“Un endroit de rêves ...”

La Maison du Prince de Condé
Avis publié : 27 janvier 2014

Accueil très chaleureux par la maîtresse de maison ! Chambre très romantique , spacieuse, d'une propreté exceptionnelle !!! bain avec jacuzzi , tout le confort ! Endroit très très calme , pas de souci de parking ! Restaurant très sympa . Cuisine du chef Thierry très savoureuse, copieuse, la vraie cuisine de là-bas ! foie gras et rillettes faites par le chef : exceptionnelles !! le chef est toujours à l'écoute de ses hôtes . Vraiment un endroit à ne pas raté si on désire un séjour réussi ! Un petit paradis sur terre .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

J'ai fait la surprise à mon ami pour notre anniversaire de rencontre de réserver la porte d'orient en octobre. Les propriétaires sont à la fois présents mais discrets. La chambre est magnifique, meublée et décorée avec goût. Parfait pour les amoureux. Nous avons déconnecté totalement du monde extérieur. Le diner était à la hauteur de son chef et le foie gras sublime !!!! La seule chose que j'ai pu regretter c'est qu'il manquait un peu de musique dans la chambre (il y avait une tv, mais ce n'est pas pareil). Nous y retournerons certainement, ne serait ce que pour revoir nos hôtes et se régaler au restaurant.

Astuce pour la chambre : La porte d'orient : pour les amoureux !!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Lors de notre séjour le 10 novembre dernier nous avons été très bien reçu et les chambres étaient d'une propreté remarquable et aussi nous avons beaucoup apprécié notre repas. Nous avons aussi découvert la beauté de cette ville Charroux. Le chef Thierry et son épouse Nathy sont d'une gentillesse remarquable. La cuisine est faite maison avec des produits de qualité et ça se ressent ! Cadre magnifique et cuisine digne d'un grand chef,on a pris du plaisir à manger

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Lors de notre séjour le 21 septembre dernier nous avons été très bien reçu et les chambres étaient d'une propreté remarquable et aussi nous avons beaucoup apprécié notre repas. Nous avons aussi découvert la beauté de cette ville Charroux.
Le chef Thierry et son épouse Nathy sont d'une gentillesse remarquable.
4 Québécois en vacances Laurent, Michèle, Louise et Alfonso

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons passé 2nuitées exceptionnelles dans cet endroit féérique , chambres spacieuses , propreté absolue , literie de luxe ! , repas très raffiné préparé par le chef Thierry qui est passionné par son métier et les produits du terroir. Son épouse Nathy d'une grande gentillesse toujours à l'écoute de nos besoins et connaissant très bien la région. Ambiance vraiment exceptionnelle pourtant seulement 2 nuitées ...3jours sur place mais pour les 'bons vivants' une adresse à graver dans sa mémoire ! Nous y retournerons certainement !!!
Carine, Olivier ,Laurent et toute l'équipe .

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont décorées différemment mais toutes sont spacieuses et lumineuses . Vraiment...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous sommes allés manger dans ce petit resto très cocooning hier soir . l'accueil était parfait, les patrons se déplacent à votre table sans pour autant être intrusifs!
aucun manque de professionnalisme bien au contraire ! l'accueil et le service sont excellents, ce qu'il faut quand il faut !
la cuisine est faite maison avec des produits de qualité et ça se ressent ! Cadre magnifique et cuisine digne d'un grand chef,on a pris du plaisir à manger!
Nous sommes venus de Clermont-Ferrand ( 60km) après avoir eu d'excellents retours sur le cadre, le service, l'accueil et la cuisine ! Aucun regret , nous reviendrons avec grand plaisir ! Merci à vous pour cette excellente soirée ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
titou03140, Propriétaire de La Maison du Prince de Condé, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Thierry et moi même vous remercions pour ces encouragements. Le vrai plaisir du chef est de rencontrer des personnes sensibles à son travail, aux subtilités des saveurs qui lui tiennent tant à cœur et l'ensemble de notre équipe est motivé et donne le meilleur car nous sommes des professionnels passionnés, notre seule ambition est la satisfaction de notre clientèle ! vous faire passer de bons moments en régalant vos papilles sans prétention. Merci. Nathy PARIS

Avis publié : 6 septembre 2013

On a beaucoup aimé Charroux - petit village médieval, charmant et bien restauré avec des produits locaux de qualité (moutarde et safran en tête - et le fois gras du chef Thierry Paris, propriétaire de la Maison du Prince de Condé). Et on a aussi beaucoup aimé la Maison - une maison ancienne de caractère avec escalier à vis et des grandes chambres confortables. Les propriétaires (et le chat et le chien de la maison) sont très gentils. Madame Nathy nous a donné des conseils pour des promenade dans la région et à aussi nous à réservé notre diner dans un autre resto du coin le soir de notre arrivée. Le petit déjeuner dans le cour ombragé était bien (conserves maison).

Un seul bémol - pour le dîner, on nous a proposé seulement la table d'hôtes (sans choix de plat ou de vin). Nous aurions préféré diner à la carte (carte du restaurant affichée sur la porte).

Charroux est un petit village charmant et plein de vie, surtout en été ou en automne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez La Maison du Prince de Condé ?

Informations supplémentaires concernant La Maison du Prince de Condé

Adresse: 8 Grande rue, 03140 Charroux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Charroux
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Charroux
Catégorie de prix : 69€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Chambres d'hôtes de charme dans une magnifique demeure de caractère (du XIII ème et XVIII ème siècles) au cœur du village médiéval de Charroux (Allier), un des "Plus Beaux Villages de France". Cinq chambres, quatre épis dont 2 avec avec salle d'eau et 3 avec salle de bain balnéo. L'une d'entre elle, complètement atypique, en duplex dans une tour de fortification du XIII ème siècle. Entrée indépendante à toutes les chambres. Petits déjeuners servis dans une salle à manger très conviviale, simple mais chic, donnant sur terrasse intérieure joliment fleurie. Table d'hôtes et Restaurant. Thierry Paris, chef de cuisine, sera ravi de vous faire partager sa cuisine élaborée uniquement avec des produits frais et de saison. Nathy, se fait une joie de vous recevoir dans cette formidable demeure. Nous espérons encore vous faire plaisir cette année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Prince de Condé en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Du Prince De Conde Charroux