“Très bon accueil et bon repas” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Celeste Mountain Lodge
ÉcoLeadersNiveau Argent
Courbevoie, France
“Très bon accueil et bon repas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour: l'équipe était super accueillant toujours prête à discuter et les repas sont top.

Après concernant les excursions, il est vrai qu'il y a un peu d'amateurisme (anglais peu pratiqué et connaissances limitées) mais la région est beaucoup moins développée que celle de l'ARENALet c'est ce qui fait son charme...

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

C'est très difficile d'écrire cette revue. Et c'est la première fois en 6 ans de nombreux voyages dans le monde que j'écris une revue plutôt "négative". C'est un peu compliqué car si nous sommes certes très déçus car nous trouvons qu'ils accumulent trop de points négatifs et de faiblesses (surtout pour le prix non négligeable), nous ne pouvons pas ignorer certains points positifs. C'est pourquoi nous avons donné trois étoiles (average) et non une seule ou deux (terrible to poor). Pour nous, les points positifs n'ont pas été suffisants pour passer un super séjour chez eux.

Les plus:
- la vue imprenable sur la nature,
- l'architecture de l’hôtel magnifique & inattendue au Costa Rica qui peut rappeler certains eco-lodge australiens (les photos sont très représentatives),
- la chambre 18 qui offre une vue en angle sublime sur la nature (mais en même temps glaciale puisque le vent passe partout - pas de vitre),
- les hôtes plutôt accueillants (mais... finalement qui nous ont paru un peu plus intéressé par l'argent que par la nature et l'humanité),
- la cuisine plutôt bonne SAUF les desserts & le déjeuner du midi (minable pour le prix qu'on paye - salade de pâtes ou de riz, dessert très douteux, enfin on n'a pas aimé quoi),

Les moins:
- le prix non mérité (même si cela doit coûter très cher d'avoir un hôtel de standing dans une région reculée),
- un hôtel glacial où le vent circule partout, soit disant le coté "nature" mais bon, on n'a pas envie toujours d'être bo-bo parisien qui se régale de la nature même si on se gèle...
- l'arnaque totale pour les prestations de tourisme proposées!!!

Je voudrai ici développé ce dernier aspect. Nous étions venus en bus et nous n'avions donc pas loué de voiture et selon le site de l’hôtel nous avons compris qu'ils proposaient pas mal d’activités et en plus ils proposaient des services de taxi dans la région. Dons ca ne devait pas posé de problème à priori. Mais:

1. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons payé 130$ pour une excursion à cheval vers le parc du rio tenorio (pour 2 pers). L'homme qui nous a guidé à cheval jusqu'au parc parlait plutôt un anglais convenable et il était attentif. Seulement au lieu de nous faire la visite du parc lui-même, c'est sa femme qui nous la faite (car il était fatigué). Et là GRAND DÉSENCHANTEMENT, elle parlait à peine anglais. Je vous laisse imaginer l'explication scientifique de comment l'eau de la rivière devient bleu laiteux.

2. Le soir, nous apprenons que en fait le service de taxi proposé est fait par une seule personne et que pour le lendemain cette personne n'est pas disponible! Après beaucoup d'efforts apparemment, ils nous ont trouvé un soi-disant taxi avec une très bonne voiture (ce dernier point était vrai), une personne de confiance ami de la famille. Ce fut un désastre!! Il ne parlait pas un seul mot d'anglais. Après 3h il lui tardait de rentrer chez lui. Pas de besoin de parler la même langue pour comprendre ça... Je passe les détails et nous avons payé la modique somme de 145$ pour la journée (on était rentré à 14h30!). On aurait pu attendre un geste commercial pour cette débâcle.

3. Mais ce qui nous embête le plus c'est que quand nous avons voulu payer tous les guides directement, la responsable de l’hôtel était toujours à nous attendre pour dire que non, il fallait la payer à elle. Mais pourquoi? Prennent-ils une commission? Si c'est le cas, c'est assez loin de leur soi-disant politique de soutient de l'économie locale... Surtout que c'est le seul hôtel où nous sommes allés qui a fait ainsi. Et c'est aussi le seul qui se glorifie de respecter la nature et des règles humaines, de soutenir le village...

4. La remarque du patron "ici il faut louer une voiture, faut pas venir en bus publique, surtout pour 40$ la journée, pas de raison de se passer de voiture". Mais où est le respect de la nature ici??? On paye cher un hôtel qui s'affiche écolo mais qui n'encourage donc pas le transport écolo? Le CO2 alors???

Bref, finalement, c'est peut-être bien une réussite marketing "ecolo & économie soutenable..." plus inspiré par une envie de faire de l'argent que par une véritable passion de la nature.

• 2 sur 5 bulles
CelesteLodge, Propietario de Celeste Mountain Lodge, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Amour de la Nature ET entreprise comerciale.
L'un n'est pas indisociable de l'autre. Nous avons investi une somme considérable dans ce projet et nous comptons récupérer et faire fructifier cet investissement, que cela soit dit.

Nous restons serein sur la qualité de nos repas, les lecteurs verront les nombreux commentaires sur ceux-ci, dont les déjeuners. La salade de riz, madame, faisait partie de nos piqueniques et les revues sur ceux-ci sont nombreuses et tres positives. Vous n'avez pas aimé.

Il ne faudrait pas exagerer non plus... une chambre "sans vitre"?? Pas de vitres en effet madame, mais des jalousies en bois de teck. On ne vous fait pas dormir dehors. "Geler".. les 2 nuits que vous avez passées chez nous, il faisait aux alentours de 19/20 degrés. Quand meme.
L'arnaque... il ne faut se sentir "arnaqué" tout le temps comme cela.

Cependant, nous acceptons le commentaire sur la promenade à cheval. Un changement d'accompagnateur n'est pas normal et nous avons parlé à Wilson, le "muchacho" que nous contractons pour ces tours. Il faut noter que les clients n'ont pas fait part de leur mécontement sur ce changement au retour de leur excursion, nous aurions pu peut-etre faire quelquechose.

Taxi: les clients nous ont demandé un TAXI, pas un service de transport en anglais, sinon nous aurions essayé d'en trouver, mais tous les prestataires etaient occupés en ces jours de (tres) haute saison. Le TAXI devait vous emmener au volcan Miravalles et revenir quand vous vouliez, ce qui a été fait. Le chauffeur n'a pas préssé son service il est rentré quand vous étiez prets car vous avez trouvé qu'il y avait trop de vent à cet endroit.

Oui madame tous les hotels dans le monde gagnent leur vie en vendant AUSSI des excursions, des services, des souvenirs, des boissons alcolisées, moyennant une (modeste) commission. Oui nous appuyons l'economie locale en appelant et employant ces gens (cheval, taxi, guides), le cas contraire nous aurions un vehicule nous-meme pour faire le taxi et sur nos 7 hectares nous pourrions avoir quelques chevaux. Madame semble confondre les choses et ne pas bien comprendre comment fonctionne une economie locale et le tourisme en général ou chacun trouve sa place. Il faut noter que les prix de ces tours et excursions sont établis par les prestataires, qui nous concèdent une commission, comme il est de coutume dans notre industrie.

Oui (et malheureusement) nous encourageons les clients à venir dans notre région avec leur propre voiture car nous sommes trop isolés et la logistique devient tres compliquée sans transport. Le calcul est simple:
- Voiture loc à $40/$50 par jour, moteur de 1200cc, dispo 24/24 et une entreprise qui ne fait que rentabiliser son vehicule.
- Ou, c'est louable, arriver en autocar, mais location d'un "taxi" avec son gros moteur de 3200cc et rentabilisation de ce vehicule PLUS du temps du proprietaire. Plus inconvenience de manque de liberté, d'horaires, de problèmes de langue etc.
Notre objectif est que nos clients profitent au maximum de leur séjour dans notre région.

Dans ce commentaire, la cliente semble parler beaucoup d'argent, tout était trop cher et "arnaque". Avait-elle le budget correspondant à ses choix d'hotels et de transports?

Pour terminer nous reitérons notre Amour de la nature et nos efforts sont multiples, mais nous rentabilisons aussi notre investissement.
Il serait totallement faux de penser que la Respnsabilité sociale et environnementale ne nous permettrait pas de gagner notre vie madame.

Vous vous appelez vous-meme "bo-bo parisienne" et je regrette en temps que propriétaire de ne pas avoir été présent au Lodge lors de votre séjour, car je suis toujours tres disponible pour discuter de ces thèmes importants avec mes clients.

Nous laissons maintenant les lecteurs se faire une opinion sur notre Lodge en lisant les nombreux autres commentaires sur ce site.
En vous remerciant,
Joel, propriétaire.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Tres bon acceuil dans cet écolodge. les repas se font sur de grandes tables. Cuisine fusion excellente. Les chambre sont simples, propres et calmes. Un sentier de promenade privé à voir. des paniers pique-niques 100% bio et sans déchet.

Viols-le-Fort, Languedoc-Roussillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

hotel tres agreable construit de bois et fer s integre bien dans le paysage de tres bonnes idees de decos pour les sieges et fauteuils
les chambres sont tres bien
par contre l acces a l hotel est tres mauvais (route en terre et cailloux )!! dommage
le repas etait tres bon que du fait maison
le wifi ne passe
je n ai pas trop apprecier le proprietaire qui se la pete un peu !dommage

Astuce pour la chambre : chambres tres mal insonnorisees
Liberia, Costa Rica
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Un lodge écologique et design, disposant d'une vue incroyable sur le Tenorio. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. La nourriture fusion est excellente et variée, ce furent les meilleurs repas en 10 jours dans ce pays : on sent l'influence française :)
Nos chambres avaient pour fenêtre un pan de mur entier, nous avions l'impression de dormir dehors, très agréable.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuitées en famille au Cleste Montain Lodge et avons adoré notre expérience.C'est un des meilleurs hébérgements de notre séjour de 2 semaines au Costa Rica

Points forts :
accueil attentionné , comfort des chambres
cuisine raffinée et excellente qui nous permet de belles découvertes culinaires
Esprit écolo-chic : même les paniers pique-nique sont pensés pour ne laisser aucun déchet derrière nous
Le site : la vue est captivante, la proximité de la Rio Celeste River

Les points faibles : .....j'ai beau y penser je n'en trouve pas..

Merci à Joel et son équipe pour ce beau séjour !! Et bonne continuation !!

PS concernant les appréciations ci-dessous : Je considère comme centre de fitness les randonées et excursions à faire dans les environs ...bien mieux que de suer sur une machine :)

Astuce pour la chambre : Je considère comme centre de fitness les randonées et excursions à faire dans les environs ...bien...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits au céleste mountain lodge, et passé l'un de nos meilleurs moments au Costa Rica ! L'hôtel est très bien situé, sur la route du parc du ténorio, son harchitecture est moderne mais s'intègre parfaitement dans la nature. Tous les repas sont compris, ce qui est un réel plus, car dans le secteur il n'est pas facile de se restaurer, et vous allez déguster d'excellents plats!! Nous y avons séjourné 3 nuits, et nous n'avons jamais mangé la même chose, même les pics-nics sont excellents! L'accueil de Joël est très agréable, il est toujours disponible et prêt a nous donner des conseils ou nous raconter de petites anecdotes...vous aimerez partager vos repas sur ses grandes tables en discutant avec vos voisins.
Le calme y règne, ce qui nous a permis de croiser beaucoup d'animaux, que nous n'avons vue nulle part ailleurs. Chambres propre, spacieuse avec une belle vue.
Si nous retournons un jour au Costa Rica nous repasserons par le céleste mountain lodge !
Amélie et Stéphane de Marseille.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
Rio Celeste Hideaway Hotel
N° 1 sur 1 à Bagaces
Casitas Tenorio B&B
Casitas Tenorio B&B
N° 1 sur 8 à Bijagua de Upala

Vous connaissez Celeste Mountain Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Celeste Mountain Lodge

Établissement : Celeste Mountain Lodge
Adresse: Access Road To Nat'l Park Tenorio / Rio Celeste | 4 kms east of Bijagua, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Celeste Mountain Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ebookers, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Celeste Mountain Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Celeste Mountain Hotel Bijagua De Upala
Celeste Mountain Relais