“Cabane "Refuge du Corsaire"”

Chateau du Val d'Arguenon
Sens, France
“Cabane "Refuge du Corsaire"”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous nous avons appris à notre arrivée que cette cabane était la seule qui ne faisait pas face à la mer. Ceci a un peu gâché notre soirée étant donné que nous nous attendions à cette vue...
Le site de réservation étant peu clair ("Le Refuge du Corsaire, surplombe la plage"), nous ne serons certainement pas les derniers !

A cela, nous avons pu constater que les toilettes sèches n'étaient séparées de la chambre que d'un paravent. Très désagréable pour tous ceux qui ont un bon odorat...
Le lendemain, il nous a fallu descendre le sac des toilettes sèches en partant, ce qui ne nous a également pas plu.

Points positifs : La petite balade en bord de mer avec le Château du Guildo situé à quelques pas et la vue du parc.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
enfantcheval, Propriétaire de Chateau du Val d'Arguenon, a répondu à cet avis, 19 juin 2014

je viens de découvrir votre avis et ma surprise est grande ,du fait que je ne vois pas qui vous êtes..quel jour etes vous venus?..Il n'est nul part noté que notre cabane "refuge du Corsaire" a vu sur mer et les photos de notre site ne montrent pas de telle vue.En revanche, en effet, cette cabane est au dessus d'une petite crique à la robinson crusoe, masquée par nos magnifiques sequoias et arbres divers de notre bois. Les toilettes sèches sont ainsi dans toutes nos cabanes, n'ayant pas souhaité les installer sur la terrasse, ce qui, en cas de mauvais temps, serait fort désagréable.....Vous êtes les premiers depuis 7 ans que nos cabanes sont ouvertes à vous en plaindre!
Notre livre d'or témoigne de la satisfaction de ceux qui y ont dormi...;vous avez accès à un parc exceptionnel en bord de mer et êtes les plus au coeur de la nature parmi nos trois cabanes....certains ,par beau temps, nous ont dit être descendus petit-déjeuner sur la petite plage en contre bas,.....
si vous vous étiez ouverts à nous de votre déception et que l'une de nos autres cabanes avait été libre, nous vous aurions changé de cabane avec plaisir...rien ne vaut le dialogue paisible....

Voyage solo
Louveciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons passés 2 nuits dans le petit gîte le Paddock (petite maison proche du château). Le cadre est sublime, un parc très bien entretenu : époustouflant de charme !
le gite est fonctionnel et rustique mais charmant. Tout y est. Bonne literie.
nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous nous y sommes posés lors de notre voyage du retour entre la Bretagne Nord et la Normandie
Notre chambre avec vue était très confortable, les propriétaires sont passionnés et à notre écoute, le petit déjeuner était parfait avec des produits du terroir faits maison dans une très belle salle à manger.
un petit chemin nous mène jusqu'au restaurant et en levant les yeux nous découvrons les cabanes dans les arbres installées sur le magnifique parc
Nous découvrons que deux gîtes se situent sur le site pour des séjours prolongés
un château incontournable si vous visitez la région à 1 heure seulement du Mont Saint Michel ici charme et quiétude assuré ........

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons séjourné pour un long WE en avril 2014. L'accueil était très chaleureux. Le cadre magnifique. De belles balades, dans le parc du château, jusqu'à la mer. Nous étions dans une petite suite à l'extérieur du bâtiment principal (un excellent rapport qualité / prix) avec une literie très confortable.

Astuce pour la chambre : Le château propose des cabanes qui promettent un séjour insolite. Si vous êtes à la recherche d'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
boëlhe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé quatre jours très agréables dans une demeure pleine de charme et d'âme, située dans un cadre idyllique. Les chambres sont décorées avec goût et possèdent une vue sur un parc arboré au delà duquel on aperçoit la mer. Le calme y est impressionnant. Les petits-déjeuners servis dans une salle à manger entièrement lambrissée sont un vrai régal. Les propriétaires sont charmants et toujours prêts à conseiller des visites, des ballades... Bref, nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cergy, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Première expérience de "cabane dans les arbres" très réussi !
Un cadre magnifique (chateau, forêt, vue sur la mer et acces direct a la plage) et des hôtes fort sympathiques.
A refaire sans hésiter (cette fois au chateau ;) )

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Provins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé dans ce château une merveilleuse semaine en famille. En effet, c'est au milieu de ce magnifique cadre que nous avons put découvrir ce joli coin de Bretagne, guidés et conseillés par les châtelains qui nous ont fait bel accueil et qui ont fait preuve à notre égard d'une admirable gentillesse et proximité. C'est vraiment un lieu de rêve pour passer une semaine que ce château qui s'élève à côté de la mer et dont le parc permet de belles promenades et un accès rapide à une plage. Nous avons également put profiter d'un terrain de tennis et des bons petits déjeuners. Le château et ses chambres sont décorées avec goût et conservent bien les souvenirs des époques passées. La situation géographique nous a permis de visiter de nombreux lieux tels que Saint-Malo, Dinard, ou encore "les hébihens" ( Magnifique petite île accessible à pied en marée basse ) sans avoir à faire trop de route. Pour finir, je dirais que je ne suis pas prêt d'oublier ce séjour plein de charme et si dans l'avenir je devais retourner à proximité, je sais dès à présent où j'irais dormir...
Armand

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Cast le Guildo ou ses environs
Chateaux du Val - Domaine du Val
N° 2 sur 4 à Saint-Cast le Guildo
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 1 sur 1 à Lancieux

Vous connaissez Chateau du Val d'Arguenon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau du Val d'Arguenon

Établissement : Chateau du Val d'Arguenon
Adresse: Notre-Dame du Guildo, 22380 Saint-Cast le Guildo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Cast le Guildo
Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Suites
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Saint-Cast le Guildo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Val d'Arguenon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Val D'Arguenon Saint-Cast Le Guildo, Bretagne