Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Déception !” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel du Chateau

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel du Chateau
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Attestation d'Excellence
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Déception !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Rien a voir avec un 4* ( à part le prix !)
Si vous espérez un séjour d'exception dans un cadre prestigieux PASSER VOTRE CHEMIN .
Nous avons passé ici la nuit dernière avec cette désagréable impression d'avoir été largement trompés sur la catégorie de cet établissement.
La façade élégante affichée sur toute leur communication est en réalité coincée au milieu d'une résidence de vacance bas de gamme. Aucun charme , aucune classe , les photos sont trompeuses !
N'espérez pas la quiétude du parc du château, il est séparé par un grillage de la piscine forcément bruyante de la résidence voisine.
Le charme élégant d'un château ? Non plus ! Le hall d'accueil est étriqué , tout "placo" , plantes artificielles.
Chambre "balneo" : baignoire et lavabo dans la chambre sans la moindre séparation , même pas un simple rideau , pas très glamour !!!
Le spa : piscine en sous sol , haman en panne (panne visiblement récurrente au vu des autres commentaires), chariots de linge stockés dans le même sous sol dès la sortie de l'ascenseur .... Rien a voir avec un vrai spa
Tellements déçus nous avons fuit sans même prendre les petits déjeuner ( à 20€ !!!!)
Le niveau d'un 3* , pas plus , le reste n.est que de l'esbrouffe !!!!!
Par contre LA ROCHELLE est une ville vraiment agréable ...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci Herve B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Chère cliente , Cher client ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous tenions tout d'abord à vous présenter nos excuses, nous n'avons pas été à la hauteur de vos espérances et nous le regrettons profondément.

La Chambre Balnéo pour laquelle vous aviez fait une réservation, à une architecture toute particulière, la salle de bain et sa baignoire Balnéo font en effet partie intégrante de la chambre, ce qui créer cette atmosphère Cocooning.

Des photos de nos différentes chambres sont disponible sur le site internet de l'Hôtel du Château, cependant nous travaillions actuellement sur le tournage de différentes vidéos de l'établissement montrant notamment de façon plus précise, les chambres ainsi que l'environnement direct autour de l'Hôtel.

Nous rencontrons effectivement des problèmes concernant le bon fonctionnement de notre Hammam, nous mettons tout en œuvre afin de rectifier cette situation au plus vite.

Nous transmettons vos commentaires au différents services de notre établissement.

Nous espérons avoir l'occasion de répondre davantage à vos attentes et souhaits lors d'un prochain séjour.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

346 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    136
    127
    45
    28
    10
Consultez les avis pour
34
248
6
19
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Malgré notre arrivée tardive (due aux bouchons sur les grands axes), le personnel a été très accueillant et arrangeant. Nous avons pu dîner au restaurant, très bons produits, très bien cuisinés. L'hôtel jouxte en effet une résidence de vacances, cela gâche la vue en arrivant et il serait très appréciable que la Direction décide à installer une haie ou une séparation 'verte' entre le château et la résidence, mais franchement, une fois confortablement installé dans notre chambre, qu'est ce que ça change !? Nous n'avons pas profité du spa, uniquement de la piscine et du hammam, peignoir et claquette fournis, un plaisir !
Bon séjour au Château !!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Christelle305
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l’Hôtel et Spa du Château****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de nos différents services.
Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous et soyez sûr que nous partagerons ceux-ci avec nos équipes.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel et Spa du Château ****, nous vous adressons nos sincères salutations.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

La quatrième étoile n'est franchement pas méritée, les photos du site sont très trompeuses car le château touche une résidence de vacances et est environné par des routes. Le personnel est accueillant et sympathique mais un peu amateur.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci Kerseal
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Mans, France
Auteur de niveau
3 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

A deux pas de la Rochelle, très bel établissement, le personnel est accueillant, disponible.
La chambre est spacieuse, la literie d'excellente qualité, offrant même un grand écran TV. La salle de bain est très bien équipée, le seul bémol étant une légère odeur dans les toilettes.
Le petit déjeuner est copieux. Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci MALEMANS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau
57 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel qui a les avantages du calme et des services pour passer un petit séjour de repos
- calme car petit hôtel de 20 chambres seulement
- services car restaurant agréable et piscine chauffée intérieure au sein de l'établissement
A noter toutefois un hammam hors service qui semble l'être depuis plus d'un mois et qui sauf réparateur invisible ne semble pas en réparation... dommage

un rapport qualité prix bon pour une chambre à 89 euros en tarif promotionnel
mais qui deviendrait totalement déraisonnable dans le cadre d'une chambre au tarif de base de 180 €
en effet, même si les prestations sont bonnes dans l'ensemble, cet hôtel à l'environnement correct sans plus (loin de la mer, du centre ville, près d'une résidence de vacances sans charme...) n'est pas à classer dans la catégorie hôtel de luxe...
il s'agit certes d'un hôtel de bonne gamme mais cet hôtel ne vaut pas des tarifs aussi importants que ceux énoncés sur le site.

concernant la restauration
le restaurant d'un décor moderne et agréable est très bien. Le personnel charmant et attentionné, la nourriture bonne bien que encore une fois un peu chère par rapport à la région... mais tb quand même...
le petit déjeuner à 20 euros par personne me semble plus exagéré : un service en chambre bon mais une composition à revoir : pas de salade de fruits, pas de viennoiserie (personnellement je n'ai jamais vu ça !) mais plusieurs sortes de pain, des oeufs brouillés froids...
donc correct mais peut mieux faire au niveau de la composition ...
concernant la qualité, rien à dire : chocolat de bonne qualité, yoghourt idem...

autre point négatif qui me semble important et à revoir : la disponibilité des chambres actuellement de 16h à 11h
je pense que le personnel doit manquer pour que le client ne puisse pas profiter plus de sa chambre... surtout que le spa et la piscine sur place incitent à vouloir profiter de sa chambre un peu plus ...
une disponibilité entre 14h et 12h me semblerait plus justifiée par rapport au prix de la chambre

A noter : pas de lit enfant disponible

les points positifs : une belle chambre assez grande à la décoration soignée et moderne, prêt de peignoirs de bonne qualité, personnel aimable ...

pour info,
sur hendaye station balnéaire plus au sud pour une chambre donnant sur l'océan 2 adultes + 1 enfant avec un lit enfant gratuit : chambre à 154 € en basse saison avec petit déjeuner à 15 € par personne
donc avec la promotion, hotel qualité prix correct, sans la promotion, la donne change et nous ne serions pas venu ...

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci flojud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l’Hôtel et Spa du Château****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nos différents services et sommes persuadés que vous devez avoir une connaissance certaine de l'hôtellerie de luxe pour avoir une critique si fine.
Comme vous devez biensur le savoir, les prix de nos chambres ne sont pas fixés au hasard mais bien en fonction de leur côut d'aménagement et des matériaux qui s'y trouvent.
Vous aurez donc sans doute remarqué la qualité de notre agencement ainsi que des oeuvres d' arts qui ornent les murs de ce château.

Nous nous efforçons de maintenir un très haut niveau dans la qualité de nos services, c'est pourquoi le pain, la brioche ou encore les viennoiseries de notre buffet, nous sont livrées chaque matin par notre Artisan boulanger, afin d'accompagné au mieux vos jus de fruits frais servis par notre responsable des petits déjeuners ou éventuellement pour les plus pétillants de nos clients une coupe de champagne.

Nous profitons de la saison d'hiver pour effectuer des promotions qui nous permettent de faire découvrir à une clientèle plus large, l'hôtellerie haut de gamme.

Nous ne disposont pas, en effet, de lits supplémentaires hormis des lits parapluies pour des enfants en très bas âge.
Cependant, cela a été signalé lors de votre réservation, vous avez donc choisi notre établissement en connaissance de cause.

Enfin vous comprendrez notre étonnement de la part d'un client aguéri tel que vous, de découvrir la publicité d'un autre établissement en fin de commentaire.
Nous restons persuadé qu'il s'agit d'une erreur et que vous laissez ce genre de pratique à une clientèle plus folklorique.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l’hôtel et Spa du château, nous vous adressons nos sincères salutations.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
123 avis
52 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 112 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avions un bon Travelzoo pour séjourner dans cet hôtel: le personnel est très agréable et fait de son mieux, mais les prestations ne sont certainement pas à la hauteur des tarifs pratiqués. Le hammam était fermé, la piscine est petite, il y a bien une douche pour se rincer mais elle est bien cachée - les chambres sont bien rénovées et confortables mais on n'imagine pas payer 180 euros pour cela, ni 20 euros par personne pour un petit-déjeuner buffet certes assez bien garni mais fort mal géré. Il n'y a pas assez de café et de lait pour que tout le monde puisse se servir, la machine à café expresso marche de temps en temps seulement, on doit faire soi-même son jus d'orange (et s'en mettre partout quand on n'a pas compris comment fonctionne le presse-agrumes)...bref. De sérieux efforts sont à faire pour atteindre le niveau d'un 4*, même si le personnel n'est pas du tout en cause. Je ne recommanderais cet hôtel que dans le cadre d'une promotion.

  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci 75017indiana63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Bonjour,

Nous venons de passer un weekend dans cet Hotel, et vu le site internet, je m'attendais à vraiment le top du top ! heureusement comme beaucoup nous avions eu une promo et heureusement car ça ne vaut pas le prix de base annoncé !
Le personnel est très sympathique pas de soucis, et tout les services très gentils.
Le cadre : le chateau en lui meme superbe, mais surprise de voir presque collé à l'hotel un vvf ! biensur qu'on ne voit pas sur le site internet !
La chambre : très bien sauf fissures et moisissures au plafond ! (n°2 )
le restaurant : très bien, mais 20 euros le petit déj pour du classique c'est hors de prix !
Le spa : alors le hammam toujours en attente d'etre rénové !! c'était déjà le cas il y a plus de 1 mois ! 4 transats qui ne sont pas en très bon état, pas de douches pour se rincer avant la piscine? ou du moins rien indique qu'il y en a une prés du hammam! dimanche matin massage avec en fond sonore l'aspirateur des femmes de ménages de l'étage du dessus ! hum.. je travaille dans un petit spa dans un village vacances et je n'ai jamais vu ca !
A la personne qui répond aux avis des clients : ce n'est pas la peine de dire que vous allez transmettre aux personnels du spa ou du restaurant, ils n'y sont pour rien, c'est à la direction d'agir en conséquences. Baisser les prix des soins quand vous n'avez pas les prestations qui vont avec! Nous nous sommes quand meme régalés c'est juste que la réalité ne correspond pas à ce que vous présentez. Merci à l'équipe de son accueil.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci isa l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Lagord ou ses environs
À 3.5 km
La Monnaie Art & Spa Hotel
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 5 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 529 avis
À 2.9 km
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 48 à La Rochelle
4.5 sur 5 bulles 664 avis
À 3.6 km
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 7 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 495 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.0 km
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 3 sur 48 à La Rochelle
4.5 sur 5 bulles 669 avis
À 3.6 km
Hotel Saint Nicolas
Hotel Saint Nicolas
N° 2 sur 48 à La Rochelle
4.5 sur 5 bulles 655 avis
À 2.9 km
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
N° 14 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 768 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel du Chateau ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Établissement : Hotel du Chateau
Adresse: 123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 174 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Nombre de chambres: 20
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page