“Superbe lodge dans un cadre magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur Tenorio Lodge

Tenorio Lodge
Fouesnant, France
“Superbe lodge dans un cadre magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Très beau lodge dans la région du volcan Tenorio ! Des chambres, du restaurant, ou encore du jacuzzi, superbe vue sur le volcan (en étant chanceux, on peut voir le sommet), et sur la faune en activité permanente : paresseux, ratons-laveurs, oiseaux, écureuils... Les chambres sont magnifiques, très lumineuses avec de belles salles de bain. On y est très bien accueillis. Restaurant de qualité, et excellent petit-déjeuner, avec du pain fait maison : un délice !
A recommander !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Dziubak, Propriétaire de Tenorio Lodge, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Cher Azert94,

Merci d'avoir choisi Tenorio Lodge pour votre séjour au Costa Rica. Toute notre équipe et nous même vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor. Plusieurs Paresseux ont élut domicile sur les 7 hectares de la propriétés et notre jardinier a un œil infaillible pour les repérer dans les arbres.
Oui, le pain et la confitures sont faites maison, profitez des nombreux fruits que l'on trouve au Costa Rica pour vous régaler.

Vos encouragements nous motives encore plus, toute l'équipe du Tenorio Lodge ce joint á nous pour vous souhaiter une bonne Année 2012. Pura Vida!
Bien cordialement du Costa Rica,
Christine, Franck

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous sommes restés trois nuits au Tenorio lodge, dont une supplémentaire que nous avons demandé tellement nous nous sentions bien là bas.
Les bungalows sont fantastiques, avec de très grande surfaces vitrées qui permettent de voir la faune et notamment les oiseaux depuis l'intérieur de la chambre.
La salle de bain est magnifique avec un mur vitré qui donne sur un passage arboré où les oiseaux comme les colibris par exemple viennent se donner rendez-vous. Il est possible de les admirer tout en prenant sa douche, magique!

Les propriétaires sont vraiment charmants, très attentionnés et aidants, tout en étant discrets.
Nous avons eu un problème de voiture lors de notre passage et Franck s'est très gentiment proposé de nous aider à trouver un chauffeur pour que nous puissions profiter pleinement tout de même de notre séjour. Il s'est occupé de tout, nous lui faisions nos demandes le soir et le matin tout était arrangé pour nous, de plus le chauffeur en question était très sympathique et pratiquait de bons tarifs, négocié par le propriétaire pour nous!

Enfin, on peut dire que le Tenorio lodge est un endroit magnifique et très relaxant, où il est possible de gouter au plaisir du jacuzzi en admirant les volcans, et de déguster l'excellente cuisine des maitres des lieux. Au restaurant le service est très amical.

C'est sans conteste le meilleur lodge de tout notre séjour au Costa Rica (nous avons dormi dans 5 endroits différents), le rapport qualité-prix-sympathie est imbattable!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Dziubak, Propriétaire de Tenorio Lodge, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Cher Edouard A,

Merci d'avoir choisi Tenorio Lodge pour votre séjour au Costa Rica. Toute notre équipe et nous même vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor. Le Tenorio lodge se trouvant entre les volcans Tenorio et Miravalles, plus de 450 espèces d'oiseaux ont été recensés dans la région par les guide locaux professionnels et plus de 150 d'entre eux visitent la propriétés du Lodge.

Nous sommes une petite structure, nos employés et nous même avons pris l'engagement de développer un tourisme dit durable.

Bien cordialement du Costa Rica, toute l'équipe du Tenorio Lodge ce joint á nous pour vous souhaiter tout nos Vœux pour 2012
Christine, Franck
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Très bonne adresse dans cette belle région d'Upala, très authentique. Lodge à recommander. Christine et Franck sont aux petits soins, très bon accueil et excellente cuisine (le filet de loro... hummm, quel régal). Très bonne vision de l'écologie et de l'écotourisme, avec beaucoup d'actions concrètes. Il y a un bel esprit qui se dégage de cet endroit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Dziubak, Propriétaire de Tenorio Lodge, a répondu à cet avis, 12 décembre 2011
Cher Mathieu L,

Merci d'avoir choisi Tenorio Lodge pour votre séjour au Costa Rica. Toute notre équipe et nous même vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes une petite structure, nos employés et nous même avons pris l'engagement de développer un toursime dit durable. Vos encouragements sont pour nous une belle récompenses et nous motive encore plus pour aller de l'avant. merci á vous. Pura Vida!
Bien cordialement du Costa Rica
Christine et Franck.
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Nous avons adoré ce court séjour d'une nuit seulement mais si nous avions pu, nous y serions resté davantage . Super accueil et des chambres à couper le souffle. Et une superbe vue de notre lit, une impression de dormir dans la nature. Et le sentier autour du lodge nous a même permis de voir un singe hurleur de près. Alors si vous allez au Rio Celeste, arrêtez vous au Tenorio Lodge sans hésiter. Un hôtel intimiste (avec jacuzzi) au delà de nos espérances dans un endroit encore peu touristique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
propriotenoriolodge, Propriétaire de Tenorio Lodge, a répondu à cet avis, 27 novembre 2011
Cher Titifaru,
Merci d'avoir choisi Tenorio Lodge pour votre séjour au Costa Rica. Toute notre équipe et nous même vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor. La région du parc national du volcan Tenorio est encore peu fréquenté et recèle de nombreux joyaux dont le Rio Celeste, une rivière bleu azure qui serpente dans la forêt tropicale.
Bien cordialement du Costa Rica
Christine et Franck.
Gien, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Je souhaite remercier Christine et Franck pour leur chaleureux accueil dans leur magnifique lodge, tout à été parfait, j’ai pu dormir avec les étoiles au dessus de ma tête, voir les colibris du bungalow à la fenêtre chaque fin d’après midi ! Sans oublier le rêve que je souhaitais réaliser durant mon voyage au Costa Rica, voir des toucans et des paresseux ! et tout ça sur leur propriété ! Un vrai régal, tout comme le petit déj ( pain maison toasté et confiture de banane maison miam miam !) et le repas du soir très bien élaboré !

Je suis sûre que votre Lodge va attirer de plus en plus de touristes et qu’il faudra que je réserve longtemps à l’avance la prochaine fois que je souhaiterais venir redécouvrir le Rio Celeste ( de même c’est ici que j’ai pris les meilleures photos de mon voyage avec cette belle chute d’eau bleue turquoise impressionnante !!!)

Je recommande vraiment en excursion la Finca Gavilan une magnifique serre a papillons et les ponts suspendus des Héliconias dommage que je ne sois restée que 2 jours …..il m’en aurait fallu au moins 4 ou 5 pour faire toutes vos activités !

En tout cas un Grand merci pour l’accueil et les bons conseils…. Je suis devenue passionnée par le Costa Rica et ravie d’avoir découvert votre région qui est magnifique ! Je reviendrais accompagnée la prochaine fois pour partager de supers moments au Tenorio Lodge.
Alexandra.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Sympa ce lodge ou la propriétaire française vous accueille sans prétention mais on sent qu'elle adore sa terre d'adoption . Elle est très impliqué dans l'écologie et le partage équitable . Les bungalows sont très clairs ( trop ?) , avec une grande baie vitrée qui donne sur la jungle . Le soleil tape , un climatiseur serait le bien venu , il n'y a qu'un ventilo poussif :(
Il y a beaucoup d'animaux dans la propriété , des colibris ,toutes sortes d'oiseaux , des toucans qui passent , et même un scorpion dans le lavabo !
J'ai bien aimé cet endroit , nous n'y avons pas mangé mais à 10 mns en voiture ,à Bijagua, il y a un très bon restaurant typique qui servent des pizzas et des mets locaux .excellents .
La région est magnifique , si vous voulez faire des balades demandez à la propriétaire du lodge , elle connait !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous nous sommes rendus au dernier moment sur le secteur du Tenorio afin de fuir les pluies diluviennes qui affectaient le sud du pays. Nous avons été plus qu'agréablement surpris par la beauté et la propreté du jardin qui accueille les 8 bungalows du lodge. Les logements sont agencés avec beaucoup de rafinnement et les baies vitrées sont très originales; la salle de bain est magnifique et très fonctionnelle, les lits confortables. Nous avons apprécié le jacuzzi après la visite du parc du volcan à proximité du site. Le soir nous avons dégusté un excellent tilapia à la sauce ananas préparé par notre hôtesse Christine qui semble exceller dans beaucoup de domaines. Franck nous aura fourni bon nombre de conseils et d'informations, sa gentillesse et son professionnalisme ne pourront que rassurer les plus réticents. A conseiller 1000 fois les yeux fermés ! Encore merci pour tout et à très bientôt.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Rio Celeste Hideaway Hotel
N° 2 sur 7 à Bijagua de Upala
Casitas Tenorio B&B
Casitas Tenorio B&B
N° 1 sur 7 à Bijagua de Upala

Vous connaissez Tenorio Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Établissement : Tenorio Lodge
Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tenorio Lodge 3*
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais