“Juste magique!!!”

Tenorio Lodge
Houston, Texas
“Juste magique!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2014

Ce lodge est tout simplement magique et magnifiquement tenu par un couple de Français qui se met en 4 pour répondre á toutes vos attentes. Les chambres sont au cœur de la nature et le ciel étoilé contemplé de notre lit reste gravé dans nos mémoires! dans la propriété, vous pouvez vous promener et découvrir paresseux, toucans, perroquets, grenouilles..... La nourriture est excellente et le petit déjeuner en compagnie des oiseaux et des écureuils...un bonheur!!!!!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2014

Voilà un mois que j'ai quitté le Tenorio Lodge après y avoir passé trois mois dans le cadre d'un stage de fin d'année. J'ai eu la chance de découvrir l'hôtel sous deux points de vue différents : le point de vue externe et l'interne. Tout deux aussi enrichissants.
Beaucoup d'avis confirment que le Tenorio Lodge est un petit coin de paradis en plein milieu de la forêt tropicale costaricienne. Bien que j'y ai passé trois mois, je ne me suis jamais lassée du contexte environnant. Des chambres spacieuses, deux jacuzzis à disposition, une restauration qui mêle la gastronomie locale et la cuisine européenne, un accueil personnalisé et chaleureux. Croyez moi, derrière chaque attention qui est faite, il y a une réelle motivation, une réelle envie que le client se sente comme chez lui.
Evidemment, en tant que stagiaire, je me suis penché sur certains commentaires et je me permets d'y apporter un petit éclaircissement sans pour autant dénigrer l'avis posté, avec tout le respect que je dois aux clients que j'ai rencontré au long de ces trois mois.
Certains pointent du doigt les prix élevés des nuitées par rapport à d'autres hôtels. A titre d'information, chaque employé est rémunéré un peu plus du salaire minimum costaricien, chose rare dans le secteur touristique. De plus, le Tenorio Lodge cotise pour fournir à chaque employé une assurance en cas de maladie ou autres. Peu d'entreprises en général pratiquent cette protection qui est extrêmement onéreuse. Ainsi, le prix de la nuitée peut paraître élevé certes, mais en séjournant au Tenorio Lodge vous assurez la vie d'une dizaine de familles locales en toute sérénité.
D'autres pointent du doigt un manque de services, d'autres encore signalent un petit déjeuner très léger, et enfin certains se plaignent de la pluie. Permettez moi de vous dire que dans un souci de satisfaction des clients, chaque commentaire est lu et pris en compte. Dans cette logique, des aménagements sont à mettre en place mais le processus est long et ne se fait pas en un claquement de doigt. Concernant le petit déjeuner, il est composé d'une assiette de fruits locaux, de pain, de beurre et de confiture accompagnés d'une boisson chaude et d'un jus d'orange. Il vous est demandé si vous désirez des pancakes, des céréales ou des oeufs (au plat, à la coque ou brouillés) si vous souhaitez compléter votre petit déjeuner sans pour autant ajouter un supplément à votre note de fin de séjour. Et pour ce qui est de la pluie, pour avoir vécu un seul mois en saison sèche et deux mois en saison des pluies, ne vous méprenez pas, on voit bien plus d'animaux sous la pluie que sous un grand soleil. Et en venant au Costa Rica, petit pays qui regroupe quand même 6% de la biodiversité mondiale, je pense que la priorité est donnée à la découverte de la faune et de la flore.
J'ai vécu l'une des plus belles expériences de ma vie ici. Les employés sont des gens formidables avec un dévouement au client qui est indéniable. La passion est le coeur de la motivation de chacun d'eux et il est réellement appréciable de travailler à leur côté. Enfin, je tiens à souligner que personne ne m'a poussé à écrire un commentaire aussi élogieux. Cela vient de ma propre initiative afin de donner la réelle image du Tenorio Lodge, tel qu'il est chaque jour mais aussi de répondre à certaines critiques qui me semblaient inappropriées à l'égard du service fourni. N'hésitez pas, allez vivre une expérience au Tenorio Lodge. Venez rencontrer Kim, Carlos, Franck, Christine et tous les autres employés que l'on ne voit pas forcément mais qui contribuent à la réussite de votre séjour comme les cuisinières, les jardiniers etc. Je remercie très sincèrement toute l'équipe pour m'avoir permis de découvrir ce qu'était la passion du métier et j'espère qu'ils continueront à travailler dans ce même état d'esprit.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" chambres. Toutes les chambres son...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Rueil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2014

Cet hôtel était juste magique : les chambres sont étudiées pour faire profiter au maximum de la nature, chambres avec vue panoramique... C'était un super séjour, trop rapide! On a également pu profiter du jacuzzi jusque tard le soir

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montagny, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

On y serait bien resté quelques jours de plus tellement on s'y sent bien.
Tenu par des français, un couple charmant et attentionné.
repos, calme, sérénité !
au petit dejeuner, les oiseaux nous accompagnent (prenez votre appareil photo)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Un petit coin de France au milieux du Costa Rica. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien : un accueil tres chaleureux avec cocktail, information sur la region et les nombreuses activites proposees qui sont peu onereuses, chambre somptueuse au confort sans pareil, beaucoup d'animaux a voir dont une multitude d'oiseaux et enfin le restaurant est de grande qualite du breakfast au souper. Christine, Franck et leurs employes prennent plaisir a nous faire partager leur connaissance de la nature. Pour finir, la phylosophie des hotes est en adequation avec ce que devrait etre un tourisme respecteux de l environnement et de la population locale.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Paysage enchanteur, accueil chaleureux, lodge confortable, excellente nourriture! Nous avions des membres de notre famille souffrant d'allergies alimentaires. Les restrictions alimentaires ont été bien respectées par le personnel et nous avons pu manger sans pépin ni inquiétude.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

De l'arrivée jusqu'à notre départ, nous nous sommes sentis bien au Tenorio lodge. Les chambres sont spacieuses et très confortables (salle de bain y compris). Les repas, petit déjeuner et dîner, sont complets et savoureux et surtout l'accueil de franck, Christine, Kim et le jeune homme (dont malheureusement j'ai oublié le nom) est fantastique : calme, sourire et conseils. En couple, en famille, entre amis, le Tenorio Lodge est un endroit où l'on se sent bien, tout simplement. Merci à tous pour ce bon moment partagé !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Celeste Mountain Lodge
N° 1 sur 8 à Bijagua de Upala
Blue River Resort & Hot Springs
Blue River Resort & Hot Springs
N° 1 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Tenorio Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Établissement : Tenorio Lodge
Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tenorio Lodge 3*
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais