“Le calme des Ardennes”
Avis sur Hotel Myrtilles

Hotel Myrtilles
N° 3 sur 3 Hôtels à Vielsalm
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel, mon compagnon et moi-même, à l'occasion d'un chèque cadeau vivabox!

Tout d'abord, un grand point positif pour l'accueil qui a été très chaleureux. On nous a expliqué ce qu'il y avait à visiter dans le coin, ce qui est important lorsque l'on ne connait pas les alentours.
De bonnes explications quant au déroulement des choses dans l'hotel nous ont été donné dès notre arrivée.

Concernant la chambre, rien de très exceptionnel. C'est une chambre plûtot petite et étroite mais convenable pour y passer une nuit. La literie était très bonne, la décoration sympathique et une salle de bain très exigue mais fonctionnelle. Il s'agissait d'une douche.

Le gros point négatif était la propreté. Le rideau de douche était remplie de moisissures, nous n'avons pas osé le tirer de peur qu'il se retrouve coller à nous. Et si l'on va un peu plus dans les détails, j'ai pu découvrir de la poussière et des toiles d'araignées dans les coins. Mais il s'agit là de détails, et j'entre dans le coté tatillon des choses, mais à signaler malgrè tout.
L'insonorisation des chambres n'etait pas présente dans la notre. Il faut dire que nous avions une porte communicante avec la chambre d'à coté, qui ne nous servait pas, mais qui faisait en sorte que l'on entendait très fort les voisins. Heureusement ceux-ci n'était pas bruyants, mais une simple conversation parvenait clairement à nos oreilles.

Les jardins et la terrasse derrière l'hotel sont très bien aménagés et propre. Il y a une balançoire et un toboggan pour les enfants.

Le petit déjeuner était très bon. Il y avait un choix varié et chacun peut y trouver son bonheur. La salle ou il se déroule est très bien décoré et une ambiance apaisante et calme en resssort.

L'hotel dans l'ensemble est entièrement rénové, très moderne, bien situé en plein centre ville. On s'y sent au calme et l'on en ressort reposé.

La ville de Vielsalm en elle-même est très calme, nous n'avons pas une impression de tourisme de masse. Le lac est chouette pour se balader, mais malgrè tout, on a vite fait le tour du centre et en soirée cela peut paraitre un peu tristounet!
C'est un coin à recommander pour les amateurs de cyclisme et de marche à pied!
Les villes avoisinantes méritent le coup d'oeil, et sont sympathiques de par leur coté typique!
Le Luxembourg tout proche est à recommander pour les amateurs de shopping.

J'ai vu que précédemment quelqu'un avait mentionné le resto en bas de l'hotel. Il s'agit d'un restaurant italien. Déjà à l'époque les avis n'étaient pas bons, et ca n'a pas changé. Mon compagnon est plutot difficile concernant la nourriture, donc une pizzeria nous semblait un bon choix. Je ne recommande pas du tout celui-ci. L'acceuil n'y était vraiment pas bon. Il s'agissait surement d'un étudiant qui n'y connaissait pas grand chose à la restauration, et nous aurions pu passer au dessus de cela, si lorsque nous posions les questions au patron, celui-ci ne nous faisais pas comprendre que ca l'ennuyait royalement de devoir nous répondre. Il n'y a pas eu un seul sourire (sauf peut-être au moment de payer l'addition) de toute la soirée. Les plats étaient expédiés et repris aussi vite. A aucun moment, un petit mot gentil n'a été prononcé. Et comble du comble, mon compagnon a été malade durant la nuit et le lendemain.
Nous sommes sortis de là avec l'impression d'avoir donné notre argent à quelqu'un qui n'en valait pas la peine.

En conclusion, je recommande cet hotel pour un court séjour et une visite de la région. Ne serait-ce que pour l'hotelier, ca en vaut la peine!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2012

Très bon accueil et merci pour la gentille attention à notre arrivée.
Belles chambres rénovées avec goût, au calme. Nous avons apprécié les possibilités de se reposer aussi sur la terrasse. Belles promenades sur le site des Doyards.
Souci du détail dans la rénovation.
Merci aussi au réceptionniste très gentil qui nous a bien renseigné sur les curiosités du village.
Nous avons aussi appris qu'il était possible d'avoir des réductions avec Fidélio..... On reviendra .... et aussi pour y rencontrer à nouveau M. Dale et sa fille très sympathiques. On recommande l'hôtel sans soucis.
C B Boutry

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

Comme nous partons plus que rarement en week-end en hôtel, nous n'avons pas l'habitude et nous avons été plus qu'agréablement surpris pour la qualité de la chambre et de la literie de même que l'accueil.
Pleins de petites attentions qui donnent un effzet de "revenons-y".
Petit déjeûner copieux et particulièrement varié.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Nous avons été dans cet hôtel par hasard, car nous voulions passer un week-end à Vielsam, et nous avons très bien fait de choisir cet hôtel. Idéalement situé en plein de coeur de Vielsam, parking à disposition, très belle chambre, hôtel très sympa avec sauna, petite salle de fitness. Hôtel très calme. Il faut surtout souligner La qualité du petit déjeuné (belle salle + nourriture de très bonne qualitée et très variée) et de l'accueil très sympa. attention, si vous voulez absolument une belle vue depuis la chambre, cela n'est à mon avis pas possible dans cet hôtel car situé en plien milieu de la ville et n'est pas très haut. Nous avons passé un super week-end, et sommes revenus très ravis de l'endroit et de l'hôtel (nous avons mangé à l'extérieur de l'hôtel, notamment aux Contes de Salme (à recommander à 100%)). Tous les restos sont accessibles à pied.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2012

Bien situé, pas loin de la gare. Très belle décoration de l'hôtel et des chambres.
Le petit déjeuner est très bon et le personnel de l'hôtel est accueillant.
De beaux espaces en extérieur dont nous n'avons pas pu profiter vu qu'il faisait un peu frais mais avec les beaux jours, ça doit être très agréable. C'était un très bon séjour.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

agréable séjour: les chambres sont tres bien aménagées, tout est rénové c'est super;
je me suis rendue avec mes 3 enfants et nous avons logés dans deux chambres communicantes, le style est moderne, j'adore
De plus, on peut y manger terroir sur place, ce qui est bien avec les enfants.
le personnel est à l'écoute.
rien à dire
le dejeuner etait bien fourni: oeufs, charcuterie, 5 sortes de pain

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2011

Même si l'hôtel est actuellement en cours de rénovation (pas d'accès au salon et au sauna), et que l'entrée principale est actuellement inaccessible, nous y avons passé un excellent séjour. Nous avons pu profiter d'une chambre déjà remise à neuf (décoration de très bon goût) et d'un petit-déjeuner de qualité. De plus, la région est superbe. Magnifiques promenades aux alentours. Nous y retournerons dans les prochains mois pour un long week-end gastronomique (lorsque les travaux seront terminés).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vielsalm ou ses environs
À 12,7 km
À 10,5 km
Le Beau Site
Le Beau Site
N° 1 sur 2 à Trois Ponts

Vous connaissez Hotel Myrtilles ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Myrtilles

Adresse: Rue du Vieux-Marche 1, Vielsalm 6690, Belgique (Anciennement BEST WESTERN Les Myrtilles)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Vielsalm
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Vielsalm
Catégorie de prix : 99€ - 144€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Myrtilles 3*
Au cœur de l’Ardenne, à proximité de la Baraque Fraiture, le circuit de Spa-Francorchamps, Coo, les Cantons de l’Est et les Hautes-Fagnes, l’Hôtel Myrtilles vous offre le confort et le calme d’un établissement de charme et de tradition familiale. Totalement relooké, l'hôtel Myrtilles dispose de 19 chambres*** soigneusement décorées, d’un restaurant, d’un jardin agréable et de facilités gratuites comme le Wifi, un sauna et une salle fitness. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Stayforlong S.L., Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Myrtilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Myrtilles Vielsalm
Hotel Myrtilles Vielsalm