“Très chouette visite ”

Terres des Templiers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Dans un cadre d’exception, de fabuleux trésors vous attendent. Terres des Templiers, un des joyaux de ce terroir, vous propose une visite guidée gratuite de 40 minutes. Entre Histoire centenaire et Traditions ancestrales, vous découvrirez les secrets de l’élaboration et de l’élevage des grands vins de Banyuls et Collioure. La Grande Cave de Terres des Templiers, va vous émerveiller. Sur les pas des Templiers votre guide vous racontera ce Vignoble hors normes et les méthodes de vinification et d’élevage pratiquées par nos Vignerons et notre Maitre de Chai. Vous marcherez aux pieds de cuves centenaires, comme dans l’allée d’une cathédrale païenne, envoûtés par l’ambiance et les odeurs. Puis, vous découvrirez les Banyuls élevés en plein air dans d’innombrables fûts peints en rouge, exposés au soleil ardent ou aux vents d’hiver. L’histoire contée jusque-là prendra toute sa dimension quand dans votre verre chanteront toutes les couleurs et les saveurs de nos grands vins. Une dégustation initiatique de nos Collioure rouges, rosés et blancs ainsi que des Banyuls et Banyuls Grands Crus vous sera proposée pour finir votre visite.
Informations utilies : Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés
Avis publié : 5 septembre 2018 par mobile

Pas trop de monde, visite sympa avec explications et sans chichi c'est vraiment top!
Sur la dégustation ils sont pour moi un peu trop généreux même mais il faut dire qu'ils possèdent de bon produit et notre guide nous disaient avec quoi accompagné etc...

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 6 septembre 2018

Merci de vos compliments suite à votre passage. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la visite guidée et la dégustation. Au cours de la dégustation de nos 3 AOP Collioure, Banyuls et Banyuls Grand Crus, nous essayons de satisfaire tous nos visiteurs, sans les restreindre sur les qualités et les quantités, en leur offrant la possibilité d'apprécier un généreux panel de nos Grands Vins et en leur donnant des conseils d'accords salés et sucrés. Bien entendu chaque visiteur est invité à sélectionner librement les vins qu'il souhaite ou pas déguster, à utiliser les crachoirs mis à disposition ou même à stopper la dégustation à tout moment. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine occasion sur la côte Vermeille.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 septembre 2018 par mobile

Nous y sommes venus par nos propres moyens mais vous pouvez aussi y aller avec le petit petit train. Nous avons fait la visite avec Christophe un vrai régal, il connaît très bien son sujet et nous avons appris bcp de choses, il a répondu à mes nombreuses questions sans jamais hésiter. Merci à lui. La visite et la dégustation sont gratuites. Et pas n'importe quelle dégustation. Environ 8 produits différents et comme nous étions les derniers nous avons eu la chance d'en goûter 2 autres. Le point fort aussi de cette cave, c'est qu'elle livre gratuitement en France et pour la Belgique il faut compter environ 1,5€ par bouteille mais il faut un achat de 24 ( prix préférentielle) et délais plus ou moins 3 semaines/1mois. On décompte les jours. Merci pour tout Christophe

Date de l'expérience : août 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2018

Merci Marissia d'avoir pris de votre temps pour partager vos impressions suite à la découverte de notre cave.
Nous sommes très heureux que notre guide Christophe ait pu vous transmettre sa passion de notre terroir et de nos Grands Vins de Collioure et de Banyuls : les plus médaillés de tout le cru !
Effectivement, comme vous le soulignez, les visites guidées et les dégustations sont gratuites, sans RDV et sans obligations d'achat. Pour plus de confort pour nos visiteurs nous expédions gratuitement dans toute la France et en Allemagne mais aussi moyennant un supplément de 1.5eur/bouteille (correspondant aux taxes et droits d'accise plus élevés) : en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une très bonne dégustation à domicile

Avis publié : 1 septembre 2018 par mobile

Un cave d’histoire, qui perdure dans le temps par des méthodes traditionnelles qui offrent une qualité aux produits magique !
Merci beaucoup à NELO de nous avoir fait découvrir ça !
Il faudra qu’on se fasse une partie de chifoumi ;)

Date de l'expérience : septembre 2018

Merci Pierre D. d'avoir publié votre satisfaction ! Soyez assuré que nous transmettrons à Nelo vos compliments. Nos Grands Vins de Collioure et de Banyuls, dont la qualité est régulièrement récompensée, sont élaborés dans le pur respect des techniques traditionnelles, élevés de 3 à 10 ans dans de gigantesques cuves en chêne de plus de 200 ans et de façon plus surprenante dans des barriques exposées au grand air pendant plusieurs années, ce qui leur confère des arômes si complexes. Ces techniques héritées du savoir faire des moines Templiers continuent à être pratiquées par nos vignerons et maître de chais depuis le XIIIème siècle.
Visiblement vous avez particulièrement apprécié notre dernière cuvée éphémère de Collioure Rouge, éditée en quantité limitée : "Chiffoumi". Alors...? Pierre (de Schiste)...? Feuille (De vigne) ? Ou...... Ciseaux (Sécateur)?

Avis publié : 31 août 2018

belle visite, documentaire sympa et instructif
degustation avec de bonnes explications
dommage la vente par 12 bouteilles
il faut un bon budjet

Date de l'expérience : août 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2018

Merci d'avoir partagé vos impressions et votre satisfaction ! Nos guidest expliquent avec passion à nos visiteurs les spécificités de nos Appellations Collioure, Banyuls, Banyuls Grand Cru. Notre vignoble sculpté sur les contre forts des Pyrénées plongeant dans la Méditerranée est en effet atypique. Le sol de schistes et l'ensoleillement exceptionnel dont bénéficie notre cru permet de un épanouissement incomparable de notre cépage emblématique : le Grenache ! Nos vins sont vendus à la bouteille ou avec un tarif préférentiel par carton, à emporter ou expédié à domicile. Nous vous souhaitons une très bonne dégustation de nos Grands Vins !

Avis publié : 29 août 2018 par mobile

Un petit film instructif de 10-15 minutes suivi d’une visite éducative et olfactive au milieu de cuves centenaires. Une belle expérience en fin d’après-midi avec François, notre guide courtois, attentionné et subtil. Évidement cela se termine par une dégustation qui peut être généreuse et bien sûr on peut acheter quelques bonnes bouteilles suivant l’humeur et les moyens. L’esprit est bon, on ressort plus instruit et respectueux du terroir et du savoir-faire.

Date de l'expérience : août 2018

Merci de partager votre satisfaction ! Comme vous le soulignez la visite guidée de nos chais débute par la projection en salle de cinéma climatisée d'un film de présentation du cru d'une durée de 15 mn. Puis votre guide vous amène à la découverte de nos chais d'élevage en passant par un point de vue sur les vignes. La salle des maquettes vous permet de comprendre les techniques de vinification et les richesses de notre cru et l'œnothèque au sein de laquelle sont élevés sont plus vieux millésimes : la mémoire de Terres des Templiers . Nous sommes heureux que vous ayez particulièrement apprécié votre passage dans notre cave et soyez assuré que vos compliments seront transmis à notre guide François qui vous a accueilli.

Les voyageurs ayant consulté Terres des Templiers ont aussi consulté

Port-Vendres, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Terres des Templiers ?