“Séjour Père/Fille”
Avis sur Hotel Gergovia

Hotel Gergovia
Avis publié : 22 février 2014

C'est en dégustant un morceau de St Nectaire que j'ai écrit cet avis.

Donc, séjour très agréable au Gergovia durant quelques jours.
Ma fille n'étant pas trop ski, elle a pu travailler à ses concours, chambre au calme.
D'ailleurs aucune bruit avant le réveil...vers 9 H !! Certes, nous étions en dehors des vacances scolaires.
Au cœur de la station, avec rangement du matériel en rez de chaussée, pas d'escaliers avec les skis et grosses chaussures au pied, mais raccourci permis pour rejoindre la rue principale...
Réduction auprès d'un loueur de skis, comme d'habitude en station, mais des gens charmants, à l'écoute, j'ai pu changer deux fois de chaussures...
Accueil chaleureux et fort sympathique de toute l'équipe, prête à renseigner sur tout, y compris une explication orale du maniement du....billard !! Nous sommes donc des as de la gagne...
Car, sur place, billard, baby foot, flippers, pin pong.
Présence d'un cercle de forme, avec un jacuzzi bien chaud face à la neige + sauna, un délice après un après midi de ski dans le vent et la pluie...Oui, il n'a pas fait très beau...., mais bon ...
Quelques appareils de sport pour la salle, pour laquelle, avec toute ma sympathie, je dirais que le rajout d'un tapis roulant et le renouvellement du vélo serait un plus.
Côté restauration, petit déjeuner au calme dans la salle à manger. Par beau temps, cela doit être chouette le matin...Nous reviendrons pour tester...
Petite déjeuner en buffet pour tout ; fruits, laitage, boissons, pain et viennoiseries. On peut allègrement se passer d'un déjeuner même en skiant.
Repas du soir également, en partie, en buffet, copieux, avec du bon fromage et salade (de la vraie, pas en sachet...enfin, je pense !)
En résumé, un séjour de 4 jours bien sympathique, nous connaissions déjà la station, mais nous reviendrons au Gergovia de Dame Sophie.
Laurent H.

Astuce pour la chambre : C'est selon ses moyens, mais le premier étage étage à l'arrière est très bien. D'ailleu...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
sophie c, Propriétaire de Hotel Gergovia, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Ah le Saint Nectaire ! mais il ne faut pas oublier le billard. Je vais m'entraîner et lors de votre prochain séjour (chose que j'espère), il pourrait y avoir défit...
Pour la salade, vous l'annoncez fraîche, effectivement nous sommes livré en fruits et légumes tous les jours ( sauf dimanche). Toute la cuisine est élaborée " à la maison".
Pour le cercle forme, je vais tenir compte de votre avis lors de l'intersaison.
Dame Sophie sera heureuse de revoir de revoir Papa et sa fille. A très bientôt

Avis publié : 19 février 2014

Sophie et toute son équipe seront à votre disposition toujours avec le sourire.
Excellent séjour que nous avons passé dans cet établissement.
Rien ne manque, le personnel, les loisirs (espace bien-être, salle de musculation, salle de jeux avec billard...)
Bref, nous reviendrons.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis. Nous vous attendons !
Il est normal que nous ayons le sourire, c'est un plaisir de vous recevoir. Vous avez pu profiter agréablement de votre séjour c'est l'important.
A bientôt.

Avis publié : 17 février 2014

Nous avons passé avec mon époux et mon fils de 14 mois un séjour à l'hôtel en demi pension.
Un accueil vraiment agréable, le personnel est toujours présent et très aimable.
L'hotel et la chambre étaient très propres. le fait d'avoir à disposition un lit parapluie pour notre fils était parfait.
Le petit déjeuner est très copieux et le repas du soir très bon avec le buffet d'entrée, le fromage et le dessert à volonté.
Nous conseillerons cet hôtel à nos amis.
Bisous d'Alexis.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Merci de votre avis. J'espère que le poussin va bien ; j'attends l'an prochain pour voir ses progrès.
Veillez bien sur lui et bon courage pour vos activités.

Avis publié : 12 février 2014

Nous avons passé une fin d'année 2013 dans cet hôtel bien situé dans Super Besse , l'accueil était très agréable , familial , une très belle vue de la salle de restaurant avec un large choix pour le petit déjeuner.Notre chambre était un peu sombre mais très propre.Un jacuzzi avec une vue sur la montagne était agréable .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Merci de votre avis. J'ai plaisir à constater que vous avez pu profiter agréablement de votre séjour.
Le côté sombre de la chambre vient du bois utilisé, qui est un bois exotique. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de mettre de la peinture dessus.
J'espère que j'aurais le plaisir de vous revoir.
Bon courage pour vos activités.

Avis publié : 8 février 2014

C'est la 2ème fois que nous venons passer un séjour de 3 nuits dans cet hotel. Nous apprécions l'accueil très agréable, les repas diversifiés et copieux (buffet à volonté pour l'entrée, le fromage-salade et le dessert).
Les chambres sont confortables et nous apprécions le cercle forme et la salle de jeux.
Bref, nous avons passé, une nouvelle fois un très bon séjour, et nous reviendrons très certainement l'année prochaine !!!
A conseiller fortement

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps de cet avis.
Nous, mon équipe et moi, avons été heureux de vous revoir, le rendez-vous est donc pris pour l'an prochain ! Nous nous attacherons à vous satisfaire tout autant.
Bonne continuation.

Avis publié : 7 février 2014

Chambres confortables, restaurant et service très bons, accueil très sympathique. La patronne nous a offert un petit rafraîchissement pour notre voyage de retour....
A deux pas des remontées mécaniques
Je recommande

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Je suis contente de voir que vous avez fait bon retour après un séjour qui vous a été agréable.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. Bon courage pour vos activités.

Avis publié : 4 février 2014 par mobile

Très satisfaits de l'accueil, patronne sympa et de bon conseil. Malheureusement, ça ne fait pas tout... L'hôtel est largement défraîchi, il devait être superbe il y a 15 ans. L'isolation des chambres n'est pas bonne, la misère est cachée, on voit les briques au plafond de la salle de bains toute petite avec un bidet tâché qui fait face aux wc. Le Déco est vieillotte avec mobilier d'origine. Fauteuil abîmé et défraîchi aussi.matelas mou. La moquette du couloir mériterait d'être changée. Le centre forme est vétuste avec un sauna cramé, un vestiaire commun qui ne ferme pas, du matériel usagé.Bref une rénovation générale s'impose! Restauration sans plus, simple, et chère pour ce que c'est. Le rapport qualité prix n'y est pas.Déçus par rapport à tous les avis positifs émis mais qui sont liés probablement a l'accueil qui est de qualité et familial.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
sophie c, Propriétaire de Hotel Gergovia, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Merci d'avoir pris le temps de cet avis.
Vous dîtes du bien de l'accueil et de la patronne, alors pourquoi ne pas m'avoir parlé de ces choses qui vous ont gênées ? Il semble plus facile d'en parler derrière un ordinateur au vu et au su de tous sans donner aux gens la possibilité de s'expliquer.
Quand vous parlez d'un hôtel défraîchi, je crois qu'il faut remettre certaines choses en place :
De quelle misère parlez vous ? du bois exotique dans les chambres, des petits carreaux dans les salles de bains qui redeviennent plus que tendance, la moquette qui a été changé dans les 5 dernières années.
En ce qui concerne les matelas, nous faisons tourner la literie, nous changeons les éléments ne convenant plus. Certains matelas sont plus mous que d'autres afin de satisfaire le plus de personne possible. Quand on le trouve trop mou, il suffit de le signaler à la réception, soit nous mettons une planche soit nous changeons le matelas en question.
Pour le cercle forme, un nouveau spa de 9 à 12 personnes en carreaux de Briare !
Le vestiaire me ferme pas à clés car, comme vous le dîtes, il est commun et là pour se déshabiller et déposer les vêtements.
Quand vous reprochez à la cuisine d'être chère...Le menu est proposé à 24 € avec buffet d'entrées A VOLONTE, un choix entre une viande et un poisson avec l'accompagnement ( féculent et légume), salade et fromages A VOLONTE, buffet de desserts A VOLONTE.
La cuisine est régionale et familiale car elle s'adresse à des demi pensionnaires qui restent un certain nombre de jours.

Voir également ces hébergements à Besse-et-Saint-Anastaise ou ses environs
Auberge de la Petite Ferme
Grand Hôtel Le Mont Dore
Grand Hôtel Le Mont Dore
N° 1 sur 26 à Le Mont-Dore
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire

Vous connaissez Hotel Gergovia ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Gergovia

Adresse: 1 rue Marcel Gauthier | Super-Besse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 8 Hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise
Catégorie de prix : 102€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Gergovia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gergovia Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne