“Hotel à recommander”

Aeolos Beach Resort
N° 1 sur 9 Hôtels à Perama
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 6 août 2014

Arrivée à 8h00, évidemment notre chambre n'est pas prête mais on nous propose de laisser nos bagages dans une pièce destinée et de revenir vers 13h au cas où (normalement pas avant 14h). En attendant après nous avoir donné un plan de l'hôtel on nous propose de nous rendre au restaurant pour un petit déjeuner bienvenue car nous avons pris l'avion de Nantes à 4h00 du matin. Puis visite du complexe qui est vraiment étendu et escarpé mais magnifique dans une végétation luxuriante.

La chambre prête à 13h30 : nous avions choisi une chambre avec porte coulissante pour séparation avec les enfants. Nous avons eu une magnifique chambre au dessus du Lagoon bar (tout en haut du complexe) avec une vue à couper le souffle sur la piscine, la mer... avec 2 pièces 1 chambre avec lit king size et 1 chambre avec 2 petits lits pour les enfants et une belle salle de bain. La literie (lit grinçant et dur) étant le seul bémol.

La restauration: 2 restaurants - Celui de la plage : un emplacement de rêve et rafraîchissant avec des pâtes et des pizzas très bonnes. C'est vrai quand vous êtes à la plage vous n'avez pas envie de vous rendre au restaurant principal qui n'a pas de terrasse ouverte même si la vue est incroyable. Possibilité de réserver auprès de la conciergerie (Marie parle français) 1 fois par semaine un repas à la carte dans ce restaurant. A ne pas manquer car c'est vraiment délicieux. Attention le vin en bouteille est payant pas de problème quand on le sait au préalable. - Restaurant principal : je ne peux pas comprendre qu'on ne puisse pas trouver quelque chose à manger et en plus c'est bon (pourtant séjour avec 2 enfants difficiles.

La piscine : belle longueur profondeur 1m40 mais beaucoup de monde. Nous ne venions que le soir après la plage donc pas d'avis plus prononcé.

La plage : 175 marches de notre chambre. Si vous pouvez essayer les places sur le pontons (mais il faut se lever le matin pour venir réserver les transats) c'est le top. Nous avons apprécié celui proche des bateaux. Prévoir impérativement chaussures dans l'eau car vraiment de gros cailloux et parfois oursins mais aussi masque et tuba pour découvrir de nombreux poissons. L'eau est chaude et la pente descend très doucement, c'est le bonheur. Puis avoir la possibilité de prendre un verre ou de déjeuner au restaurant de la plage (vers 12h-12h30 c'est calme normalement) c'est également très agréable.

L'animation : nous n'avons pas participé aux différentes activités donc on ne se prononce pas, sauf quelques animations le soir au théâtre qui étaient sympas sans plus.

Visites : aller à La ville de Corfou par le bus (horaire à la réception - ticket dans boutique de l'hôtel 1,50€ par trajet et par personne) en bas de l'hôtel. C'est simple et rapide. Ne pas hésitez à se perdre dans les rues, c'est coloré avec de nombreuses boutiques.
Nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de Thomas Cook sur place. Il s'agit de la société Sunspot et nous avions pris une catégorie C (une polo). Nous avons fini notre journée avec la peur de tomber en panne car nous roulions sur les disques.... Sinon avec une autre société, faites le car ça nous a permis de découvrir des paysages sublimes (Paleokastritsa, Sidari, Kassiopi, Kanoni, Kouloura...) Achillion Palace à faire également (15€ forfait famille)
Nous avons fait l'excursion Paxos-antipaxos 1 journée entière (40€ adulte/20€ enfant) par Thomas Cook 6h00 au total de bateau mais visites de grottes, baignade d'1h00 dans un lagon et balade de 2h30 à Paxos.: Top !

Souvenirs : 2 choses essentiellement : l'huile d'olive et la liqueur de kumquat (à trouver dans la ville de Corfou ou dans les supermarkets (un peu moins cher) ou à la petite épicerie en face de l'hôtel )

Vraiment un complexe très agréable, bien situé (20 min de l'aéroport - le fait de voir les avions en approche d'atterrissage est plutôt sympa que gênant) personnel accueillant enfin en conclusion un endroit parfait pour des vacances superbes.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer magique
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Chere Mme Christelle,

non seulement vous avez donne pas mal d info concernant votre sejour a notre hotel mais en plus vous avez deja fait presque la moitie du travail du representant : ) Nous sommes surs que les vacanciers vont beaucoup apprecie votre revue pendant leurs vacances a Corfou.
Un grand merci pour tous vos commentaires et nous esperons de vous revoir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aeolos Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2014

Comment ? Vous n'y êtes pas encore ? Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel début juillet et repensons souvent à ces belles vacances avec de gros soupirs dans la tête.

L'hôtel est composé de bungalows disséminés dans un agréable domaine fleuri et arboré (oliviers, palmiers, agaves, bougainvillées...). Il est vrai que ça grimpe pas mal en certains endroits mais vous êtes toujours bien situés : soit plus proche de la piscine... ou du restaurant... ou de la plage. Nous occupions une chambre familiale moderne (Alkinoos), suffisamment spacieuse et équipée : climatisation, réfrigérateur, écran plat, terrasse avec vue superbe sur le domaine et la Grande Bleue... Rien à redire en ce qui concerne l'entretien. La piscine est magnifique avec vue sur la mer. La plage est de dimensions assez réduites et le sable cède rapidement la place aux... Aïe !... galets. Nous y sommes allés une fois, préférant la piscine. L'animation est basique mais sympathique, l'Aeolos est un hôtel plutôt tranquille.

Les repas étaient pris sous forme de buffet. C'est écrit dans les brochures, donc, aux détracteurs, pourquoi s'imaginer qu'il s'agit d'un restaurant gastronomique. La nourriture est variée, bonne à très bonne. Il faut vraiment être exigeant pour ne pas trouver de quoi se sustenter avec bonheur. Par contre, les jus de fruits sont industriels et le vin est... de table. Le restaurant principal étant, par moments, un peu bruyant, il est parfois agréable de descendre jusqu'au restaurant de la plage pour déguster pizzas et pâtes préparées devant vous. Une fois par séjour, il vous est loisible de réserver le repas du soir dans ce même restaurant (plus chic pour la circonstance) : agréable et romantique. Le personnel (toutes activités confondues) est très serviable et souvent souriant. Le maître d'hôtel est très jovial, vraiment sympathique. Un bon point également : arrivés tard le premier soir, alors que les restaurants et le bar (du moins dans sa plage horaire de gratuité) étaient fermés, des sandwiches et boissons avaient été préparés à notre intention.

L'hôtel est particulièrement bien situé. Il n'est peut-être pas implanté dans la partie la plus enchanteresse du littoral corfiote (sans que cela soit moche pour autant) mais il est très proche de la capitale Kerkyra et de l'aéroport. A ce sujet, attendez-vous, à partir de 07h00 du matin, au défilé régulier des charters qui atterrissent à quelques kilomètres de là. Ce n'est toutefois absolument pas dérangeant, cela rythme la journée sans induire de nuisance particulière (peu bruyant), c'est même sympa pour les amateurs d'aviation. Corfou-Ville est accessible en 20 minutes par le bus n° 6 (tickets en vente à l'hôtel) dont l'arrêt est situé au pied du resort. Vous êtes déposés près du square San Rocco d'où il vous reste une dizaine de minutes de marche jusqu'à l'Esplanade et la vieille ville. A faire, ne fut-ce que pour les souvenirs à ramener. De plus, le minibus de l'hôtel vous attend au retour du bus. Vous pouvez également louer une voiture directement à l'hôtel (ou par un autre moyen, je ne fais pas de pub) et partir à la découverte de l'île : Paleokastritsa (beau mais touristique à l'excès), Sidari (rochers spectaculaires), Afionas (un magnifique bout du Monde), etc, etc... Il faut cependant avoir à l'esprit que les trajets sont lents, que le prudence est continuellement de mise et que la signalisation fait souvent défaut. A vingt minutes à pied (du haut du domaine) se trouve l'Achilleion. Un peu kitsch mais agréable à visiter. Les îlots de Kanoni (la carte postale la plus populaire de Corfou) ne sont pas loin non plus.

Un excellent hôtel où je prendrais grand plaisir à retourner et que je recommanderais sans problème à mes connaissances.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Cher voyageur de Namur,

nous vous remercions pour votre revue pleine d informations et des commentaires tres utiles.
Nous sommes ravis de lire que pour vous les vacances a Aeolos etaient un reve!
Vous etes bienvenus de nous visiter l ete prochain, si vous le desirez.

Avis publié: 23 juillet 2014

Nous avons passé un très bon séjour

Une très bonne équipe d'animation, en particulier Mélanie dont l'amabilité nous a touchés.
Le personnel est très disponible et sympathique.
La restauration est très correcte.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Cher voyageur de Bordeaux,

2-3 mots juste pour nous dire que vous avez apprecie vos vacances a Aeolos Beach. Un grand merci de toute l equipe. N hesitez pas de revenir.

Séjour du 13 au 20 juillet
Nous avions choisi un bungalow vue mer donc excellent panorama mais la mer est visible de n'importe quel endroit de l'hôtel (restaurants, bars, piscine...)
Les buffets sont très variés et il y en a pour tous les goûts. Il faut être très exigeant pour ne pas trouver des mets qui conviennent. L'ile est magnifique et de jolis sites à voir.
Je remercie tout le personnel pour leur sympathie et leur accueil. Mais une mention spéciale à Mary avec en outre sa disponibilité, ses conseils et son attention toute particulière. (parlant français, cela a été également un plus pour nous)
Nous voyageons chaque année et avons beaucoup apprécié cet hôtel et nous reviendrons.
Je le recommande donc particulièrement.

Astuce pour la chambre : Choisir vue sur mer
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Mr Christian,

c est avec grande joie que nous avons lu que vous avez eu un excellent sejour a notre hotel.
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous esperons de vous revoir.

Avis publié: 22 juillet 2014

Séjour moyen dans l'ensemble.
Trajet aéroport - Hôtel : +/- 15-20 min.
Arrivés vers 10h30 mais les check out se faisant à 12h, chambre non dispo avant 14h.
Wi-Fi payant : 5€/90min.
Pas du tout adapté aux personnes qui ont des difficultés de déplacement, ça grimpe, ça grimpe! Impeccable pour les fans de sport.
Nourriture de cantine, pas de qualité. Choix varié mais tout a à peu près le même goût. Pas de bonne viande. Beaucoup de plats en sauce. Pas de charcuteries le matin. Le soir et le midi jambon et fromage, pas très bon. Boissons = sirop mélangé à de l'eau, alcools locaux pas très bons non plus. Repas "gratuit" au restaurant de la plage une fois sur le séjour : pas bon du tout, on a eu un mezze avec des morceaux de cervelas découpés (les restes du midi?). Pas le temps de déposer ses couverts que le plat suivant arrive. Apéro, entrée, plat, dessert, expédiés en 1h. On vous propose du bon vin payant et si vous n'en prenez pas, on vous regarde de travers...
Soirée grecque = supplément de 22€ par personne.
Dîner romantique sur le ponton = 100€ par personne.
Personnel peu sympathique. Le dernier jour, nous attendions dans le hall et la femme de ménage râlait car nous étions assis sur les fauteuils (logique!). Elle nous a pratiquement chassés.
2 petits magasins dans l'hôtel (hall) pratique si on a oublié qq chose (crèmes solaires, bonbons, cartes postales et timbres, --> il y a une boîte aux lettres en sortant du hall, casquettes, maillots, etc.).
Chambre confortable et bien aménagée mais rarement nettoyée! Draps changés 3 fois en 10 jours. Carrelage pas nettoyé. Eau non potable. On ne peut pas jeter le papier dans les WC.
Belle piscine mais prévoyez de vous lever vers 6h30 pour avoir un transat. A 7h30, tout est pris. Animations (aquagym, waterpolo, musique, ...)
Spa (payant)
Plage avec cailloux, pas très confortable. Nombreux transats.
Ressemble à un lac. Location pédalos et bateaux.
Restaurant à la plage, pizzas (tomates, feta, poivrons), évidemment, il y a tjs des personnes devant vous qui vont prendre 10 morceaux d'un coup et il faudra attendre la prochaine pizza, ce n'est pas très rapide + pâtes (cuites à l'huile)
Palais de Sissi accessible à pieds, facile à trouver. Environ 2,5 Km (45 min. de marche +/-). Les gardes à l'entrée sont très antipathiques.
Corfou et Benitses accessibles facilement en voiture (location +/- 50€ la journée). Nombreux bus, arrivée rapide.
Plusieurs visites possibles à Corfou (ancienne forteresse magnifique). Il n'y a pas grand chose à Benitses.
Le nord de l'île vaut la peine pour les belles plages de sable fin et pour faire les magasins.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment principal doivent être plus bruyantes mais sont + facilement accessibles. B...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Chere Mme Vac,

nous vous remercions pour la lettre que vous avez ecrit. Nous sommes desoles de lire que vos vacances n etaient pas comme vous avez imagine. Vous etes toujours bienvenus a notre ile.

Avis publié: 22 juillet 2014

Mon épouse et moi avons passé 11 jours dans l'hotel début juillet.
L’hôtel en lui-même est bien entretenu, mais les alentours sont assez tristes et mal entretenus, c'est dommage car, je me répète, le site même de l'hôtel est très bien.
Nous sommes arrivés sur place relativement tôt, vers 10h, mais avons du patienter jusqu'à 14h pour pouvoir prendre possession de la chambre. Thomas Cook avait parlé d'un check-in dès 10h, ils ont menti!
La chambre est très correcte, offrant le confort attendu, clim, frigo (bruyant cela dit, car vide), espaces de rangements, salle de bain classique wc, douche, lavabo... le tout assez neuf. (le sèche cheveux est mauvais pour les dames). Nous avions opté pour chambre avec vue sur la mer, et, elle donnait aussi sur la piscine.
Nous regrettons que le WI-FI soit payant (5€ pour 1h30) et sa réception était médiocre dans notre chambre, mais c'est un détail pour certains.

Les repas sont assez décevants. C'est un buffet à la lunch garden, rien de vraiment génial. C'est, cependant, varié avec, chaque soir, un ou l'autre plat à thème (italie, chine, etc...)
Nous avions aussi la possibilité, gratuitement, d'aller une fois au restaurant de la plage en soirée. Grosse déception par contre. La qualité était inférieure à celle du self-service... et mon mézé était composé de viandes trop cuites (re-cuites de midi?), l'espadon était trop cuit, et, en plus, nous avons enchainé les plats bien trop rapidement... bref, à ne pas faire selon nous.
Le déjeuner, par contre, est bien varié et comporte même une section allégée pour les personnes désireuses de soigner leur ligne. C'est une bonne idée!

La piscine est superbe! Piscine débordante avec, en panorama, la mer et les côtes grecques!
Le souci étant qu'à partir de 7h, les serviettes sont placées sur les transats ce qui fait qu'il faut se lever tôt si l'on veut bénéficier d'un transat à la piscine (il en va de même à la plage, malheureusement)

Nous avions pris la formule All-in, que je ne recommanderais pas, car, même si l'on peut avoir quasi tout en abondance, les boissons proposées sont des sous-marques et, de ce fait, bien moins intéressant. Nous avons pris différents cocktails, mais nous avons été déçus par les gouts.

Pour les +- 1.300€ par personne, nous aurions aimé avoir des boissons de qualité!

Le personnel est, dans l'ensemble, très agréable et sympathique, à l'une ou l'autre exception, comme partout!

En gros, nous recommanderions cet hôtel pour ceux qui sont adeptes de bronzette, farniente et qui ne sont pas regardants quant à la qualité des plats et boissons. (et qui se lèvent tôt, sinon, pas de piscine ni de plage ;-) )

Attention aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, car les marches et montées sont très nombreuses! (Cela ne nous a pas dérangé, au contraire, c'était une dose de sport au quotidien ;-) )

Astuce pour la chambre : Idéalement, prendre avec vue sur mer, clim et balcon!
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Mr Axel,

nous voudrions vous remercier pour la revue sur Tripadvisor. Les commentaires marques nous aideront a ameliorer notre service. Nous esperons que vous allez choisir de nouveau Corfou ou bien une autre destination grecque pour vos prochaines vacances.

Avis publié: 21 juillet 2014

ok ca monte (pas pour les personnes à mobilité réduite) mais au bout de deux jours c'est oublié...
ok il y a quelques avions qui passent (2 ou 3 par heures...) pas de quoi empécher bébé ou mémé de dormir
A part ca le personnel est super gentil et attentionné
c'est propre et entretenu, tant au point de vue des bungalows, des espaces communs (salons, bars, piscines, plage et restaurants) que des espaces verts (on vit dans une oliveraie...avis au amateur de nature)
le buffet est varié et constamment renouvélé et contentera les plus difficiles
1 seul bémol : l'animation : water polo, fléchette et aqua gym dans la journée ; le meme spectacle du mini club tous les soirs avec une extinction des feu à 23h30....bien pour des vacances en famille pas pour faire la fête

Astuce pour la chambre : choisissez un bungalow ...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
AeolosBeach, General Manager de Aeolos Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Cher Mr Hugues,

un grand merci de notre part pour la revue ecrite au Tripadvisor. Vos commentaires seront utiles. Nous sommes contents de lire que vous avez passe un sejour parfait. Nous esperons de vous revoir l annee prochaine.

Voir également ces hébergements à Perama ou ses environs
MarBella Corfu Hotel
N° 3 sur 11 à Corfu Town
Ariti Grand Hotel
Ariti Grand Hotel
N° 3 sur 5 à Kanoni

Vous connaissez Aeolos Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Aeolos Beach Resort

Adresse: Main Street | Perama Gastourion, Perama 491 00, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Perama
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 9 Hôtels à Perama
Catégorie de prix : 72€ - 259€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aeolos Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aeolos Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Aeolos Beach Resort
Sentido Aeolos Beach Resort Corfou