“Tres bon sejour”

Le Bois de la Reine
France
“Tres bon sejour”
Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon séjour, la résidence est très sympa, possède un grand parking, est située au calme, arrêt de la navette a proximité, supérette et magasin de location de ski très bien tenus.
Le personnel est très agréable et à l'écoute des clients.
Quant aux appartements, ils sont spacieux, propres et très bien agencés (manquerait un aspirateur). Petit plus très pratique, le casier à ski.
Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Fermanville, France
Avis écrit le 24 mars 2014

très bon séjour au Bois de le Reine,nous partagions 3 appartements pour 11 personnes de 2ans à 84 ans,et le soir nous faisions repas commun dans le plus grand (6 personnes),avec un peu d'astuce et de bonne humeur ,les soirées étaient très agréables.L'accueil est cordial ,la supérette et le magasin de location sont disponibles et à l'écoute.Les navettes ,bien que souvent bondées étaient vraiment pratiques.La station est à taille familiale ce qui la rend abordable.Nous ne comprenons pas les critiques de certains vacanciers ,durant notre séjour où il a neigé 2 jours le personnel de la résidence était à pied d’œuvre dès le matin pour faciliter l’accès au parking et aussi aux allées piétonnières.Quand à la propreté si tout le monde y mettait du sien avant le départ il n'y aurait pas lieu de râler .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pontault Combault, France
Avis écrit le 28 février 2014

Résidence correcte, situé un peu loin des pistes, Mais beaucoup trop de désagrément !
PAS ASSEZ DE PLACE DE PARKING PAR RAPPORT AUX NOMBRES D'APPARTEMENTS. Arrivé samedi à 17h00 sans soucis et sans chaîne jusqu'au parking, un employé nous conseille d'avancer de nous garer en double file pour récupérer les clés, car il n'y a aucune place de libre pour stationner. Mais en reprenant la voiture c'est la grosse panique en raison d'un parking non déneigé occasionnant de nombreux problèmes. Après avoir mis les chaînes les employées me conseille d'allez garer ma voiture sur le parking d'une autre résidence plus loin. Pour accéder au logement les allées ne sont pas dégagées ont s'enfonce avec les valises dans la neige, pour monter à l'étage les marches ne sont pas déneigées non plus, une vrai patinoire. Surprise pas d'état des lieux en entrant ni en sortant, pas de paillasson, pas de serpillière, un appartement très sale, signalé à la réception immédiatement photos à l'appui ( WC horrible, lave vaisselle maculée et obligée de relaver toute la vaiselle) et il manque des couvertures. On nous propose de venir faire le mènage le dimanche matin. Le lendemain plus de chauffage, par téléphone la réceptionniste nous demande de faire des manipulations sur le tableau électrique mais sans succès, elle se déplace sans rien y connaitre sans succès, enfin deux heures plus tard arrivé du technicien qui connaissait déjà le problème et à solutionner la panne... Trop de désagrément et aucune excuse de la direction,les réceptionnistes était courtoise, mais je ne retournerai pas dans cette résidence... PS royalement on nous fait grâce de la taxe de séjour 8,40 euros et proposé 2 séances de sauna que nous avons décliné... adieu le bois de la reine...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Eric M, Gérant de Le Bois de la Reine, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Madame, Monsieur et lecteurs de TRIPADVISOR,

La résidence est constitué de hameaux de petits chalets situés tout autour du bâtiment d'accueil. L'accès à ceux-ci se fait depuis le parking (extérieur et non couvert) sur une distance de 20 à 50 mètres (à pied). Le côté atypique de la résidence est fort apprécié par la plupart de notre clientèle familiale car les enfants peuvent jouer dans la neige autour des chalets, en dessous des appartements sans risque.
Par rapport aux accès aux chalets, un grand chemin est dégagé sur plus de 300 mètres, les escaliers et accès au bâtiment d'accueil sont faits dès qu'il neige et nous faisons à la fraise des petits chemins de circulation entres le chalets. Mais il est vrai que nous ne pouvons pas entièrement tout déneiger l'immense surface de la résidence.
Comme déjà expliqué précédemment en réponse à un autre avis du site TRIPADVISOR, si le parking n'était pas déneigé vous n'auriez pas pu rentrer dessus avec ou sans chaîne - il est tombé plus d'un mètre de neige ces dernières 96 heures.
Malgré vos plaintes sur le manque de place de parking visiblement vous avez pu vous garer ... Le parking que vous mentionnez n'appartient pas à une autre résidence mais est situé en contrebas de celle-ci (notre personnel indique le nom de celle-ci pour aider les clients à visualiser l'endroit).
Je constate également que l'ensemble de vos problèmes (technique et ménage) ont été soit solutionné, soit ont faits l'objet de contre propositions que vous avez refusez en bloc : ménage supplémentaire et sauna.
Là encore sur le ménage nous sous traitons la prestation et du fait de la configuration du site, nous ne pouvons pas tout contrôler et nous excusons du désagrément à ce niveau.
Par rapport aux couvertures, il n'en manque aucune dans les appartements car il y a une couette ou une couverture par lit, avec en plus une autre et cela pour chaque appartement. Vous avez du croire qu'il y avait une couverture en plus de la couette.
Pour votre prochain séjour à la neige, je vous recommande de réserver dans une résidence :
- Service technique disponible à la minute.
- Avec un parking sous terrain, pourvu d'un ascenseur et qui vous montera directement à votre logement - Incroyable il neige en montagne et pas que sur les pistes de ski !

J'espère que le clients lecteurs se feront une idée plus juste de l'établissement et réserveront en toute connaissance de cause des spécificités du site.

Bien cordialement

MONGEIN Eric
Responsable Résidence
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 23 février 2014

Appartement très agréable et sans vis à vis. la résidence est bien desservi par les navettes gratuites mais elles sont bien chargées.Le personnel est vraiment très aimable et serviable. Quand il a neigé, toute l'équipe était là pour aider les pauvres naufragés! Très sympa , la salle commune avec le wifi et des jeux pour le soir, c'est convivial.
Le petit commerce est très agréable.
Un séjour positif malgré le temps.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 février 2014

Etablissement correct, propre en rentrant, couette pour les lits, situé un peu loin des pistes (navettes toutes les 10 min compter plutôt 15/20), gros défaut parking non déneigé occasionnant de nombreux problèmes (chaines obligatoires rien que pour accéder au parking), pour accéder au logement du haut les marches ne sont pas déneigées non plus. Accueil agréable mais pas d'état des lieux en entrant ni en sortant (chèque de caution renvoyé au domicile).

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Eric M, Gérant de Le Bois de la Reine, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenons à apporter quelques précisions sur votre séjour, pour vous mais aussi les lecteurs de TRIPADVISOR.
Tout d'abord par rapport au déneigement du parking. Nous n'avons pas pu entièrement déneiger celui-ci depuis fin janvier du fait des rotations importantes de notre clientèle (week-end et séjours semaines) et donc du nombre important de véhicules présents en permanence.
De plus il a neigé abondamment et très régulièrement.
Si notre parking n'avait pas été déneigé vous n'auriez pas pu rentrer dedans, avec ou sans chaine. Du personnel dévoué a aidé notre clientèle a se garer au mieux.
Nous avons pu enfin réaliser le déneigement complet samedi 15 février 2014 et cela malgré d'autres chutes de neige.
Il est fortement recommandé d'avoir des équipements adaptés pour la montagne car ce samedi soir ce n'était notre parking "le problème" mais bien les routes qui accédaient à la station (accrochages - glissades - etc.)
D'autre part, sur nos documents d'accueil, il est précisé que la navette circule en moyenne toutes les 15 minutes de 08h30 à 18h00 (10 minutes est une information erronée).
Je constate néanmoins votre satisfaction globale (ménage et logement) et espère que l'équipe pourra vous accueillir à nouveau.
En vous remerciant.
Bien cordialement.

MONGEIN Eric
Responsable Résidence
Courcelles les Lens
Avis écrit le 6 février 2014

Appartement très simple, bien équipé et suffisant pour notre week-end de ski. Très propre également. Le personnel est très accueillant. Malgré tout, je conseille les boules Quiès car l'isolation phonique entre les logements n'est pas terrible. A déplorer aussi le manque de déneigement pour accéder aux chalets car il est tombé de la pluie une nuit et il a gelé et les escaliers et chemins étaient complètement verglacés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Marquise, France
Avis écrit le 3 février 2014

de retour de super besse( semaine du samedi 25 janvier au samedi 1er février)
station dynamique, idéale avec des enfants ( club piou piou), canon à neige, animations et installations pour enfants.
concernant la résidence: chalets agréables à l'entrée de la station, location de ski et vival pour les courses et le pain. navette gratuite pour aller sur les pistes( pas très loin mais avec les skis ça vaut mieux;-)
rangement un peu juste; logement 2P6personnes: la cabine sans rangement , idéale pour 4 personnes max
sauna payant, wi fi gratuit dans la salle de jeux, accueil chaleureux.

Astuce pour la chambre : pour 4 prendre un 6 personnes pour pouvoir être à l'aise
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Besse-et-Saint-Anastaise ou ses environs
Hotel Gergovia
Les Charmilles
Les Charmilles
N° 4 sur 8 à Besse-et-Saint-Anastaise
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
Artense
Artense
N° 10 sur 26 à Le Mont-Dore

Vous connaissez Le Bois de la Reine ?

Informations supplémentaires concernant Le Bois de la Reine

Établissement : Le Bois de la Reine
Adresse: Rd 149 | Avenue du Sancy, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hébergements spécialisés à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Bois de la Reine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bois de la Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois De La Reine Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne