“Vin bouchoné”

Terres des Templiers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Dans un cadre d’exception, de fabuleux trésors vous attendent. Terres des Templiers, un des joyaux de ce terroir, vous propose une visite guidée gratuite de 40 minutes. Entre Histoire centenaire et Traditions ancestrales, vous découvrirez les secrets de l’élaboration et de l’élevage des grands vins de Banyuls et Collioure. La Grande Cave de Terres des Templiers, va vous émerveiller. Sur les pas des Templiers votre guide vous racontera ce Vignoble hors normes et les méthodes de vinification et d’élevage pratiquées par nos Vignerons et notre Maitre de Chai. Vous marcherez aux pieds de cuves centenaires, comme dans l’allée d’une cathédrale païenne, envoûtés par l’ambiance et les odeurs. Puis, vous découvrirez les Banyuls élevés en plein air dans d’innombrables fûts peints en rouge, exposés au soleil ardent ou aux vents d’hiver. L’histoire contée jusque-là prendra toute sa dimension quand dans votre verre chanteront toutes les couleurs et les saveurs de nos grands vins. Une dégustation initiatique de nos Collioure rouges, rosés et blancs ainsi que des Banyuls et Banyuls Grands Crus vous sera proposée pour finir votre visite.
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés
Avis publié : 4 octobre 2018 par mobile

Réputé pour ses bon vins je me suis laissez tenté par un apéro banuyls fontaulé.

Très bon à la cave mais une fois debouchoné à la maison le vin est bouchoné.

Heureusement que je n'ai pas pris de carton car leur service commercial refuse de reconnaître leur boulette.

A VOUS DE VOIR!!!!

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Vous avez contacté par téléphone le comptoir d'accueil des visites guidées afin de nous faire part d'un défaut de bouchon sur l'une de vos bouteilles et avez demandé un échange de la bouteille. L'hôtesse ayant traité votre appel vous a expliqué qu' il n'était pas en son pouvoir d'envoyer une bouteille et vous a proposé de prendre vos coordonnées afin de les transmettre à notre département Qualité qui était en charge de ce type de demande, ce que vous avez accepté.
Dans les 10 mn qui ont suivi vous avez posté ce commentaire laissant imaginer que nous refusions de "reconnaitre une boulette" ...?!
Depuis votre appel, notre service Qualité a tenté de vous joindre à 4 reprises en vous laissant des messages sur votre répondeur et nous sommes toujours en attente d'une réponse de votre part...
Pour votre information, toutes les bouteilles utilisant un bouchon de liège sont susceptibles d’être bouchonnées, sans qu'aucune "boulette" n'ait été commise. Le liège est une matière naturelle et ce défaut se retrouve dans toutes sortes de bouteilles, quel que soit le vignoble, la qualité du vin, les cépages utilisés…
Toutes nos bouteilles de Grands Vins de Collioure et de Banyuls, sont millésimées, numérotées et garanties contre un éventuel défaut de ce type constaté après achat.
Nous récupérons systématiquement chaque bouteille présentant ce type de défaut pour analyse dans notre laboratoire et remplaçons gracieusement par une bouteille équivalente.
Si nous comprenons votre déception, nous ne partageons pas votre démarche qui ne reflète pas exactement la réalité.
En espérant que ces éléments de réponse vous permettront de conserver toute votre confiance dans notre cave, nous demeurons toujours en attente de votre appel...

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 23 septembre 2018 par mobile

Une visite très agréable en petit comité.
Des explications de tout le procédé, de la plantation à la dégustation, aux méthodes de vinification.
L'atelier dégustation vins et chocolats était extraordinaire!un très bon moment en votre compagnie et un très beau cadeau.
Il est impossible de repartir les mains vides...quel travail pour récolter ce doux breuvage..
Merci.

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, responsable caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Merci Mikl de vos compliments suite à la Dégustation Gourmande "Banyuls &Chocolat" de nos activités œnotouristiques.
Comme vous le soulignez nos Grands vins de Collioure et de Banyuls sont le fruit du travail acharnés de nos vignerons, véritables sculpteurs de montagnes qui cultivent la vignes dans des conditions extrêmes.
Les accords Chocolat&Banyuls ou Banyuls&Sorbets sont très surprenants et nous sommes heureux de vous les avoir fait découvrir.

Avis publié : 15 septembre 2018

Visite intéressante et gratuite, dégustation également, et effectivement un peu obligé d'acheter quelque chose en partant... après suite à la dégustation, une belle découverte sur un rouge de Collioure, que finalement on a acheté car vraiment bon.

Date de l'expérience : septembre 2018
Clément P, Responsable Caves&Boutiques de Terres des Templiers, a répondu à cet avisA répondu le 15 septembre 2018

Merci Sylvie C. d'avoir posté votre satisfaction sur la visite guidée de nos chais et la dégustation offerte en suivant. La visite et la dégustations sont gratuites et sans aucune obligation d'achat. Nos Grands Vins de Collioure et de Banyuls, les plus médaillés du cru, sont le fruit du travail de nos vignerons qui cultivent la vigne entièrement à la main et de notre maitre de chais. Nous somme heureux que vous ayez découvert un Collioure rouge particulièrement à votre goût. Nous vous souhaitons une excellente dégustation à domicile.

Avis publié : 14 septembre 2018

Il s'agit de la plus grande cave de Banyuls. Film, visite guidée des installations et d'un bout de vignoble, dégustations gratuites. Très bon accueil. Notre guide disposait d'une expertise avérée pour les associations de vins et de mets culinaires... J'ai choisi, après dégustations, un Banyuls blanc demi-doux Fontaulé et un rimage rouge.

Date de l'expérience : septembre 2018

Merci Didierdu81 de vos compliments sur la visite guidée et la dégustation. Le Banyuls se consomme traditionnellement en apéritif et avec les desserts notamment au chocolat, mais les plus grands chefs associent également les Banyuls avec quelques mets comme le foie gras, les toasts au saumon ou au roquefort, un véritable régal pour les papilles ! Nous vous souhaitons une très bonne dégustation à domicile !

Avis publié : 13 septembre 2018 par mobile

Visite intéressante et gratuite des chais. Les produits sont de qualités . Par contre très grosse pression commerciale pour nous inciter à l’achat. Nous avons préféré d’autres petits producteurs locaux qui nous ont expliqués aussi les techniques particulières de vinification sans aucune pression pour acheter leurs vins , d’ailleurs tout aussi excellents.

Date de l'expérience : septembre 2018

Merci stb76610 de vos compliments sur la visite de la cave, gratuite et sans rdv. Nos Grands vins de Collioure et de Banyuls régulièrement récompensés sont effectivement de grande qualité et même les plus médaillés de tout le cru !. Nous regrettons sincèrement que vous ne soyez pas complètement satisfait de l'attitude du guide et soyez assuré que ce comportement isolé n'est pas le reflet de la qualité de service que nous souhaitons voir dispenser et demeure préjudiciable à nos 600 petits vignerons, regroupés au sein de notre cave qui cultivent la vigne par passion et tradition. Des actions correctives seront mises en place afin que cela ne se reproduise pas.

Les voyageurs ayant consulté Terres des Templiers ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Terres des Templiers ?