“Une étoile de trop”

Résidence Le Domaine du Château
N° 2 sur 2 Hôtels à Lagord
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons loué un appartement 4 personnes ( 2 adultes - 1 enfant et 1 bébé).
Il y a du bon et du moins bon dans cette résidence.

Points négatifs :
bruit des avions (nuit et jour interruption de 23h à 5h)
piscine mal située exposé à un courant d'air assez froid
literie salon désastreuse
lit bébé prêté gracieusement mais sans sommier => autant faire dormir le bébé par terre sur une couverture pour plus de confort pour lui...
pas assez de vaisselle (1 casserole, 1 mini poële) => un peu limite pour 4 personnes
pas d'étagère dans l'armoire => pas pratique pour ranger les vêtements
pas de placard dans la cuisine pour les aliments
états des lieux du départ très expéditif, on nous a demandé de faire la moitié du travail du personnel (séparé les couverture des draps, éteindre le frigo...)
pas d'eau chaude après une certaine heure (problème de ballon ???)
betoner le parking éviterait de salir les véhicule, chaussure, etc...
pas de local poubelle sur la résidence obligation d'aller jusqu'à l'entrée de la résidence
téléphone non fonctionnel signalé mais pas réparé

Points positifs :
réception agréable
environnement agréable (gâché par la proximité de l’aéroport)
demande d'un séchoir le matin, fourni l'après midi
proximité de la Rochelle
appartement assez grand et bien agencé
terrasse assez grande

En résumé, on est plus sur un 2.5*, mais notre séjour fut quand même très agréable par les nombreuse choses à faire dans la région

Avis publié : 2 septembre 2013

pas de pancarte pour indiquer le domaine dans le village, ni dans le carrefour
abord de l'hotel pas clean : un coup de débroussailleuse ne ferait pas de mal a minima devant l'accueil
les sapins morts dans une pelouse cramée ...
les gravillons autour de la terrasse donne un aspect lunaire parsemée de bouche d'aération du parking souterrain...
un parking payant : "si non allez vous garer dans l'allée" dans la foret au milieu des orties et des ronces ...
la littereie est peu confortable et heureusement que l'insonorisation est bonne car quand on est dans la piscine on ne loupe aucun des avions qui décolle ou atterrisse de l'aéroport de "LA ROCHELLE - ILE DE Ré"

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec balcon en prestation hoteliere le menage est compris dans le pris de la...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Le Domaine du Château, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour.

Il est important de signaler que les bungalows que vous avez prix en photos ne font absolument pas partie de notre Résidence. Le parc aux alentours n'est pas la propriété de mmv, de même que les constructions qui s'y trouvent. Nous ne pouvons donc malheureusement pas prendre en charge l'entretien des espaces concernés.

En revanche, nous avons bien noté vos remarques concernant l'accueil et l'entretien. Nous les prenons en compte pour améliorer notre service et notre organisation dès que possible.

Nous espérons, malgré vos réserves, que vous avez passé un agréable séjour dans la région de La Rochelle.

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans un appartement de ce domaine. Et nous sommes plutôt déçus. L'accueil fut expéditif, nous n'avons reçu aucune info concernant les services proposés (il n'y avait qu'une seule personne pour s'occuper de tout !!) Après avoir tourné en rond un petit moment, nous avons finis par trouver notre appartement. Nous avions pris un appart de 4 (nous étions 2) et heureusement car si vous souhaitez déplier le canapé lit, il vous faudra déménager le séjour. La propreté laisse vraiment à désirer, prévoyez vous quelques heures à votre arrivé pour nettoyer. Les appartements sont très mal isolés, on entend tout ce qu'il se passe à côté, au dessus, à l'extérieur. Nous avons testé le "spa", la personne de l'accueil avait oublié que nous avions réservé pour 15h30, nous avons donc attendu 30 minutes dehors (la réception ferme entre midi et 16h et aucun membre du personnel dispo pendant ce temps) évidemment nous n'avons pas eu d'excuses mais bon c'est pas très grave car on se dit qu'après on va passer un bon moment à se détendre. Eh bien non le spa se compose en fait d'un sauna, d'un hammam et d'une douche (pas de jacuzzi) et le tout avec une hygiène plus que douteuse (odeur très désagréable) nous n'avons donc même pas osé y mettre les pieds. La piscine extérieur est agréable bien qu'un peu petite par rapport au nombre d'appartement. La situation du domaine n'est pas trop mal à condition d'avoir un véhicule ou des vélos.
Le prix est élevé par rapport à la prestation, louez plutôt un appartement à un particulier, vous payerez moins cher, car là on paye pour des services inexistants !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous avons bien noté vos remarques concernant l'accueil qui vous a été réservé. Nous sommes désolés que les services proposés dans la résidence n'aient pas pu vous être détaillés. Les supports d'information présents à l'accueil sont certainement à optimiser afin de palier à ce type de situation, nous allons donc les revoir au plus vite.

De même concernant la propreté, nous avons fait part de votre mécontentement à la direction de la résidence. Nous allons prendre les mesures qui s'imposent pour améliorer notre service sur ce point.

Nous espérons que vous avez malgré tout passé un agréable séjour dans notre région.

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons trouvé une offre intéressante pour 3 nuits en appartement 1 chambre pour un prix de 290 euros (1 chambre de deux lits simple et un canapé convertible dans le séjour-salon-cuisine) du 25 au 27/08 ! Et nous avons été très satisfait de notre étape dans cet établissement !

Avis publié : 21 août 2013

Nous avons passé quelques jours dans cette résidence et avions demandé un studio avec canapé lit. Quelle était notre surprise quand nous avons ouvert la porte de notre studio avec effectivement un canapé/lit mais également une chambre avec un grand lit ! Le studio était propre et très bien agencé. L'accueil est très agréable et très souriant ! Effectivement la résidence est dans un environnement calme donc pas de commerces a proximité mais un agréable village à côté (aller en voiture ou vélo) avec un resto très sympathique et une plage.

Astuce pour la chambre : Pour les chambres, préférez les chambres du côté de la nature plutôt que la piscine, sinon vous risq...
Avis publié : 21 août 2013

L'accueil a été peu convaincant... L'employée responsable de la réception ne nous a pas communiqué qu'il fallait réserver pour les petits déjeuner (du coup nous ça nous est passé sous le nez), ni pour le "sport". Le fait que l'employée prenne le numéro de carte de crédit ainsi que son cryptogramme nous a mis mal à l'aise sachant que sur la réservation il était convenu d'un chèque ou d'espèce pour la caution. De plus, la façon de nous parler n'était pas très conventionnel voir grossier. On a bien compris qu'elle voulait en faire le moins possible.
La description du domaine se vantait d'un espace détente avec sauna, hammam et salle de sport alors que cela, notamment le sport, était vraiment ridicule...
En revanche, l'appartement était très bien ; spacieux, fonctionnel et plutôt joli (notamment la baignoire très appréciable et la chambre). Dommage que la salle de bain logeait des araignées !

Avis publié : 16 août 2013

loin de tout .rien a faire a pied,prendre la voiture pour tout,c'est dommage.et l'arrivée.on arrive a midi30et attendre 16hdehors,pour avoir les clefs et n'étant pas seul et l'apt pas prêt nous avons eu les clefs a 17h55 .trouvez vous ça normal?mais pour le départ ils s'occupe pas il faut que l'apt soit prêt pour 10h.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Le Domaine du Château, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis suite à votre séjour dans notre Résidence Club.

Comme nous l'indiquons sur les documents envoyés avant l'arrivée, l'accueil de nos résidences est ouvert de 16h à 19h, et les départs doivent être faits avant 10h. Nous sommes désolés si cette information n'a pas été suffisamment bien diffusée. Lorsque nos clients prévoient une arrivée en dehors des heurs d'ouverture de la réception, nous pouvons nous organiser en laissant à disposition les clés du logement, à condition que celui-ci soit prêt à vous accueillir bien entendu. Lors des périodes de forte affluence, ce n'est malheureusement pas toujours possible.

Notre Résidence est en effet située dans un environnement calme, propice au repos.
Nous espérons que vous avez pu en profiter et que votre séjour a malgré tout été agréable.

Le Service Relations Clients.

Voir également ces hébergements à Lagord ou ses environs
Central Park Hotel & Spa
N° 8 sur 49 à La Rochelle
Appart'hotel Odalys Archipel
Appart'hotel Odalys Archipel
N° 32 sur 49 à La Rochelle

Vous connaissez Résidence Le Domaine du Château ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Domaine du Château

Adresse: 123 Avenue du Clavier, 17140 Lagord, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle > Lagord
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Lagord
Catégorie de prix : 49€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Le Domaine du Château 3*
La célèbre cité maritime de La Rochelle vous attend pour des vacances inoubliables au bord de l’Océan Atlantique. Elle vous séduira avec ses différents ports et ses charmantes rues secrètes bordées d’arcades qui font le charme de la ville. Que ce soit pour boire un verre en terrasse, se balader sur le Vieux Port, faire du sport ou simplement découvrir les spécialités locales sur le marché, La Rochelle comblera les désirs de chacun. Aux portes d’un parc boisé de 12 hectares, la résidence Le Domaine du Château*** vous accueille à seulement 3,5 km du centre de La Rochelle et des premières plages et à 2,5 km du pont de l’Ile de Ré. Elle est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’île de Ré et de la Côte atlantique. Vous serez logés dans des appartements tout confort, climatisés avec terrasse ou balcon. Vous pourrez aussi profiter de la piscine extérieure chauffée et de l’Espace bien-être avec sauna et hammam pour vous relaxer. Pendant les vacances scolaires, parents et enfants pourront se divertir grâce aux nombreuses activités proposées. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Domaine du Château en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Chateau La Rochelle
Domaine Du Chateau Lagord