“une expérience innoubliable”

Celeste Mountain Lodge
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 12 août 2014

Cet éco-lodge est exceptionnel il semble au milieu de nulle part où oiseaux et singes hurleurs vous accueillent. L'accueil, et la disponibilité des propriétaires permettent de faire une pause au milieu de cette réserve au plus près de la nature. Les chambres sont très grandes et offrent tout le confort nécessaire. Que dire des repas !!!! Des plats créatifs utilisant des produits naturels du Costa Rica mais avec une french touch dans leur présentation et l'équilibre des saveurs. C'est ici que nous avons le mieux manger durant notre voyage.
C'est un endroit que l'on a du mal à quitter tellement on s'y sent bien, incontournable si vous allez au Costa Rica, en plus les propriétaires sont français. Que du bonheur !!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 août 2014

Une expérience à ne pas manquer! Accueil parfait,repas délicieux et lieu magique!l'endroit est convivial avec des espaces jeux et lecture et vraiment bien pensé.félicitations à Joseph et toute son équipe !a ne pas manquer le ti punch et la Pina colada !!!!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2014

combinaison parfaite pour cet éco-lodge: un accueil à part, convivial et attentif sans être trop invasif; un souci de la table du petit déjeuner au dîner alliant gourmandise des produits,quantité et qualité, une atmosphère liée à l'architecture des lieux qui permet à la fois de s'isoler ou de permettre des rencontres (les tables collectives sont une excellente occasion ); deux personnalités à part qui donne envie d'entendre raconter leurs expériences; surtout une région hors circuit qui reste pour moi l'un des moments les plus forts et authentiques de mon séjour au pays de la pura vida...ici la pura vida n'est pas qu'un slogan !!! un grand merci don joêl...allez un bémol: chambres 1 et 2 plus bruyantes car proches de la salle commune et peut-êtrepour séjour en famille un manque d'intimité pour la salle de bain car lavabo dans la chambre

Astuce pour la chambre : chambres 1 et 2 certainnement plus bruyantes
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 1 août 2014

Un lieu pensé pour les rencontres à la fois entre les clients, avec le propriétaire et le manager de l'hôtel.
Une région du pays plus en dehors des sentiers battus ça fait du bien, plus qu'une halte, une pause pour faire les choses à son rythme et qui plus est enfin retrouver le plaisir de manger.
Le grand espace pour les repas et les tables partagées permettent de belles rencontres.
Un propriétaire et un manager très présents, qui de toute évidence aiment ce qu'ils font.
Une mention spéciale pour les confitures maison et en particulier pour celle à la papaye verte. On y apprécie aussi une cuisine, des produits et des cuissons qui sortent nettement de l'ordinaire au Costa Rica.
Tout le personnel est charmant!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 30 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce superbe lodge de montagne, proche du volcan Tenorio (l'entrée du parc national Tenorio est juste un peu plus loin, sur le même chemin), 2 adultes et un garçon de 8 ans, fin juillet 2014, 3 jours plutôt pluvieux. Après avoir lu les commentaires d'autres visiteurs nous avons choisi ce lodge et je ne peux que grandement le recommander à mon tour.

Le chemin pour s'y rendre, une fois qu'on a quitté l'autoroute, n'est pas pavé, il est avec des pierres/ terre battue mais ça ne prend pas obligatoirement un 4x4 pour s'y rendre. Ayant lu sur le sujet, nous y avons été en 4x4, mais nous avons vu de nombreuses voitures normales. En fait, pour avoir parcourus 1500km dans la jungle, chemins de terre, pierre et de toutes sortes au Costa Rica ( et plus de 4000Km au Mexique) j'ai trouvé que ce chemin était bien moins pire que ce qu'on avait lu à son sujet et ce, par temps pluvieux. Donc, n'ayez pas peur et allez y à votre rythme. De plus, les indications pour se rendre au lodge sont très claires sur le chemin de Bijagua, on ne peut pas s'y perdre.

Effectivement, l'emplacement est idéal pour visiter le volcan Tenorio, la cascade du Rio Celeste, mais aussi pour relaxer, s'imprégner de la beauté du paysage, auquel l'architecture du lodge donne primauté. Les vues de toutes les chambres et de la salle à manger sont littéralement à couper le souffle. Tout stress s'efface instantanément! ;-) Même que le temps pluvieux n'a pas assombri ni la beauté, ni la quiétude des lieux et ce, même si sur les 11, 12 chambres qu'il y a, la plupart étaient occupées. Pendant le jour, il n'y a personne car tous sommes occupés à faire les activités et excursions que ce coin du Costa Rica offre, donc je vous suggère fortement d'y rester une journée de plus, afin de profiter justement de la beauté des lieux, de la quiétude et des installations ( sentier pédestre dans la jungle pour voir la faune et la flore incroyable, jardins manucurés superbes avec petit sentier sécuritaire), lire, méditer, se reposer et surtout bien manger.

Les aires communes sont sobrement et joliment meublées et aménagées, sculptures, sofas confortables, fleurs naturelles ici et là, disons que la beauté de la flore extérieure nous fait honneur aussi à l'intérieur, grâce à un superbe jardin intérieur sur 2 étages, où on y retrouve aussi un jacuzzi. Demandez qu'on vous l'ouvre, car pour préserver la chaleur, ils est couvert, ils se feront un plaisir de vous l'ouvrir sur le champ et vous aurez le loisir de vous retrouver comme à l'extérieur, vu la présence du jardin au milieu du lodge, tout en étant à l'intérieur. Il y a aussi un joli salon, salle de séjour, agréablement meublé juste à coté. Mon fils y a trouvé des jeux de société, des livres et il y jouait près de nous, pendant qu'on profitait du jacuzzi.

Le resto, les drinks, le service: au delà de nos attentes. C est de loin la meilleure table que nous avons connue durant nos 2 voyages au Costa Rica et les 5 hotels où nous avons logés. Cuisine recherchée, saveurs bien mariées, plats bien présentés et service impeccable dans une atmosphère conviviale; il est possible d'avoir sa table en tête à tête, mais il est aussi possible de manger à la même table que d'autres voyageurs, ce que nous avons fait et apprécié l'expérience. Les drinks sont excellents (essayez le Rio Celeste, vous en voudrez un autre, surtout assis au bord des grandes ouvertures donnant pleine vue sur les montages et volcans, si le temps n est pas brumeux, vous verrez un paysage de carte postale! ), prix abordables, même chose pour le vin et la bière. Les jus de fruits frais, sont délicieux et inclus dans le prix de l'hébergement, tout comme l'excellent repas pour emporter, que le cuisinier nous prépare afin qu'on l'amène avec nous lors de nos excursions. Tout est frais, bio, bien préparé et savoureux. Mon fils veut retourner à cet hôtel, ce fut son préféré; fin gourmet/gourmand et sociable, il a apprécié rencontrer d'autres enfants et manger avec eux. Le lodge est de taille humaine, donc il s'est senti à l'aise d'explorer seul ou avec d autres enfants, les jours où d'autres enfants étaient présents. Nous nous sommes sentis à l'aise de le laisser seul (ou avec d'autres enfants) jouer dans le magnifique jardin et re explorer le sentier privé, vu que c est un endroit très sécuritaire, propre et superbement bien entretenu ( les sentiers du jardin extérieur sont recouverts d'un matériel qui rend la promenade très sécuritaire, non boueuse, même par temps pluvieux, donc nul besoin de regarder ses pieds en avançant, on peut regarder la nature. Je ne peux en dire autant des sentiers ailleurs.).

Nous avons apprécié les conseils du staff, Éric, Joel, en ce qui a trait aux activités et excursions à faire. Les prix sont très raisonnables. Nous avons choisi le tubbing sur la rivière Celeste et nous avons adoré.

Nous avons aussi apprécié le service de lavage où un panier de linge rendu le matin, est fin prêt en après midi, pour seulement 10$. Ça change du 3$ le T-Shirt dans d autres hôtels!

Il va sans dire, que la propreté et l'aspect sobre, mais recherché et accueillant de la chambre, des draps, de la douche, de la salle de bain etc. étaient au rendez vous. Aucune odeur désagréable de moisissure ou d'humidité, qu'on retrouve habituellement, trop souvent, dans les lodges et hotels en milieu humide. Important: le matelas et les oreillers sont très confortables.

En conclusion, nous nous sommes sentis tellement bien dans ce lodge que le petit nous demande quand nous y retournerons. Notez qu'il n y a pas de piscine, ni de toboggan et que ce lodge n'est pas un resort de type Disney pour kids, comme d'autres que nous avons visités. C est dire Ô combien le service, le sentiment de bien être, de sécurité et la beauté des lieux, l'a inspiré malgré son jeune âge.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2e etage vous donnent une vue " au milieu" de la montagne en face. Digne...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Nous avons été très bien accueillis, (en français), dans cet hôtel situé non loin du parc national de Tenorio. On y mange très bien (notre meilleure table du séjour) et on s'y repose dans le calme. Le jardin à la française est très agréable et le service est parfait (panier de linge à laver fait en une aprés midi). Je recommande cet hôtel. Petit hic, le net ne fonctionnait pas bien lorsque l'on y était.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
CelesteLodge, Propietario de Celeste Mountain Lodge, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Merci á vous jeunes Francais pour votre visite et ces bons mots. Bonne fourchette, on est pas francais pour rien, n'est-ce pas? De plus, de bons souvenirs de repas font aussi la richesse d'un beau voyage découverte. Bonne continuation á vous.

Avis publié : 10 juin 2014

avons été charmé par l endroit ou nous avons passé deux nuits début juin.
chambre 18 magnifique !
spacieuse avec vue de rêve !
un très beau sentier aménagé
permet de se promener dans la jungle et de profiter de la faune. toucans singes paresseux sont au rendez vous.
accueil très sympa et de tres bons repas inventifs et très bien presentes
un séjour comme on les rêve !

• Séjour en : juin 2014
Voir également ces hébergements à Bijagua de Upala ou ses environs
À 5,1 km
À 39,3 km
Blue River Resort & Hot Springs
Blue River Resort & Hot Springs
N° 1 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Celeste Mountain Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Celeste Mountain Lodge

Adresse: Access Road To Nat'l Park Tenorio / Rio Celeste | 4 kms east of Bijagua, Bijagua de Upala 21301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Bijagua de Upala
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Bijagua de Upala
Catégorie de prix : 111€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Celeste Mountain Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Celeste Mountain Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Celeste Mountain Hotel Bijagua De Upala
Celeste Mountain Relais