“Décevant”
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Avis publié: 13 mai 2013

La quatrième étoile n'est franchement pas méritée, les photos du site sont très trompeuses car le château touche une résidence de vacances et est environné par des routes. Le personnel est accueillant et sympathique mais un peu amateur.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Chateau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2013

A deux pas de la Rochelle, très bel établissement, le personnel est accueillant, disponible.
La chambre est spacieuse, la literie d'excellente qualité, offrant même un grand écran TV. La salle de bain est très bien équipée, le seul bémol étant une légère odeur dans les toilettes.
Le petit déjeuner est copieux. Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mars 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel qui a les avantages du calme et des services pour passer un petit séjour de repos
- calme car petit hôtel de 20 chambres seulement
- services car restaurant agréable et piscine chauffée intérieure au sein de l'établissement
A noter toutefois un hammam hors service qui semble l'être depuis plus d'un mois et qui sauf réparateur invisible ne semble pas en réparation... dommage

un rapport qualité prix bon pour une chambre à 89 euros en tarif promotionnel
mais qui deviendrait totalement déraisonnable dans le cadre d'une chambre au tarif de base de 180 €
en effet, même si les prestations sont bonnes dans l'ensemble, cet hôtel à l'environnement correct sans plus (loin de la mer, du centre ville, près d'une résidence de vacances sans charme...) n'est pas à classer dans la catégorie hôtel de luxe...
il s'agit certes d'un hôtel de bonne gamme mais cet hôtel ne vaut pas des tarifs aussi importants que ceux énoncés sur le site.

concernant la restauration
le restaurant d'un décor moderne et agréable est très bien. Le personnel charmant et attentionné, la nourriture bonne bien que encore une fois un peu chère par rapport à la région... mais tb quand même...
le petit déjeuner à 20 euros par personne me semble plus exagéré : un service en chambre bon mais une composition à revoir : pas de salade de fruits, pas de viennoiserie (personnellement je n'ai jamais vu ça !) mais plusieurs sortes de pain, des oeufs brouillés froids...
donc correct mais peut mieux faire au niveau de la composition ...
concernant la qualité, rien à dire : chocolat de bonne qualité, yoghourt idem...

autre point négatif qui me semble important et à revoir : la disponibilité des chambres actuellement de 16h à 11h
je pense que le personnel doit manquer pour que le client ne puisse pas profiter plus de sa chambre... surtout que le spa et la piscine sur place incitent à vouloir profiter de sa chambre un peu plus ...
une disponibilité entre 14h et 12h me semblerait plus justifiée par rapport au prix de la chambre

A noter : pas de lit enfant disponible

les points positifs : une belle chambre assez grande à la décoration soignée et moderne, prêt de peignoirs de bonne qualité, personnel aimable ...

pour info,
sur hendaye station balnéaire plus au sud pour une chambre donnant sur l'océan 2 adultes + 1 enfant avec un lit enfant gratuit : chambre à 154 € en basse saison avec petit déjeuner à 15 € par personne
donc avec la promotion, hotel qualité prix correct, sans la promotion, la donne change et nous ne serions pas venu ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l’Hôtel et Spa du Château****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nos différents services et sommes persuadés que vous devez avoir une connaissance certaine de l'hôtellerie de luxe pour avoir une critique si fine.
Comme vous devez biensur le savoir, les prix de nos chambres ne sont pas fixés au hasard mais bien en fonction de leur côut d'aménagement et des matériaux qui s'y trouvent.
Vous aurez donc sans doute remarqué la qualité de notre agencement ainsi que des oeuvres d' arts qui ornent les murs de ce château.

Nous nous efforçons de maintenir un très haut niveau dans la qualité de nos services, c'est pourquoi le pain, la brioche ou encore les viennoiseries de notre buffet, nous sont livrées chaque matin par notre Artisan boulanger, afin d'accompagné au mieux vos jus de fruits frais servis par notre responsable des petits déjeuners ou éventuellement pour les plus pétillants de nos clients une coupe de champagne.

Nous profitons de la saison d'hiver pour effectuer des promotions qui nous permettent de faire découvrir à une clientèle plus large, l'hôtellerie haut de gamme.

Nous ne disposont pas, en effet, de lits supplémentaires hormis des lits parapluies pour des enfants en très bas âge.
Cependant, cela a été signalé lors de votre réservation, vous avez donc choisi notre établissement en connaissance de cause.

Enfin vous comprendrez notre étonnement de la part d'un client aguéri tel que vous, de découvrir la publicité d'un autre établissement en fin de commentaire.
Nous restons persuadé qu'il s'agit d'une erreur et que vous laissez ce genre de pratique à une clientèle plus folklorique.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’hôtel et Spa du château, nous vous adressons nos sincères salutations.

Bien cordialement

Avis publié: 13 mars 2013

Nous avions un bon Travelzoo pour séjourner dans cet hôtel: le personnel est très agréable et fait de son mieux, mais les prestations ne sont certainement pas à la hauteur des tarifs pratiqués. Le hammam était fermé, la piscine est petite, il y a bien une douche pour se rincer mais elle est bien cachée - les chambres sont bien rénovées et confortables mais on n'imagine pas payer 180 euros pour cela, ni 20 euros par personne pour un petit-déjeuner buffet certes assez bien garni mais fort mal géré. Il n'y a pas assez de café et de lait pour que tout le monde puisse se servir, la machine à café expresso marche de temps en temps seulement, on doit faire soi-même son jus d'orange (et s'en mettre partout quand on n'a pas compris comment fonctionne le presse-agrumes)...bref. De sérieux efforts sont à faire pour atteindre le niveau d'un 4*, même si le personnel n'est pas du tout en cause. Je ne recommanderais cet hôtel que dans le cadre d'une promotion.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 février 2013

Nous venons de passer un weekend dans cet Hotel, et vu le site internet, je m'attendais à vraiment le top du top ! heureusement comme beaucoup nous avions eu une promo et heureusement car ça ne vaut pas le prix de base annoncé !
Le personnel est très sympathique pas de soucis, et tout les services très gentils.
Le cadre : le chateau en lui meme superbe, mais surprise de voir presque collé à l'hotel un vvf ! biensur qu'on ne voit pas sur le site internet !
La chambre : très bien sauf fissures et moisissures au plafond ! (n°2 )
le restaurant : très bien, mais 20 euros le petit déj pour du classique c'est hors de prix !
Le spa : alors le hammam toujours en attente d'etre rénové !! c'était déjà le cas il y a plus de 1 mois ! 4 transats qui ne sont pas en très bon état, pas de douches pour se rincer avant la piscine? ou du moins rien indique qu'il y en a une prés du hammam! dimanche matin massage avec en fond sonore l'aspirateur des femmes de ménages de l'étage du dessus ! hum.. je travaille dans un petit spa dans un village vacances et je n'ai jamais vu ca !
A la personne qui répond aux avis des clients : ce n'est pas la peine de dire que vous allez transmettre aux personnels du spa ou du restaurant, ils n'y sont pour rien, c'est à la direction d'agir en conséquences. Baisser les prix des soins quand vous n'avez pas les prestations qui vont avec! Nous nous sommes quand meme régalés c'est juste que la réalité ne correspond pas à ce que vous présentez. Merci à l'équipe de son accueil.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 janvier 2013

rien à redire sur l'accueil téléphonique , un monsieur très aimable nous a proposé un surclassement sans que l'on ne demande rien ; rien à redire non plus sur la personne du spa qui m'a rappelé plusieurs fois et s'est arrangée pour que j'ai mon massage ; rien à redire sur la décoration qui est magnifique , sur le confort et l'arrangement de l'établissement . Au spa le bassin était très correctement chauffé et le petit espace piscine est joli ( seulement 3 transats pour s'allonger c'est peu mais l'espace n'est pas très grand ) le petit déjeuner est parfait , grand choix de produits ( à 20 euros c'est tout de même normal )et le monsieur qui s'en occupe très serviable , diner parfait également pour un prix très raisonnable .
maintenant , ce qui fâche ! pas de peignoirs en chambre " on a pas été livré on en a plus " fut la réponse de la réception après qu'on ait demandé à en avoir et au bout d'une heure quand nous sommes redescendus voir ou en était notre demande !
" hammam en maintenance " avons-nous pu voir en descendant enfin au spa ( avec une serviette enroulée autour de nous et nu pieds alors que tout le monde se baladait en peignoir ! ) hum : nous étions venus dans cet hôtel un peu exprès ..... la plaque écaillée sur le bas de la porte de l'entrée du hammam nous a laissé un peu perplexes .... c'est un SPA 5 mondes quand même avec les prix des soins qui vont avec ..... puis vint l'heure du massage balinais : très bien niveau qualité , dommage que la prestation ne dure que 50 mn ( temps de déshabillage et de repos de fin de massage compris ) au lieu des 60 annoncées , certes c'était la toute fin de journée mais moi en fin de séjour j'ai réglé les 95 euros prévus et pas 75 ( comme j'avais envie de le faire ! ) . nous sommes partis contents quand même car nous avons de l'humour et qu'il y a plus grave dans la vie mais heureusement que nous bénéficiions d'une offre à 79 euros la nuit avec un petit déjeuner offert pour un acheté , car à 270 euros la chambre hors PDJ comme c'était annoncé sur le tarif dans la chambre nous aurions été furieux et je ne suis pas sure d'avoir eu de l'humour alors ! Nous étions en repérage pour partir avec 2 autres couples d'amis ; au plein tarif ils n'ont pas envie de venir ..... dommage . comme le disait un monsieur dans un avis précédent , ce qui est excusable pour un 2 étoile ne l'est pas pour un 4 ....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Chère Cliente, Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la disponibilité du personnel des différents services ainsi que le confort de l'hôtel.

Nous vous priions de bien vouloir nous excuser pour le manque de linge dans votre chambre.
Un évènement indépendant de notre volonté est en effet survenu,de ce fait la livraison n'a pas pû être achéminée jusqu'à notre hôtel ce qui nous a considérablement handicapé durant cette période de forte affulence.

Notre service de maintenance mets également tout en oeuvre afin de permettre une réhabilitation rapide de notre Hammam.
Nous transmettons également vos remarques à notre équipe du Spa.

Enfin, nous espérons que votre prochain séjour saura répondre encore d'avantage à vos attentes et souhaits.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel et Spa du Château ****, nous vous adressons nos sincères salutations.

Avis publié: 7 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 au 27 novembre, à l'issue du marathon de La Rochelle. Ce qui nous a décidé, c'est d'une part le cadre verdoyant, en dehors de la ville, mais surtout le spa et le centre de soins pour la récupération de l'effort du we.
Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous apprenons à notre arrivée que le centre de soins est fermé pour 4 jours car la masseuse doit prendre ses repos : incroyable pour un hôtel 4*!!! Nous faisons part de notre étonnement ne pas avoir été informé de cela lors de l'envoi de notre bon de confirmation, ni par ailleurs sur le site sur lequel aucune mention n'apparaît... La seule réponse qui nous est fournie par l'hôtesse d'accueil à notre départ le 27 au matin, je cite : "cela était la même chose pour vous si le centre de soins était complet au cours de votre séjour". Je vous laisse d'imaginer ma plus grande surprise pour le peu de considération de cet hôtel à l'égard de ses clients.
Je n'ajoute pas les détails qui tuent : fissure au plafond avec traces noires d'un possible dégât des eaux ou forte humidité, toile d'araignée (chambre 3 au RDC), odeur de moisi dans la chambre. J'en ai informé le concierge le soir de notre arrivée, en lui demandant s'il n'y avait pas moyern d'avoir un diffuseur de senteur ou autre... Réponse :"nous n'avons pas cela dans l'hôtel" Oups... je rappelle hôtel 4*. De même, lorsque nous demandons une paire de chaussons : "nous n'avons pas cela".
Je passe sur les produits de toilettes dignes des hôtels "1ère classe"... On n'arrive même pas à en sortir le contenu. Pas de shampoing non plus.
En revanche, le petit déjeuner est facturé à 20 euros/pers. Et mieux vaut arriver une demi heure avant la fin de l'heure annoncée de fin de service, car rien n'est renouvelé, ni pancakes, ni yaourts....
Sachant que l'hôtel offrait les petits déjeuners lors de la réservation sur son site, ces denriers auraient pu nous être offerts lors de notre départ. Même pas cette délicatesse, toutefois nous ne l'avons pas demandé, tellement stupéfaits par ce manque de professionnalisme.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel, d'ailleurs le cadre pittoresque est gâché par des constructions type "VVF" dans le parc du château : voilà la preuve par l'exemple que le souci premier du propriétaire est bien de faire du fric !!!
Archi déçus...
Pint positif tout de même : pour 90 euros la nuit (au lieu de 180euros) c'était convenable. En revanche, payer le prix fort pour ce type de prestations : Jamais !!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2012

Chère Cliente, Cher client,

Nous transmettrons vos remarques à nos équipes et notamment à notre spa, notre conciergerie, notre service de maintenance.

Notre communication Spa va être renforcée très prochainement, un planning de réservation va être mis en ligne sur notre site internet afin de facilité la visibilité.
Nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Enfin , nous espérons que votre prochain séjour saura répondre encore d'avantage à vos attentes et souhaits.

Cordialement

Voir également ces hébergements à Lagord ou ses environs
Central Park Hotel & Spa
N° 2 sur 2 à Lagord
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 10 sur 49 à La Rochelle

Vous connaissez Hotel du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 123 avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Catégorie de prix : 75€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord