“bon rapport qualité prix, chalet authentique”

Le Bois de la Reine
Avis publié : 3 février 2014

de retour de super besse( semaine du samedi 25 janvier au samedi 1er février)
station dynamique, idéale avec des enfants ( club piou piou), canon à neige, animations et installations pour enfants.
concernant la résidence: chalets agréables à l'entrée de la station, location de ski et vival pour les courses et le pain. navette gratuite pour aller sur les pistes( pas très loin mais avec les skis ça vaut mieux;-)
rangement un peu juste; logement 2P6personnes: la cabine sans rangement , idéale pour 4 personnes max
sauna payant, wi fi gratuit dans la salle de jeux, accueil chaleureux.

Astuce pour la chambre : pour 4 prendre un 6 personnes pour pouvoir être à l'aise
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 29 janvier 2014

Réservation de 5 logements pour un week end de groupe. Généralement , les appartements ont été plutôt appréciés.
L'espace est cependant rationalisé au maximum. Il n'y a que très peu d'espace de rangement, 3 patères pour 6 personnes (alors que quand on va aux sports d'hiver, on plutôt tendance à prendre plusieurs manteaux). Une seule petite penderie dans une chambre.
Pas de tapis ni de serpillière pour s'essuyer les pieds, donc inondations garanties dans le couloir et chaussettes trempées.
Impossible de poser un sac dans certaines chambres à un lit deux places.
Un porte serviette ( pour 6).
Le linge de lit donné à l'arrivée: pas pratique du tout, d'une part car nous sommes chargés de bagages, et d'autre part, comme il y avait des erreurs dans les tailles de draps et la composition, il a fallu retourner à l'accueil.
Il serait plus pratique que les draps soient posés sur les lits ( et vérifiés).
Dans certains appartements, le ménage était approximatif.
Le parking, contrairement au reste de la station, n'était pas dégagé du tout, ce qui a entraîné un certain nombre de chutes parmis les membres du groupe.

Cependant, le bois de la reine est plutôt bien situé, avec la navette à proximité.
Il vaut mieux envisager de prendre un logement pour deux personnes supplémentaires, car le séjour s'est bien déroulé entre adulte sur un week end, mais je ne pourrais pas envisager de passer une semaine ainsi confinés avec des enfants.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2014

Malgré les jeunes femmes à l'accueil accueillantes et disponibles et l'emplacement relativement proche du centre (attention dernière navette à 18h30 et non 19h30 même en haute saison), notre appartement et les abords de la résidence sont médiocres: abords limite en construction et rempli de boue mélangée au gravier (à noter aucun paillasson ou serpière devant les appartements et terre à même le seuil de la porte d'entrée)
Nous avions volontairement loué un appartement de 6 personnes alors que nous étions 4 (couple + 2 jeunes enfants): aucune étagère dans les chambres (pour 1 semaine, avons rangé nos vêtements dans la cuisine), matélas double creusé au milieu (repartis avec mal de dos), aucune patère dans la cuisine pour poser un quelconque torchon, seulement 2 patères dans la salle de bain sensée être pour 6, ménage d'avant non fait (aspirateur non passé, moumoutes et voile de poussière dans chaque pièce et frigo sale), casier à ski à taille limitée...
Vu les avis précédents, à croire que les gens se complaisent dans la saleté...
Agence immobilière au courant des rumeurs de saleté dans cette résidence...
J'avais pris le ménage de fin de séjour mais à la vue de l'état de notre appartement il a fallu que je demande un remboursement que le directeur de l'établissement a bien voulu m'accorder mais il n'a jamais voulu reconnaître que l'appartement était sale...à la limite de la malhonnêteté...
Etrangement en discutant avec mes voisins locataires, je n'atais pas la seule à avoir cet avis, dommage que ces avis négatifs ne soient pas davantage relevés dans les forums...
Je ne retournerai plus dans cette résidence.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Eric M, Gérant de Le Bois de la Reine, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Bonjour Madame, Monsieur,
Je me rappelle parfaitement de vous étant donné que vous étiez les seuls clients (sur les 175 logements occupés) à se plaindre autant de vos conditions d’hébergements, nous comparant avec NOVOTEL – MERCURE – etc. et en faisant un amalgame complet des établissements 3 étoiles.
Effectivement et malgré tous les efforts engagés par la nouvelle société d’exploitation, il nous reste des améliorations à apporter sur le rangement en particulier, et sur les paillassons d’entrée : sur ce point nous cherchons encore la solution la plus adaptée.
Concernant le ménage, des équipes sont à disposition des entrants pour retoucher les logements si cela se révèle nécessaire. Je ne pense pas être malhonnête car si cela avait été le cas, la Résidence n’aurait pas pris en compte vos remarques et ne vous aurait pas offert votre ménage « fin de séjour » Et cela malgré le fait que vous soyez venu vous plaindre deux jours après votre arrivée ….
Vos autres remarques sur les abords de la Résidence doivent être liées aux travaux d’aménagement d’un chemin piétonnier réalisé par la municipalité et qui ne sont pas terminés à ce jour.
Nos chalets situés en « pleine nature » sont appréciés, mais malheureusement oblige notre aimable clientèle à être vigilante sur l’entretien de leur logement du fait des cailloux, neiges et autres qui sont ramenés sous les chaussures.
Notre équipe est à l’écoute des clients et faisons tout pour que les séjours se passent bien. Vos critiques sur nos clients fidèles revenant d’année en année et se complaisant dans la saleté doivent leur faire plaisir … Quant aux rumeurs …
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir entièrement satisfait et espérons que vous garderez un bon souvenir de la station de Superbesse.
Bien cordialement.

Avis publié : 17 janvier 2014

magnifique séjour dans la résidence. très bien desservi en navettes (gratuites). cadre très sympa et accueille irréprochable. idéale pour passer des fêtes de fin d'année entre amies ou en famille. on reviendras!! :)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2014

2 éme séjours dans cette résidence, trés bon rapport qualité prix. Studio correct comme chaque fois, lumineux et bien ammenagé.
Navettes toutes les 15min pour les pistes.
Grand parking
Drap et serviette fourni (important)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

3ème séjour passé dans cette résidence et toujours satisfait.
Été comme hiver, la station est agréable.
L'organisation des départs est plus simple aujourd'hui, mais faites bien l'inventaire du début de séjour.
Bien vu les couettes en remplacement des couvertures pas toujours clean!!!
Merci à l'équipe d'accueil toujours souriante
A bientôt

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 4 janvier 2014

partis en couple avec un enfant de 16 mois. Située à l'entrée de Super Besse avec service régulier de navettes gratuites. Chambre petite avec un lit parapluie. Les logements sont sympas : ambiance chalets. Ménage fait par nos soins à l'arrivée. Mention spéciale au Directeur pour le service : est allé acheter une chaise haute pour notre fils à Clermont ! Merci encore. Nous aimerions y retourner : tarif abordable et justifié.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Besse-et-Saint-Anastaise ou ses environs
À 4,6 km
Hôtel Le Clos
N° 4 sur 8 à Besse-et-Saint-Anastaise
À 13,3 km
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
À 0,2 km
O Sancy Residence
O Sancy Residence
N° 6 sur 11 à Besse-et-Saint-Anastaise

Vous connaissez Le Bois de la Reine ?

Informations supplémentaires concernant Le Bois de la Reine

Adresse: Rd 149 | Avenue du Sancy, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 11 Hébergements spécialisés à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie de prix : 53€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Bois de la Reine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bois de la Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois De La Reine Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne