“Aeolos... Dream” 5 sur 5 bulles
Avis sur Aeolos Beach Resort

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
Aeolos Beach Resort
N° 1 sur 9 Hôtels à Perama
ÉcoLeadersNiveau Argent
Namur, Belgique
“Aeolos... Dream”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Comment ? Vous n'y êtes pas encore ? Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel début juillet et repensons souvent à ces belles vacances avec de gros soupirs dans la tête.

L'hôtel est composé de bungalows disséminés dans un agréable domaine fleuri et arboré (oliviers, palmiers, agaves, bougainvillées...). Il est vrai que ça grimpe pas mal en certains endroits mais vous êtes toujours bien situés : soit plus proche de la piscine... ou du restaurant... ou de la plage. Nous occupions une chambre familiale moderne (Alkinoos), suffisamment spacieuse et équipée : climatisation, réfrigérateur, écran plat, terrasse avec vue superbe sur le domaine et la Grande Bleue... Rien à redire en ce qui concerne l'entretien. La piscine est magnifique avec vue sur la mer. La plage est de dimensions assez réduites et le sable cède rapidement la place aux... Aïe !... galets. Nous y sommes allés une fois, préférant la piscine. L'animation est basique mais sympathique, l'Aeolos est un hôtel plutôt tranquille.

Les repas étaient pris sous forme de buffet. C'est écrit dans les brochures, donc, aux détracteurs, pourquoi s'imaginer qu'il s'agit d'un restaurant gastronomique. La nourriture est variée, bonne à très bonne. Il faut vraiment être exigeant pour ne pas trouver de quoi se sustenter avec bonheur. Par contre, les jus de fruits sont industriels et le vin est... de table. Le restaurant principal étant, par moments, un peu bruyant, il est parfois agréable de descendre jusqu'au restaurant de la plage pour déguster pizzas et pâtes préparées devant vous. Une fois par séjour, il vous est loisible de réserver le repas du soir dans ce même restaurant (plus chic pour la circonstance) : agréable et romantique. Le personnel (toutes activités confondues) est très serviable et souvent souriant. Le maître d'hôtel est très jovial, vraiment sympathique. Un bon point également : arrivés tard le premier soir, alors que les restaurants et le bar (du moins dans sa plage horaire de gratuité) étaient fermés, des sandwiches et boissons avaient été préparés à notre intention.

L'hôtel est particulièrement bien situé. Il n'est peut-être pas implanté dans la partie la plus enchanteresse du littoral corfiote (sans que cela soit moche pour autant) mais il est très proche de la capitale Kerkyra et de l'aéroport. A ce sujet, attendez-vous, à partir de 07h00 du matin, au défilé régulier des charters qui atterrissent à quelques kilomètres de là. Ce n'est toutefois absolument pas dérangeant, cela rythme la journée sans induire de nuisance particulière (peu bruyant), c'est même sympa pour les amateurs d'aviation. Corfou-Ville est accessible en 20 minutes par le bus n° 6 (tickets en vente à l'hôtel) dont l'arrêt est situé au pied du resort. Vous êtes déposés près du square San Rocco d'où il vous reste une dizaine de minutes de marche jusqu'à l'Esplanade et la vieille ville. A faire, ne fut-ce que pour les souvenirs à ramener. De plus, le minibus de l'hôtel vous attend au retour du bus. Vous pouvez également louer une voiture directement à l'hôtel (ou par un autre moyen, je ne fais pas de pub) et partir à la découverte de l'île : Paleokastritsa (beau mais touristique à l'excès), Sidari (rochers spectaculaires), Afionas (un magnifique bout du Monde), etc, etc... Il faut cependant avoir à l'esprit que les trajets sont lents, que le prudence est continuellement de mise et que la signalisation fait souvent défaut. A vingt minutes à pied (du haut du domaine) se trouve l'Achilleion. Un peu kitsch mais agréable à visiter. Les îlots de Kanoni (la carte postale la plus populaire de Corfou) ne sont pas loin non plus.

Un excellent hôtel où je prendrais grand plaisir à retourner et que je recommanderais sans problème à mes connaissances.

• 5 sur 5 bulles
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Cher voyageur de Namur,

nous vous remercions pour votre revue pleine d informations et des commentaires tres utiles.
Nous sommes ravis de lire que pour vous les vacances a Aeolos etaient un reve!
Vous etes bienvenus de nous visiter l ete prochain, si vous le desirez.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé un très bon séjour

Une très bonne équipe d'animation, en particulier Mélanie dont l'amabilité nous a touchés.
Le personnel est très disponible et sympathique.
La restauration est très correcte.

• 4 sur 5 bulles
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Cher voyageur de Bordeaux,

2-3 mots juste pour nous dire que vous avez apprecie vos vacances a Aeolos Beach. Un grand merci de toute l equipe. N hesitez pas de revenir.
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour du 13 au 20 juillet
Nous avions choisi un bungalow vue mer donc excellent panorama mais la mer est visible de n'importe quel endroit de l'hôtel (restaurants, bars, piscine...)
Les buffets sont très variés et il y en a pour tous les goûts. Il faut être très exigeant pour ne pas trouver des mets qui conviennent. L'ile est magnifique et de jolis sites à voir.
Je remercie tout le personnel pour leur sympathie et leur accueil. Mais une mention spéciale à Mary avec en outre sa disponibilité, ses conseils et son attention toute particulière. (parlant français, cela a été également un plus pour nous)
Nous voyageons chaque année et avons beaucoup apprécié cet hôtel et nous reviendrons.
Je le recommande donc particulièrement.

Astuce pour la chambre : Choisir vue sur mer
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Mr Christian,

c est avec grande joie que nous avons lu que vous avez eu un excellent sejour a notre hotel.
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous esperons de vous revoir.
Mons, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Séjour moyen dans l'ensemble.
Trajet aéroport - Hôtel : +/- 15-20 min.
Arrivés vers 10h30 mais les check out se faisant à 12h, chambre non dispo avant 14h.
Wi-Fi payant : 5€/90min.
Pas du tout adapté aux personnes qui ont des difficultés de déplacement, ça grimpe, ça grimpe! Impeccable pour les fans de sport.
Nourriture de cantine, pas de qualité. Choix varié mais tout a à peu près le même goût. Pas de bonne viande. Beaucoup de plats en sauce. Pas de charcuteries le matin. Le soir et le midi jambon et fromage, pas très bon. Boissons = sirop mélangé à de l'eau, alcools locaux pas très bons non plus. Repas "gratuit" au restaurant de la plage une fois sur le séjour : pas bon du tout, on a eu un mezze avec des morceaux de cervelas découpés (les restes du midi?). Pas le temps de déposer ses couverts que le plat suivant arrive. Apéro, entrée, plat, dessert, expédiés en 1h. On vous propose du bon vin payant et si vous n'en prenez pas, on vous regarde de travers...
Soirée grecque = supplément de 22€ par personne.
Dîner romantique sur le ponton = 100€ par personne.
Personnel peu sympathique. Le dernier jour, nous attendions dans le hall et la femme de ménage râlait car nous étions assis sur les fauteuils (logique!). Elle nous a pratiquement chassés.
2 petits magasins dans l'hôtel (hall) pratique si on a oublié qq chose (crèmes solaires, bonbons, cartes postales et timbres, --> il y a une boîte aux lettres en sortant du hall, casquettes, maillots, etc.).
Chambre confortable et bien aménagée mais rarement nettoyée! Draps changés 3 fois en 10 jours. Carrelage pas nettoyé. Eau non potable. On ne peut pas jeter le papier dans les WC.
Belle piscine mais prévoyez de vous lever vers 6h30 pour avoir un transat. A 7h30, tout est pris. Animations (aquagym, waterpolo, musique, ...)
Spa (payant)
Plage avec cailloux, pas très confortable. Nombreux transats.
Ressemble à un lac. Location pédalos et bateaux.
Restaurant à la plage, pizzas (tomates, feta, poivrons), évidemment, il y a tjs des personnes devant vous qui vont prendre 10 morceaux d'un coup et il faudra attendre la prochaine pizza, ce n'est pas très rapide + pâtes (cuites à l'huile)
Palais de Sissi accessible à pieds, facile à trouver. Environ 2,5 Km (45 min. de marche +/-). Les gardes à l'entrée sont très antipathiques.
Corfou et Benitses accessibles facilement en voiture (location +/- 50€ la journée). Nombreux bus, arrivée rapide.
Plusieurs visites possibles à Corfou (ancienne forteresse magnifique). Il n'y a pas grand chose à Benitses.
Le nord de l'île vaut la peine pour les belles plages de sable fin et pour faire les magasins.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment principal doivent être plus bruyantes mais sont + facilement accessibles. B...
Chere Mme Vac,

nous vous remercions pour la lettre que vous avez ecrit. Nous sommes desoles de lire que vos vacances n etaient pas comme vous avez imagine. Vous etes toujours bienvenus a notre ile.
Hainaut Province, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Mon épouse et moi avons passé 11 jours dans l'hotel début juillet.
L’hôtel en lui-même est bien entretenu, mais les alentours sont assez tristes et mal entretenus, c'est dommage car, je me répète, le site même de l'hôtel est très bien.
Nous sommes arrivés sur place relativement tôt, vers 10h, mais avons du patienter jusqu'à 14h pour pouvoir prendre possession de la chambre. Thomas Cook avait parlé d'un check-in dès 10h, ils ont menti!
La chambre est très correcte, offrant le confort attendu, clim, frigo (bruyant cela dit, car vide), espaces de rangements, salle de bain classique wc, douche, lavabo... le tout assez neuf. (le sèche cheveux est mauvais pour les dames). Nous avions opté pour chambre avec vue sur la mer, et, elle donnait aussi sur la piscine.
Nous regrettons que le WI-FI soit payant (5€ pour 1h30) et sa réception était médiocre dans notre chambre, mais c'est un détail pour certains.

Les repas sont assez décevants. C'est un buffet à la lunch garden, rien de vraiment génial. C'est, cependant, varié avec, chaque soir, un ou l'autre plat à thème (italie, chine, etc...)
Nous avions aussi la possibilité, gratuitement, d'aller une fois au restaurant de la plage en soirée. Grosse déception par contre. La qualité était inférieure à celle du self-service... et mon mézé était composé de viandes trop cuites (re-cuites de midi?), l'espadon était trop cuit, et, en plus, nous avons enchainé les plats bien trop rapidement... bref, à ne pas faire selon nous.
Le déjeuner, par contre, est bien varié et comporte même une section allégée pour les personnes désireuses de soigner leur ligne. C'est une bonne idée!

La piscine est superbe! Piscine débordante avec, en panorama, la mer et les côtes grecques!
Le souci étant qu'à partir de 7h, les serviettes sont placées sur les transats ce qui fait qu'il faut se lever tôt si l'on veut bénéficier d'un transat à la piscine (il en va de même à la plage, malheureusement)

Nous avions pris la formule All-in, que je ne recommanderais pas, car, même si l'on peut avoir quasi tout en abondance, les boissons proposées sont des sous-marques et, de ce fait, bien moins intéressant. Nous avons pris différents cocktails, mais nous avons été déçus par les gouts.

Pour les +- 1.300€ par personne, nous aurions aimé avoir des boissons de qualité!

Le personnel est, dans l'ensemble, très agréable et sympathique, à l'une ou l'autre exception, comme partout!

En gros, nous recommanderions cet hôtel pour ceux qui sont adeptes de bronzette, farniente et qui ne sont pas regardants quant à la qualité des plats et boissons. (et qui se lèvent tôt, sinon, pas de piscine ni de plage ;-) )

Attention aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, car les marches et montées sont très nombreuses! (Cela ne nous a pas dérangé, au contraire, c'était une dose de sport au quotidien ;-) )

Astuce pour la chambre : Idéalement, prendre avec vue sur mer, clim et balcon!
Cher Mr Axel,

nous voudrions vous remercier pour la revue sur Tripadvisor. Les commentaires marques nous aideront a ameliorer notre service. Nous esperons que vous allez choisir de nouveau Corfou ou bien une autre destination grecque pour vos prochaines vacances.
Douai, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

ok ca monte (pas pour les personnes à mobilité réduite) mais au bout de deux jours c'est oublié...
ok il y a quelques avions qui passent (2 ou 3 par heures...) pas de quoi empécher bébé ou mémé de dormir
A part ca le personnel est super gentil et attentionné
c'est propre et entretenu, tant au point de vue des bungalows, des espaces communs (salons, bars, piscines, plage et restaurants) que des espaces verts (on vit dans une oliveraie...avis au amateur de nature)
le buffet est varié et constamment renouvélé et contentera les plus difficiles
1 seul bémol : l'animation : water polo, fléchette et aqua gym dans la journée ; le meme spectacle du mini club tous les soirs avec une extinction des feu à 23h30....bien pour des vacances en famille pas pour faire la fête

Astuce pour la chambre : choisissez un bungalow ...
    • 4 sur 5 bulles
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Mr Hugues,

un grand merci de notre part pour la revue ecrite au Tripadvisor. Vos commentaires seront utiles. Nous sommes contents de lire que vous avez passe un sejour parfait. Nous esperons de vous revoir l annee prochaine.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 11 juillet. Nous sommes arrivés avec énormément d'appréhensions. Cependant, dès notre arrivée, toutes nos craintes ont disparues et tous les commentaires négatifs retrouvés sur ce site sont infondés. Certes, l'hôtel est situé en flanc de colline et il faut donc avoir de sacré mollets pour franchir certaines montées ou certains escaliers mais ceci ne nous a pas réellement posé de problème.
A l'arrivée, il y a un employé qui vous conduit en voiture jusqu'à votre bungalow afin de vous éviter le trajet à pied avec la valise.
Nous avons logé dans un bungalow. Assez vaste pour deux personne, moderne et impeccable à notre arrivée. Le sol est nettoyé tous les jours et les lits sont refaits. Les draps de lit et les serviettes de bain sont changées tous les deux jours.
Seul inconvénient, les chats viennent se prélasser sur les fauteuils de la terrasse.
Côté nourriture, ce n'était pas extrêmement varié et la viande n'était pas toujours de très bonne qualité. Mais en règle générale, nous avons très bien mangé! Il y a des fruits à disposition au repas de midi que l'on peut emporter sans problème en cas de petite faim durant l'après-midi car rien n'est prévu excepté des glaces.
Les repas sont forts bruyants et la présence de certains enfants "capricieux" nous a souvent été irritable.
Le personnel de l'hôtel est très agréable et se soucie de la moindre de vos demande. Ils sont très à l'écoute mais seule une personne de l’accueil parle et comprend le français. Des bases d'anglais sont vraiment nécessaires pour s'en sortir.
Les animateurs sont très sympathiques et plusieurs activités sont organisées dans la journée pour occuper les vacanciers. Durant notre séjour, des activités le soir ont été organisées. Activités que nous avons trouvé très amusantes!
Pour ceux qui aiment balader, une promenade jusque Benistes à pied est tout à fait possible mais il n'y a pas grand chose à voir. Corfu-ville est plein de magasins et de petites échoppes de souvenirs mais la ville en elle-même n'est pas "typique". Nous en étions un peu déçus.
Un conseil, levez-vous tôt pour avoir de la place à la piscine ou à la plage! Dès 7h45, il n'y a plus rien de libre!
En conclusion, nous avons passé un très agréable séjour. Je pense que les personnes qui ont été déçus de l'hôtel doivent être habitués au luxe ou être excessivement exigeant car il est plus que facile de se satisfaire d'un hôtel pareil!

Astuce pour la chambre : Bungalow coté Ouest très calme et pas trop loin de la réception
    • 5 sur 5 bulles
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Chere Mme Amelie,

nous avons recu votre lettre, nous l avons lue et nous voudrions vous remercier pour tous vos commentaires. Comme vous avez constater, les revues sont toujours l opinion personnelle de chaque voyageur. Mieux vaut de laisser son esprit ouvert aux nouvelles propositions et ne pas etre affecte negativement. Cette annee, votre sejour etait presque parfait.Nous esperons que, a la prochaine visite, votre sejour deviendra parfait.
Voir également ces hébergements à Perama ou ses environs
Mareblue Beach Resort
Corfu Holiday Palace
Corfu Holiday Palace
N° 1 sur 5 à Kanoni
3.5 sur 5 bulles 1 305 avis

Vous connaissez Aeolos Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Aeolos Beach Resort

Établissement : Aeolos Beach Resort
Adresse: Main Street | Perama Gastourion, Perama 491 00, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Perama
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 9 Hôtels à Perama
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aeolos Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Bookgreece.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aeolos Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Aeolos Beach Resort
Sentido Aeolos Beach Resort Corfou