“Plutôt mitigé !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France   |
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Bordeaux, France
“Plutôt mitigé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Pour un week end de repos après les fêtes direction l'hôtel du Château. Bon merci le GPS car aucun panneau sur la route pour trouver. Accueillis très gentiment,on nous propose un thé car la chambre n'est pas prête comme prévue à 16. Après 40 minute d'attente nous y voila. Belle chambre mais dommage plein de petits détails qui jurent: manque des ampoules, les rideaux sont un peu décrochés en haut, Une taie d'oreiller tâchée. Par contre une super baignoire balnéo !

L'espace spa est sympa mais petit. Le hammam en panne ( nous étions prévenus).

Niveau restaurant correct. Bon cocktails. Service très agréable, proche et aimable. Desserts moyens.

En somme c'est um peu mitigé. Pour un niveau 4 étoiles cela mérite mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur notre établissement. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas réellement apprécié votre séjour.
La direction de l'établissement vient juste de changer, et travaille actuellement sur la résolution de ces problèmes techniques, ainsi que sur la signalétique pour accéder au château.

Nous espérons pouvoir vous accueillir bientôt dans de meilleures conditions.

La Direction

saintes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Chambre balnéo trés agréable.
Calme et confortable.
Personnel accueillant et sympatique.
Petit-déj trés bien.
Ns avons profité d'une promo et n'avons payé seulement qu'un tiers du prix réel, donc satisfaits de ce rapport qualité/prix.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions sur notre hôtel. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour.
Meilleures salutations,
Directrice
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous nous faisions une joie de revenir passer un week-end en amoureux, avec une offre intéressante saisie sur internet.
Accueil toujours impeccable, chambre propre avec la vue sur le parc et un magnifique arbre, mais qu'un seul peignoire pour la salle de bain et la piscine! pas d'eau chaude pour se laver! apparemment problème de chauffage dans la chambre également! le Hammam n'en parlons pas en panne!!!
Restaurant: bonne cuisine, le jeune serveur plutôt disponible mais un peu trop sur les tables voisines, on attend c'est long. Nous nous attendions à retrouver l'équipe du restaurant de l'an dernier! La jeune femme attentionnée et le jeune directeur... mais la cerise c'est le petit déjeuner!!!! pour le prix réel, une catastrophe!!!! voire même un scandale! trop de monde déjeune en même temps! un vieux monsieur à moustache au taquet mais trop à notre goût! on se sent stressé! il bouge beaucoup et est bruyant! Il manque du personnel et de l'organisation, la qualité n'y est pas du tout surtout au niveau du choix, de la propreté des ustensiles, des tâches, rien ne brille, j'hésite même à prendre du chocolat, une couche douteuse dans le robinet!!! Ha oui nous sommes dans un 4 étoiles!
Dommage aucune visibilité pour le parc le matin en déjeunant, la véranda est fermée mais ce n'est pas le problème, c'est sale on ne voit rien!
Conclusion, rien à voir avec l'an passé! Cet établissement a perdu toute la classe qu'il avait.

Astuce pour la chambre : Pour un 4 étoiles, ne surtout pas se déplacer ici, aller dans La Rochelle dans un vrai 4 étoiles!!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Chers clients,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions sur notre hôtel. Je regrette que votre séjour ne vous ait pas apporté toute satisfaction.
Nouvelle directrice de l'établissement depuis janvier, je prends très au sérieux vos commentaires car ils nous permettront d’améliorer la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.
Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à demander des peignoirs complémentaires si besoin. Concernant le restaurant, nous avons pris les mesures nécessaires pour que ces défauts ne se reproduisent plus.
Meilleures salutations,
La directrice
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Logeant pour une nuit à la résidence du domaine du Château (située à côté), nous avons réservé 4 massages à l'hôtel. les réceptionnistes étaient très accueillant, très gentils et serviables. ce qui contrastait totalement avec le personnel de la résidence.
les massages étaient très détendants et la piscine chauffée, très agréable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chers clients,
Toute mon équipe et moi même vous remercions pour l'avis que vous avez déposé sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaits de vos soins et nous espérons vous revoir bientôt.
La Directrice
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous venons de séjourner à l'hôtel du château, malgré les mauvaises critiques (découvertes avec horreur sur ce site après avoir réservé deux nuits!!!).
Effectivement, l'arrivée est décevante. Après avoir cheminé à travers la zone commerciale de LAGORD, et avoir beaucoup tourné car l'hôtel est mal référencé sur les GPS (dixit l'hôtelier), nous arrivons devant un très beau château dont le charme est gâché par la vision d'une résidence récente juste à coté.
Donc, fortes des critiques du site et de la présence de cette résidence juste à coté, nous n'avons pas déchargé les bagages et décidons de voir la chambre avant de prendre la décision de repartir..........
Et là, c'est une assez bonne surprise. Nous occupons une chambre dite "BALNEO", assez moderne, bien équipée (bouilloire électrique, frigo, thé, tisane et mini bar bien garni). La salle de bain est moderne et bien décorée, nous avons vue sur le parc, c' est excessivement calme, bien isolé entre les chambres. La chambre est claire, climatisée.

Le personnel est très attentif et serviable. La piscine au sous sol est accueillante, chauffée à 32 °.

Le petit déjeuner est copieux, bien achalandé avec des produits de qualité (viennoiseries, pains multiples, saumon fumé, bacon, fruits frais, jus de fruits, oranges pressées, yaourts, café expresso.......)

Pour avoir beaucoup séjourné à l'hôtel 4, 5 étoiles et 5 étoiles luxe en France et à l' étranger, le prix est tout à fait en adéquation avec les services.

Je comprends tout à fait que certains puissent être déçus, mais il me semble que certaines critiques sont exagérées, d'autant que le rapport qualité prix est très convenables. (chambre 90 euros et petit déjeuner à 15 euros).

Astuce pour la chambre : " préférer chambre coté parc"
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chère cliente,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur votre récente expérience parmi nous à l'Hôtel et Spa du Château.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil de notre équipe de réception, l'aménagement de votre chambre ainsi que les différents services de notre établissement.
Ces commentaires sont d'autant plus flatteurs lorsqu'ils sont écrit de façon totalement objective.

Nous mettons tout en œuvre chaque jour, afin que nos clients se sentent le mieux possible et profite pleinement de leur séjour parmi nous.

Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous et soyez sur que nous partagerons ceux-ci avec nos équipes.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de notre l'Hôtel et Spa du Château ,nous vous adressons nos sincères salutations.

Mérignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Week end passé dans cet hôtel.
Très bon accueil, chambre magnifique.
Le personnel est vraiment à votre écoute et à vos petits soins.
Établissement propre.
L hotel se situe pas loin de la rochelle donc pas mal de visite à faire.
Et nous avons fait un tour à l île de ré.
A recommander.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ludovic A, Directeur général de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher client, Chère cliente,

Huest
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

On a l'impression sur les photos que l'hôtel est magnifique avec sa façade ancienne et c'est vrai jusqu'au moment où l'on enlève le zoom. Horreur, il y a juste à côté sur notre droite (et vraiment à côté, voir la photo) un immense complexe de petits immeubles : le "domaine du château". Côté gauche, me diriez vous? et bien la route...

On oublie en se disant que c'est pas grave et on entre. Accueil chaleureux avec le sourire, on nous emmène dans notre chambre. On entre dans l'ascenseur et ça sent bizarre??? le chlore de la piscine apparemment. On sort et dans le couloir menant à notre chambre, on voit une moquette tachée, une lampe murale immense qui ne fonctionne pas.
Notre porte? et bien il faut la claquer à grand coup (merci pour le bruit et désolé pour les voisins de chambre) pour la fermer sinon c'est mission impossible.
A l'intérieur, si on regarde vite ça va. Si on s'attarde :
- une fenêtre sur les 2, ne s'ouvre pas (ok, on est en automne mais quand même)
- le mini frigo fait un bruit d'enfer, pas grave juste au dessus on voit la prise sur un multi prise (ils auraient pu la cacher quand même) donc on débranche.
- bouteille d'eau comme on a dans tous les hôtels? INEXISTANTE.
- les meubles ont des tiroirs, normal quoi mais pas de poignet pour les ouvrir??? ça doit être en option.
- pas de chauffe serviette dans la salle de bain
- carrelage manquant (voir photo) dans le bas de la douche, espérons ne pas se faire mal (surtout pour mon fils qui n'a pas encore 2 ans...)
- ventilation de la douche se situant dans la douche sale à souhait (voir photo)
- joints sales et noirs
- il y a un objet cassé qui devait surement ressemblé à un porte produit de douche???
- 1 des 2 robinets pleins de calcaire sale
- la porte des WC se rabat seule avec grand fracas

Quand on voit la chambre on se dit qu'on n'est pas dans un 4 étoile, sinon c'est qu'il s'agit d'une blague.

On va voir du côté de la piscine. On nous dit qu'il y a un hammam. Super, mais faudrait-il qu'il marche et que le carrelage à l'intérieur soit refait car il en manque un peu partout.
La piscine met à disposition des serviettes. Ah bon? bizarre, j'ai pas trouvé les serviettes. Peut être en option aussi???? du coup on s'assoit sur les transats sans rien. Le sol n'est pas très propre, la piscine est chlorée à mort et c'est pas peut dire. Il y a des fissures au plafond juste au dessus de l'eau... La douche à prendre avant? et bien, il y en a une mais à moitié cassé et l'aspect pas très propre. Elle est située dans une sorte de renfoncement juste à côté du hammam. Un pédiluve avant de rentrer pour désinfecter les pieds? INEXISTANT aussi bravo l'hygiène, s'est peut être pour ça qu'il y a autant de chlore...

On va s'arrêter là. C'est dommage car le cadre parait prometteur mais rien à l'intérieur ne vaut le déplacement à part le personnel. BRAVO AU PERSONNEL, il faut le dire.

Pour le petit déjeuner. Il est varié et vraiment bien. On peut manger de tout allant des petits croissants et du pain frais (vraiment délicieux) aux oeufs brouillés avec du bacon.
On peut faire son jus de fruit soi- même avec des oranges fraîches, du café normal ou avec une cafetière expresso.
Seul bémol : tout est quasi froid. Les oeufs, le bacon, les saucisses (pourtant ils sont dans un compartiment chaud exprès mais qui doit mal fonctionné), même l'eau soi-disant chaude pour le thé...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client, chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire cet avis concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Nous tenions tout d'abord à vous présenter nos excuses, nous n'avons pas été à la hauteur de vos espérances et nous le regrettons profondément.

Plusieurs vidéos de l'établissement montrant notamment de façon précise, les chambres, les différents services, ainsi que l'environnement direct autour de l'hôtel, sont en ligne depuis quelques mois déjà sur notre site internet:

Nous avons effectivement rencontré un problème concernant le bon fonctionnement de notre Hammam, le week-end de votre venue.
Nous vous priions de bien vouloir nous en excuser.

Nous transmettons vos commentaires à nos différents services notamment à notre service technique ainsi qu'à celui des étages.

Nous espérons avoir l'occasion de répondre davantage à vos attentes et souhaits lors d'un prochain séjour.

Cordialement
Voir également ces hébergements à Lagord ou ses environs
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 48 à La Rochelle
N° 12 sur 48 à La Rochelle
Résidence de France
Résidence de France
N° 31 sur 48 à La Rochelle

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Établissement : Hotel du Chateau
Adresse: 123, avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
N° 1 sur 2 Hôtels à Lagord
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
Situé à deux pas de La Rochelle et de L’île de Ré, l’Hôtel du Château c'est tout d’abord, un lieu chargé d’histoire, empreint d’élégance et d’authenticité. L'Hôtel du Château, c'est également un service, un service dévoué et personnalisé. C'est une équipe à votre écoute, qui prend en compte chacune de vos demandes afin de vous rappeler que vous êtes ici, chez vous. Laissez-vous imprégner doucement de l’atmosphère sereine et chaleureuse de notre Boutique Hôtel, niché dans un parc aux cèdres centenaires, où il fait bon vivre... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Priceline, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Lagord
Hotel Chateau Lagord