“Immanquable à Besse”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Besse-et-Saint-Anastaise.
Aaisa Chambre d'hote
Avis publié: 2 mars 2013

Nous avons passé 3 jours à Besse, et deux nuits dans la maison d'hôtes AAISA. Belles prestations, accueil superbe, grandes chambres avec grands lits, petits déjeuner préparés devant vous avec du choix, de la qualité ,de la quantité, et de la découverte avec des produits Néerlandais, parfait avant une journée de ski.
La décoration est vraiment agréable, on se sent trés vite ,trés bien...
La maison est trés bien située, possibilité de se stationner à proximité pour décharger ses bagages, et le village est trés typique.
Je pense que le site de cette chambre d'hôtes, devrait présenter plus de photos des lieux, car cette maison mérite que l'on s'y arrête et que l'on y pose ces valises pour une ou plusieurs nuits.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aaisa Chambre d'hote
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 février 2013

Nous avons passé 6 jours parfaits dans la maison d'hôtes de Lya. Je commence par le seul point faible: l'insonorisation. La maison, bien qu'entièrement rénovée, est ancienne et le soir ou le matin quand il n'y a pas de bruits extérieurs, on entend très bien ses voisins notamment ceux du dessus! Pour faire écho à un précédent commentaire, il est vrai que le ménage n'est pas fait pendant le séjour. Mais cela ne nous a pas dérangé, au contraire, on a le sentiment d'être comme chez soi et de plus, Lya, change les serviettes de toilettes au 3ème jour. La chambre est d'une proprété irréprochable (je suis très maniaque!), spacieuse, décorée avec goût (mélange Ikéa sympa et meubles chinés) et le couchage est parfait (lit très large et literie de qualité). Les petits déjeuners sont prôches de la perfection : quantité, choix différents chaque jour, Lya a le sens du détail et chaque matin, les sets de table sont différents! Les enfants sont les bienvenus et tout est prévu pour eux. Bref, cette adresse est un coup de coeur, j'ai même hésité à laisser un commentaire pour que l'adresse reste confidentielle!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 janvier 2013

La dame des lieux est vraiment très agréable. Elle est accueillante tout en restant discrète. La propreté était au rendez-vous (Chambre, SdB et parties communes). La déco était vraiment 'So Chrismas' et de très bon goût. Le petit déjeuner était copieux avec qq touches d'Europe du Nord. Nous avons passé un moment très agréable. A refaire, sur une durée plus longue pour profiter aussi de Besse et de son ambiance 'village médiéval de montagne'... Ah ! et le lit... Monumental... un vrai lit de princesse !!! j'ai A-DO-Ré (même à 40 ans passés).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 novembre 2012

Une maison superbe en plein coeur du village medieval. Des chambres douillettes et cosy parfaitement renovees dans un style contemporain (preferez les chambres du second, encore plus calmes). Un accueil sympathique et chaleureux. Un petit dejeuner gourmand compose notamment de produits hollandais. Un emplacement ideal pour visiter les pays du Sancy et du Cezallier. Top adresse. Merci aux proprietaires pour ce we. Marie et Tim

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 3 septembre 2012

chambre d'hote située dans une vieille maison du centre de Besse.tout a été rénové avec gout.les chambres sont spacieuses avec un très grand lit double (très rare en France mais Lya est hollandaise: ceci explique cela...) belle salle d'eau avec wc.le petit déjeuner est copieux avec qq spécialités hollandaises;Lya est charmante, mais, ne parlant pas beaucoup le français ,le dialogue est difficile:il reste l'anglais.... il n' y a pas de bruit la nuit: nous sommes en plein centre de Besse mais à partir de 22h tt le monde dort meme en plein mois d'aout !!un petit bémol quand meme:les parquets sont très bruyants et l'appartement est juste au-dessus des chambres;il n'y a pas de bruit dehors mais il y en a dans la maison:dommage;ça manque un peu d'isolation interne.Et, nous sommes restés 4 nuits,le ménage n'a pas été fait une seule fois, ni dans la salle de bain , ni dans la chambre, nous fréquentons depuis longtemps les chambres d'hotes et c'est la 1ere fois que ça nous arrive.j'ai été très surprise. au final c'était quand meme positif.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2012

Dans une maison très classique de Besse, l'hôtesse néerlandaise a aménagé un bel ensemble. Accueil enjoué.
L'état d'esprit tient peut-être plus du petit hôtel familial que de la chambre d'hôtes (un tout petit salon offre quelques renseignements sur les sites et balades alentours mais il n'est ouvert qu'à l'heure du petit déjeuner). Notre chambre était vaste et meublée dans un style tendance et dépouillé. Literie très confortable. Besse étant un village mort le soir (ns y étions pourtant le week-end de la fête des vins & des fromages !), il n'y avait aucun bruit. Le seul pb : l'appartement pour 4 situé juste au-dessus. Les vieux planchers le rendent TRES bruyant !
Petit déjeuner remarquable, comme en Europe du nord. Ça change !
L'ambiance était plus néerlandaise que française ; exotique pour l'Auvergne !
Pas de parking mais il y a des places dans les rues à moins de 200m.
Une bonne adresse, un peu chère pour l'Auvergne toutefois (quoi que le petit déj' justifierait le tarif...).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2012

Après une mauvaise expérience à l'hotel de le Providence et de la Poste, nous sommes tombés sur cette charmante maison d'hotes située en plein centre de Besse.
Lya, la maitresse de maison, est charmante, disponible et fournit un accueil chaleureux. Elle nous a proposé de visiter les chambres et nous n'avons pas été déçu ! Chambre très spacieuse (plus de 30 m²) avec grand lit double, canapé convertible, table basse, fauteuil, TV, salle d'eau avec douche et WC...... le tout décoré avec gout et refait à neuf.
Même si la maison est située en plein centre, cette rue demeure tranquille et vous êtes au calme.
Le petit déjeuner est copieux et il y en a pour tous les goûts ( jus de fruit, café, thé, chocolat, pain, beurre, confitures, oeuf, fromages, charcuterie, fruits, yaourts ou fromage blanc, céréales, spécialités hollandaises.....)
Je recommande vivement cette adresse !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis