

Avis publié : 21 novembre 2012

Dans certains hotels on peut dire CHIC on arrive et on OUF on s en va !!!! A l hotel du chateau nous y serions bien restés plus longtemps.
Acceuil par Malik(je ne suis pas sur du prenom) d'une gentillesse , d'une amabilité et d'un professionalisme extrèmes!!! surclassé en chambre supérieure Bonne idéé!!
ensuite bain aromatique avec une thérapeute très sympa pour terminer par un petit repas light mais largement suffisant ensuite ....c'est confidentiel ...
Petit dejeuner commande pour 9h00 servi a 09h00
chambre moderne ,avec un mini bar bien rempli (champagne un peu cher 50€ la 1/2 btle!!)
Salle de bain toute carrelée avec douche a l italienne
Vue sur un parc avec cedres multi centenaire ( c'est vrai que le domaine accollé surprend)
a 5' du centre ville et 15 de la Thalasso de La Rochelle sud
On va trouver quand meme des defauts .P'tit dej trop copieux (1 pour 2 suffit) et si on pouvait remplacer cette nutella par de la pate a tartiner de chataignes corses..meilleur pour la santé et plus explosif pour le tonus!!!!)
Enfin le restaurant est correct mais simple pas trop de choix

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l’Hôtel et Spa du Château****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre restaurant Le 123, notre Spa, ainsi que notre service.
Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous et soyez sûr que nous partagerons ceux-ci avec nos équipes.

Avis publié : 10 novembre 2012

Nous avons séjourné deux fois dans l'Hôtel du Château. Nous avons été très bien accueilli lors de nos 2 séjours. Les chambres sont spacieuses et très confortables dans un style moderne et très bien insonorisés. Les salles d'eau sont très bien agencées avec des wc séparés. Le restaurant "123 ", nous y avons déjeuné lors de notre premier séjour et nous avons été déçu par la qualité des produits.
Par contre, les petits déjeuners sont de très bonnes qualité avec un chef de salle toujours à l'écoute et qui connaît parfaitement son travail.
Juste une visite du SPA, donc aucun avis à donner pour le moment
Le parc est magnifique et bien entretenu.
Nous retournerons dans cet hôtel lors de nos prochains déplacements sur La Rochelle.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lagord ou ses environs
À 3,4 km
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 10 sur 49 à La Rochelle
À 2,8 km
Best Western Champlain France Angleterre
Best Western Champlain France An...
N° 2 sur 49 à La Rochelle
À 0 km
Résidence Le Domaine du Château
Résidence Le Domaine du Château
N° 2 sur 2 à Lagord

Vous connaissez Hotel du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 123 avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Catégorie de prix : 68€ - 166€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Prestigia, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord