“Le Costa Rica à son meilleur!” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Carolina Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bijagua de Upala
La Carolina Lodge
Rawdon, Canada
“Le Costa Rica à son meilleur!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2012

Il ne faut pas s'attendre à du luxe en arrivant au Carolina Lodge. Ni à de la grande gastronomie. Mais les cabines sont propres et confortables, les repas simples et savoureux. On vient ici pour le lieu, la nature luxuriante, la quiétude. Et surtout pour se prélasser dans le jacuzzi chauffé au bois près de la rivière. Il ne faut pas oublier la balade au Rio Celeste qui est à 8 km du lodge.

Astuce pour la chambre : Les amoureux doivent demandé la cabine avec jacuzzi privé. Les familles la petite maison sur la coll...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille

St-Siméon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Rien à dire de déplaisant; le personnel, la tranquilité, la propreté, la nature, le rio céleste, la ballade de cheval, le guide, le personnel, l'ambiance, la rivière avec ses poissons tropicaux, le spa..................tout était PARFAIT!!!! :) Peut-être un seul hic; quand on a pas de voiture il faut prendre plusieurs bus suivi d'un taxi mais ça vaut le déplacement!

Astuce pour la chambre : Proche de la rivère!!
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Fillinges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Cet endroit hors du temps, sans électricité, avec un "confort" sommaire n'est certe pas destiné a des personnes seniors comme nous, le personnel est fort sympathique, particulierement Alexandro qui nous a servi de guide lors de notre balade a la cascade, mais nous sommes arrivé a cette lodge alors que les propriétaires étaient la en vacances(ils ne viennent que quelques jours par an)ce qui a créé une ambiance spéciale, nous avons noté un certain stress en cuisine, et une retenue de tout le personnel, ce qui a cassé la spontanéité de tous. En plus, l'endroit est tres humide, impossible de porter du linge sec a condition de l'avoir laissé dans le sac: conséquence un gros rhume pour tous les deux, ce qui est un comble sous les tropiques. Les oiseaux sont magnifiques et multicolors et nourris en permanence avec des fruits.Ces fruits sont donnés a proffusion aux animaux mais avec discretion aux clients.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Ce lodge tenu par Karen & Bill est une ancienne demeure campagnarde.il y a une dixaine de chambres et quelques cabanes disséminées dans la propriété aux abords de la rivière.
Nous avons eu la chance de séjourner dans la plus récente avec en prime un Spa chauffe au bois . Un décor et une ambiance incroyable au milieu de la forêt ou vous aurez l impression d être seul au monde surtout le soir !...
À la tombée de la nuit toutes les lumières s'éteignent pour laisser place à un éclairage aux bougies ce qui accentue encore le charme authentique de cet endroit.
Vous prendrez votre repas prepare comme a l ancien temps par les adorables cusinieres, sur un feu de bois. Typique , authentique , rustique , bucolique , en bref magique. A ne pas manquer !!!..
Pour profiter pleinement de l ambiance , la ballade à cheval , la pêche au lac et le merveilleux et incroyable Rio Céleste il faudra rester au minimum 2 jours sur place.
Encore mille merci à Karen, Bill et leurs équipes , pour nous avoir fait vivre un moment inoubliable.

• Séjour du janvier 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous sommes restés 5 nuits au Carolina Lodge pour voir le rio Céleste, aller à Palo Verde, et faire du cheval. Nous n'avons été déçus que par le temps, pluie les 4 jours! Nous sommes restés 2 jours à ne rien faire d'autre que de profiter du calme de cet endroit superbe. Des oiseaux de toutes les couleurs ne cessent d'aller et venir devant la cuisine. Chico ne manquait pas de nous avertir des qu'il apercevait paresseux, perruches, papillons et oiseaux fluo. Alejandro nous emmenait tous les jours en ballade à cheval, dès que la pluie nous laissait un peu de repis. Nous y avons souvent croisés les singes hurleurs et des toucans. Mais ces champs immenses avec les troupeaux de chevaux et de vaches valent à eux seuls le détour, c'est magnifique. On peut aussi apercevoir le lac Nicaragua lors de ces ballades. La honeymoon suite est parfaite, grand et confortable lit, douche spacieuse avec eau chaude, grande terrasse et jaccuzzi privatif! Le tout bercé au son de la rivière. La cuisine est bonne, les cuisinières très sympas, toujours prêtes à rendre service ! La rando au rio Céleste est sportive mais vaut le détour. Un super séjour que nous espérons pouvoir refaire bientôt avec un grand soleil. A noter peut être que seul Alejandro comprend l'anglais ! Ce n'est pas toujours facile mais tout le monde a été très patient avec nous, et finalement ce détail ne fait qu'ajouter du charme cet endroit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Freneuse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Cet endroit est certainement hors du temps mais là il faut oublier les technologies modernes, point d'internet, point de téléphone mais une vie d'un autre temps : après une bonne heure de piste, nous arrivons dans un endroit superbe. Les cabines sont simples, on se croirait dans la petite maison dans la prairie ! Le personnel est accueillant, attentif à toutes nos demandes. Le matin, une bonne expédition au Rio Celeste avec Alejandro, le guide du Lodge, passionné et qui ne tarit pas d'explications ! L'après-midi, balade à cheval, avec Alejandro, eh oui encore ! Après cette bonne journée, une baignade dans le spa chauffé au feu de bois puis un plongeon dans la rivière juste à côté. Le soir nous avons partagé le repas avec tous les autres convives venus de toute part, du Canada, des Etats-Unis et de France ! Nous avons eu la chance de tomber sur un bon groupe et nous avons joué aux cartes jusqu'à très tard tous ensembles. Nous recommandons vraiment cet endroit à tous ceux qui ont envie de vivre une expérience en dehors du temps !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Porrentruy, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Tout d'abord il est pas mal de savoir que c'est plus agréable d'avoir un 4x4 pour rejoindre le lodge et lorsqu'on arrive on est hors du temps... On avait réservé le river lodge et c'était excellent.. surtout ++ à la qualité du matelas... la chambre était simple, rustique mais parfaitement accordée au lieu... et c'est sympa quand on vient allumer les bougies le soir dans la chambre et le long des chemins, le souper aux chandelles... Perso la nourriture- au feu de bois - est fabuleuse, très simple mais 5 étoiles pour moi car savoureuse... Le guide qui nous emmène au rio celeste et fantastique randonnée un peu physique et c'est lui aussi qui nous emmène faire du cheval... On a eu la chance de faire 2 x du cheval dont 1 x seuls et la randonnées s'est aussi déroulée seule...
Le jacuzzi chauffée au feu de bois un délice, les alentours très agréables, les chiens adorables...
Ce genre d'établissement est recommandé aux personnes qui veulent décrocher un peu du monde actuel et se retrouver en osmose avec la nature et soi-même....et on s'y sent comme à la maison!!
J'y reviendrais mais plus que 2 jours.... :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Rio Celeste Hideaway Hotel
N° 1 sur 8 à Bijagua de Upala
Rio Perdido
Rio Perdido
N° 1 sur 1 à Bagaces

Vous connaissez La Carolina Lodge ?

Informations supplémentaires concernant La Carolina Lodge

Établissement : La Carolina Lodge