“Un petit paradis”
Avis sur Tenorio Lodge

Tenorio Lodge
Avis publié : 24 août 2014

Un petit coin de France au milieux du Costa Rica. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien : un accueil tres chaleureux avec cocktail, information sur la region et les nombreuses activites proposees qui sont peu onereuses, chambre somptueuse au confort sans pareil, beaucoup d'animaux a voir dont une multitude d'oiseaux et enfin le restaurant est de grande qualite du breakfast au souper. Christine, Franck et leurs employes prennent plaisir a nous faire partager leur connaissance de la nature. Pour finir, la phylosophie des hotes est en adequation avec ce que devrait etre un tourisme respecteux de l environnement et de la population locale.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2014

Paysage enchanteur, accueil chaleureux, lodge confortable, excellente nourriture! Nous avions des membres de notre famille souffrant d'allergies alimentaires. Les restrictions alimentaires ont été bien respectées par le personnel et nous avons pu manger sans pépin ni inquiétude.

Avis publié : 21 août 2014

De l'arrivée jusqu'à notre départ, nous nous sommes sentis bien au Tenorio lodge. Les chambres sont spacieuses et très confortables (salle de bain y compris). Les repas, petit déjeuner et dîner, sont complets et savoureux et surtout l'accueil de franck, Christine, Kim et le jeune homme (dont malheureusement j'ai oublié le nom) est fantastique : calme, sourire et conseils. En couple, en famille, entre amis, le Tenorio Lodge est un endroit où l'on se sent bien, tout simplement. Merci à tous pour ce bon moment partagé !

Avis publié : 13 août 2014

Ce lodge tenu par un couple de français est un petit paradis situé entre le Tenorio et le Miraveles.

Très bon accueil, Kim voud donne toutes les informations sur les coins à découvrir. Elle vous propose le tour de nuit à la rencontré de la faune nocturne. Je vous le recommande

Les chambres sont décorées avec bon goût, avec vue sur le volcan tenorio. Les chambres sont propres.

Que des bons points.

Merci à franck Christine et Kim pour votre accueil et sourrire.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2014

Le Tenorio lodge est situé à 500m d'altitude entre les volcans Maravalles et Tenorio à 3km au sud de Bijagua, et à 30 km de Caňas. Il a été conçu dans un écrin de verdure près de 2 étangs où vous pourrez faire une visite nocturne avec Kim, une jeune naturaliste connaissant parfaitement bien sa région. Les chambres très spacieuses se répartissent dans de ravissants bungalows individuels, tous dotés de grandes baies vitrées orientées vers le volcan Tenorio, et de grands lits douillés. La réception constitue le bâtiment central avec bar, salle de restaurant et une grande terrasse (un ordinateur est à disposition et wifi). Un jacuzi extérieur permet de bien terminer la journée. Franck et Christine, les propriétaires, ont un grand sens de l'accueil et de la convivialité, et nous les remercions chaleureusement pour avoir contribué au bien être que nous a procuré notre séjour de 3 nuits dans leur lodge. Les petits déjeuners et les dîners sont préparés avec soins et avec des produits de qualité. Franck peut aussi vous organiser plusieurs ballades dans la région avec guide. Tous nos encouragements pour vos projets de développement!!

Avis publié : 20 juillet 2014

Un accueil très sympathique par le personnel. Les quelques chambres sont disséminées dans un petit domaine fleuri et boisé.
Une magnifique baie vitrée vous permet de voir tout de votre lit à l'abri des regards. 2 fauteuils vous permettent de contempler les animaux ou le volcan sans vous déplacer.
Un très grand lit et une très belle salle de bain.
Le jacuzzi dans le domaine est très reposant après une bonne marche. Effectivement il y en a 2 mais un moteur est en panne et en cours de réparation.
Resto à prix correct et petits déjeuners très complets apportés par la propriétaire française. Elle a su nous donner des conseils de balades vu le temps actuel sur la région.
Une adresse à retenir.
Allez manger chez El Baricon à l'entrée de Bijagua : très bon, pas cher et animé.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avions réservé pour une nuit, et nous pensions (vu le prix) que ça serait l'hébergement le plus idyllique de notre séjour. Grosse erreur ...
Points négatifs :
- Accueil impersonnel
- 1 jacuzzi sur 2 en panne
- Pas de terrasse privée extérieure attenante au bungalow
- 1 petite table basse dans le lodge mais seulement 1 fauteuil (quand on est deux c'est dommage)
- Pas de frigo alors que partout où nous sommes allés (même dans des petits budgets), la chambre était équipée
- Petit déj correct mais sans plus (pas au niveau du prix de la nuitée)

Points positifs :
+ Calme
+ Belle chambre avec déco magnifique
+ Propre

En gros, un prix qui ne se justifie absolument pas à notre avis. Nous avons croisé un autre couple de français qui ont passé un séjour très très sympa à l'hôtel El Cacao, pour un moindre prix ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
À 4,6 km
À 35,3 km
Blue River Resort & Hot Springs
Blue River Resort & Hot Springs
N° 1 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Tenorio Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie de prix : 145€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tenorio Lodge 3*
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais