“Incontournable” 5 sur 5 bulles

Tenorio Lodge
gif sur yvette
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2011

Un sîte incroyable, des lodges magnifiques avec vue sur le volcan Tenorio et l'accueil chaleureux qui nous est réservé par les propriétaires font de ce lieu un endroit incontournable dans la région. Tout y est bien pensé et en harmonie avec la nature. Si vous aimez les animaux vous passerez de merveilleux moment de discussions avec Christine et Franck qui sont également d'excellents photographes animaliers.
Passez deux ou trois nuits au Ténorio lodges et vous en garderez un souvenir impérissable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2010

Amoureux du calme, de la nature et des volcans, le Tenorio lodge est a ne pas manquer! Chambres, personnel, cadre, confort general, repas...tout est parfait.
Je soulignerais pour ma part les efforts faits par Christine et Franck en terme d'écotourisme (panneaux solaires, tri des déchets, etc) et de développement local (salariés ticos, nourriture achetée sur place, etc...)
Mon petit plus? Un joli terrain de 7ha qui se prete aux sorties naturalistes et a la photo animaliere, de jour comme de nuit: paresseux, colibris, rainettes aux yeux rouges...tant de choses a voir en restant sur place!!
Pour profiter du lodge et des activités offertes par la région, je recommande un minimum de 2 nuits. Entre parcs nationaux, cascades, pont suspendus...il y a bien de quoi passer 4 jours plein sur place!

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2010

Nous avons passé 3 nuits au Tenorio Lodge dans un cadre magnifique en corrélation avec la nature. Les chambres sont spacieuses et très bien pensées. De son lit, on voit le volcan Ténorio... superbe. Après une bonne journée de découverte, rien de tel qu'un petit tour dans l'un des deux jacuzzis. Christine et Franck, un couple de français, nous ont très bien accueillis et nous étions un peu triste de les quitter. Ne pas rater le cocktail "Rio Celeste" après la randonnée du même nom où là encore on n'en croit pas nos yeux tellement le cadre est splendide.
Allez voir Christine et Franck vous ne le regretterez pas !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2010

Dans notre itinéraire de quinze jours au Costa Rica, nous n'avions pas prévu, initialement, de faire escale dans le Nord du pays. Mais, en voyant le site web du Tenorio Lodge, et les avis des clients, nous avons choisi d'y faire un saut : excellente intuition ! Les bungalows du Tenorio Lodge sont des merveilles d'architecture, ouverts sur la nature et paisibles (baie vitrée grand ouverte sur le volcan Tenorio, sur le jardin du Lodge et ses oiseaux).
Le petit déjeuner et les repas du soir sont faits maison et tout à fait délicieux. L'accueil est généreux et les conseils sont avisés. L'organisation d'une excursion dans la réserve du Caño N egro reste notre plus grand souvenir du séjour (si vous parlez un peu Espagnol, demandez à sillonner le Rio Frio avec l'époustouflant Don Lolo !) De façon générale, cette région regorge de merveilles et mérite qu'on s'y arrête au moins 3-4 jours.
Le Tenorio Lodge est fait pour vous, si vous souhaitez une halte nature, vous aligner sur le lever et le coucher du soleil, explorer les environs avec de précieux conseils en poche, et si vous avez envie d'une immersion verte avec le confort d'une chambre d'hôte de meilleure catégorie !
Un très grand merci à Christine, pour son accueil amical et souriant et ses conseils précieux.
Florence et Stéphane

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
toronto
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2010

cet hotel est tout neuf (3-4 ans) avec de magnifiques bungalows avec une superbe architecture. La douche avec le palmier c'est genial ! Une grande baie vitrée donne sur le volcan et le jardin plein d'oiseaux. Christine est française mais connait le Costa Rica depuis très longtemps et saura vous donner de bons conseils pour la région.
C'est un hotel qui respire le calme et la nature (pas de piscine, pas de TV, pas de clim , mais un accès internet dans le restau)
Un Jacuzzi agréable lorsque l'on rentre d'une bonne balade au parc.
Le restau est bon.
Vraiment un endroit beau et paisible.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Geneve
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2010

Le luxe écolo, c'est possible. Cet hôtel le prouve et malgré le fait qu'il n'ait pas encore fini son évolution a déjà marqué de nombreux points: embauche du personnel local, cuisine maison avec des produits locaux jusqu'à la confection de leur propre pain, confiture.
Il y a une politique claire de lutte contre les gaspillages et les pollutions de toutes sortes. Tout est local et toujours par souci d'écologie, il n'y a pas de piscine mais de très agréables jacuzzis extérieurs.
Les repas sont certes un peu chers mais excellents, les bungalows sont propres et luxueux, le couchage est excellent.
Le service est chaleureux, familiale.
Le seul hic à mon goût, c'est la proximité de la route mais elle n'est pas bruyante.
Les prochaines étapes d'après le propriétaire sont la récupération d'eau de pluie, l'installation solaire et il me semble qu'il a aussi parlé d'une petite éolienne.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
versailles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2009

Je suis passé en famille l'année dernière. Comme j'avais trouvé cet hôtel particulièrement charmant et acceuillant, je l'ai recommandé et cet été, un couple d'amis et leurs enfants ont découvert à leur tour cet endroit magnifique.
Ils ont aussi beaucoup apprécié.

Tout est sympa: les propriétaires français, les chambres, les repas, ... et surtout la nature tout autour.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Celeste Mountain Lodge
N° 1 sur 1 à Bagaces
Cataratas Bijagua Lodge
Cataratas Bijagua Lodge
N° 4 sur 8 à Bijagua de Upala

Vous connaissez Tenorio Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tenorio Lodge

Établissement : Tenorio Lodge
Adresse: Camino del retiro, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tenorio Lodge 3*
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun de nos 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort. Construit sur une propriété de sept hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le Lodge a été pensé pour offrir à nos hôtes calme, détente et sérénité. Dans cet environnement paisible, vous pourrez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un de nos deux jacuzzis. Parmi les activités que nous proposons, venez visiter au cœur du Parc National du volcan Tenorio, le río Celeste, réputé pour son étonnante et enchanteresse couleur bleu turquoise. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenorio Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenorio Hotel Bijagua De Upala
Tenorio Relais