“cabane en l'air”

et 1 autre site !
Chateau du Val d'Arguenon
Avis publié : 20 août 2014

Voici notre petit avis sur la cabane en l'air au chateau du val
Nous avons passez une nuit dans la cabane du refuse du corsaire, séjour agréable, acceuil sympathique,
Petit bémol, sur la qualité du ménage, nombreuse toile et d'araignée présente à l'intérieur meme des mortes !! Une moustiquaire recouvre le lit, mais celle ci est percée,..pour les amoureux de nature brut.
petit dejeuner un peu léger, avec un croissant.et du pain.
Lit tout petit, et matelas loin d'etre neuf..bref a évite si vous avez mal au dos.
Le prix de 137 euros la nuit, nous semble élévé, avec une cabane propre et un petit dej plus élaborer ( avec une nappe, car la table sur la terrasse sale et mouillée pas top) le prix de 90 euros nous semblerai cohérent.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2014

3. Re: Bretagne Nord/Sud
18 août 2014, 9:04
Séjour magique au Château du Val D'Arguenon

Nos 40 ans de mariage "Noces d'Emeraude" nous ont permis de découvrir cet endroit exceptionnel proposé par Armelle et Olivier les propriétaires.
Tout de suite en arrivant la chaleur de leur accueil nous a détendu après 5 h de route. En quelques minutes nous nous sommes émerveillés
des espaces que nous traversions, la beauté du parc aussi vaste que fleuri
et la vue panoramique sur la mer, l'ensemble sous un soleil propice
à la photographie.
Nous avions choisi un séjour nature dans la cabane "Sel de Mer" à 100 m du parking. Deux nuits et deux jours plus tard nous avons eu l'impression de rêver tant notre expérience fut forte. Dormir à 8 mètres entre ciel et terre est particulièrement intense.
Les chants d'oiseaux, le cri de la chouette et l'écureuil le second jour nous ont ravis.
La petite terrasse face à la mer est prétexte au repos à la lecture
et à la méditation. Y déguster un petit déjeuner déposé chaque matin au pied de l'arbre est un pur bonheur. Hors de tout et du temps cette cabane est vraiment "magique"et son arbre centenaire cœur de la structure, aussi sécurisant que magnifique.
Il nous a protégé avec bienveillance tout le séjour. Les sous-bois aux alentours sont tout aussi majestueux et la petite plage privative à 5 mn à pied nichée au creux d'une anse est facilement accessible.
Vous l'avez compris nous avons célébré nos noces d'Emeraude
avec ravissement grâce à cet écrin de verdure intelligemment préservé,
qui nous laisse un souvenir impérissable.

Nous avons hâte de faire découvrir cet endroit en mai 2015 à nos enfants et petits enfants.

Merci à Armelle et Olivier pour leur gentillesse,
leur simplicité et leur disponibilité.

Patrick et Marie-Laurence B

Yvelinois et Artiste sculpteur

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2014 par mobile

un vrai château au bord de la mer, dans un parc paysagé, avec une forêt privative, une chapelle attenante, des chevreuils qui viennent goûter aux roses du jardin.... un rêve? non la réalité. Avec en plus le contact chaleureux des propriétaires qui vous expliquent leur aventure un peu folle de préserver ce lieu transmis de génération en génération. Y séjourner vous permettra de jouer au mécène car sans les invités d'une ou plusieurs nuits, il serait impossible de financer l'entretien du château.
si vous recherchez un château de conte de fées façon euro Disney, passez votre chemin. vous serez déçus. Le château du val convient aux gens qui ont les pieds sur terre et qui veulent profiter d'un lieu marqué par l'histoire. Quel plaisir d'ouvrir sa fenêtre le matin et de regarder le parc. Pendant que vous prendrez sur fond de musique classique votre petit déjeuner copieux, on s'affairera discretement pour faire votre chambre.
nous avons passé la dernière nuit de notre séjour dans une des cabanes élevées dans les arbres. bien malgré nous, météo hostile obligé, nous avons testé l'étanchéité des lieux: malgré une pluie nocturne insistante, nous avons été protégés. Au petit matin, le petit déjeuner nous attendait au pied de l'arbre. une corde à tirer pour hisser le pannier un brin British et à nous les viennoiseries et le thé chaud.
avant de partir, une visite de la chapelle s'impose pour achever un séjour inoubliable. n'hésitez pas à demander la clef. Il faut avoir la foi pour se lancer dans cette aventure. et les hôtes des lieux doivent en avoir une bien trempée pour tenir le coup. Ici, il faut savoir tout faire. Cela rend le séjour encore plus intéressant. Les maîtres des lieux changent de costume en quelques minutes: guide touristique, cuisinier, réceptionniste, jardinier, bûcheron, parent (7 enfants), électricien, menuisier, comptable...il y a certainement des casquettes qui m'ont échappé.
nous avons testé la suite familiale "Bonne maman": une immense chambre avec 2 grands lits doubles, une chambre attenante plus petite (20 metres carrés minimum) qui devait jadis faire office de boudoir, une belle salle de bain. si on évalue le petit déjeuner inclus à 10 € mini par personne (nous étions 3), cela place le coût de la chambre à 150 €. pour une suite de 70 mètres carrés dans un tel cadre, c'est franchement pas cher.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
enfantcheval, Propriétaire de Chateau du Val d'Arguenon, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2014

Merci cher Hôte pour ce commentaire si touchant: oui, vous avez vraiment saisi l'atmosphère du lieu, le fait que nous recevions les personnes désireuses de découvrir un château de famille comme des amis,l'investissement personnel que cela suppose, pour nous et aussi pour nos enfants lorsqu'ils sont présents.. Votre témoignage fait vraiment chaud au coeur et nous pousse à continuer..
Nous espérons vous revoir au Val un jour.;;
En attendant, embrassez vos filles pour nous.
Bien amicalement

Avis publié : 18 août 2014

Après un accueil sans chaleur ni entouthiasme, nous sommes transportées vers la cabane où la première chose qui saute aux yeux est : le manque d'hygiène et d'entretien, d'ailleurs confirmé par plusieurs clients précédents dans le Livre d'Or.
Les toiles d'araignée sont nombreuses, le sol jonché de tâches et les toilettes sèches franchement négligées.
Vous devez savoir, futurs clients potentiels que vous aurez à prendre en charge vous même le matin de votre départ vos déchets de toilette jusqu'en bas de la cabane, et vous aurez aussi à vous occuper de vos draps que vous remonterez à l'accueil !!!...mais si c'est comme ça que ça se passe !! Ah oui, j'oubliais, vous remonterez aussi votre panier
de petit-déjeûner (moyen, le café est inbuvable) !!
Voilà, tous ces à-côtés gâchent franchement la beauté et la poésie du lieu (qui est magnifique) les propriétaires ont un vrai effort à fournir sur le service, surtout pour 135 € la nuit, alors maintenant c'est vous qui choisissez !

Astuce pour la chambre : Les cabanes sont près de la route qui est très passagère.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
enfantcheval, Propriétaire de Chateau du Val d'Arguenon, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

nous venons de prendre connaissance de votre commentaire plus que négatif concernant notre cabane........Il nous apparait à travers votre avis que vous avez a priori commis une erreur en choisissant ce type d'hébergement atypique,recherchant visiblement une autre prestation.Cela ne vous permet pas pour autant d'être aussi critique, de manière totalement subjective et mensongère: l'accueil qui vous a été réservé par mon mari a été tout à fait cordial,le livre d'or au contraire témoigne de l'enthousiasme de nos "cabaneurs" sur le lieu, l'accueil,et même le petit-déjeuner......Arrétons là les commentaires.......Si nous n'avions pas en retour de notre travail depuis 2007 les échos plus que favorables de la grande majorité de nos hôtes, nous aurions du mal à continuer....

Avis publié : 9 août 2014

Le Château du Val d’Arguenon constitue pour nous un souvenir très spécial auquel nous repensons souvent. Nos hôtes nous ont réservé un accueil chaleureux et ont toujours été très aimables et aux petits soins avec nous.

Le château est très beau, et le vaste domaine avec vue sur la mer... exceptionnel! Nous sommes tombés sous le charme directement en arrivant. La vaste chambre Chateaubriand est somptueuse et avec vue sur le domaine. C’est presque une suite. Nous nous sommes promis d’y revenir dès que possible.

Au petit déjeuner, servi dans une très belle salle, tout est fait maison, ou presque: pains, gâteaux, confitures, yaourts... Un soir en rentrant du restaurant, bien conseillé par nos hôtes, nous nous sommes relaxés dans un salon à l’ambiance chaleureuse et l’éclairage tamisé. Encore un très beau moment.

Durant notre séjour nous avons eu un peu l’impression de faire partie de la famille. Et en partant nous nous sommes pris dans les bras en promettant de revenir bientôt. Jamais nous n’oublierons notre séjour au château du Val d’Arguenon, et nous conservons un attachement particulier à ses hôtes. Pourquoi aller à l’hôtel?

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2014

Nous venons de passer un excellent séjour dans une des chambres du château du Val. Le vrai luxe de ce lieu réside dans l'esprit de famille, l'âme de chacun des objets chargés d'histoire, vues sur mer et parc magnifiquement entretenu par Olivier, et ... draps brodés. Le petit déjeuner est généreux, complet, et servi avec le sourire d'Armelle. Avec toutes nos recommandations!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 semaines dans le gîte Paddock avec nos deux fils de 3 ans et de 3 mois.
Nous avons pu bénéficier d'un cadre exceptionnel, et avons particulièrement apprécié la gentillesse des propriétaires, ainsi que leurs conseils avisés pour nos excursions. A l'arrivée, du cidre et un far breton nous avaient été réservés au frigo. Armelle nous a ensuite cueilli des cerises et des courgettes, de petites attentions qui font plaisir. Le couple et leurs enfants sont charmants, et le parc du Château époustouflant. Le gîte est particulièrement bien équipé, les propriétaires étant attentifs au bien-être de leur hôtes. Outre le parc, nous avons pu jouir de la plage privée du château : exceptionnel! Nous sommes ravis de notre séjour et souhaitons longue vie au magnifique Château du Val d'Arguenon!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille