“Camping calme et familial”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Cast le Guildo.
Camping Château de Galinée
Lanmeur, Bretagne, France
“Camping calme et familial”
Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné dans ce camping tout récemment sous tente (location de l'emplacement : 405 €) avec deux jeunes enfants (3 ans et demi et 5 ans et demi). Nous sommes très satisfaits : la piscine est très bien ; les sanitaires étaient propres (il y a des sanitaires spéciaux pour les familles ce qui est pratique) avec une aire de jeux à proximité pour les enfants (pour qu'ils patientent) ; les espaces de jeux (jeux gonflables et tyroliennes) ont beaucoup amusé nos enfants. Le camping était calme le soir : même si quelques soirées étaient organisées, le bar était assez à l'écart. La clientèle est exclusivement familiale, avec une clientèle essentiellement étrangère (néerlandais, anglais, belge).

Les seuls bémols : certains surcoûts exagérés vu les tarifs pratiqués pour les locations. Le wifi, 5 € la journée, sachant que le réseau téléphonique (free) ne fonctionnait pratiquement pas. L'électricité n'offre que la possibilité de louer 10 ampères, or, nous n'avions qu'une glacière ce qui fait 6 € par jour, ce qui est excessif !

Malgré tout, je le recommande pour des vacances en famille car la région est très belle.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
AurelieGalinee, Public Relations Manager de Camping Château de Galinée, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour Sidoetmat.

Les enfants et les familles sont effectivement les rois à Galinée et je suis ravie de savoir que vos enfants ont apprécié le séjour et que vous ayez aimé notre belle région bretonne.
Je note vos commentaires et je passerai le message aux personnes concernées.

A bientôt à Galinée !

Saint-Pol-sur-Mer, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Revenons d une semaine passée en cottage 4-6 personnes et nous sommes qd même pas mal déçus même si le cottage était neuf cela ne vaut pas 5 étoiles.. Les plats pas assez grands pour une famille de 5. Pas de tv ou alors il faut la louer (pas besoin de Tv en vacances me direz vous mais on a fait des camping 4 ou la Tv était incluse et le matin pour les enfants c pas mal qd même) certaines locations avaient un barbecue sur place nous et bien hop 3 euros de location à chaque fois qu on voulait faire des grillades. 2 adultes mais un seul bain de soleil !!!! Et 2 chaises dans le cottage il fallait utiliser la banquette heureusement nos enfants sont pas très grands encore.....
Pb de chaudière indique le dimanche de suite. résolu le jeudi soir...... (Mr Stéphane est sympathique et a fait de son mieux mais ce fut tardif départ le samedi)Les enfants et mon mari ont fini par aller aux sanitaires communs prendre leur douche.
La piscine est soit disant chauffée........ Euhhhhhhh pas du tout et nombre de personnes faisaient la grimace en essayant de rentrer dans l eau. Mon petit de 5 ans n a quasi pas profite des piscines extérieurs du coup.
Pour les animations ...... Euhhhhh quasi inexistantes. Une chasse au trésor ça les enfants ont aime. Tournoi de volley..... Personne ....... A part 2 animateurs anglais et gwenael qui désolé pour elle mais ne met vraiment pas coeur a l'ouvrage idem pour le mini club aucune ambiance....
De plus nous étions un bout du camping car j avais dde un emplacement près des aires de jeux pour les enfants ça c était bien mais de ce fait pour se rendre a la piscine, épicerie, Ping Pong terrain de sport resto et bien il nous fallait faire 1km aller retour !!!!!!!
Un camping très très calme qui n'a rien de l esprit camping ......
Heureusement ondine et Anne Lise sont de très gentilles personnes (bar et restaurant) qui elles ont le sourire ts les jours.
Enfin nous avons passe un bon séjour car il a fait beau et la Bretagne offre de jolies choses a voir mais le camping n est pas a conseillé avec des enfants et encore moins si pour vous le camping rime avec animations rire convivialité.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Stéphanie D.

Laissez-moi d'abord vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour déposer un commentaire sur notre établissement. Les critiques, bonnes comme mauvaises, sont étudiées avec attention car notre but est de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et de vous faire passer un moment agréable au camping. Apparemment, nous avons échoué cette fois-ci.
Je note vos remarques au sujet de la taille des plats et du second bain de soleil.
Pour les barbecues, certaines de nos locations en incluent effectivement un (Cottage Castel Premium), comme indiqué sur notre site internet.
En ce qui concerne la chaudière, nous avons effectivement manqué de réactivité. Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai.
La piscine, quant à elle, est belle et bien chauffée. Des relevés de température sont effectués tous les jours et consignés dans un registre qui est accessible.
Nous proposons des animations 3 fois par semaine (chasse au trésor, tournois de sport, éveil musculaire, concerts...), en journée et en soirée et le mini club accueille les enfants tous les matins en semaine mais notre volonté, en tant que camping familial est de permettre à nos clients de passer un moment calme et reposant. C'est aussi la raison pour laquelle le camping est divisé en 2 parties distinctes : une partie nuit et une partie animations.
En ce qui concerne votre emplacement, nous avons fait notre possible pour satisfaire votre demande de vous trouver à proximité des jeux d'enfants. Notre volonté est d'offrir aux vacanciers qui séjournent chez nous des emplacements spacieux et confortables et cela implique un terrain étendu et donc un peu de marche.
Je suis ravie de voir que ces désagréments ne vous ont pas empêché de passer un bon moment dans notre belle région et vous invite, à l'occasion, à retenter l'expérience à Galinée.
A bientôt.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Cast le Guildo

Avis écrit le 19 juillet 2014

vraiment déçus nous sommes partis 1 semaine en couple avec un bébé, en arrivant on se dit à ce camping est top, puis on rentre dans le mobilhome et là les déceptions commencent, matelas affreusement mauvais on sentait tous les ressorts et isolations thermique et phonique inéxistantes (et pourtant nous allons souvent dans des mobilhomes) de plus nous sommes partis la 1ere semaine de juillet il n'y avait pas vraiment beaucoup de monde mais c'était extrèmement bruyant, presque pire que dans un camping municipal, impossible pour notre fille de faire la sieste l'après midi, par contre les piscines sont top pas grand chose a redir la dessus a part que la douche a l'entrée ne fonctionnait pas, pas top pour l'hygienne, par contre pour la mini ferme (si on peut appeller ça comme ça) très déçus, 3 biquettes et quelques poules, mais vraiment le pire ce sont les tarifs des "à coté" comme le resto, internet, la télé et encore pire pour les fax 2€ la page envoyé, le pain de grande surface vendu au prix de pain de boulangerie etc.... c'est vraiment hors de prix. Certes pas de quoi gâcher les vacances mais ça les a rendus un peut moins bien.
une chose est sûr nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
AurelieGalinee, Public Relations Manager de Camping Château de Galinée, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour Gael R.

Merci d'avoir pris du temps pour déposer un commentaire sur notre camping.
Le camping est fait de telle manière que la partie animation et donc potentiellement bruyante est séparée de la partie nuit. Vous avez dû tomber sur des voisins bruyants et j'en suis désolée.
Contente que vous ayez apprécié les piscines. A notre connaissance, personne n'est venu se plaindre de la douche qui ne fonctionnait pas au niveau de la piscine.
Concernant le restaurant, les produits cuisinés sont des produits locaux, bio pour certains et nous tentons de faire le maximum pour satisfaire notre clientèle et pour vous proposer des produits de qualité à un prix raisonnable.
Si vous décidez de nous donner une seconde chance, vous serez sûrement heureuse de savoir que nos Cottages Castel Premium incluent une heure de connexion internet par jour par exemple.
Peut être que cette réponse vous donnera envie un jour de retenter l'expérience à Galinée. Si c'est le cas, nous serons heureux de vous recevoir.
A bientôt, peut être.
Le Havre, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Revenons d'un séjour de quelques jours : chalet pour 2 adultes et 2 bébés de deux ans.
le chalet était très bien, propre, mais l'accueil est moyen:
- la vaisselle est sur la table en arrivant, il faut commencer par tout ranger
- pas d'équipement d'accueil : dans des campings moins étoilés nous trouvons souvent à notre arrivée un lot comprenant : un sac poubelle, un rouleau de papier toilette, une éponge, un échantillon de produit vaisselle. heureusement nous avions prévu mais assez étonnant pour un camping 5 étoiles de ne pas mettre cela à dispo des clients.
- le wifi a 2€ la demi heure (on y va pour se déconnecter, mais c'est bon à savoir!)
- télévision à 5€ par jour.
- le camping nous remet un bracelet par personne (3.20€ l'unité) obligatoire même pour les enfants... "pour la sécurité" on ne nous l'a jamais réclamé a l'entrée du camping/piscines - 12.80€ pour rien

clientèle anglaise et neerlandaise

nous avons eu mauvais temps donc profité essentiellement de la piscine couverte
les vestiaires ne sont pas tres propres mais il y a des casiers c'est pratique! (prévoir une pièce d'un euro)
sinon le camping est bien équipé pour de jeunes enfants
je pense que des adolescents s'y ennuieraient
un peu a l’écart de tout

bref je ne pense pas que nous y retournerons

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Ludiwineee.

Je vous remercie d'abord pour votre contribution à notre page Tripadvisor. Toutes les suggestions sont bonnes à prendre et nous porterons un soin particulier à l'étude de vos commentaires.
La vaisselle sur la table est faite pour vous faciliter l'inventaire. Ainsi, tout est visible d'un coup d'oeil et vous gagnez du temps.
Le bracelet d'identification est là pour des raisons de sécurité. Nous pouvons ainsi savoir d'un coup d'oeil si vous êtes ou non des résidents du camping.
Et nous mettons effectivement l'accent sur le caractère familial du camping et les jeunes enfants y sont à l'honneur.

Nous espérons qu'à l'occasion vous nous donnerez une nouvelle chance et que vous tenterez à nouveau l'expérience à Galinée.
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans ce camping et une question: comment ce camping est il classé 5 étoiles?
Certes le cadre est vraiment sympa, reposant mais épicerie ouverte que le matin, et personnel pas aimable.
Par contre vacances direct: top: des gens charmants qui nous ont donné des conseils sur quoi visiter et toujours dispo si nous avions un pb. Alors qu'à l'accueil du camping....! Bref. Belle région, camping proche de st malo, dinan et dinard donc bien situé mais voilà, amabilité à revoir et dernière chose, le téléphone portable ne passe pas donc wifi à 5€ la journée avec les antennes juste sur l'arbre de notre mobile home:merci les ondes surtout avec un bébé....!

Séjour du juin 2014
AurelieGalinee, Public Relations Manager de Camping Château de Galinée, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Bonjour Krystel B.

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre établissement. Nous prenons bonne note de vos remarques et de vos suggestions. Nous sommes ravis que le cadre du camping vous ai plu et que vous ayez apprécier les visites des alentours.
L'épicerie est effectivement ouverte le matin seulement en hors saison mais l'amplitude des horaires d'ouverture est différente en saison. Le restaurant est quant à lui ouvert le soir, 7/7 jours.
Je suis désolée que vous ayez eu des problèmes avec la réception de votre téléphone portable. Cette mésaventure est malheureusement indépendante de notre volonté.
Quant à l'antenne Wifi située à proximité de votre mobile home, vous avez réservé via Vacances Directes et ils sont donc vos interlocuteurs privilégiés et sont responsables de votre placement dans votre mobile home.
J'espère sincèrement que cette réponse vous donnera tout de même envie de retenter l'expérience à Galinée et vous remercie une nouvelle fois pour vos commentaires.
Le Havre, France
Avis écrit le 29 août 2013

nous avons passé 10 jours de vacances au camping.. Il est très agréable, les piscines géniales pour les enfants même si un peu de trop de chlore dans la piscine couverte et que les transat fatigues. Il y a quand même un manque de Lumière la nuit venue où il fait par endroit nuit noire dès 10h du soir. A plusieurs reprises j'ai pu constaté que les toilettes communs étaient fermés la nuit et en tente on a pas d'autres choix (que j'ai été obligé d'utiliser malgré d'avoir choisi d'avoir des toilettes et douches privatifs mais très loin de mon emplacement de ma tente). Je pensais aussi que les barrières étaient fermé à 22h mais non car régulièrement à minuit ou 1h du matin des voitures (non pas les voiturettes) circulaient en claquant les portes avec perte et fracas.. Malgré tout on a passé un bon moment avec le soleil!! et une bonne partie de rigolade en cherchant le dolmen de la hautière qui finalement n’était qu'un tas de caillou non entretenu au beau milieu d'un champs et c'est bien dommage :) Je tiens à préciser que le personnel est très serviable et très sympathique.. Nous reviendrons sans doute... Une nouvelle fois (dejà l'année dernière) j'ai pu constater que payer le bracelet bleu ou orange n'etait de l'argent perdu mes enfants les ont mis mais se sont cassé (la pression) dès lendemain et quand à moi je ne l'ai pas mis puisque personne ou presque ne l'avait dans le camping et on ne me l'a jamais fait remarqué pourtant j'ai fait les activités !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carrieres-sous-Poissy, France
Avis écrit le 1 août 2013

Camping très calme vacances reposantes. Tout correspondait à la description. Le cadre est juste magnifique ! Le personnel est très agréable. Bref à recommander ! Juste un petit bémol sur le nombre de machines à laver insuffisant sinon tout était parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
AurelieGalinee, Public Relations Manager de Camping Château de Galinée, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Bonjour Maëlle 201 !

Un grand merci à vous pour ces élogieux commentaires ! Je note tout de même votre remarque sur les machines à laver.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre camping.
A bientôt !
Voir également ces hébergements à Saint-Cast le Guildo ou ses environs
Les Ormes, Domaine & Resort
Camping Emeraude
Camping Emeraude
N° 1 sur 5 à Dinard
Camping de Matignon le Vallon aux Merlettes
Camping de Matignon le Vallon au...
N° 1 sur 2 à Matignon

Vous connaissez Camping Château de Galinée ?

Informations supplémentaires concernant Camping Château de Galinée

Établissement : Camping Château de Galinée
Adresse: Rue de Galinee, 22380 Saint-Cast le Guildo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Cast le Guildo
N° 3 sur 9 Hébergements spécialisés à Saint-Cast le Guildo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Château de Galinée 4*
A quelques pas de Saint Malo et du phare du Cap Fréhel, à seulement 3 kms des plages et du terrain de golf de St Cast le Guildo, venez profiter de la tranquilité de la campagne sur les 14 hectares arborés qui composent notre terrain. Galinée, c'est la combinaison parfaite entre la quiétude de la campagne bretonne et l'animation d'une station balnéaire ! De nombreux types d'hébergements vous attendent à Galinée ! De larges emplacements pour les adeptes de la tente ou du camping car, des mobile homes, des tentes équipées et même des roulottes! Vous pourrez aussi profiter de notre bar restaurant, de l'épicerie, et de nos nombreuses piscines chauffées ! Ici, les enfants sont les rois ! Tyrolienne, mini club, mini ferme, parc aquatique et beaucoup d'autres jeux encore qui les raviront ! Et les autres ne sont pas en reste avec nos courts de tennis, notre sauna, les toboggans du parc aquatique, nos tables de ping pong... Venez passer de délicieuses vacances à Galinée et gardez des souvenirs inoubliables ! A bientôt à Galinée ! ... plus   moins
Camping Château De Galinée Saint-Cast Le Guildo, Bretagne
Chateau De Galinee Hotel Saint-Cast Le Guildo