“Séjour d'été au club belambra : avis positif” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Le Chambourguet

Prices are for 1 room, 2 adults
Belambra Clubs - Le Chambourguet a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Le Chambourguet
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France   |
Honfleur, France
“Séjour d'été au club belambra : avis positif”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Première expérience en club Belambra, en formule demi pension.
Notre impression globale est plutôt positive voire très positive :)

L'emplacement : idéal selon nous, à super-Besse, station animée avec de nombreux loisirs pour toute la famille. De très nombreuses balades à faire dans les alentours. L'Auvergne est une région magnifique avec beaucoup de choses à voir, pour toute la famille.

Les logements : nous étions en logement confort, pour 4 personnes, le n°303. 31m2, un petit séjour avec un divan, une petite table et des chaises, une TV écran plat et des rangements. une chambre avec un lit double (en fait deux lits simples accolés ensemble, mais j'ai trouvé la literie confortable et je n'ai pas été gênée du fait que ce soit 2 lits simples) et un espace couchage avec deux lits superposés. Un balcon avec vue sur les pistes.
- Les + : literie confortable (matelas et oreillers) ; espace bien optimisé, donnant l'impression d'un logement plus grand. La vue imprenable sur les montagnes. Décoration contemporaine.
- Les - : Insonorisation moyenne, on entendait facilement les allées-venues dans les couloirs. Propreté correcte, sans plus.

Le Club en lui même : Club vaste, avec à la réception de nombreuses informations touristiques, de même l'équipe de la réception est toujours disponible pour vous donner des informations. Bar très agréable, ouvert sur le temps du midi et du café, et à partir de 17h le soir. Prix abordables. Pour les accros du réseau, wifi gratuit à la réception et au bar. Les couloirs pour accéder aux logements ont un aspect semi-extérieur, comment dire? comme si vous étiez dans un garage, mais cela n'est pas dérangeant pour autant, ce ne sont que des voies de passage. Il y a également un grand espace salle de jeux avec des jeux vidéos, table de ping pong etc... Je ne sais pas quel était le taux de fréquentation du club, mais nous n'avions pas une impression de foule, ce qui est fort appréciable !

Les animations : L'animation en général est plutôt légère, de ce que nous en avons vu car nous sommes beaucoup sortis donc peu présents en journée. Néanmoins elle est ciblée aux bons horaires, les jeux apéro sont sympas et permettent de gagner cocktails au bar. Tous les soirs une soirée-spectacle, nous avons assisté à l'une d'entre elles et nous avons trouvé le spectacle sympathique. Il y a aussi la possibilité de partir en randonnée avec un accompagnateur du club, nous n'avons pas fait. L'équipe est très sympathique, Gilles le responsable d'animation est sur tous les fronts, un grand bravo !

Pour les enfants : Notre fils n'est pas allé au club enfants, les enfants y étant avaient l'air d'apprécier. Il y a des animations tous les soirs à 18h pour les enfants : spectacle de clowns, marionnettes, c'est un vrai point fort je trouve, notre loulou de 2 ans et demi a beaucoup apprécié.

Côté restauration : Là, je tire mon chapeau au club ! Jusque là nous ne connaissions que les buffets "bas de gamme" des clubs marmara à l'étranger. Là, la nourriture est bonne, avec des soirées à thème, du choix, la possibilité de manger varié et équilibré. Les desserts sont excellents, je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Et un gros point positif : le coin baby-self : avec des petits pots, des compotes, de la viande, du poisson pour les bébés et jeunes enfants.

Le club belambra est vraiment adapté en tous points aux familles, que ce soit au niveau des animations que de l'infrastructure, ou bien encore de la restauration. Nous recommandons donc ce club.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 4 août 2014

Merci pour votre avis si détaillé. Cela nous fera grand plaisir de vous revoir pour de prochaines vacances !

orleans
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

De passage pour quelques jours en demi pension début juillet, nous sommes déçus.
Chambre correcte niveau propreté, le petit déjeuner et les repas sont corrects (salle un peu bruyante le soir). Le personnel est plutôt jeune et sympathique.
En revanche, les couloirs sont froids et ne donnent pas envie de s'y promener seule.
Tout est payant à l'intérieur même pour faire un ping pong.. la salle des jeux n'est pas terrible et a des carreaux cassés par terre (risque de blessures pour les petits).
Le terrain de volley ne comporte pas de filet et est très mal situé. Un bon coup de tondeuse pourrait être également passé.
Nous étions dans le bâtiment les lacs et impossible de capter la wifi.
La patinoire est fermée pour tout l'été voir plus pour raisons techniques, nous n'en n'étions pas informés.
Il y a pas mal d'activités à faire dans la zone mais celles ci sont relativement chères.
Nous n'avons pas choisi la bonne période (mauvais temps depuis qqes jours) et la bonne destination.
Nous sommes vraiment déçus des prestations de ce Belambra et nous ne reviendrons pas.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014

Merci pour votre avis concernant votre séjour de juillet dans notre Club. C’est néanmoins avec regret que nous apprenons votre déception. A Superbesse, c’est le paradis de la randonnée. Nous espérons que vous avez pu effectuer d’agréables balades malgré le temps peu clément.
Nous souhaitons mettre en œuvre prochainement la rénovation du sol de la salle de jeux. Il s’agit d’un sol plastique donc il y a peu de risques à priori. Le terrain de volley dispose bien d’un filet, celui-ci est installé à la demande des clients. Tout le terrain de volley est dégagé depuis l’ouverture du Club. Les espaces verts ont été nettoyés pour les clients et pour permettre leur circulation. Nous laissons néanmoins de la végétation qui correspond à l’image « nature » que l’on se fait de la région et nos clients l’apprécient.
En ce qui concerne le wifi, il est disponible dans les espaces communs comme cela est clairement exprimé sur le site, dans notre catalogue et dans le Club.
Nous retenons tout de même que vous avez apprécié votre logement, le repas et l’accueil, nous espérons donc vous revoir dans un de nos 58 Clubs en France.

Cordialement, Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Besse-et-Saint-Anastaise

Saint-Pourcain-sur-Sioule, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un séjour plutôt agréable dans l'ensemble .
Plusieurs points positifs :
- la restauration: buffet varié et bon , belle vue sur la montagne du restaurant
- un personnel agréable dans l'ensemble, très bon accueil de Murielle, et contact agréable avec l'animateur du club enfant 6-11 ans , ceux-ci garderont un très bon souvenir de leur passage au club.
- situation géographique , cœur de la station accessible à pieds à condition d'aimer marcher un peu ,sinon navette fonctionnelle
-propreté de l'appartement ,belle vue sur la montagne ...

Cependant quelques points négatifs:
- en effet quelques odeurs de remontées à la réception et dans le sas menant à la chambre pas très agréable
- les joints de la douche auraient besoin d'un p'tit coup de neuf
- les couloirs un peu frisquets pour se rendre aux appartements
- mais surtout et pour moi le pire .... les horaires du bar trop restreintes .... alors que nous séjournons relativement éloignés des magasins , snacks ,bars ... il y a une fois sur place aucune possibilité de boire un café, chocolat ou thé pour se réchauffer au retour des pistes ,ou dans la matinée , ni de quoi s'acheter un en-cas en cas de petite faim, dommage car le salon est plutôt agréable, des distributeurs serait peut-être les bienvenus en dehors des horaires d'ouvertures du bar ou alors un nécessaire à disposition dans la chambre bouilloire ,café ...

Bilan positif mais peut-être encore des choses à améliorer ....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Bonjour Christelle,

Nous sommes heureux de votre satisfaction au global ! Merci pour votre avis ainsi que pour vos suggestions afin de pallier aux heures de fermeture du bar : ces éléments sont transmis à nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Tikehau, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons passé une agréable semaine dans ce club de vacances.
Grande chambre bien aménagée ( un lit double + un lit simple) et propre. Seule manque : pas une seule chaise, l'écran tv un peu petit / superficie de la pièce.
Salle de bain bien équipée.
Nous étions en pension complète et noue avons apprécié les repas très variés, frais et d'un bon niveau. Merci au chef qui est très sympa et qui n'hésite pas à donner un coup de main en salle.
L'ensemble du personnel est consciencieux et surtout très aimable et serviable.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans le bâtiment où se situe la réception ( pas d'escaliers ou de marche dans les couloirs)
Nous avons apprécié la navette gratuite pout aller à la station et surtout remonter !
Super Besse est une station à dimension humaine et familiale.
Nous avons découvert la région, les villes du Mont d'or, de la Bourboule, le lac chambon, Murol, Besse et de beaux paysages...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

Nous sommes très heureux de prendre connaissance de votre opinion sur notre Club suite à vos vacances : merci !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Orleand
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis en février hors période scolaire avec 2 enfants 5 ans et 1 an.
En arrivant pas de place pour décharger les valises, l horreur sous la tempête de neige une fois que toutes les valises sont déchargées il faut partir en expédition pour retrouver son logement (escaliers).Cela pris près d1h45....
Le club est trop loin des pistes il y a des navettes toutes les 30 Mn qui sont pleines et obliges d attendre les suivantes. Tous les jours on perdait presque 1h30 avec les navettes. Très très mauvaise organisation. Pour quoi belhambra ne propose pas ses propres navettes?
Le club bebe sueurs froides pas assez de personnel , ils n avaient pas prévu autant de bb.... Ont été obligé de debaucher les femmes de ménages!
Les spectacles sont de mauvaises qualité le pauvre chef de l animation a tenté mais sans succès. Les chambres pour finir ont beaux être refaites elles sont minuscules et a 4 c est trop petit , la salle de bain minuscule. Gros point positif pour la restauration bravo le Chef ct délicieux.
Pour finir je ne recommanderai pas car la logistique pour recup les enfants en bas de station et les navettes nous fait perdre trop de temps, je n aime pas critiquer sans être constructif mais a ce prix proposer vos propres navettes car nous étions hors période scolaire je n imagine même pas en pleine période... Et les gens moniteurs de ski et esf très très malaimables... Sont vites dépassés . Bref a ce prix nous
avons été très déçus. Tropcompliques avec des petits. Le coin piou piou est encore a 800 m de l esf du rassemblement des grands. Impossible d être a l heure pour les 2. Bref je préfère mettre plus cher mais être AU PIED des pistes.

• Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 5 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre ressenti. Nous sommes sincèrement désolés de constater que la déception demeure suite à votre séjour. Nous nous permettons de préciser que les navettes sont gratuites, elles se situent au bout de notre parking avec des départs réguliers (en moyenne tous les ¼ d'heure). Une réflexion est actuellement menée pour l’accompagnement ski. Une navette Belambra serait l'idéal, nous en convenons, l'idée est soumise. Pour le Club Poussins, nous ne pouvons vous laisser affirmer cela : le recours aux femmes de ménage n'est pas une réalité. Enfin ce Club n'est effectivement pas vendu "Pied des pistes" même si une piste verte passe à 10 mètres du Club. Ainsi que nous le précisons, les pistes et remontées mécaniques se situent à 800 mètres. Nous avons d'autres sites Belambra "Pieds des pistes" qui pourraient mieux répondre à vos attentes.

Nous espérons avoir la joie de vous y recevoir.
Joué les Tours
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous ne le referons pas ... Est-il nécessaire d'aller plus loin chez Belambra ou tous les clubs et villages sont ils les mêmes ...?
Commençons par l'un des aspects positifs, celui de l'accueil, avec Muriel ... tout semblait bien commencer ...
A notre arrivée dans la chambre, après avoir parcouru de nombreux couloirs glacials semblables à ceux d'un entrepôt en activité tout de même, nous voilà arrivés dans notre chambre ou la salle de bains,n'avait pas du être terminée, de nombreux cheveux jonchaient le sol, nous avons donc commencé par passer l'aspirateur, après près de 4 heures de route ...Nous avons bien entendu signalé ce désagrément, Muriel, nous promettant que le service ménage repasserait le lendemain, hélàs, nous l'attendons encore ...
Pour faire passer ce désagrément, nous avons été invités à prendre un cocktail au bar, dommage que ces derniers étaient sans doute préparés trop longtemps à l'avance et peu agréables à déguster, d'ailleurs nous ne les finirons pas ... nous aurions aimé pouvoir agrémenter cette boisson de quelques "amuse-bouche" cacahuètes ou autres, mais même à la vente rien de disponible, étrange pour un bar ... même dans un club de vacances ...
Le lendemain, nouvelle tentative au bar, ou nous commandons un kir ... et une bière hélàs à peine "pétillante" cette dernière sera changée, mais sans nette amélioration ... du coup nous nous en passerons ...
Venons en au restaurant, ou la qualité des plats est comparable à une cafétéria "bas de gamme", que nous ne fréquentons jamais habituellement, à peine chauds pour la plupart des plats servis au buffet ... et sans doute pre-cuisinés, et réchauffés ... nous sommes loin des délicieux buffets et des promesses du catalogue ...
Notre arrivée au restaurant est aussi accompagnée d'une odeur forte d'égouts dans les couloirs, ou odeurs de poubelles pour l'accès aux appartements ... photos sans l'odoramat à l'appui ...
Nous attirons aussi votre attention sur le manque de propreté des communs, des ascenseurs ... des tables du restaurant, et aussi du comptoir du bar ...
Nous voulions tester Belambra, pour un court séjour, le temps d'un week-end à Super Besse, nous avons été particulièrement décus de l'ensemble ...
Un mot sur la literie qui semble s'adresser aux "apprentis fakir" ... d'une dureté incroyable ... Les plafonds de la chambre nécessite quelques travaux ... avant qu'il nous tombe "en morceaux" sur la tête ...
Nous étions au Club Belambra de Super Besse, pour un court séjour, le week-end de la St Valentin avec mon épouse, et ma fille.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Bonjour Alain,

Nous apprenons avec grand regret que ce séjour n'a pas répondu à vos attentes. C'est avec attention que nos équipes en ont pris connaissance pour faire le point sur nos services et vous répondre précisément.

Les photos d'accès aux hébergement publiées ne sont pas celles des couloirs proprement dit donnant directement sur les chambres mais celles des coursives. Nous avons effectivement un sas entre les coursives et les logements. Chaque sas amène à 4 logements.

Nous vous présentons nos excuses pour cette prestation ménage insuffisante. Effectivement, ainsi que le veut l'usage, nous proposons de repasser afin de vous remettre un logement nettoyé et "aux normes". Nos femmes de ménage sont bien venues le lendemain matin. Vous aviez pris possession de votre logement bien naturellement, disposé vos affaires dans tout l'espace, ainsi de crainte de « bousculer » votre intimité et en votre absence, les femmes de ménage ont préféré rebrousser chemin.

Nous vous avons donc offert un cocktail au bar, ceux-ci sont préparés devant les clients, nous sommes donc étonnés de votre remarque. Pour tous nos clients, des olives les accompagnent. Nos bières pressions sont réglées par des professionnels (France Boisson), nous n'avons jamais eu ce type d'observation ! Notre offre de restauration est parmi la mieux notée de l'ensemble de nos Clubs (7,9 sur 10 en 2013).

Précision qui nous paraît essentielle : le local à poubelles se situe à 4 étages du restaurant, les seules odeurs récurrentes que nous avons - nous le regrettons et avons travaillé à leur résolution - sont des "remontées" à l’accueil.

Enfin, concernant la literie, permettez-nous, à nouveau, notre étonnement : un monsieur tétraplégique est venu dernièrement, il nous a avoué n’avoir jamais aussi bien dormi.

Nous espérons ces précisions utiles,

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Merci à toute l équipe de belambra pour cette agréable séjour malgré des températures très difficile . Les buffets était variés , ne changer pas de chef .
Les animateurs de la garderie font se métier par amour ça se ressent même si les conditions de travaille sont difficile.

• Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable commercial de Belambra Clubs - Le Chambourguet, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Merci à vous d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Notre équipes sont ravies.
Nous serons très heureux de vous recevoir de nouveau, en famille, chez Belambra Clubs !

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Besse-et-Saint-Anastaise ou ses environs
Hotel Gergovia
N° 4 sur 7 à Besse-et-Saint-Anastaise
Hotel Le Panorama
Hotel Le Panorama
N° 17 sur 26 à Le Mont-Dore

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Chambourguet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Chambourguet

Adresse: Route du Chambourguet | Superbesse, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Besse-et-Saint-Anastaise
Parking gratuit Restaurant
N° 5 sur 6 chambres d'hôtes à Besse-et-Saint-Anastaise
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Chambourguet 3.5*
Passez vos vacances d'été dans la dynamique station de Super Besse. Le Club "Le Chambourguet" est situé sur le versant ensoleillé du Puy du Sancy, à plus de 1 300 m d’altitude au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. La situation exceptionnelle de votre hébergement permet un accès direct aux activités variées : club Léo pour les enfants dès 3 mois, piscine, patinoire, randonnées, équitation, découverte des volcans et des châteaux médiévaux. Un séjour familial sportif et d’aventures dans un cadre d’exception. Sensations inédites à proximité du Club : luge et ski sur herbe, randonnées à vélo et, peut-être, les coureurs du Tour de France ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Chambourguet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise
Belambra Clubs - Le Chambourguet Besse-Et-Saint-Anastaise, Auvergne