“Un petit paradis au creux d'une vallée luxuriante!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bijagua de Upala
La Carolina Lodge
Montréal, Canada
“Un petit paradis au creux d'une vallée luxuriante!”
Avis écrit le 13 janvier 2013

Wow! Définitivement un des plus beaux souvenirs de notre voyage au Costa Rica! Un site au décor enchanteur qui favorise la détente et la relaxation. Nous avons été reçu par une des dames de la maison (toutes costaricaines) qui nous a conduit à notre gîte situé en haut d'une colline. Nous avons été charmé par la simplicité et la rusticité des lieux tout en constatant le souci des détails et la propreté. Le gîte à lui seul invite à la détente: un hamac sur une grande terrasse, des chaises berçantes, une grande table avec bougies pour jouer à des jeux, une rivière qui gronde juste derrière, des lits douillets et tout de même confortables pour le genre d'endroit. Tout est en place pour relaxer!!

Sur le site, il y a des oiseaux et des fleurs partout, une écurie bien entretenue (car nous étions juste à côté et ne sentions aucune odeur!), un spa chauffé au bois juxtaposant un petit bassin d'eau froide à même la rivière (nous y avons passé beaucoup de temps avec les enfants en journée et en couple le soir à la chandelle...c'était vraiment agréable!) et un bâtiment principal offrant un petit coin auprès du feu et de grandes tables pour les repas pris en commun. Le soir, une dame circule pour allumer toutes les bougies sur le site pour conférer à l'endroit une ambiance feutrée et magique. Bien qu'il est facilitant d'avoir une lampe de poche, vous pouvez tout de même circuler sur le site à l'aide des chemins éclairés à la chandelle!

La nourriture est généreuse et de type cuisine familiale. On se sent comme à la maison! On sert des portions généreuses au centre de la table et nous nous servons. Tout est fait maison et délicieux: poisson frit, viande grillée, haricots, riz, purée de pomme de terre, légumes sautés, tomates, concombres, jus d'ananas ou limonade, etc... Nous pouvons voir les cuisinières s'activer près du poêle à bois, ce qui confère une ambiance typique aux lieux. La possibilité d'échanger avec d'autres voyageurs est facilité dans cette aire ouverte où les gens circulent pour venir manger, se reposer ou observer les oiseaux (une grosse mangeoire est posée tout près et elle est constamment remplie de fruits qui les attirent).

La seule chose négative que j'ai à dire est concernant l'humidité. On est comme dans un micro-climat très nuageux. Il a plus à quelques reprises durant notre séjour et nos vêtements étaient humides. Impossible de faire sécher quoi que ce soit. Aussi, il est à noter que les toits sont en tôle donc si vous avez le sommeil léger, je vous conseille d'apporter des bouchons pour dormir. C'est ce que j'ai fait. Je me suis endormie au son de la rivière et les ai mis lorsque la pluie m'a réveillé au beau milieu de la nuit!!

Bref, un endroit fabuleux que je conseille vivement! Notre seul regret a été de n'y avoir passé qu'une seule nuit et d'avoir oublié d'acheter du vin avant notre arrivée!! Je conseille deux nuits afin d'avoir le temps de profiter des installations et des activités que l'endroit offre (Rio Céleste, randonnée à cheval, pêche sur le petit lac, etc.). C'est un endroit parfait pour tous les types de voyageurs amoureux de la nature (famille, couple +++!, amis, etc.) sauf pour ceux qui recherche le confort en priorité!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Prevost, Canada
Avis écrit le 2 janvier 2013

Ce n'est pas un hotel, c'est une expérience. On y séjourne pour le type de logement, les repas en groupe et les activités disponibles directement sur place sinon on n'y retrouve pas son compte.

Ce n'est pas un endroit pour tout le monde. Il faut apprécier les séjours en camping ou en refuge pour profiter pleinement des maisonnettes. Le toit est en tole, on voit le sol a travers le plancher et la porte ne barre pas. Il y a un ventilateur qui ne réussit meme pas a sécher un maillot tant c'est humide. Par contre, le matelas est très confortable, la douche est immense et on entend le grondement du ruisseau tout près ce qui est fort apaisant.

Les repas sont bons mais sans plus. Les portions varient en fonction du nombre de convives et on ne peut en demander plus. Il y a du riz pour le déjeuner, le diner et le souper accompagné de différents aliments. On nous a servi une fois de l'ananas et pas de légumes. Nous avons séjourné trois nuits et nous avions hate de manger a un autre endroit et nous avions probablement fait le tour du menu. Le service est médiocre. Toutefois, nous avons eu beaucoup de plaisir a échanger avec les autres convives qui provenaient de différents pays et admiré les toucans qui se joignaient a nous pour le déjeuner.

Les randonnées a cheval incluses dans le prix sont attrayantes. La randonnée d'environ 1 km sur le domaine est un incontournable - nous y avons fait la plus belle marche en foret tropicale de notre séjour au Costa Rica. Prenez une marche ou rendez vous avec votre véhicule dans l'autre section du domaine ou il y a un lac pour faire un tour de chaloupe couverte - les oiseaux sont nombreux et splendides.

En fait, demander le guide écrit a votre arrivee - nous l'avons découvert sur une tablette du salon la veille de notre départ - on y retrouve des informations tres utiles. Il n'y a pas d'accompagnement de la part de nos hotes pour le choix des activités ou pour nous informer du déroulement de notre séjour - il faut etre tres autonomes. Le personnel parle très peu anglais et nous, pratiquement pas l'espagnol. Une chance que d'autres voyageurs maitrisaient les deux langues pour la communication.

Donc, une très belle expérience pour nous car c'était dans un merveilleux endroit et que nous sommes des habitués du camping. On y retournerait. Définitivement, le service nécessite beaucoup d'amélioration. Ah oui, j'oubliais, le jacuzzi (spa) chauffé au bois, on y a passé une très grande partie de notre séjour et c'était très agréable :-)

p.s. la route de 7 kilometres a partir de la route 6 est presque impraticable tant les roches y sont grosses - ne soyez pas inquiets avant votre arrivée, vous etes sur la bonne route ;-)

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la maisonnette sur la rivière (honeymoon) et nous avions définitivement le...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous étions en voyage de noce et avons passé 3 nuits à la Carolina Lodge et sommes tombés sous le charme !
L'atmosphere est super apaisante, la nature magnifique, l'accueil très chaleureux (même si nous ne parlions pas espagnol et qu'aucune des personnes là bas ne parlait anglais). L'entrée dans la nuit avec tout le lodge éclairé à la bougie est magique
Nous avions le chalet près de la rivière et avons profité à fond de la rivière, du jaccuzi et des excellents repas sur place. Des singes passaient au dessus de la rivière chaque fin d'après midi.
Il y a moyen de faire de très belles balades en partant du lodge lui même
A recommander chaudement

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 août 2012

Ce petit coin de paradis se situe à 25km de la route goudronnée. Y arriver est un plaisir pour les yeux. La région est magnifique.

A l'arrivée, nous sommes accueillis par Kerien, la patronne qui nous fait la visite. La ferme a été aménagée pour accueillir les voyageurs.

Nous dormons dans la grandes maison sur la coline. Un plaisir que de vivre deux nuits dans cette maison de Greystocke.

La cuisine est au feu de bois, simple, mais très bonne.

Il est possible de se baigner dans la rivière où une piscine naturelle a été aménagée. Que du bonheur.

Cerise sur la gateau, les propriétaire on aménagés un jacuzzi chauffé au feu de bois... bref une bonne adresse pour qui se veut se faire une petite pause sympa.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rawdon, Canada
Avis écrit le 8 mai 2012

Il ne faut pas s'attendre à du luxe en arrivant au Carolina Lodge. Ni à de la grande gastronomie. Mais les cabines sont propres et confortables, les repas simples et savoureux. On vient ici pour le lieu, la nature luxuriante, la quiétude. Et surtout pour se prélasser dans le jacuzzi chauffé au bois près de la rivière. Il ne faut pas oublier la balade au Rio Celeste qui est à 8 km du lodge.

Astuce pour la chambre : Les amoureux doivent demandé la cabine avec jacuzzi privé. Les familles la petite maison sur la coll...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
St-Siméon
Avis écrit le 3 avril 2012

Rien à dire de déplaisant; le personnel, la tranquilité, la propreté, la nature, le rio céleste, la ballade de cheval, le guide, le personnel, l'ambiance, la rivière avec ses poissons tropicaux, le spa..................tout était PARFAIT!!!! :) Peut-être un seul hic; quand on a pas de voiture il faut prendre plusieurs bus suivi d'un taxi mais ça vaut le déplacement!

Astuce pour la chambre : Proche de la rivère!!
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Fillinges, France
Avis écrit le 19 février 2012

Cet endroit hors du temps, sans électricité, avec un "confort" sommaire n'est certe pas destiné a des personnes seniors comme nous, le personnel est fort sympathique, particulierement Alexandro qui nous a servi de guide lors de notre balade a la cascade, mais nous sommes arrivé a cette lodge alors que les propriétaires étaient la en vacances(ils ne viennent que quelques jours par an)ce qui a créé une ambiance spéciale, nous avons noté un certain stress en cuisine, et une retenue de tout le personnel, ce qui a cassé la spontanéité de tous. En plus, l'endroit est tres humide, impossible de porter du linge sec a condition de l'avoir laissé dans le sac: conséquence un gros rhume pour tous les deux, ce qui est un comble sous les tropiques. Les oiseaux sont magnifiques et multicolors et nourris en permanence avec des fruits.Ces fruits sont donnés a proffusion aux animaux mais avec discretion aux clients.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Celeste Mountain Lodge
N° 1 sur 8 à Bijagua de Upala
Rio Perdido
Rio Perdido
N° 1 sur 1 à Bagaces

Vous connaissez La Carolina Lodge ?

Informations supplémentaires concernant La Carolina Lodge

Établissement : La Carolina Lodge