“Une découverte !”

Terres des Templiers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Dans un cadre d’exception, de fabuleux trésors vous attendent. Terres des Templiers, un des joyaux de ce terroir, vous propose une visite guidée gratuite de 40 minutes. Entre Histoire centenaire et Traditions ancestrales, vous découvrirez les secrets de l’élaboration et de l’élevage des grands vins de Banyuls et Collioure. La Grande Cave de Terres des Templiers, va vous émerveiller. Sur les pas des Templiers votre guide vous racontera ce Vignoble hors normes et les méthodes de vinification et d’élevage pratiquées par nos Vignerons et notre Maitre de Chai. Vous marcherez aux pieds de cuves centenaires, comme dans l’allée d’une cathédrale païenne, envoûtés par l’ambiance et les odeurs. Puis, vous découvrirez les Banyuls élevés en plein air dans d’innombrables fûts peints en rouge, exposés au soleil ardent ou aux vents d’hiver. L’histoire contée jusque-là prendra toute sa dimension quand dans votre verre chanteront toutes les couleurs et les saveurs de nos grands vins. Une dégustation initiatique de nos Collioure rouges, rosés et blancs ainsi que des Banyuls et Banyuls Grands Crus vous sera proposée pour finir votre visite.
Informations utilies : Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Toilettes
Avis publié : 23 septembre 2018 par mobile

Une visite très agréable en petit comité.
Des explications de tout le procédé, de la plantation à la dégustation, aux méthodes de vinification.
L'atelier dégustation vins et chocolats était extraordinaire!un très bon moment en votre compagnie et un très beau cadeau.
Il est impossible de repartir les mains vides...quel travail pour récolter ce doux breuvage..
Merci.

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, responsable caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Merci Mikl de vos compliments suite à la Dégustation Gourmande "Banyuls &Chocolat" de nos activités œnotouristiques.
Comme vous le soulignez nos Grands vins de Collioure et de Banyuls sont le fruit du travail acharnés de nos vignerons, véritables sculpteurs de montagnes qui cultivent la vignes dans des conditions extrêmes.
Les accords Chocolat&Banyuls ou Banyuls&Sorbets sont très surprenants et nous sommes heureux de vous les avoir fait découvrir.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 15 septembre 2018

Visite intéressante et gratuite, dégustation également, et effectivement un peu obligé d'acheter quelque chose en partant... après suite à la dégustation, une belle découverte sur un rouge de Collioure, que finalement on a acheté car vraiment bon.

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 15 septembre 2018

Merci Sylvie C. d'avoir posté votre satisfaction sur la visite guidée de nos chais et la dégustation offerte en suivant. La visite et la dégustations sont gratuites et sans aucune obligation d'achat. Nos Grands Vins de Collioure et de Banyuls, les plus médaillés du cru, sont le fruit du travail de nos vignerons qui cultivent la vigne entièrement à la main et de notre maitre de chais. Nous somme heureux que vous ayez découvert un Collioure rouge particulièrement à votre goût. Nous vous souhaitons une excellente dégustation à domicile.

Avis publié : 14 septembre 2018

Il s'agit de la plus grande cave de Banyuls. Film, visite guidée des installations et d'un bout de vignoble, dégustations gratuites. Très bon accueil. Notre guide disposait d'une expertise avérée pour les associations de vins et de mets culinaires... J'ai choisi, après dégustations, un Banyuls blanc demi-doux Fontaulé et un rimage rouge.

Date de l'expérience : septembre 2018

Merci Didierdu81 de vos compliments sur la visite guidée et la dégustation. Le Banyuls se consomme traditionnellement en apéritif et avec les desserts notamment au chocolat, mais les plus grands chefs associent également les Banyuls avec quelques mets comme le foie gras, les toasts au saumon ou au roquefort, un véritable régal pour les papilles ! Nous vous souhaitons une très bonne dégustation à domicile !

Avis publié : 13 septembre 2018 par mobile

Visite intéressante et gratuite des chais. Les produits sont de qualités . Par contre très grosse pression commerciale pour nous inciter à l’achat. Nous avons préféré d’autres petits producteurs locaux qui nous ont expliqués aussi les techniques particulières de vinification sans aucune pression pour acheter leurs vins , d’ailleurs tout aussi excellents.

Date de l'expérience : septembre 2018

Merci stb76610 de vos compliments sur la visite de la cave, gratuite et sans rdv. Nos Grands vins de Collioure et de Banyuls régulièrement récompensés sont effectivement de grande qualité et même les plus médaillés de tout le cru !. Nous regrettons sincèrement que vous ne soyez pas complètement satisfait de l'attitude du guide et soyez assuré que ce comportement isolé n'est pas le reflet de la qualité de service que nous souhaitons voir dispenser et demeure préjudiciable à nos 600 petits vignerons, regroupés au sein de notre cave qui cultivent la vigne par passion et tradition. Des actions correctives seront mises en place afin que cela ne se reproduise pas.

Avis publié : 5 septembre 2018 par mobile

Pas trop de monde, visite sympa avec explications et sans chichi c'est vraiment top!
Sur la dégustation ils sont pour moi un peu trop généreux même mais il faut dire qu'ils possèdent de bon produit et notre guide nous disaient avec quoi accompagné etc...

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 6 septembre 2018

Merci de vos compliments suite à votre passage. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la visite guidée et la dégustation. Au cours de la dégustation de nos 3 AOP Collioure, Banyuls et Banyuls Grand Crus, nous essayons de satisfaire tous nos visiteurs, sans les restreindre sur les qualités et les quantités, en leur offrant la possibilité d'apprécier un généreux panel de nos Grands Vins et en leur donnant des conseils d'accords salés et sucrés. Bien entendu chaque visiteur est invité à sélectionner librement les vins qu'il souhaite ou pas déguster, à utiliser les crachoirs mis à disposition ou même à stopper la dégustation à tout moment. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine occasion sur la côte Vermeille.

Les voyageurs ayant consulté Terres des Templiers ont aussi consulté

Port-Vendres, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Terres des Templiers ?